[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar KaTsu le Lun Nov 15, 2010 8:01

Je souhaite vivement que ce poste te revienne Ini... alors merde! :-) Tiens nous au courant de l'avancer de la choses man...

San : il me semble qu'en france on l'appel Vegas...
KaTsu

Messagepar San999 le Lun Nov 15, 2010 12:49

Merde Ini! \o/

KaTsu a écrit:San : il me semble qu'en france on l'appel Vegas...
Vega, qui est le nom original de celui que nous appelons ici M.Bison, qui est le nom japonais de celui que nous appelons ici Balrog (plus précisément, au Japon, c'est Mike Bison). Ces changements de noms n'ayant aucun sens, je préfère utiliser les noms originaux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Nov 15, 2010 13:20

Si il y a un sens a l'origine Bison c'était une parodie de Tyson sa à pas lus au Américains et capcom a été obligé de changer de nom, pour ma par je préfère la version américaine Vega sa fait plus espagnol et Bison c'est aussi imposant que son propriétaire. 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 15, 2010 13:53

Vega, c'est le nom d'une étoile... Le côté mystérieux du nom va bien mieux au personnage que M. Bison qui donne l'impression d'une brute épaisse qui charge comme un boeuf... Mike Bison va mieux au boxeur comme nom. Balrog me paraît moins instinctif pour le personnage, mais ça me convient parfaitement, les balrogs étant des êtres cruels dans l'oeuvre de Tolkien, d'après mes renseignements. Et puis, peu importent leurs raisons, le choix de ces noms ne respecte pas l'original.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Nov 15, 2010 13:59

Pour une fois je me fous du respect de l'original je trouve les nom américain plus classe que ceux des jap.
Et Vega sa fait espagnol.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 15, 2010 14:08

Le terme Wega (devenu Véga) est issu d'une translitération du mot arabe waqi signifiant « tombant », par la phrase 'النسر الواقع (an-nasr al-wāqi‘), qui se traduit selon les sources par « l'aigle tombant », ou « le vautour plongeant », la constellation étant représentée par un vautour dans l'Égypte antique et par un aigle ou un vautour dans l'Inde antique. Le terme arabe est apparu en Occident dans les tables alphonsines, qui furent créées entre 1215 et 1270 sur l'ordre du roi d'Espagne Alphonse X.
Et peu importe les goûts et les couleurs, tu as tort. Quand on veut respecter les oeuvres originales, on va jusqu'au bout dans le raisonnement, on change pas les noms juste par caprice parce qu'on trouve plus joli comme ça. Ou alors, on admet aussi qu'après tout c'est très bien que nombre de Japonais de souche aient un nom occidental dans les v.f. des anime. (Par ailleurs, balrog, ça fait espagnol aussi.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Nov 15, 2010 14:10

D'accord :P , par contre Balrog sa fait pas espagnol stop la mauvaise fois. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 15, 2010 14:12

Ben, si, je parle couramment le portugais, qui est une langue proche de l'espagnol et ça me choque pas d'entendre ce mot avec une prononciation à l'espagnole. :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 15, 2010 15:36

Merci pour vos encouragements, mais je pense que je ne vais pas y aller.
C'est à Lille, ce qui veut déjà dire 5h de train (10h aller-retour) ; la DRH n'est pas capable de me dire quelque chose de plus précis que "c'est entre 18h et 23h monsieur" (donc en gros je suis obligé d'arriver pour 18h sans savoir quand je pourrai repartir) ; je ne sais même pas où l'entretien se déroulera (sachant que je n'ai jamais mis les pieds à Lille) ; j'aurai probablement un souci de logement (je pourrais éventuellement trouver un dépannage mais bon) ; et je ne parle pas des frais de transports (au moins 100 euros, sachant que je n'ai même pas de quoi m'acheter un paquet de clopes)...

Tout ça ajouté que c'est un "job dating", c'est-à-dire une sorte de speed dating version business, ce qui veut dire que si par miracle (avec mon CV plus maigre qu'une vache indienne) je suis retenu, ce sera seulement pour un deuxième entretien, plus traditionnel.

Grosse galère + investissement considérable + résultat improbable = pas envie.
Chocoloutre

Messagepar Kogaiji le Lun Nov 15, 2010 20:01

Ouais, je ferais pareil à ta place.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Lun Nov 15, 2010 20:07

Oui si encore tu avais un CV béton qui colle avec le profil... ça vaudrait le coup... mais là...

18 h-23 h... Ils ont de drôles d'horaires de recrutement quand même !

Ils ne pensent pas à ceux qui empruntent les transports en commun et/ou qui viennent de loin visiblement !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 19, 2010 14:26

Tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois. ;)

Sinon retour de soirée (très) arrosée qui a fini en pourrissage en règle de compte Facebook... Ne jamais donner son mot de passe, jamais vous m'entendez ? JAMAIS ! :mrgreen:
Chocoloutre

Messagepar Mazzu le Ven Nov 19, 2010 15:52

Il y a un paquet de conseils à suivre comme ça. Il y aura de quoi remplir un bouquin avec.

Le souci, pour moi en tant qu'informaticien, c'est que ce hypothétique bouquin s'adresserait aux utilisateurs. Quelles personnes qui serait utilisatrices irait acheter un bouquin (ou lirait ce bouquin sur Internet s'il était gratuit) d'informatique sans être informaticien ? Les gens ne se rende pas compte que l'informatique ne concerne pas que les informaticiens.

J'aime souvent faire l'analogie avec la médecine. Là, je crois qu'on peut s'en resservir : Quand vous tombez malade, vous n'attendez pas que le médecin arrive de lui même avec des médicaments, vous ne dites pas : "Je suis malade, tu peux me donner des médicaments ?" en espérant que magiquement le médecin va deviner votre problème, vous ne dites pas non plus : "Je suis encore tombé malade, de toute façon, je tombe toujours malade" pour bien faire comprendre que c'est la faute du médecin et pas la votre.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Ven Nov 19, 2010 18:21

?

Tu parles de quel bouquin, en fait ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Nov 20, 2010 17:12

tiens, je viens de constater l'apparition d'un tapion the strongest... j'ai comme une impression de déja vu... la légende est elle de retour sous une nouvelle identité? :lol:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café