Je sais pas... A part le fait que le club soit en pleine expansion, qu'il jouera peut être la LDC cette année, qu'il est sans doute l'un des prétendants à la LDC les plus sérieux pour la saison prochaine, qu'il ait des thunes, qu'ils ait un stade flambant neuf décrit comme "le plus moderne du monde", qu'il ait l'un des plus beau jeu de L1 depuis 3/4 saisons, qu'il ait du pognon pour recruter et une certaine stabilité financière, et que les joueurs évoluent dans ce club en toute sérénité, qu'il y ait le meilleur centre d'entrainement de France, et surtout que n'y ait ni Aulas ni Anigo pour péter les burnes, je vois pas

.
Sinon y a quand même un gros soucis de finance à l'OM et à l'OL, pas aidés non plus par un mercato très atone... Leurs joueurs sont surpayés, les indemnités de transfert demandés sont trop élevés si bien que les demandeurs vont attendre la fin du mercato pour obliger à vendre plus bas que demandé, y a pas de secret. Parce que les 2 clubs sont obligés de vendre, et surtout obligés de vendre avant d'acheter... La grosse "erreur" de Aulas, c'est d'avoir mis dans ses lignes d'entrée des budgets prévisionnels systématiquement les recettes de participations en LDC, ce qui est fatal si ça n'est pas le cas. C'est un risque pris, qui a payé de nombreuses années, mais qui coute cher maintenant. De plus je suis pas sur que l'entrée en bourse du club était super judicieuse.
Pour Marseille y a pas de secret ni de surprise, ça fait 20 ans que les Dreyffus raque comme des vaches à lait pour combler les déficits voire plus, le club vit largement au dessus de ses moyens, des que les thunes tombent plus du ciel, ça pose un léger soucis.