Xehanort {l Wrote}:Antarka la France est bien plus une Démocratie que la Chine , la Russie ou la Turquie , au moins on peut choisir nos représentants et même quelque'un comme moi qui s' inversitirait sérieusement peut espérer en faire partie , je suis pas sur que ca soit le cas dans les autres pays cité .
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Le 3eme Reich était bien pire que notre organisation politique actuelle. La Corée du Nord est pire. Idem pour l'Egypte. Ça fait pas de la France une démocratie.
On choisit nos représentants parmi une petite liste d'élite bien défini, sachant qu'à peine le quart de cette mini-liste aura une vraie chance d'être elu. sachant que cette liste ne représente absolument pas le peuple, n'en a rien à faire de ses intérêts, pas plus que ceux du pays.
Pour pinailler, je pourrais dire que le réel pouvoir en France n'est pas tant entre les mains des politiques que des élites économiques, contre lesquels on a ni moyen de décision ni de pression (ah si, la grève, lol).
Et qu'enfin on ne consulte absolument jamais le peuple en France. Au mieux on prêtera une petite oreille si il hurle trop fort des décisions prises derriere son dos. Mais le consulter ? Jamais.
Mais perso, je vais une dernière fois citer l'exemple de la constitution de 2004. Je suis nostalgique vu que pas une seule fois le pouvoir Français ne m'a demandé mon avis sur un sujet politique depuis (et ça fait 14 ans quand même). Une fois en 15 ans, c'est pas être en démocratie.
Si tu veux dire que la France est un pays cool parce que [...] , libre à toi. Sans doute serons nous d'accord sur certains points.
Mais on est pas plus une démocratie que la Chine et la Turquie, et bien moins que d'autres pays.
On est plus proche de l'Italie que de la Scandinavie à ce niveau là.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.