Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 21:30

Voila. Y'a un cliché comme quoi c'est pas convivial Paris, qu'au moins dans les ptites villes tout le monde se dit bonjour et se connait etc.

Déja c'est un cliché totalement faux, j'ai connu des villages de 400 ames ou personne se parlait. Ensuite, même dans les petites villes, peu disent encore bonjour à des gens qu'ils connaissent pas. Alors à Paris, on y passerait ses journées, je trouve donc cet argument particulièrement con.

Globalement, les parisiens sont vachement plus sociables que le rural moyen, y'a absolument pas photo. Même si le rural moyen a le bonjour plus facile, certes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Lun Sep 29, 2014 21:49

Maintenant, Tenten, tu peux mettre un beret, une moustache, du pain sous les aisselles et tu feras une photos très cliché !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar ButterflyAway le Lun Sep 29, 2014 21:53

Et pour la ville de Paris en elle meme, bah c'est une capitale géniale à tout point de vu selon moi, niveau culture c'est juste fou avec des tonnes d'expo tout le temps, les théâtres qui pullulent, des cinémas à tous les coins de rue dont des cinés de quartiers qui repassent les classiques plus ou moins vieux, y'a des bars en veux tu en voilà avec des ambiances très diverses et pour le sport on s'y retrouve aussi avec pas mal d'infrastructures disponibles.

Exactement ! Chaque balade dans cette ville est une découverte... Même pour une habituée !
Mais c'est aussi pour ça que, comme le dit Antarka, les tentations sont énormes pour le porte-feuille.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 29, 2014 23:02

Tinky tu as donc déjà deux guides qui semblent connaitre Paris aussi bien que DB donc tu ne devrais pas te sentir perdue :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Sep 30, 2014 11:27

Perso, je dois avouer que Paris je n'aime pas. Je vis depuis gamin à 1H de la capitale mais j'y vais très rarement. Paris est bien pour la culture, musées, expo, concerts, ect, mais la ville en elle-même, j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le reste du monde on qualifie Paris de plus belle ville du monde ! C'est sale, très sale, tu passes la journée à Paris, tu rentres tu prends une douche, l'eau a une couleur étrange ...
Honnètement j'y vais vraiment que pour le boulot, mais je m'éternise pas.
Bien sur il ya des choses super à faire à Paris mais bon, y aller une fois de temps en temps alors ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Sep 30, 2014 11:29

La encore, je trouve Paris plus propre que beaucoup de stations balnéaires surexploitées pendant l'été, sur lesquels les gens s'entassent pourtant.

Je nie pas la pollution par contre. Le facteur le plus flagrant sur moi étant mon état cutané. J'arrive à Paris avec une peau magnifique. 15 jours après, j'ai des points noirs, des spots, et la peau sèche comme celle d'un black.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Baddy le Mar Sep 30, 2014 12:22

Ouais, mais peu importe que ça soit sale, puant et pollué, le plus important c'est que Paris c'est la ville des amoureux ! x3

Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Mar Sep 30, 2014 12:48

Kyra1306 a écrit:Ouais, mais peu importe que ça soit sale, puant et pollué, le plus important c'est que Paris c'est la ville des amoureux ! x3
Ça correspond.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Sep 30, 2014 13:42

Antarka a écrit:La encore, je trouve Paris plus propre que beaucoup de stations balnéaires surexploitées

Oh bah mince j'irai jamais dans ces stations balnéaires alors ! Lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Sep 30, 2014 15:28

Kyra1306 a écrit:Ouais, mais peu importe que ça soit sale, puant et pollué, le plus important c'est que Paris c'est la ville des amoureux ! x3

Mystification... les amoureux n'ont pas besoin d'endroit spécial pour s'aimer. Image

D'accord avec le chat déguisé en lapin, Paris c'est bien pour les points culturels... mais la ville en elle-même, hormis quelques spots (pas ceux d'Antarka, hein !) est moche, sale, déprimante au possible.
Même les gens sont déprimants. Ils semblent tristes, désabusés, résignés à on ne plus espérer ni être heureux... quand ils ne sont pas agressifs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 30, 2014 15:55

Foenidis a écrit:
Kyra1306 a écrit:Paris c'est bien pour les points culturels... mais la ville en elle-même, hormis quelques spots (pas ceux d'Antarka, hein !) est moche, sale, déprimante au possible.
Même les gens sont déprimants. Ils semblent tristes, désabusés, résignés à on ne plus espérer ni être heureux... quand ils ne sont pas agressifs.

Voilà Tinky dan dan. Si un jour tu as une angoisse, un mal être, quoi que ce soit, t'hésite pas, tu en parles à Tata Foenidis.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Sep 30, 2014 16:20

Oups... pardon petite Tinky Dan Dan, j'ai perdu de vue le point de départ de la conversation. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Baddy le Mar Sep 30, 2014 16:27

Mais ça c'est clairement un cliché, c'est comme partout, y'a des gens comme ça, et d'autres qui pètent la forme et qui sont super amicaux ! J'ai rencontré plus de gens cools à Paris que l'inverse, personnellement !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mar Sep 30, 2014 16:33

Je n'ai pas eu cette chance.
Il faut dire que je ne connais plus personne à Paris et que les dernières fois où j'ai eu à y faire, c'était en solitaire. Les seuls qui ont eu un contact pseudo humains ces fois là, sont les gros lourds qui draguent avec la délicatesse d'une charge d'hippopotame (ouais, vaut mieux éviter de s'attabler seule aux terrasses quand on est de sexe féminin !).

Effectivement, prise dans le cocon d'une communauté, ce sera sans doute différent pour notre émigrée involontaire. ;)
Foenidis

Messagepar San999 le Mar Sep 30, 2014 16:40

Ben, en même temps, je sais pas à quoi tu t'attends. Dans une grande ville, tu vas pas commencer une conversation avec tous les étrangers que tu croises, sinon t'as pas fini. Du coup, vu que t'es pas ouvert à une hypothétique interaction, tu te perds dans tes pensées, ce qui doit pas donner une expression particulièrement ouverte.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café