Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mer Juil 18, 2012 19:00

Non mais je parle de qualité défensive.
Leur jeu n'est pas basé sur la défense mais il suffit de voir les matchs pour voir que les défenses ça reste du très lourd. (Notamment la Juventus qui est exceptionnelle à ce niveau là.)
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup disent que les défenses sont moins bonnes, peut-être à cause du jeu offensif qu'ils ont développé depuis quelques années.
Mais quand je parle avec des italiens qui ont l'habitude de suivre la serie A et qui regardent leurs matchs comme nous on regarde la L1, ils ne comprennent pas non plus ceux qui pense que les défenses italiennes c'était mieux avant.
Serie A, championnat tactique je suis d'accord.

Piccolo Daimao a écrit:La presse risque d'être aussi, encore plus imbuvable : "Paris a gagné, mais avec leur équipe ce n'est pas surprenant" ; "Paris a perdu, c'est la honte avec une telle équipe".
Nous restera la ligue des Champions pour les calmer... ou pas.

Ou l'effet contraire façon barça. :)
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 19:10

Je préfère encore qu'on nous crache dessus :lol: . Rien que de penser à Bichentay et CJP se toucher la nouille sur le PSG, lors des matchs de ligue des champions, ça me fous des frissons.
Après un magnifique but d'Ibra :
CJP : Oh la belle image Bichentay, c'est vraiment un Paris Magnifique que nous avons ce soir. Pas vrai Arsène ?
Wenger : Oui.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 18, 2012 19:28

Quent: en effet, c'est également de l'interêt du club de le ressigner. Mais ce même club ne lui a pas mis de couteau sous la gorge. S'il n'avait pas ressigné, le club aurait sans doute était beaucoup moins réticent à le lacher. Et encore une fois, c'est un petit caprice, mais un petit caprice qui est en soi une faute professionnelle lourde, qui serait suffisante à licenciement dans pas mal d'entreprises. Et j'estime que quand on touche plus de 10 ans de smic par mois pour faire son job, on se doit au minimum de le faire bien. Enfin bref, le pépére connait très bien papy Seydoux, et il devrait savoir que c'est pas un bras de fer qui lui fait peur... Rami en a de bon souvenir. Si Seydoux décide de le garder Debuchy rentrera dans le rang, j'en doute pas. Mais j'ose pas imaginer l'accueil qui va lui être réservé aux entrainements ouverts au public et surtout au Grand Stade...
Le tout c'est qu'il a un contrat, que personne l'a forcé a signé, il l'a négocié lui même avec le club, il y a donc un consentement réciproque, ce même consentement qu'il essaye de briser quelque mois plus tard. Or pour le briser, quelque sois les avantages et inconvénients de chaques parties, il faut à nouveau un consentement des 2, point final. Si le club veut le garder, il le gardera, après s'il continue à faire la gueule, il mettra en péril sa carrière.

Bon repartons sur les sujets plus d'actualités:
Selon l'équipe, Ibrahimovic a cligner des yeux à 18h28. Ibrahimovic a avalé sa salive à 18h53, toujours selon l'envoyé spécial de l'équipe Image.

En tout cas le gars est bien prétencieux, dans ce que je viens de voir de ses déclarations, il prend bien la L1 pour de la merde... Même si le PSG sera sans doute champion, j'espère que ce toquart mettra pas plus de 3 buts et que ce sera Hoarau à plus de 20, histoire de la lui fermer.

Ginji a écrit:Edit again : Euh, lol :

Aulas a écrit::«L'OL a joué le jeu économique au plan domestique et je suis persuadé que l'intérêt du PSG est que l'OL soit un challenger de qualité. QSI et son diffuseur y trouveraient aussi leur intérêt. Je dis au PSG : aidez-nous. Prêtez-nous des joueurs, et investissez sur le territoire français.»

Autant j'espère que Lyon va réussir à être un peu compétitif l'an prochain, autant voir Aulas presque à genou devant le QSG, je jubile.

Piccolo: je suis pas sur que TF1 ait encore les droits de la Champions League... :?
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Juil 18, 2012 19:41

Être prétentieux et être sûr de lui, c'est différent.
Dans son interview sur l'équipe je vois surtout un mec sûr de lui. Il a le melon certes mais je préfère un mec qui ne le cache pas plutôt qu'un qui fait le mec humble dans les médias.

Et oui tu as raison, TF1 n'a plus les droits de la CL ^^
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 19:44

Tain, ça sera streaming sur le web pour regarder les matchs de champion's league donc. Fait chier.

plutôt qu'un qui fait le mec humble dans les médias.

Coucou Messi.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Mer Juil 18, 2012 20:02

Piccolo Daimao a écrit:

Je préfère encore qu'on nous crache dessus :lol: . Rien que de penser à Bichentay et CJP se toucher la nouille sur le PSG, lors des matchs de ligue des champions, ça me fous des frissons.
Après un magnifique but d'Ibra :
CJP : Oh la belle image Bichentay, c'est vraiment un Paris Magnifique que nous avons ce soir. Pas vrai Arsène ?
Wenger : Oui.

Fake ! Tu ne verras jamais Arsène commenter un match de ligue des champions ! Ou alors, lorsqu'il ne sera plus entraineur d'Arsenal :)

Mais quand je parle avec des italiens qui ont l'habitude de suivre la serie A et qui regardent leurs matchs comme nous on regarde la L1, ils ne comprennent pas non plus ceux qui pense que les défenses italiennes c'était mieux avant.
Serie A, championnat tactique je suis d'accord.

Je n'ai pas regardé les matchs de Série A, mais en champions' j'ai trouvé que Naples avec ses 3 défenseurs avaient du mal (cf les 4 buts pris au match retour à Chelsea). Mais bon, je crois que Naples joue un peu différemment des autres équipes aussi.

Quant au Paris Saint Zlatan :hap:, il semblerait que leur mercato soit achevé, d'après Léonardo, sans doute devenu l'ennemi public N°1 du côté du Milan AC.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 20:05

Fake ! Tu ne verras jamais Arsène commenter un match de ligue des champions ! Ou alors, lorsqu'il ne sera plus entraineur d'Arsenal :)

Haha ouais, c'était pour imager. Mais bon, c'est bien suffisant de l'avoir pour les matchs avec l'équipe de France, avec son énorme temps de parole et ses répliques cassantes envers CJP impériales.

Quant au Paris Saint Zlatan :hap:, il semblerait que leur mercato soit achevé, d'après Léonardo, sans doute devenu l'ennemi public N°1 du côté du Milan AC.

Il parait. Haha ça fait peur pour le mercato hivernal, si ils continuent sur leur lancée. Même si je pense qu'ils ne seront pas aussi gourmand, et regarderont plutôt du coté des arrières latéraux.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Juil 18, 2012 20:09

Piccolo Daimao a écrit:Coucou Messi.

Je voulais pas le citer pour ne pas créer de polémique ou de débat de puissance (olol) entre CR7 et Messi mais je vois que toi tu n'as peur de rien. 8)

Bon le match d'United commence, j'ai hâte de voir si Kagawa se montrera à la hauteur.
Bra

Messagepar quent68 le Mer Juil 18, 2012 20:14

Après c'est sûr, ça sert à rien d'acheter encore d'autres joueurs, si ils parviennent à faire une bonne équipe type qui joue bien, ça suffira. Il restera à combler le banc un ptit peu.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 20:19

Sur le papier on peut faire 2 équipes. Une pour le haut niveau, et une pour la ligue 1, avec nos remplaçants :
------------------------------Douchez------------------------------------
Bisevac -- Sakho ou Alex- Lugano ou Camara -- Tiené ou Armand
-----------------------------Veratti-------------------------------
-------------------------Bodmer----Matuidi ou Sissoko------------------
------------Chantôme ------------------------------------Nêné--------
-------------------------------------Hoarau-----------------------------------------------------------------------

Là encore, je ne vois que le coté d'arrière gauche qui pèche.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Mer Juil 18, 2012 20:26

Et même dans cette configuration, ça fait une équipe de qualité, à peu près à tous les postes. Et Gameiro, il quitte le club ou pas ? Tout comme Chantôme et Sakho, peut être...
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 20:30

Sakho et Chantome restent . C'est quasi sur, sauf énorme surprise. Léo + Ancelotti les ont convaincu de rester + discours comme quoi ils comptent sur eux.
Quand à Gameiro, il devrait rester, mais si jamais il y'a une bonne offre, je le vois mal rester, d'autant qu'Ancelotti fais davantage confiance à Hoarau que Gameiro et je vois mal ce dernier supporter d'être le 3è choix.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Mer Juil 18, 2012 20:37

Ça va alors, sauf Gameiro qui devrait partir, c'est con mais bon, il est capable de claquer beaucoup de buts quelle que soit le club. Et j'imagine que les Luyindula/Jean Eudes Maurice vont être liquidés vite fait, parce que eux, même en faisant tourner l'effectif, n'auront pas leur chance.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 18, 2012 20:41

Bah étrangement, Luyindula reste dans l'effectif :lol: . Jean Eudes on a pas reçu d'offres, donc ça sera surement la réserve qui l'attend. Gameiro c'est du gâchis et je serais d'avis qu'il parte dans un club où il serait plus à même d'exprimer ses qualités. Je l'aurai bien vu à Lille.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 18, 2012 20:45

Piccolo Daimao a écrit:

Il parait. Haha ça fait peur pour le mercato hivernal, si ils continuent sur leur lancée. Même si je pense qu'ils ne seront pas aussi gourmand, et regarderont plutôt du coté des arrières latéraux.

Debuchy 30 millions d'euros ça vous dit pas ? Image.

Sinon, je m'interroge sur 2 choses:
-d'une le fair play financier: je commence (ou plutôt finis de me convaincre) à penser que c'est de la couille en baton. Comment le PSG ou City pourrait vivre avec leurs ressources propres dans les années futures, sachant que la masse salariale à elle seule suffira sans doute à mettre le club en situation déficitaire?
-les 75 % de Hollande. Si cette mesure passe, des joueurs comme Ibra et compagnie vont plus toucher grand chose en salaire net (et ça m'étonnerait qu'ils soient content...) ou alors faudra augmenter énormément le salaire brut (et là ce serait les qataris qui seraient moins content). Du coup si on enlève le premier million d'Ibra, on a 13 millions imposables à 75 %. Pour que son salaire net reste à 14 millions, faudrait en gros à vue d'oeil 53 millions par ans ( 13*4+1) rien que pour le salaire de Zlatan :shock:
Je doute pas que les qataris puissent les alignés, je doute en revanche beaucoup qu'ils y consente, parce que mine de rien s'ils investissent, c'est certainement pas à perte à mon avis, et pas simplement pour faire joujou.

Piccolo: attention, retiens la leçon de l'an dernier, la L1 sera peut être pas si soumise que ça...
Pour Gameiro à Lille, sur qu'il y aurait trouvé son compte...
Dernière édition par Nosferatu le Mer Juil 18, 2012 20:53, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café