Bushido {l Wrote}:... Tu comprends très bien ce que je veux dire quand je parle de partis après avoir parlé de l'extrême droite et de l'extrême gauche, Supaman.
Bushido {l Wrote}:Agis pas bêtement pour le simple plaisir de corriger (cf, ce que disait Antarka quelques pages plus tôt...) -.-
Ce qui signifie que l'Etat français contrôle plus de la moitié des richesses produite par le pays.
A titre comparaison un pays comme la Chine(qui se revendique comme une dictature communisme) dépense moins de 30% de son PIB en dépenses publiques:
Quant à parler d'extrême droite et extrême gauche pour les gilets jaune, je pense que les partis n'ont plus vraiment d'importance pour le moment étant donné qu'il y a consensus.
Xehanort {l Wrote}:Le plus simple pour trancher le problème c'est un Referendum !
Je crois qu’actionner ce levier tout seul entrainerait des conséquences que personne ne souhaite. Plus de 90 % des entreprises françaises sont des PME. 1/4 de leurs salariés sont au smic. Sont-elles capables d’absorber une telle hausse de leur masse salariale ? Si une PME envisageait une embauche au smic, peut-être qu’elle ne pourra plus le faire avec cette hausse de la masse salariale. Il faudrait des études à jour sur ce sujet. On a aussi le phénomène d’augmentation du nombre de smicard dans les entreprises puisque les salaires un peu au-dessus du smic sont rattrapés par celui-ci sans être augmenté. Après, c’est tout à fait normal de revaloriser le smic, mais j’imagine que tu parlais d’une hausse importante comme le souhaite Antarka, non ?
Xehanort {l Wrote}:Le plus simple pour trancher le problème c'est un Referendum !
Zhatan {l Wrote}:A titre comparaison un pays comme la Chine(qui se revendique comme une dictature communisme) dépense moins de 30% de son PIB en dépenses publiques:
"Dépense son PIB"
Voilà pourquoi ce chiffre est complètement pété. L'argent circule. Une fois que l'Etat a dépensé 57% du PIB il disparaît pas dans l'espace, il est réinjecté dans l'économie. La dépense privée est pas égale à 43% du PIB, probablement plutôt 200%.
Bref, non, non et non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités