Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 19, 2012 2:29

C'est le même constat ironique qui avait poussé à la création des France Five, les super monstres géants n'attaquent pas qu'Angel Grove et Tokyo.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juil 19, 2012 7:05

@San

je ne connait pas trop DC, mais il me semble que les héros sont quasiment tous des américains ( enfin, plutôt des extra-terrestre élevés dans les valeurs américaines dans le cas de superman et quelques autres) alors que les x-men ont été le premier groupe vraiment international( russe, allemand, canadien, japonais...)
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar San999 le Jeu Juil 19, 2012 9:57

Rebel O Conner {l Wrote}:@San

je ne connait pas trop DC, mais il me semble que les héros sont quasiment tous des américains ( enfin, plutôt des extra-terrestre élevés dans les valeurs américaines dans le cas de superman et quelques autres) alors que les x-men ont été le premier groupe vraiment international( russe, allemand, canadien, japonais...)
Parce que les Avengers et les autres super-héros sont des gens qui n'ont pas de raison particulière de quitter leurs pays d'origine. Alors que les X-Men sont non seulement une équipe de super-héros, mais comprennent aussi une école pour apprendre aux mutants à utiliser leurs pouvoirs. Si ce genre d'organisation est unique, il est alors normal que les mutants de plein de nationalités viennent chez eux.

Comme je l'ai dit, on connaît peu de super-héros d'autres nationalités, tout simplement parce que les histoires se focalisent sur ce qu'il se passe aux US. Mais au vu du fait qu'on rencontre des super-héros d'autres nationalités (Alpha Flight groupe super-héroïque du Canada, Captain Britain super-héros anglais, Les Héros de Paris groupe super-héroïque de France (bon très peu utilisés et en plus trop caricaturaux, mais ils sont là), Big Hero Six groupe de super héros japonais, Black Panther héros africain, etc.), on comprend que c'est simplement qu'on ne se focalise pas sur eux, mais qu'ils existent bel et bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juil 19, 2012 12:20

bien entendu, mais tous ceux-là sont des groupe marvel, n'est-ce pas?
ce que je veux dire, c'est que chez DC, les super-héros sont tous américains.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar San999 le Jeu Juil 19, 2012 12:47

Les Global Guardians, groupe de super-héros internationaux basé à Paris. Justice League Internationale. Dr. Light, super-héroïne basée au Japon. Rocket Red, super-héros russe. Crimson Fox, duo de super-héroïnes françaises. Batwing, super-héros congolais, qui fait en plus partie de la Batfamily. Fang Zhifu, super-héros chinois. Godiva, super-héroïne britannique. Red Superman = un Kal-El d'un autre univers ayant atterri en Russie. Fire, super-héroïne brésilienne (bien qu'elle travaille aux US). Ice, super-héroïne norvégienne (bien qu'encore une fois, basée aux US). Red Trinity, groupe de super-héros russe qui a déménagé aux US.

Tous des personnages de DC. Ce n'est pas exhaustif. De loin pas.

En fait, quelque chose me dit qu'il est possible qu'ils exploitent de plus en plus des super-héros d'autres pays et actifs dans d'autres pays, ceci afin de gagner du public ailleurs qu'aux US. Ceci, autant chez Marvel que chez DC. Dans un premier temps, en Europe, j'imagine.

PS: Un peu HS, mais ha ha ha! XD Dommage qu'il n'y ait pas un ou une Portugais(e) aussi. :( Je suppose que je devrais me contenter de Fire, la Brésilienne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Jeu Juil 19, 2012 13:46

Rebel O Conner {l Wrote}:
Regulator {l Wrote}:
En même temps,Long John Silver a aussi ses bons cotés.

Je ne le vois pas comme un "méchant"à proprement parler.

C'est quel dessin animé?

Je me rappelle de celui où Long John Silver est un renard.
Là,pour le coup,c'était un "méchant" et il faisait un pacte avec le Diable.

c'est vrai que silver est assez éloigné du cliché du pirate, vu qu'il est patient, rusé et diplomate.

le dessins animé doit être un des premier, sinon le premier fait sur l'ile au trésor.
il était passé dans récré A2 dans les années 80. (d'ailleurs, je me suis trompé, la série est passée en France à partir de 86 mais date des années 70 )

Image

je crois que c'est ça.

Merci.

http://www.internationalhero.co.uk/
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juil 19, 2012 18:46

San999 {l Wrote}:
En fait, quelque chose me dit qu'il est possible qu'ils exploitent de plus en plus des super-héros d'autres pays et actifs dans d'autres pays, ceci afin de gagner du public ailleurs qu'aux US. Ceci, autant chez Marvel que chez DC. Dans un premier temps, en Europe, j'imagine.

comme j'ai dit plus haut, je ne connais pas trop DC, mais je me souviens de quelques histoire tellement clichées ( genre une avec Lois qui devient noire pour faire un reportage ) que j'ai tout de même de gros à-prioris.

quand aux équipes étrangères, je ne pense pas qu'elle puissent plaire aux étrangers, à cause des clichés, justement.
te reconnaîtrais-tu dans l'équipe française de Marvel où dans le français de the boys? j'en doute, et ce quelque soit la qualité des histoires.

captain britain a le mieux été développé par des auteurs anglais, et la France compte quand même de bon auteurs qui ont créé des super-héros.( Jean-Yves Mitton, par exemple)
alors pour vraiment intéresser le public international, il vaudrait mieux qu'ils piochent dans les auteurs internationaux.

d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que les comics marchent moins bien en Europe qu'aux US.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar San999 le Sam Juil 28, 2012 22:03

Ah! Un autre exemple du cliché du pardon, vraiment poussé à l'extrême. J'ai pas tout vu, mais en zappant, je viens de tomber sur un épisode de "The Finder" où un personnage dit à un autre, qu'il doit trouver la force de pardonner aux gens qui ont tué sa famille, probablement pour ne pas être consumé dans sa colère et sa haine, bla bla bla.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 01, 2012 14:15

San999 {l Wrote}:Ah! Un autre exemple du cliché du pardon, vraiment poussé à l'extrême. J'ai pas tout vu, mais en zappant, je viens de tomber sur un épisode de "The Finder" où un personnage dit à un autre, qu'il doit trouver la force de pardonner aux gens qui ont tué sa famille, probablement pour ne pas être consumé dans sa colère et sa haine, bla bla bla.

Les ravages des dessins animés sur les scénaristes de séries...
Image
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Lun Août 20, 2012 11:21

Le cliché du clochard qu'on invite à noël qui se révèle être, soit:
- le père noël
- Dieu
- un riche philanthrope voulant savoir si les gens sont généreux
- un ange Ect....
Tenshirock

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Août 20, 2012 12:41

un autre cliché bien galvaudé, c'est celui de l'aventure extraordinaire qui se révèle n'être qu'un rêve. et ça fini toujours par:
"Oh/Ouf, ce n'était qu'un rêve, je n'aurais pas dû reprendre de choucroute hier soir."
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Batroux le Lun Août 20, 2012 13:26

Le mec qui à la fin du film se remet avec son ex, mère de ses enfants.

Pour ceux qui n'ont pas vu 2012 le film (toutes façons voilà ce film quoi...):
Spoiler
Donc le héros c'est un père raté, un mari looser, il s'est fait jarter il a ses gosses 1 fois le week end toutes les deux semaines et il loupe souvent les RDV, alors que le nouveau mari de son ex est prévoyant, bon, bonne situation sociale, bref le cliché de base.
Vers la fin du film, le nouveau mari meurt (je ne sais plus comment), sa femme chiale un peu, l'ex la comprend blablabla, puis genre deux heures après ils sont entrain de se faire submerger par la flotte et survint ce cliché que je ne supporte pas. les ex se roulent une paloche comme jamais, "je t'ai toujours aimé blablabla" exit le souvenir du mari décédé 2h30 minutes et 45 secondes plutôt.
Enfin je veux bien qu'elle est toujours aimée son ex, mais y a des limites au happy ending.

Donc voilà pour ma contribution.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Août 20, 2012 13:36

Y'a aussi celui du flic tricard, rejeté de tous, alcoolique, qui a perdu sa femme et/ou son co-équipier et qui fuck tout ce qui l'entoure... mais qu'on revient chercher parce que finalement il est trop bon de la mort qui tue et que c'est lui qui sauve tout le monde.

Bon ça va bien une fois ou deux, mais je trouve que ce type de perso nous est servi un peu trop souvent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Lun Août 20, 2012 14:50

Batroux {l Wrote}:Le mec qui à la fin du film se remet avec son ex, mère de ses enfants.

Pour ceux qui n'ont pas vu 2012 le film (toutes façons voilà ce film quoi...):
Spoiler
Donc le héros c'est un père raté, un mari looser, il s'est fait jarter il a ses gosses 1 fois le week end toutes les deux semaines et il loupe souvent les RDV, alors que le nouveau mari de son ex est prévoyant, bon, bonne situation sociale, bref le cliché de base.
Vers la fin du film, le nouveau mari meurt (je ne sais plus comment), sa femme chiale un peu, l'ex la comprend blablabla, puis genre deux heures après ils sont entrain de se faire submerger par la flotte et survint ce cliché que je ne supporte pas. les ex se roulent une paloche comme jamais, "je t'ai toujours aimé blablabla" exit le souvenir du mari décédé 2h30 minutes et 45 secondes plutôt.
Enfin je veux bien qu'elle est toujours aimée son ex, mais y a des limites au happy ending.

Donc voilà pour ma contribution.

tu remarqueras que c'est souvent la femme qui fait ca ^^ et non le mari :D ! encore un autre cliché ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Lun Août 20, 2012 14:58

Ah putain c'est clair que le flic alcoolique on y a souvent droit à celui-là.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café