par quent68 le Mer Déc 22, 2010 17:14
Parlons en de la route justement !
J'ai passé mon permis aujourd'hui, j'ai des légers doutes, mais selon moi ça devrait passer.
Premier doute : On arrive dans une rue à double sens. L'inspecteur me dit de choisir une manœuvre. Bien entendu, je prends la marche arrière. Sauf que là, je vois de la place à gauche et je lui dis que je vais la faire à gauche (j'étais pas encore placé à gauche). Il me dit : - Vous êtes sûr ? C'est du double sens. Moi : - Ah oui désolé ! Je vais trouver de la place à droite.
Je l'ai donc fait à droite, après une intersection. Il ma fait sous entendre qu'il y avait mieux à faire, mais tant pis c'est fait.
Ensuite, j'arrive à un feu. Parmi les 2 voies allant dans la même direction, je suis sur celle de droite. Au démarrage, j'accélère franchement, clignote, et me déporte sur le voie de gauche, car je souhaitais tourner à gauche. Mais visiblement ça n'a pas suffit à l'inspecteur qui m'a dit d'y aller plus fort, afin de ne pas ralentir la voiture que je venais de dépasser.
Tout cela peut paraitre compliqué, mais ça me foutrait les nerfs de ne pas l'avoir à cause de ça. D'autant plus que j'ai réussi mes manœuvres (la fameuse marche arrière + un demi tour), et répondu correctement aux deux questions. L'inspecteur était sympa, ne mettait pas la pression, et passait l'éval à discuter du concours des inspecteurs avec ma monitrice, mis à part lorsqu'il m'a fait ces deux remarques et les indications de chemin à prendre.
Dites moi si pour vous, ce sont de véritables fautes ou simplement des erreurs comme beaucoup de monde en fait à l'examen.