Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juil 08, 2012 15:23

Nosferatu a écrit: En tout cas ce sera toujours mieux que si on s'était tapé Zidane.

Non. Je sais pas ce que vous avez tous contre lui parce que vous voulez même pas lui donner une chance. En raisonnant comme ça, des mecs comme Guardiola ou Platini n'aurait jamais eu leurs chances. Je rappelle quand même que Zidane a pris une place très importante au Real et qu'il travaille en collaboration avec Mourinho. De plus, c'est lui qui est à l'origine de la venue de Varane à Madrid
Bon, il serait peut être mauvais comme sélectionneur (on saura probablement jamais) mais je pense qu'il était une solution très crédible (et je suis pas le seul à le penser) car il aurait été respecté par tous les joueurs. De plus, je pense qu'il est très doué pour donner confiance aux joueurs (Benzema ou Ronaldo au Real par exemple) et pour les faire se transcender. Pour finir, je pense qu'il aurait été capable de bâtir une équipe d'avenir en convoquant des jeunes talents.

Sinon, y a un truc qui m'a toujours fait rire chez les anti-Domenech :
- Domenech est nul faut le virer (en 2010)
- Oui mais en 2006 il a fait une finale de Coupe du Monde
- Oui mais non c'est Zidane qui nous a emmené en finale et qui faisait les compositions d'équipe
- Ah ok donc Zidane ça serait un bon sélectionneur
- Non il serait nul
- Ben alors Domenech était bon vu qu'on est allés en finale en 2006
- Non il est nul aussi
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 08, 2012 17:31

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Tu veux dire le gars qui a fait le forcing pour ramener Lucho, qui est reparti dans son ancien club a perte et qui a foutu la trésorerie de Marseille à sec?

Lucho, je maintiens que ce n'était pas une si mauvaise pioche. Il n'y a qu'à voir la moitié de saison qu'il a faite au Portugal, et sa première à l'OM. Derrière, il s'est un peu effondré physiquement, et quand on voit ce qu'il lui est arrivé après, je peux comprendre que le mental ne suivent pas forcément.

Oui sur la perf sportive on est bien d'accord, ce que je voulais surtout mettre en avant était la gestion malsaine du club, avec des transferts hors de prix et des salaires surélevés par rapport avec ce à quoi l'OM peut prétendre.
Quand t'investit 18 millions sur un mec (+ dans 8 millions de salaire sur 2 ans je pense), et que tu sais que ça va te bloquer sur d'autres transferts puisque les fonds sont pas illimité, c'est que tu attends que ce joueur soit une arme affutée durant tout son contrat. Tu me diras que c'est la direction du club qui a accepté, mais c'est Deschamps qui a fait le forcing... L'erreur de casting est donc pour moi pas tant sur le plan sportif que sur le plan financier, et je trouve que sur le plan sportif le rapport qualité prix est vraiment bof au final.

Random, pour Zizou, je ne lui hote pas ses qualités, mais j'ai du mal à le voir comme un orateur capable de transcender un groupe, j'ai du mal à le voir être stratège, j'ai du mal à le voir faire des choix affirmés et assumés. Peut être que je me trompe, ce sont de pures supputations, mais c'est mon sentiment.
Nosferatu

Messagepar Denax le Dim Juil 08, 2012 18:09

Nosferatu a écrit:
Denax a écrit:C'est une blague? Dassier et Deschamps ont peut être gagné un titre, on voit ce que ça coute à l'OM aujourd'hui... Parce que sans l'effondrement de Bordeaux, du a la LDC et à la coupe de la ligue, le bilan serait bien autre il faut pas l'oublier.

Ce qui coute aujourd'hui c'est la rénovation du Vélodrome, et l'effondrement de Bordeaux ils ont qu'à s'en prendre à eux-même. En 2011 aussi l'OM s'est effondré et on a pas dit que Lille a gagné grâce à l'effondrement de l'OM. Encore pire cette année où l'équipe a plongé dès février.

Deschamps, son boulot c'était de gagner des titres et il l'a fait, point barre, et je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus, il lui a juste manqué la coupe de France.
Denax

Messagepar Random le Dim Juil 08, 2012 18:59

Ok Nosfe je comprends ton point de vue.

Par contre, j'ai lu qu'on était déjà en train de cracher sur Deschamps. Pour ma part, je suis pas hostile à Deschamps (même si perso j'aurais préféré qu'il ait le poste en 2010 plutôt que de se taper Blanc deux ans) car c'est quand même un mec qui a prouvé qu'il savait gagner des titres dans plusieurs clubs et ce même avec un groupe assez limité. J'aurais juste préféré des tas d'autres personnes mais bon vu l'attractivité de l'EdF actuellement ça paraissait compliqué. Je pense que si j'avais été président de la FFF, Deschamps aurait été mon choix par défaut.
Mon choix du coeur aurait été de tenter Zidane malgré son inexpérience pour les raisons que j'ai énoncé précédemment. Sinon, il y a pleins d'autres mecs que j'aurais placé avant Deschamps sur ma liste de priorité en cas d'échec de la piste Zidane (Garcia, Girard, Wenger, Denoueix, Kombouaré, Smerecki, Mombaerts) car je pense vraiment qu'il y avait moyen d'avoir au moins un des entraîneurs de cette liste en insistant un peu (surtout quand on voit les déclarations de Nicollin). Au passage, je suis sur qu'il y avait moyen d'empêcher Kombouaré d'aller se paumer en Arabie Saoudite en s'y prenant un peu plus tôt

Désolé, si c'est pas très clair mais je reviens d'un foot de 3h donc je suis un peu cramé ^^
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 08, 2012 19:04

Je conteste pas le mérite de l'OM, je montre juste un comparatif de bilan, qui sont à peu prêt similaire, avec des moyens mis en oeuvre du coté de l'OM bien plus grand que ceux mis en oeuvre par Bordeaux. De plus, Deschamps a bénéficié de l'excellent travail de Gerets, quand Blanc avait hérité du travail de Ricardo, qui avait néanmoins laissé son emprunte de par sa rigueur tactique.

Après, non, la rénovation du Vélodrome est loin d'être l'unique explication des lourds déficits annuels de l'OM, qui se sont considérablement creusés sous l'air Dassier. Le réel problême, c'est une masse salariale non maitrisée et bien trop excessive pour le budget de l'OM, ce sont des transferts dont les retours sur investissement sont proches du néant... et ça devient une catastrophe en cas de non qualification en LDC. Et surtout quand Dreyffus commence à en avoir marre de foutre la main à la poche pour combler ce déficit, ce qui a déjà été fait de nombreuses fois.
Enfin, tout ça pour dire que Deschamps n'est certes pas le seul responsable, Dassier a été catastrophique, mais Anigo et lui étaient chargés des recrutements, et si les choix de Deschamps, avec qui d'ailleurs Anigo était souvent en désaccord, s'avèrent être moyen/bon sur du court terme, archi nul sur le moyen/long terme, à quelques exceptions prêt (Nkoulou, Rémy, et Azpi notemment).

D'ailleurs, je serais interessé de savoir ce que Asm en pense, puisqu'il me semble bien qu'après la finale de LDC et que les comptes de Monacco soient passé au rouge cramoisi, Deschamps a pas mis 20 ans pour prendre la poudre d'escampette non plus...

Random: Kombouaré aurait été mon favori, me concernant.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 0:31

Nosferatu a écrit:
Denax a écrit:Des plus compétents? Garcia, Denoueix, Blanc(beh ouais pour moi même si je peux pas le voir il est mieux), Domenech (pareil que pour le précédent), Jean Fernandez, Girard, et je peux encore en citer d'autre...

T'es sérieux là?????? On parle bien du mec qui sélectionne ses joueurs selon leur signe astrologique??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 09, 2012 0:38

rodjackie a écrit:
Nosferatu a écrit:
Denax a écrit:Des plus compétents? Garcia, Denoueix, Blanc(beh ouais pour moi même si je peux pas le voir il est mieux), Domenech (pareil que pour le précédent), Jean Fernandez, Girard, et je peux encore en citer d'autre...

T'es sérieux là?????? On parle bien du mec qui sélectionne ses joueurs selon leur signe astrologique??

Ouais enfin ça c'est le mythe hein :lol:
Y avait des signes de terre ou je sais plus quoi dans ses équipes... les journaleux avaient rien trouvé de mieux que de sortir ça pour expliquer les non selections de Pires (et d'Anelka aussi je crois). La vraie raison est bien plus terre à terre, c'est que Pires est un ex à Estelle Denis, c'est tout. D'ailleurs Domenech s'était bien foutu de leur gueule quand on lui avait posé la question.
Nosferatu

Messagepar Denax le Lun Juil 09, 2012 0:40

En même temps pas sélectionner Pires et Giuly pour ce motif, c'est guère mieux.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 09, 2012 0:41

Avec Pirès et Giuly, on aurait gagné la coupe du monde 2006, stoo 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 0:41

Ouais enfin dire que Domenech est plus compétent que Deschamps... vas y je t'écoute ^^
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 09, 2012 1:13

Denax a écrit:En même temps pas sélectionner Pires et Giuly pour ce motif, c'est guère mieux.

Je suis bien d'accord, mais bon je comprends mieux qu'il le veuille pas dans ses pompes pour éviter de lui foutre une mandale, plutôt que parce qu'il est Bélier.

Piccolo Daimao a écrit:Avec Pirès et Giuly, on aurait gagné la coupe du monde 2006, stoo 8-)

C'est sur que quand tu te tapes Govou à la place Image

rodjackie a écrit:Ouais enfin dire que Domenech est plus compétent que Deschamps... vas y je t'écoute ^^

1- Pour moi Domenech a une plus grande intelligence tactique. Le gros pbl qu'il a eu après 2006, c'est qu'il s'est enfermé dans le 4-2-3-1 qui a amené les bleus en final, systême devenu presque sacré durant les 2 ans qui ont suivi. Autre pbl majeur, une génération vieillissante, une autre trop jeune et de branleurs qui émerge, et des clans qui se forment rapidement. D'ailleurs, il a pendant longtemps assuré la formation d'entraineur à Clairefontaine.

2- Domenech est capable de compter sur tout joueur potentiellement bon, et base pas son premier critère sur la masse athlétique (Blanc commençait d'ailleurs à ouvrir les yeux, rappelez vous de la racine de la polémique des cotats, qui a dérivé à n'importe quoi après... enfin bref). Enfin on rigolera moins si on se retape Diarra et Sagna pendant 2 ans de plus.

3-Domenech est un excellent formateur, detecteur de talent, expérimenté, il a dirigé les espoirs de longues années, il a énormément apporté dans l'emergence de joueurs tels que Henry Anelka etc... On voit tout le talent de Deschamps pour repérer les futurs perles... Mis à part Nkoulou et peut être Azpi (aller et rajoutons Maicon à Monaco), je vois pas... Il m'a toujours semblé préférer le clinquant à l'efficace, mais bon c'est mon point de vue...

J'ai bien conscience de tenter de défendre l'indéfendable, parce que moi aussi j'en avais marre de Domenech hein. Blanc, mon avis était le même que maintenant au bout de la 2 ème séléction (et je lui préférais Domenech). Deschamps, pour finir sur une bonne note, je lui laisse le bénéfice du doute, et je serai le premier heureux qu'il me détrompe complétement et que vous me disiez tous: "Nosferatu éspèce de Kékos qu'est ce qu'on t'avais dit!!!" Image

Pour l'instant, je vois Deschamps comme un Blanc bis, pas mieux, pas moins bien. Et j'espère beaucoup me tromper. Tout ce que je veux c'est que l'EDF recommence à faire réver, que ce soit avec Deschamps ou avec n'importe qui. Si Deschamps réalise ce que je pense qu'il ne réalisera pas, je fais la promesse de faire mon mea culpa.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 1:33

Nosferatu a écrit:
1- Pour moi Domenech a une plus grande intelligence tactique. Le gros pbl qu'il a eu après 2006, c'est qu'il s'est enfermé dans le 4-2-3-1 qui a amené les bleus en final, systême devenu presque sacré durant les 2 ans qui ont suivi. Autre pbl majeur, une génération vieillissante, une autre trop jeune et de branleurs qui émerge, et des clans qui se forment rapidement. D'ailleurs, il a pendant longtemps assuré la formation d'entraineur à Clairefontaine.

Intelligence tactique... on parle du mec contre Malte (je sais plus, enfin bref une équipe pourrave en éliminatoire) te mets 2 milieux Def, ... quant à la finale de 2006 on peut mettre ça sur le compte de Zizou qui tapait les matchs de sa vie, et puis bon les bleus qui mettaient qu'un but par match, la moitié sur péno, ... avant le retour des vieux (Zidane, Makélélé, Thuram) les bleus étaient un peu dans la merde je crois ^^

Nosferatu a écrit:2- Domenech est capable de compter sur tout joueur potentiellement bon, et base pas son premier critère sur la masse athlétique (Blanc commençait d'ailleurs à ouvrir les yeux, rappelez vous de la racine de la polémique des cotats, qui a dérivé à n'importe quoi après... enfin bref). Enfin on rigolera moins si on se retape Diarra et Sagna pendant 2 ans de plus.

C'est sur que sélectionner que des lyonnais... Govou quoi!!! Sans Domenech il aurait jamais eu de carrière internationale!! quand on pense qu'il y avait des Pires, Giuly, ... Briand j'en parle même pas, ce joueur est une blague ^^

Nosferatu a écrit:3-Domenech est un excellent formateur, detecteur de talent, expérimenté, il a dirigé les espoirs de longues années, il a énormément apporté dans l'emergence de joueurs tels que Henry Anelka etc... On voit tout le talent de Deschamps pour repérer les futurs perles... Mis à part Nkoulou et peut être Azpi (aller et rajoutons Maicon à Monaco), je vois pas... Il m'a toujours semblé préférer le clinquant à l'efficace, mais bon c'est mon point de vue...

Faut voir ce qu'il a gagné avec ses espoirs Domenech... nada wallou!!

Après DD n'est pas du genre à viser le long terme avec ses équipes, mais lui contrairement à Raymond a un palmarès, une expérience, un vécu (il a été longtemps en Italie, et là bas niveau tactique...) il a quand même ramené des titres à l'OM 17 ans après!!!!
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 09, 2012 2:04

Intelligence tactique... on parle du mec contre Malte (je sais plus, enfin bref une équipe pourrave en éliminatoire) te mets 2 milieux Def, ... quant à la finale de 2006 on peut mettre ça sur le compte de Zizou qui tapait les matchs de sa vie, et puis bon les bleus qui mettaient qu'un but par match, la moitié sur péno, ... avant le retour des vieux (Zidane, Makélélé, Thuram) les bleus étaient un peu dans la merde je crois ^^

Je suis d'accord. Mais je te parle pas en absolu, mais d'une comparaison, et je maintiens que pour moi Domenech a une plus grande intelligence tactique que Deschamps.

C'est sur que sélectionner que des lyonnais... Govou quoi!!! Sans Domenech il aurait jamais eu de carrière internationale!! quand on pense qu'il y avait des Pires, Giuly, ... Briand j'en parle même pas, ce joueur est une blague ^^

T'oublies Dhorasso et Chimbonda Image. Bin que doit on dire de Blanc avec Diarra et Gourcuff ?
La c'est ma principale interrogation concernant Deschamps, hate d'être dans un mois voir sa liste (et en priant pour voir enfin Mavuba).

Faut voir ce qu'il a gagné avec ses espoirs Domenech... nada wallou!!

Ce qui ne veut absolument rien dire. Concernant sa carrière d'entraineur, il est pas passé chez des foudres non plus... mais tu marques un point quand même
En selection par contre, bin les espoirs on s'en tape un peu des titres, le but c'est surtout de bien préparé un max de type à la séléction A. Si t'as 5 bon joueurs et 6 quiches autour, bin faut préparer les bons joueurs prommetteurs (qui a son époque étaient souvent surclassés, pour rappel Henry en 1999 avait refait un petit tour chez les espoirs).
Et puis après on peut dire ce qu'on veut, mais il amène aussi la France en final de CDM. Zidane par ci Zidane par là, mais si Zidane avait joué avec 10 peintres autour de lui, et avec une stratégie de jeu pourrave, on se serrait arrêter contre le Togo.
2008, Domenech s'est retrouvé piégé (tout comme Donadoni avec l'Italie d'ailleurs) avec ses finalistes de CDM, vieillissant et pas au mieux de leur forme... Je me rappelle encore du feuilleton Vieira et autre connerie de ce genre, comme Thuram qui te sort en plein milieu de l'Euro qu'il est cram" et refuse de jouer le dernier match...

Après DD n'est pas du genre à viser le long terme avec ses équipes, mais lui contrairement à Raymond a un palmarès, une expérience, un vécu (il a été longtemps en Italie, et là bas niveau tactique...) il a quand même ramené des titres à l'OM 17 ans après!!!!

Ce qui me parait très problématique quand on est dans une situation de re reconstruction d'équipe (il repartira tout de même avec plus de base que Blanc, certes).
Les titres de l'OM, ok pour ça, avec quand même un boulot monstrueux de Gerets en amont, faut pas l'oublier, et des folies financières qui vont couter très cher à l'OM pour un bout de temps. Un cadeau empoisonné.

Concernant le palmarés et l'expérience en tant que joueur, regarde simplement le CV de Mourinho. Regarde celui de Guy Roux... Regarde celui de Platini, qui fut selectioneur début des années 90.
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Juil 09, 2012 6:24

3-Domenech est un excellent formateur, detecteur de talent, expérimenté, il a dirigé les espoirs de longues années, il a énormément apporté dans l'emergence de joueurs tels que Henry Anelka etc... On voit tout le talent de Deschamps pour repérer les futurs perles... Mis à part Nkoulou et peut être Azpi (aller et rajoutons Maicon à Monaco), je vois pas... Il m'a toujours semblé préférer le clinquant à l'efficace, mais bon c'est mon point de vue...

Marchisio, ou encore Jordan et Andre Ayew qui ont un potentiel immense.
Andre est déjà un très bon joueur.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Juil 09, 2012 12:00

Random a écrit:Sinon, y a un truc qui m'a toujours fait rire chez les anti-Domenech :
- Domenech est nul faut le virer (en 2010)
- Oui mais en 2006 il a fait une finale de Coupe du Monde
- Oui mais non c'est Zidane qui nous a emmené en finale et qui faisait les compositions d'équipe
- Ah ok donc Zidane ça serait un bon sélectionneur
- Non il serait nul
- Ben alors Domenech était bon vu qu'on est allés en finale en 2006
- Non il est nul aussi

1/On m'excusera hein, mais dire que Domenech est nul vu ces deux derniers parcours en compét' internationale, et dire après qu'en 2006, c'est pas lui qui est bon, c'est grâce à Zidane, ça me faut doucement sourire. On peut pas lui reconnaître ça au moins ?
Et au passage, ça voudrait juste dire que dans ce vestiaire, Zidane était un cadre, mais ça ne fera pas de lui un bon entraîneur/sélectionneur, il y a pleins d'autre trucs à faire à ce poste.

Random a écrit:Non. Je sais pas ce que vous avez tous contre lui parce que vous voulez même pas lui donner une chance. En raisonnant comme ça, des mecs comme Guardiola ou Platini n'aurait jamais eu leurs chances.

Platini n'a pas été un succès, donc le prendre comme exemple, c'est peut être un peu maladroit (pas qualifié en 90, pas sorti de sa poule en 92.). Et Guardiola, je te l'ai déjà dis, il avait déjà une expérience de manager avant de prendre la tête de l'équipe du barça. Donc non, les situations ne sont pas comparables.

Random a écrit:De plus, c'est lui qui est à l'origine de la venue de Varane à Madrid

Il a fait venir un défenseur qui n'a encore rien prouvé au haut niveau ? Vite, donnons lui tout les pouvoirs ! (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi tout le monde s'extasie devant ce joueur qui n'a encore rien prouvé.).

Piccolo Daimao a écrit:Avec Pirès et Giuly, on aurait gagné la coupe du monde 2006, stoo

Ou on aurait perdu dans le premier tour, dans une atmosphère détestable :)

Nosferatu a écrit:C'est sur que quand tu te tapes Govou à la place

Non mais Govou, je suis triste pour lui c'est un de ces joueurs ultra sous-estimé en France parce qu'il n'est pas spectaculaire ... En tant que supporter lyonnais, je vais être clair : Govou fait partie de notre top 3 des joueurs des grandes années lyonnaises de 2000, rien que ça. Offensivement, il apportait beaucoup, et défensivement, c'était pas le dernier à faire le pressing, c'était un monstre d'endurance qui pouvait faire des sprints sur son coté pendant tout le match. Bon, par contre, je suis d'accord qu'à partir de 2008, il est cramé à 200%, et que sa sélection n'était peut être pas méritée, mais sur la période 2004/2008, je ne vois pas le problème.

Nosferatu a écrit:1- Pour moi Domenech a une plus grande intelligence tactique. Le gros pbl qu'il a eu après 2006, c'est qu'il s'est enfermé dans le 4-2-3-1 qui a amené les bleus en final, systême devenu presque sacré durant les 2 ans qui ont suivi. Autre pbl majeur, une génération vieillissante, une autre trop jeune et de branleurs qui émerge, et des clans qui se forment rapidement. D'ailleurs, il a pendant longtemps assuré la formation d'entraineur à Clairefontaine.

2- Domenech est capable de compter sur tout joueur potentiellement bon, et base pas son premier critère sur la masse athlétique (Blanc commençait d'ailleurs à ouvrir les yeux, rappelez vous de la racine de la polémique des cotats, qui a dérivé à n'importe quoi après... enfin bref). Enfin on rigolera moins si on se retape Diarra et Sagna pendant 2 ans de plus.

D'accord avec la totalité. Je rajouterais que sa communication, souvent décrié, et peut être due aussi par sa fatigue des médias, qui dans n'importe quelle circonstance, lui tombaient sur la gueule (genre 2006, il fait finale, on dit qu'il est pourri, et vive Zidane. Euh ...). D'ailleurs, quand il lit la lettre des joueurs, il a l'air tellement exaspéré, tellement fatigué, on al'impression qu'il n'attends que de repartir chez lui et d'arrêter tout ça !

rodjackie a écrit:C'est sur que sélectionner que des lyonnais... Govou quoi!!! Sans Domenech il aurait jamais eu de carrière internationale!! quand on pense qu'il y avait des Pires, Giuly, ... Briand j'en parle même pas, ce joueur est une blague ^^

Briand oui, j'ai déjà dit ce que je pensais de Govou. Quand aux autres lyonnais, tu voulais écarter qui ? Toulalan ? Coupet ? Malouda ? Abidal ? Au moment où il a commencé de les prendre, ils étaient tous au top !

Nosferatu a écrit:Et puis après on peut dire ce qu'on veut, mais il amène aussi la France en final de CDM. Zidane par ci Zidane par là, mais si Zidane avait joué avec 10 peintres autour de lui, et avec une stratégie de jeu pourrave, on se serrait arrêter contre le Togo.
2008, Domenech s'est retrouvé piégé (tout comme Donadoni avec l'Italie d'ailleurs) avec ses finalistes de CDM, vieillissant et pas au mieux de leur forme... Je me rappelle encore du feuilleton Vieira et autre connerie de ce genre, comme Thuram qui te sort en plein milieu de l'Euro qu'il est cram" et refuse de jouer le dernier match...

Rien d'autre à dire ...

Au passage, le podcast aura probablement lieu cette semaine, je vous enverrais un Mp pour plus de précisions quand j'en aurais.

Edit : le contrat de Deschamps (officiel hein) : 2 ans de contrat, reconduit pour 2 ans automatiquement en cas de qualif' pour la coupe du monde (ce qui n'est pas gagné, on est dans le groupe de l'Espagne).
Et Lyon ne semble pas lâcher Chantôme pour un prêt. Ce serait cool un joueur comme ça pour nous je pense, j'espère qu'on arrivera à l'avoir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café