[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tierts le Mer Oct 27, 2010 3:33

Merci San999, me disait bien qu'j'avais déjà entendu un truc du genre quelque part. ^^
Rien d'anormal donc avec ce héros :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 3:37

C'est aussi ce qui différencie Dragon Ball de pas mal de mangas... les mecs ressemblent à des mecs et les gonzesses ont ce qu'il faut là où il faut... pas moyen de se mélanger les pinceaux.

>Tiert

J'ai pas dis qu'il était anormal... je critique pas les gens qui aiment ce style... comme le dit San999, c'est un style courant dans les mangas.
Mais moi j'aime pas. J'aime qu'un chat ressemble à un chat, un mec à un mec et une nana à une nana. Surtout pour un quaterback... franchement, le jour où vous verrez un mec avec ce gabarit à ce poste là dans une équipe de foot américain, dites-le moi vite ! Je serai curieuse de le voir jouer... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tierts le Mer Oct 27, 2010 3:41

Oh mais j'ai jamais pensé que tu avais dit que ce mec était anormal ^^ (Même si pour un quaterback quand même ...)

Et j'suis pas super fan de ce style non plus, surtout que j'suis pas manga alors que pas mal de gens dans mon entourage le sont. Vous voyez le genre de discussion que ça peut donner ? Enfin bon, c'est un style, faut s'y faire ^^
Jusqu'à ce que la mode manga passe ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 3:48

Foenidis a écrit:franchement, le jour où vous verrez un mec avec ce gabarit à ce poste là dans une équipe de foot américain, dites-le moi vite ! Je serai curieuse de le voir jouer... ^^

Tu ferai meiux de te renseigner un peu sur le manga avant de porter un tel jugement, parceque là..voilà quoi :| En plus tu parles de son gabarit maintenant et non plus de sa féminité ? , je ne vois pas ce que le gabarit a à voir avec la féminité mais bon !

Voilà l'équipe des "Devil bats"
Image

Et voici le héros principal du manga :
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mer Oct 27, 2010 3:49

Oui, bon, Foenidis, pas besoin que cela soit réaliste. Kulilin n'a pas vraiment le physique d'un combattant avec beaucoup de force physique, et pourtant...

Après, on peut aimer ou non l'androgynie. Moi, je lis des manga depuis si longtemps que franchement, c'est quelque chose qui passe inaperçu chez moi. Ou alors, il faut vraiment que ce soit exacerbé.

Mais de façon générale, je suis capable de passer par-dessus un dessin que je trouverais moche, tant que les personnages sont expressifs et que le scénario tient la route. En fait, tout dépend, si je sens que le style est maîtrisé et qu'il va bien à l'histoire, cela me va.

Son Goku, tu admettras que le héros fait quand même gringalet. Mais bon, c'est manifestement un manga qui n'a pas de prétentions réalistes de ce point de vue, donc, on s'en fout. Et puis, même dans la vraie vie, il y a toujours des exceptions, je pense.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 3:54

San999 a écrit:Son Goku, tu admettras que le héros fait quand même gringalet. Mais bon, c'est un manga qui n'a pas de prétentions réalistes de ce point de vue, donc, on s'en fout. Et puis, même dans la vraie vie, il y a toujours des exceptions, je pense.

Oui, justement le héros principal, Kobayakawa Sena de son nom, est vraiment un gringalet et fait fillette, d'ailleurs au début il a un comportement de fillette, mais son caractère évolue au fil des tomes, pour devenir ce qu'il deviendra, j'ai posté l'image en dessous pour montrer la différence avec Hiruma....Mais, je ne vois rien de féminin en Hiruma, que ce soit dans le character design du perso ou bien dans son caractère et sa personnalité explosive...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 4:06

Pour moi Kobayakawa Sena fait plus gamin que fillette.

Mais bon... les notions de virilité ou de féminité c'est comme la beauté, c'est subjectif.

Heureusement qu'on n'est pas tous attirés par le même type d'hommes ou de femmes... comme ont dit il en faut pour tous les goûts... :D

>San999

Tu as de la chance, parce que moi j'arrive pas à passer outre le dessin... quand le graphisme ne me plaît pas, pas moyen d'arriver à m'immerger dans l'histoire, les vilains dessins me gâchent le plaisir.
Pour moi une bande dessinée, c'est vraiment un couple dessin-histoire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 4:15

Foenidis a écrit:Pour moi Kobayakawa Sena fait plus gamin que fillette.

Gamin ou fillette, bof du pareil au même pour moi !

Pour conclure, je dirais que si tu as du temps à perdre Foenidis, lis le manga ou bien regarde son adaptation en anime, tu verras bien si Hiruma fait femme ou pas !
C'est un perso complètement délirant, malade, bargo enfin tout ce qu'on veut..mais dire qu'il est efféminé, y a quand même une sacrée marge..et ça n'a rien à voir avec les notions subjectifs de virilité ou de féminité ou je ne sais quoi..bref, pour moi ceux qui trouvent que Hiruma fait penser à une fille, je pense qu'ils ont des gouts..enfin, je ne développerai pas :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 4:22

Euh... je suis de sexe féminin... donc justement non, je n'ai pas des goûts comme ceux que tu ne veux pas développer... :mrgreen:

"délirant, malade, bargeot"... Finalement ma première impression était la bonne : la folle de Chaillot... :lol:
En fait son dessinateur lui met ces dents de requin parce qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen de le rendre plus impressionnant, un moyen comme un autre de compenser en somme.

Euh... et sortir un flingue parce qu'on n'a pas les moyens de s'imposer autrement, c'est tout sauf viril comme attitude pour moi hein... :wink:
Foenidis

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 4:31

Foenidis a écrit:
"délirant, malade, bargeot"... Finalement ma première impression était la bonne : la folle de Chaillot... :lol:
En fait son dessinateur lui met ces dents de requin parce qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen de le rendre plus impressionnant, un moyen comme un autre de compenser en somme.

Si tu le dis, je pense qu'il est inutile d'essayer de te faire changer d'avis !

Foenidis a écrit:Euh... et sortir un flingue parce qu'on n'a pas les moyens de s'imposer autrement, c'est tout sauf viril comme attitude pour moi hein... :wink:

Mais pourquoi diable tu t'arrêtes à ce détail, tu ne connais rien du perso vu que tu ne connais pas ce manga et tu te permet de lancer un jugement sur sa prétendue non virilité ou sa féminité ? ne t'inquiète pas s'il tient une arme c'est juste pour le folklore( c'est un trait du personnage en somme) et pas avoir à se fatiguer à corriger un par un ses coéquipiers et c'est surtout motif à des gags, le manga en entier se veut délirant avec des persos tous plus loufoques les uns que les autres aussi bien pour leur apparence ou leur comportement..laisse moi aussi te dire que Hiruma est vraiment craint et respecté en tant qu'individu et ce n'est pas seulement pas parcequ'il tient un flingue entre ses mains..
Dernière édition par Son Goku le Mer Oct 27, 2010 4:34, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 4:34

Je veux bien te croire.

Mais voilà, pour quelqu'un qui ne connait pas le manga, son chara-design n'est pas vraiment représentatif. Et quand on dit qu'il dresse ses co-équipiers à la mitraillette, ben ça fait petit joueur.

Mais si c'est dans un registre comique, sûr que ça peut être drôle... pas viril. Or on m'a présenté ce trait de caractère comme une preuve de sa virilité.

Lunch aussi sort une mitraillette pour imposer son point de vue, et elle n'a rien de viril !
Foenidis

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 4:49

Foenidis a écrit:Mais voilà, pour quelqu'un qui ne connait pas le manga, son chara-design n'est pas vraiment représentatif.

C'est le style du mangaka qui veut ça, et de toute façon je ne vois pas en quoi son character design le fait passer pour une fille..avant de découvrir Eyshield21, j'avais vu une image de Hiruma, la première chose que je me suis dit c'est :" il l'air d'un taré ce mec avec sa coupe à la super saiyen, ses oreilles pointues, ses dents de carnaciers..un vrai petit diable" , et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que je n'avais pas tort du tout à son sujet :lol: en tout cas, je ne comprends pas comment on peut voir une fille dans le visage de Hiruma :?: :?:

Et quand on dit qu'il dresse ses co-équipiers à la mitraillette, ben ça fait petit joueur.

Encore une fois, c'est à but humoristique...je te rassure, il n'a jamais tué quelqu'un avec sa mitraillette..et aussi, il arrive à mater ses coéquipiers sans avoir besoin de les menacer avec, il a un fort charisme, il les a bien en main...je te le dis encore, découvre le manga ou l'anime et fait toi une idée juste sur le personnage au lieu de le juger sur le ressenti que t'as eu en voyant son chara-design :wink:

Mais si c'est dans un registre comique, sûr que ça peut être drôle... pas viril. Or on m'a présenté ce trait de caractère comme une preuve de sa virilité.

J'ai pas souvenir d'avoir dit que ce trait de caractère est une preuve de sa virilité, je disais juste qu'il ne faut pas le prendre comme une preuve de sa non-virilité en omettant les autres aspects de sa personnalité, nuance très chère !
Image
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 5:12

Son Goku a écrit:C'est le style du mangaka qui veut ça, et de toute façon je ne vois pas en quoi son character design le fait passer pour une fille..avant de découvrir Eyshield21, j'avais vu une image de Hiruma, la première chose que je me suis dit c'est :" il l'air d'un taré ce mec avec sa coupe à la super saiyen, ses oreilles pointues, ses dents de carnaciers..un vrai petit diable"

Ben pour moi ça a été : "C'est quoi ce mec avec des allures de tarlouze pas nette ?"... :mrgreen:

Et sur l'image que j'ai posté... ben franchement, je vois vraiment une fille, je trouve même qu'il a des airs d'Ophélie Winter.

Elle a presque les mêmes dents là en plus ! :lol:
(nan mais franchement, change la coupe de cheveux et mets lui des oreilles pointues et tu as ton Hiruma... ^^)

Image
Foenidis

Messagepar Son Goku le Mer Oct 27, 2010 5:36

Oh la comment tu y va !! :lol: Personnellement je ne vois absolument pas ou est la ressemblance ! Hiruma n'a rien de féminin pour moi, autant dans les traits de son visage que dans son comportement !

Ça c'est androgyne : Deidara du manga Naruto
Image

Ou encore Haku du même manga :
Image

Shun de Saint Seiya :
Image

Kurapika de Hunter X Hunter
Image

Mais Hiruma :
Image Image Image

J'ai vu mieux comme perso androgyne que Hiruma ! :|
Image
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mer Oct 27, 2010 5:54

Et la ? J'ai redimensionné pour comparer à Ophélie Winter...

Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café