[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Déc 11, 2010 13:36

Bejita-san a écrit:Rusk !

Admettons je m'approche de ta bagnole, je vais me faire arroser c'est ça ?
Genre attaque pistolet à eau, à la Pokemon ?

Et genre quand je fais un mouvement avec la main, je reçois un sac de farine dans la gueule ?

Si c'est le cas, c'est Obama en personne, qui voudra échanger la tienne contre la sienne :arrow:

Malheureusement non, mais j'aimerai bien :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Sam Déc 11, 2010 13:46

Si c'est le cas, c'est Obama en personne, qui voudra échanger la tienne contre la sienne :arrow:

Nan, le prince Charles ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita-san le Sam Déc 11, 2010 16:38

http://www.codeclic.com/blog-code-de-la ... illac-one/
Si la voiture du prince pulvérise celle-ci, alors ça signifie qu'elle pourra aller sur la Lune ^^

> Quent
T'en fait pas tu t'y feras très vite, mais je t'avouerais que les parisiens sont de vrais cons. D'ailleurs je suis sûr qu'on a une sacré mauvaise réput', dans tout le reste de la France ^^
Bejita-san

Messagepar Foenidis le Sam Déc 11, 2010 19:30

Je confirme... et c'est rien de le dire !

Rien que sur la route... des vrais boulets qui savent pas tenir un volant et n'ont aucun respect pour le code de la route... :mrgreen:

D'ailleurs je soupçonne les bureaucrates de la capitale d'avoir enlevé l'identification du département obligatoire exprès pour qu'on ne puisse plus reconnaître les têtes de veau sur nos routes... (ce qui n'empêchera pas qu'on va continuer à les subir...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar quent68 le Mer Déc 22, 2010 17:14

Parlons en de la route justement !

J'ai passé mon permis aujourd'hui, j'ai des légers doutes, mais selon moi ça devrait passer.

Premier doute : On arrive dans une rue à double sens. L'inspecteur me dit de choisir une manœuvre. Bien entendu, je prends la marche arrière. Sauf que là, je vois de la place à gauche et je lui dis que je vais la faire à gauche (j'étais pas encore placé à gauche). Il me dit : - Vous êtes sûr ? C'est du double sens. Moi : - Ah oui désolé ! Je vais trouver de la place à droite.
Je l'ai donc fait à droite, après une intersection. Il ma fait sous entendre qu'il y avait mieux à faire, mais tant pis c'est fait.

Ensuite, j'arrive à un feu. Parmi les 2 voies allant dans la même direction, je suis sur celle de droite. Au démarrage, j'accélère franchement, clignote, et me déporte sur le voie de gauche, car je souhaitais tourner à gauche. Mais visiblement ça n'a pas suffit à l'inspecteur qui m'a dit d'y aller plus fort, afin de ne pas ralentir la voiture que je venais de dépasser.

Tout cela peut paraitre compliqué, mais ça me foutrait les nerfs de ne pas l'avoir à cause de ça. D'autant plus que j'ai réussi mes manœuvres (la fameuse marche arrière + un demi tour), et répondu correctement aux deux questions. L'inspecteur était sympa, ne mettait pas la pression, et passait l'éval à discuter du concours des inspecteurs avec ma monitrice, mis à part lorsqu'il m'a fait ces deux remarques et les indications de chemin à prendre.

Dites moi si pour vous, ce sont de véritables fautes ou simplement des erreurs comme beaucoup de monde en fait à l'examen.
quent68

Messagepar Rusk le Mer Déc 22, 2010 18:07

C'est difficile à dire, ça ne marche plus comme avant.
C'est un système de points maintenant, donc tout dépend du barème.
Pour moi ça ne sont pas des fautes très graves du moment que tu n'ai pas été dangereux, mais avec leur système de points je ne sais plus comment ça marche.
Image
Rusk

Messagepar quent68 le Mer Déc 22, 2010 18:13

Ouaip, y a une trentaine de points je crois. Autrement j'ai roulé normalement, donc j'espère qu'il ne va pas se focaliser sur ce que j'ai mal fait !
quent68

Messagepar Rusk le Mer Déc 22, 2010 18:38

Aucune idée, mais de toute façon il te reste juste à attendre et tu verras :wink:
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Mer Déc 22, 2010 19:04

Oui, difficile de savoir ce qui se passe dans la tête des inspecteurs.

Je suppose que le système de points à été instauré pour éviter la remise de permis "à la tronche"... mais à mon avis, ça a toujours sa petite importance... ^^

Bref, on ne peut que croiser les doigts pour toi... et prier pour que ton inspecteur ait "l'esprit de Noël" en lui ! :wink:
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mer Déc 22, 2010 19:43

Tu devrais l'avoir en Théorie, maintenant tout dépends de l'inspecteur, si t'es tomber sur un gars hyper severe qui supporte pas la moindre fautes, il a tous les droits quoi.

Barème ou pas comme dit Foenidis ça n'y change pas grand chose, y a qu'a voir souvent la manière dont se comporte un inspecteur avec une nana qui joue sur son coté femme enfant. Enfin bon je généralise pas non plus, il y a des inspecteur qui reste sérieux tout de même.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Mer Déc 22, 2010 22:03

Le gars était sympa, et discutait sans arrêt avec ma monitrice. Mais dans sa façon de parler il n'était pas méchant. Je vous tiendrai au courant, on verra si mes fêtes sont gâchées ou pas.
quent68

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 22, 2010 22:35

Du moment que, tu n'as oublié de réglé les rétro et compagnie, tant que tu n'as pas quitté le bord d'une route sans clignotant, grillé un stop, coupé la route à quelqu'un, ignorer une priorité à droite, avoir dépassé un véhicule par la droite, grillé un feu rouge, tu n'as pas trop de soucis à te faire :D
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Déc 23, 2010 13:22

Je me suis éclaté un orteil sur une chaise, en me levant... Et sérieusement, hein! Je saigne pas mal. Bobo... T_T
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Déc 23, 2010 14:17

Un de mes potes disait que si le clitoris était le seul organe crée pour le plaisir, les orteils étaient les seuls crés pour la souffrance.

Je compatis.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café