Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tiguor le Lun Sep 29, 2014 18:54

Faut juste s'y faire à Paris, c'est tout :) en tout cas bonne chance !

(faut pas avoir peur du ciel gris aussi xD)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Batroux le Lun Sep 29, 2014 18:59

La capitale est mal famée ! Je ne citerai pas le mot qui commence par "H" mais je le pense très fort. J'espère que tu liras mes pensées.
Prudence, petite morue, prudence.

Sinon, ça peut très bien se passer. Ne t'inquiète pas !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 29, 2014 19:07

Merci, on verra bien comment ça va se passer, je croise les doigts...

Batroux a écrit:La capitale est mal famée ! Je ne citerai pas le mot qui commence par "H" mais je le pense très fort. J'espère que tu liras mes pensées.
Prudence, petite morue, prudence.

Sinon, ça peut très bien se passer. Ne t'inquiète pas !

J'ai compris que le H c'est W. Mais pas de private jok(a)e sur le forum sinon tu pourrais bien te faire bannir petit délinquant.
Ps: Je suis d'accord, je ferai attention !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 29, 2014 19:37

C'est dans Paris même que tu sera Tinky, où dans les départements d'Ile de France?
Bon courage pour t'acclimater, car c'est un peu les extrêmes, mais on s'habitue à tout et tu verras, Paris c'est bien quand même avec son propre charme. Ca ne peut que t'être enrichissant pour ton vécu.

goten-kun a écrit:par goten-kun le Lun 29 Sep 2014 14:19
Pauvre Tinky ! Paris c'est moche et ça sent mauvais ! Bon courage !

Ça par exemple, Tinky, oublie le. Paris est victime de ses clichés...
Piccolo Daimao

Messagepar ButterflyAway le Lun Sep 29, 2014 19:49

C'est les deux extrêmes des grandes villes françaises mais ce renouveau va sans doute t'aider à traverser certaines choses. ;)

Et à bas les clichés ! Il n'y a effectivement pas autant d'ensoleillement que dans le Sud, mais tu vas pouvoir profiter d'une ville cosmopolite, pleine de vie, de choses à voir et à faire... Si t'as un tant soit peu de curiosité, à côté de ça, la puanteur du métro c'est de la gnognotte (puis ceux de Marseille doivent être pareil de toute façon) :p
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 19:57

Je confirme que Marseille est vachement plus vilaine que Paris, et que ça y sent pas meilleur.

Après, ces 2 villes sont loins de mes preferées en France. Mais même sans être orienté grande ville, Toulouse ou Lyon c'était déja bcp plus classe que ces deux la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ButterflyAway le Lun Sep 29, 2014 20:06

Toulouse mais aussi Bordeaux sont effectivement des villes sympas et dynamiques, sans les inconvénients des deux mastodontes.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Foenidis le Lun Sep 29, 2014 20:38

Je confirme que Marseille est vachement plus vilaine que Paris, et que ça y sent pas meilleur.

Sérieux ? Plus moche, c'est possible ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 20:40

Bordeaux je connais moins, j'ai du y passer 2-3 semaines en 10 ans, au jour le jour de temps en temps, donc je l'ai pas cité, mais j'ai effectivement eu un a priori très positif sur cette ville. Ou Nantes qui a l'air proprement géniale (mais c'est déja bcp plus petit que Paris ou Marseille).

Pour casser des clichés sur Paris quand même, j'ai trouvé les parisiens super cools en général (surtout les parisiennes j'avoue), les activités potentielles sont quasiment illimitées (je me suis fait trainer à des trucs auquels j'aurais jamais pensé assisté, et qui m'interesse même pas, genre grand défilé de mode, mais ca fait des trucs à raconter et les buffets sont cools la bas), j'ai pas été emmerdé la bas (alors que j'ai été agressé 2 fois à Toulouse, une fois à la Rochelle, et une fois à Angoulême, sur des durées parfois similaires) alors que je rentrais parfois à pied à travers Barbès totalement peté. Et y'a des coins très verts et très sympas à Paris, n'en déplaise à Foe. Paris est clairement plus vert qu'une pauvre merde comme Grenoble, et l'air m'y semble moins vicié également (pour l'exemple). Même Toulouse, niveau parcs et verdure, c'pas ça. J'irais pas jusqu'a dire que je trouve Paris très belle, mais y'a bien pire comme ville en France, et pas que dans les villes industrielles style St-Nazaire.

Certes, vraiment profiter de la ville necessite d'avoir soit de très très bon potes, soit d'avoir des sous. Et encore, ça concerne le loyer et les prix des charges surtout à mon sens, les transports sont moins chers qu'en province (pour 30 balles par mois, à Niort, tu te déplaces pas du tout ou tu veux), la possibilité de se passer de voiture et j'en passe. Si j'estime ne pas avoir les moyens de vivre à Paris actuellement, c'est surtout a cause du prix des apparts donc, et du trop-plein de tentations partout (dans mon 180 m² en coloc en province, je cuisine. Dans un éventuel 15m² à Paris, je boufferais dehors bien plus souvent, c'est un exemple parmi d'autres, que j'applique très bien à moi-même). J'avoue qu'en 4 mois à Paris, mon budget bouffe avait explosé (parce qu'un coup panini, puis kebab, puis resto, et que je mangeais chez moi 3 fois par semaine à la fin), mais même ça j'aurais pu l'éviter avec un peu plus de rigueur personnelle.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Sep 29, 2014 20:51

Yep, dans une aussi grande ville, il y a sûrement des coins sympas, mais ça n'empêche pas que la majorité de la ville est grise et moche, sans intérêt, pour ne pas dire déprimante.
Pour ma part, je ne trouve pas les parisiens sympas... et ça m'énerve de devoir me méfier en permanence de tout, mais ça, c'est, je pense, commun à toutes les grandes villes.

C'est vrai que ça change par rapport à des coins comme le mien où il n'y a, pour ainsi dire, pas de délinquance. Sauf au passage des gens du voyage, ou pendant les périodes touristiques dans les endroits les plus fréquentés... je ne sais pas trop si les mauvais sujets profitent de leurs vacances dans le coin où s'ils viennent exprès pour profiter de l'aubaine, mais en tout cas, tout à coup, dans les endroits les plus populaires, ll faut faire gaffe à fermer sa bagnole et à ne rien laisser dedans, par exemple
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 29, 2014 20:55

Piccolo Daimao a écrit:C'est dans Paris même que tu sera Tinky, où dans les départements d'Ile de France?

Bah déjà j'étais pas à Marseille mais à Aubagne, je vais dans une ville qui s'appelle Créteil. ^^

Et merci on verra bien ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 20:59

Bah Paris me semble plus sûre, proportionnellement au nombre d'habitants, que beaucoup de villes moyennes.

Pour les parisiens, j'ai généralisé. J'ai trouvé les gens que je rencontrais, très sympa, et y'a une diversité des cultures immense par rapport à d'autres villes, et perso j'aime ça. Après, les commerçants sont souvent de gros cons la bas, et je ne peux qu'adherer a TOUT les clichés que j'ai pu entendre sur les serveurs parigots.
Antarka

Messagepar Tiguor le Lun Sep 29, 2014 21:15

Créteil ? Oo Pas loin de chez moi !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar asm75 le Lun Sep 29, 2014 21:22

Antarka a écrit:Bah Paris me semble plus sûre, proportionnellement au nombre d'habitants, que beaucoup de villes moyennes.

Pour les parisiens, j'ai généralisé. J'ai trouvé les gens que je rencontrais, très sympa, et y'a une diversité des cultures immense par rapport à d'autres villes, et perso j'aime ça. Après, les commerçants sont souvent de gros cons la bas, et je ne peux qu'adherer a TOUT les clichés que j'ai pu entendre sur les serveurs parigots.

Tout pareil qu'Antarka.

Le Parisien type est assez froid et fermé au premier abord mais quand on creuse un peu on découvre souvent des gens culturellement stimulants, curieux et ouverts sur l'extérieur.

Et pour la ville de Paris en elle meme, bah c'est une capitale géniale à tout point de vu selon moi, niveau culture c'est juste fou avec des tonnes d'expo tout le temps, les théâtres qui pullulent, des cinémas à tous les coins de rue dont des cinés de quartiers qui repassent les classiques plus ou moins vieux, y'a des bars en veux tu en voilà avec des ambiances très diverses et pour le sport on s'y retrouve aussi avec pas mal d'infrastructures disponibles.

Bon après, je suis un Parisien pur souche donc pas forcément hyper objectif hein
asm75

Messagepar Ginji le Lun Sep 29, 2014 21:27

Bordeaux, c'est une très jolie ville, je vous le confirme. Très active, beaucoup de coins sympas à voir , pas trop de bordel autour. Lyon pareil, très cool, très chic.
J'ai vu aussi Marseille, j'aime pas, je ne pourrais pas y vivre je pense. Clermont-Ferrand, la dernière fois que j'y suis allé, la ville était en full travaux, je pense que ça doit être carrément cool maintenant mine de rien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café