[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar goten-kun le Ven Oct 05, 2012 22:24

Aouch !!
Je rajouterais que fumer c'est moche, c'est cher et ca pue !^^

Bon j'ai pris mon service tout a l'heure et ma chef m'appele pour me dire que d'ici janvier j'aurai ma mutation. En voila une bonne nouvelle.^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 05, 2012 22:27

Tu vas donc devenir un mutant ? :shock:

*file vers la sortie*

Sérieusement, tu vas être muté où ?

(et je suis d'accord fumer pue, tue et coûte cher :p (et ca tue aussi les non fumeurs lol ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 05, 2012 22:31

Si y a bien quelque chose de plus pénible que les fumeurs, c'est les non-fumeurs qui se plaignent quand ils n'ont pas à subir ta cigarette; :)
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 05, 2012 22:34

J'ai pas tout saisi là ^^ Pourquoi les non-fumeurs se plaindrais de ne pas subir la fumée de cigarette ? C'est ridicule :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Ven Oct 05, 2012 22:51

Il veut dire que meme ceux qui ne la subissent pas s'en plaignent c'est ca ?

Perso je ne m'e plainds generalement pas a part quand on me souffle de la fumée dans la tronche ! Lol
Par contre je trouve certains fumeurs flippants. Certains fument parce qu'ils aiment bien mais d'autres c'est plus parce qu'ils en ont besoin. Quand j'en vois en stress dans le train qui a peine sorti allument leur bazar ils l'ont deja dq s la bouche avant larret !! C'est fou.
Alors que d'autres fument quand ils en ont envie et pas specialement a chaque fois qu'ils le peuvent.

Sinon oui je suis en pleine mutation je deviens peu a peu mon avatar. Flippant ! Lol

Bah en fait je vais pas tres loin je change juste de ligne. Je passe de Longueville/Provins a Chateau Thierry. Le boulot y sera bien plus interessant que dans mon affectation actuelle.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 05, 2012 23:07

goten-kun a écrit:Il veut dire que meme ceux qui ne la subissent pas s'en plaignent c'est ca ?

Ha si c'est bien ca, ben tout de même, c'est pas parce que tu le subis que tu peux pas t'en plaindre même si c'est plus plaindre ceux qu'ils le subissent dans ce cas là

goten-kun a écrit:Perso je ne m'e plainds generalement pas a part quand on me souffle de la fumée dans la tronche ! Lol
Par contre je trouve certains fumeurs flippants. Certains fument parce qu'ils aiment bien mais d'autres c'est plus parce qu'ils en ont besoin. Quand j'en vois en stress dans le train qui a peine sorti allument leur bazar ils l'ont deja dq s la bouche avant larret !! C'est fou.
Alors que d'autres fument quand ils en ont envie et pas specialement a chaque fois qu'ils le peuvent.

Bah c'est une drogue donc certains sont vite en manque et donc sont pressé de s'en griller une :p

goten-kun a écrit:Sinon oui je suis en pleine mutation je deviens peu a peu mon avatar. Flippant ! Lol

Bah en fait je vais pas tres loin je change juste de ligne. Je passe de Longueville/Provins a Chateau Thierry. Le boulot y sera bien plus interessant que dans mon affectation actuelle.

Ha ben c'est cool d'avoir la perspective d'un travail plus intéressant :D Après jouer aux p'tits trains ca doit toujours être fun non ? Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Ven Oct 05, 2012 23:13

Eh bien la ou je suis ce n'est plus drole du tout depuis a peu pres deux ans. ^^ d'ou ma volonté de me barrer. Bon on est 5 dans l equipe les 5 veulent se tailler c'est qu'il y a un soucis quelque part lol.
Mais je suis bien content de ma barrer meme si les collegues et l ambiance vont me manquer.^^
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 05, 2012 23:28

Teen_Gohan_757 a écrit:
goten-kun a écrit:Il veut dire que meme ceux qui ne la subissent pas s'en plaignent c'est ca ?

Ha si c'est bien ca, ben tout de même, c'est pas parce que tu le subis que tu peux pas t'en plaindre même si c'est plus plaindre ceux qu'ils le subissent dans ce cas là

C'est ça. Et perso ouais, je trouve ça SUPER RELOU les gens qui se plaignent de ta fumée et gnagnagna... Alors que tu fais tout pour pas les enfumer, que tu te retiens etc.
Je trouve ça normal qu'on se plaigne d'un fumeur qui va imposer son pourrissage de santé aux autres : il a choisit de se détruire, il sombre tout seul. Mais un moment donné, faut arrêter de chouiner, on bouffe de la merde, on respire de la merde avec ce que crachent les bagnoles... Alors quand t'es en plein air et que malencontreusement tu prends un peu de fumée dans le nez, tu peux faire un effort toi aussi et laisser les gens vivre avec leur clope.

Ce que je veux dire (et ça ne s'adresse pas du tout à vous deux en particulier hein), c'est qu'il faut que chaque côté y mette du sien. Je ne fume jamais dans un espace clos avec des non-fumeurs (sauf s'ils m'y autorisent d'eux-même), toujours en plein air et dans tous les cas je fais attention à souffler ma fumée de manière à ce que ça n'enfume personne.
Du coup, avec tous ces efforts, quand il arrive que la fumée arrive jusqu'à un non-fumeur, j'attends un peu de souplesse parce que j'apprécierais moyen de me faire traiter d'assassin passif alors que je fais tout ce que je peux pour l'éviter. :)

Franchement, certains non-fumeurs sont dix fois plus relous que les fumeurs par rapport à la clope.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 06, 2012 0:03

goten-kun a écrit:Eh bien la ou je suis ce n'est plus drole du tout depuis a peu pres deux ans. ^^ d'ou ma volonté de me barrer. Bon on est 5 dans l equipe les 5 veulent se tailler c'est qu'il y a un soucis quelque part lol.
Mais je suis bien content de ma barrer meme si les collegues et l ambiance vont me manquer.^^

En effet, si tout le monde veut se barrer, c'est que ca va vraiment pas chez vous :o Et le bien être au travail c'est, je trouve, super important donc tant mieux que tu t'en ailles et en espérant que ca aille mieux ailleurs :p

Inikisha a écrit:C'est ça. Et perso ouais, je trouve ça SUPER RELOU les gens qui se plaignent de ta fumée et gnagnagna... Alors que tu fais tout pour pas les enfumer, que tu te retiens etc.
Je trouve ça normal qu'on se plaigne d'un fumeur qui va imposer son pourrissage de santé aux autres : il a choisit de se détruire, il sombre tout seul. Mais un moment donné, faut arrêter de chouiner, on bouffe de la merde, on respire de la merde avec ce que crachent les bagnoles... Alors quand t'es en plein air et que malencontreusement tu prends un peu de fumée dans le nez, tu peux faire un effort toi aussi et laisser les gens vivre avec leur clope.

Ce que je veux dire (et ça ne s'adresse pas du tout à vous deux en particulier hein), c'est qu'il faut que chaque côté y mette du sien. Je ne fume jamais dans un espace clos avec des non-fumeurs (sauf s'ils m'y autorisent d'eux-même), toujours en plein air et dans tous les cas je fais attention à souffler ma fumée de manière à ce que ça n'enfume personne.
Du coup, avec tous ces efforts, quand il arrive que la fumée arrive jusqu'à un non-fumeur, j'attends un peu de souplesse parce que j'apprécierais moyen de me faire traiter d'assassin passif alors que je fais tout ce que je peux pour l'éviter. :)

Franchement, certains non-fumeurs sont dix fois plus relous que les fumeurs par rapport à la clope.

Ha mais bien sur, c'est pas parce que tu es non-fumeur que tu peux te permettre d'être intolérant, il faut de la modération des deux côtés et pas tomber dans l'excès d'anti-fumeurs et je peux comprendre que se faire réprimander pour de la fumée dérangeante malgré tous ses efforts pour ne pas incommoder tout le monde doit être assez pénible.

En bref, on peut s'en plaindre mais c'est sur que faut pas abuser non plus
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Sam Oct 06, 2012 0:10, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 06, 2012 0:09

Bon après ça reste relativement rare heureusement. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Oct 06, 2012 3:49

Super Goten-Kun... je te souhaite une bonne mutation ! :D

Inikisha a écrit: Alors quand t'es en plein air et que malencontreusement tu prends un peu de fumée dans le nez, tu peux faire un effort toi aussi et laisser les gens vivre avec leur clope.

Sauf que souvent, c'est pas malencontreusement.
Pourquoi les fumeurs se plantent-ils pile à côté des portes par lesquelles on doit sortir ? Obligeant du coup les non-fumeurs à subir leur puanteur pour passer ?
C'est trop dur de se décaler de deux ou trois mètres ?
Je déteste aussi ceux qui fument comme si de rien n'était dans les files d'attente, ne se préoccupant pas des autres pris au piège près d'eux. Ça me fait aussi grogner quand je suis derrière un passant qui marche sur un trottoir étroit avec un clope au bec... faut se dépêcher de le doubler pour ne plus avoir à subir SA dépendance.
Et ce n'est pas une histoire de me soucier de sa santé, je m'en tape que le mec ou la gonzesse se suicide à petit feu, c'est sa vie... seulement, je ne supporte vraiment plus du tout l'odeur de la fumée. Sérieux, ça me donne envie de vomir, ce qui est vraiment désagréable.
Et puis les fumeurs sont crades !
Ouais, ça m'énerve de retrouver des mégots et des paquets de clopes vides partout ! (gare à celui qui jette sa saloperie dans ma cour, pote ou pas, il se fait incendier !) De voir un mégot encore allumé gicler de la voiture devant moi pour atterrir sur mon capot.
D'ailleurs, je me demande ce qu'on attend pour verbaliser les gens qui fument au volant ! C'est au moins aussi dangereux que le téléphone, sinon plus.
39 morts rien que dans le tunnel du Mt Blanc, on les a oubliés ?
Des hectares de forêts qui partent en fumée tous les ans...
Les gosses pris au piège à l'arrière, intoxiqués par des parents qui n'en ont rien à foutre.
Et les accidents !
J'avais un père très gros fumeur... je ne compte plus les fois où on a frôlé la sortie de route ou la collision parce que des cendres brûlantes ou son mégot lui étaient tombés sur ou entre les cuisses...

Bref, un fumeur en société, c'est une vraie plaie, plein air ou pas.

Ce que devrait faire le gouvernement... non, l'Europe (pour que ça soit à peu près efficace), c'est l'interdiction pure et simple. Faire délivrer une carte aux fumeurs actuels dépendants pour qu'ils puissent se fournir leur drogue, mais interdire son achat en libre service. Plus de nouveaux fumeurs, problème réglé en une petite vingtaine d'années. Ça soulagerait aussi toute la filière santé.

Ah, mais que je suis bête, se tuer à petit feu, ça rapporte plein de blé à un état qui a les doigts de plus en plus crochus...
d'ailleurs la vente de tabac est interdite aux mineurs, mais on ne voit jamais de flic verbaliser ceux qui commencent déjà à s'empoisonner à la sortie des écoles ou dans la rue. Ça tue pourtant bien plus de monde qu'un excès de vitesse de moins de 20 km/h, sans parler que quand on fume du tabac, c'est plus facile de fumer aussi autre chose... -_-"

Bref, c'était la minute troll de la semaine. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Khanard le Sam Oct 06, 2012 5:04

Inikisha a écrit:Depuis cinq ans, tu savais pas ? :o
Cinq ans déjà putain...

J'en étais resté au fait que tu fumais de temps en temps, pour le fun. Je me souviens de mon passage sur Nantes, il y a bien longtemps (dans une galaxie pas lointaine), où les choses étaient différentes ! :D

Sinon, j'espère que ce petit aparté sur la clope ne va pas déboucher sur le topic "Fumer, c'est mal ou quoi ?", comme à l'époque de Karin-City. (Hommage aux plus anciens du forum, c'est-à-dire moi et mon égo démesuré.)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Faye le Sam Oct 06, 2012 11:00

J'dois être une des rares non-fumeuses pour qui la clope dérange pas.
J'ai jamais touché une cigarette de ma vie et j'en ai jamais eu envie. Et les fumeurs m'ont jamais vraiment dérangé. Plus jeune j'ai été habitué à des repas avec des amis de mes parents qui fumaient tout le temps. Après au lycée, j'suis peut être tombée sur des fumeurs sympas parce qu'on me demandé à chaque fois si ça me dérangé pas qu'on fume à coté de moi.
Je vais même emmerder mon copain quand il fume, alors que j'peux très bien rester 5 minutes sans lui, donc ça me dérange pas du tout.

Je "rale" juste un peu quand je me prend de la fumée direct dans l'oeil à cause du vent (qui va toujours dans la mauvaise direction) parce que sur le coup ça pique un peu.

Pas besoin d'emmerder les gens parce qu'ils fument, du moment qu'ils sont corrects, ils font ce qu'ils veulent. Après c'est sûr, fumer c'est pas cool pour la santé et c'est pas cool les gamins qui fument. Heureusement les paquets de cigarettes couteront bientôt 500 € ça deviendra trop cher ;p
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 06, 2012 11:28

Ah ben il nous manquait un exemple de non-fumeur relou, on l'a. Bizarrement ça m'étonne pas qu'il vienne de toi.
Chocoloutre

Messagepar Faye le Sam Oct 06, 2012 11:32

Inikisha a écrit:Ah ben il nous manquait un exemple de non-fumeur relou, on l'a. Bizarrement ça m'étonne pas qu'il vienne de toi.

Moi aussi je t'aime bien Inikisha =D
Faye
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café