par Antarka le Lun Sep 29, 2014 20:40
Bordeaux je connais moins, j'ai du y passer 2-3 semaines en 10 ans, au jour le jour de temps en temps, donc je l'ai pas cité, mais j'ai effectivement eu un a priori très positif sur cette ville. Ou Nantes qui a l'air proprement géniale (mais c'est déja bcp plus petit que Paris ou Marseille).
Pour casser des clichés sur Paris quand même, j'ai trouvé les parisiens super cools en général (surtout les parisiennes j'avoue), les activités potentielles sont quasiment illimitées (je me suis fait trainer à des trucs auquels j'aurais jamais pensé assisté, et qui m'interesse même pas, genre grand défilé de mode, mais ca fait des trucs à raconter et les buffets sont cools la bas), j'ai pas été emmerdé la bas (alors que j'ai été agressé 2 fois à Toulouse, une fois à la Rochelle, et une fois à Angoulême, sur des durées parfois similaires) alors que je rentrais parfois à pied à travers Barbès totalement peté. Et y'a des coins très verts et très sympas à Paris, n'en déplaise à Foe. Paris est clairement plus vert qu'une pauvre merde comme Grenoble, et l'air m'y semble moins vicié également (pour l'exemple). Même Toulouse, niveau parcs et verdure, c'pas ça. J'irais pas jusqu'a dire que je trouve Paris très belle, mais y'a bien pire comme ville en France, et pas que dans les villes industrielles style St-Nazaire.
Certes, vraiment profiter de la ville necessite d'avoir soit de très très bon potes, soit d'avoir des sous. Et encore, ça concerne le loyer et les prix des charges surtout à mon sens, les transports sont moins chers qu'en province (pour 30 balles par mois, à Niort, tu te déplaces pas du tout ou tu veux), la possibilité de se passer de voiture et j'en passe. Si j'estime ne pas avoir les moyens de vivre à Paris actuellement, c'est surtout a cause du prix des apparts donc, et du trop-plein de tentations partout (dans mon 180 m² en coloc en province, je cuisine. Dans un éventuel 15m² à Paris, je boufferais dehors bien plus souvent, c'est un exemple parmi d'autres, que j'applique très bien à moi-même). J'avoue qu'en 4 mois à Paris, mon budget bouffe avait explosé (parce qu'un coup panini, puis kebab, puis resto, et que je mangeais chez moi 3 fois par semaine à la fin), mais même ça j'aurais pu l'éviter avec un peu plus de rigueur personnelle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.