Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 07, 2014 13:25

Magma Sacré

Messagepar Baddy le Mar Oct 07, 2014 13:30

Nooooooooooon ?! ça fait même grave flipper ! :shock:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 07, 2014 17:11

Tant que ca reste en France, moi ca me va :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 17:28

Pour Ebola :

1 : Déja y'a des traitements qui marchent très bien, si si. On a effectivement plus de chances d'y acceder quand on est une infirmière française blanche en Afrique qu'un ptit indigène, ça d'accord. Okay ces traitements sont récents et encore "expérimentaux" (pu maintenant en fait, vu qu'ils ont été testés) mais ils marchent si pris à temps (une fois que tout tes organes sont touchés, la par contre t'es foutu). Et ca fait longtemps qu'a défaut d'annihiler le virus chez un porteur, on sait traiter ses symptomes (et réduire le taux de decès à moins de 5% de cette façon)

2 : on ignore l'influence des facteurs environnementaux sur le Virus. Taux de letalité de 40 à 80% dans les épidemies précédentes en Afrique, mais un taux certainement bien plus bas dans un pays developpé.

3 : Ebola a fait seulement deux fois plus de victimes dans le monde depuis son apparition (3500 si je ne m'abuse, a peu près), que la grippe saisonnière n'en fait en UNE SEULE ANNEE en France (si si, autant que ça, entre 1000 et 1500 morts par an en France pour la grippe). La grippe saisonnière, dans le monde, c'est environ 300 000 decès par an, a peu près 100 fois plus qu'Ebola depuis son apparition.

Bref, je sens venir l'énorme psychose sur Ebola, ça leur permettra sans doute de sortir un vaccin et d'en produire des kilos-tonnes. Ah non zut, le vaccin existe déja, et a prouvé son efficacité en 2009 sur un chercheur allemand dont j'ai zappé le nom. Pu qu'a le dupliquer, et vu le fail monumental sur le vaccin H1N1 y'a peu, je sais pas comment ils vont proceder cette fois (serait pas surpris qu'ils essaient de le vendre en fait).

En comparaison, la Dengue me fait plus peur qu'Ebola (3,8 milliards de personnes situés dans le réservoir potentiel de la maladie, et un taux de mortalité de 5% en moyenne, si ça part en couille ça fera TRES mal, d'autant que la quarantaine servirait à rien, le vecteur étant le moustique). Et les ravages que pourraient faire ces deux virus ensemble, ne sont qu'un pet de mouche par rapport aux conséquences du tabac dans le monde (et pourtant, on a pas peur du tabac, au pire on le méprise, mais qui en a réellement peur ?).

Je rappelle que le tabac, au XXeme siècle, est responsable de davantage de morts que les deux guerres mondiales, la grippe espagnole et le VIH cumulé. Et je pense que ça sera bien pire au XXIeme siècle :p

Bref. Marrant de voir sur quoi sont construites les psychoses humaines. On continue à avoir peur des prédateurs monstrueux dans le noir quand bien même il n'y a guère qu'un autre humain qui pourrait nous menacer, on a peur d'un petit virus qui tue (certes salement) une population infime d'etre humain, mais on a pas peur des vrais dangers (alcool, tabac, voiture) qui tuent et handicapent bien davantage, mais ptetre trop récents pour etre inscrit dans notre patrimoine génétique.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Mer Oct 08, 2014 18:31

Voilà, petit sondage trouvé sur le net, et surprise... Végéta en tête!

http://hitek.fr/actualite/sondage-personnages-dragon-ball-z_3818
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Mer Oct 08, 2014 18:53

Axaca {l Wrote}:surprise... Végéta en tête!
J'espère que c'est du sarcasme. X)
San999
Phœnix Violet

Messagepar ButterflyAway le Mer Oct 08, 2014 18:58

C'est assez serré entre les deux éternels rivaux. Par contre le score de Piccolo m'étonne (9% et des poussières alors qu'il était au coude à coude avec Végéta sur le forum)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Joka le Mer Oct 08, 2014 19:08

Je ne suis pas étonné que Végéta soit en tête, Il a toujours été l'un des personnages les plus aimé des fans (en tout cas, d'après les divers concours de popularité que j'ai pu voir sur le net, il était toujours dans le haut du panier).

Par contre, Babidi, C-20 et Shenron sont dans la course mais pas Tenshinhan (alors que le reste des terriens répond présent) ? Je suis surpris.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 08, 2014 19:11

Yep... Vegeta en tête dans un tel sondage, ce n'est pas nouveau.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Mer Oct 08, 2014 19:12

San999 {l Wrote}:

Je m'attendais à voir du Broly ou du Goku a 50% quoi, le truc auquel on aurait le droit sur n’importe quel forum avec une population disons moi "experte" que nous (bref pas de Broly il est trop fort, lol)
Faut croire que non en fait^^
Axaca
Le négociateur

Messagepar Foenidis le Mer Oct 08, 2014 19:17

On arrive à repérer les votes des kikoos avec les 10 % chacun pour Vegeto, Gogeta ou Broly, autant de persos qui ne développent rien d'autre que de la surpuissance.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Oct 08, 2014 21:07

Foenidis {l Wrote}:On arrive à repérer les votes des kikoos avec les 10 % chacun pour Vegeto, Gogeta ou Broly, autant de persos qui ne développent rien d'autre que de la surpuissance.
Axaca {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:

Je m'attendais à voir du Broly ou du Goku a 50% quoi, le truc auquel on aurait le droit sur n’importe quel forum avec une population disons moi "experte" que nous (bref pas de Broly il est trop fort, lol)
Euh... Je suis désolé de décevoir les fans de Vegeta, mais parmi vous, il y a autant de kikoos que parmi les fans de Gokû. Il y en a moins que parmi les fans de Broly, cela dit, mais lui, c'est exceptionnel. Dites-vous bien que plus un personnage est populaire, plus les chances d'avoir des crétins qui les aiment de façon stupide sont grandes. En tant que fan de personnages du milieu de panier (Krilin et N°18), je peux vous assurer, que le niveau de chiantise de certains fans de Saiyans (particulièrement Gokû, Vegeta et Bardock, Broly étant hors-concours) est très élevé. J'ai moins vu de chieurs chez les fans de Piccolo (pourtant dans le haut du panier aussi), en revanche. Donc, non, "population experte"...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Axaca le Mer Oct 08, 2014 21:17

San999 {l Wrote}:
Foenidis {l Wrote}:On arrive à repérer les votes des kikoos avec les 10 % chacun pour Vegeto, Gogeta ou Broly, autant de persos qui ne développent rien d'autre que de la surpuissance.
Axaca {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:

Euh... Je suis désolé de décevoir les fans de Vegeta, mais parmi vous, il y a autant de kikoos que parmi les fans de Gokû. Il y en a moins que parmi les fans de Broly, cela dit, mais lui, c'est exceptionnel. Dites-vous bien que plus un personnage est populaire, plus les chances d'avoir des crétins qui les aiment de façon stupide sont grandes. En tant que fan de personnages du milieu de panier (Krilin et N°18), je peux vous assurer, que le niveau de chiantise de certains fans de Saiyans (particulièrement Gokû, Vegeta et Bardock, Broly étant hors-concours) est très élevé. J'ai moins vu de chieurs chez les fans de Piccolo (pourtant dans le haut du panier aussi), en revanche. Donc, non, "population experte"...

Je voulais simplement dire que sur certain forum, Goku et Broly arriverait facilement à 30 %... Par population "experte" je parle du forum, ou je n'ai encore jamais vu quelq'un préférer un personnage vis à vis de sa puissance...
Après oui, c'est sur que des crétins qui aiment Végéta de façon stupide il y en a moins en proportion que Krilin. Mais en même temps c'est dur d'aimer Krilin en se disant: Qu'est ce qu'il est charismatique/fort... C'est quand même le personnage qui vient principalement pour se faire latter la gueule^^ Mais on l'aime bien :)
(Me tape pas....)
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 08, 2014 21:30

Mais en même temps c'est dur d'aimer Krilin en se disant: Qu'est ce qu'il est charismatique/fort... C'est quand même le personnage qui vient principalement pour se faire latter la gueule^^ Mais on l'aime bien :)
(Me tape pas....)

Merci les films pour avoir donner cette image de loseur à Krilin :) . Marrant, mais en se basant sur les films on peut remplacer Krilin par Vegeta et ça marche pareil.
Je suis agréablement surpris de voir Kamé Sennin aussi bien placé. Il dépasse Vegeto et Piccolo, en étant à égalité avec le Broly. C'est suffisamment rare dans ce genre de sondages, pour le signaler.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mer Oct 08, 2014 22:14

Bref. Marrant de voir sur quoi sont construites les psychoses humaines. On continue à avoir peur des prédateurs monstrueux dans le noir quand bien même il n'y a guère qu'un autre humain qui pourrait nous menacer, on a peur d'un petit virus qui tue (certes salement) une population infime d'etre humain, mais on a pas peur des vrais dangers (alcool, tabac, voiture) qui tuent et handicapent bien davantage, mais ptetre trop récents pour etre inscrit dans notre patrimoine génétique.

C'est plutôt logique, quand on y réfléchit. Le tabac et l'alcool, c'est une histoire de choix. Les gens qui mettent leur vie en danger en consommant l'ont choisi, et quelque part, ils y trouvent du plaisir. Là où les virus touchent n'importe qui sans que les gens aient provoqué ça d'une manière ou d'une autre. Ils n'ont aucun contrôle là-dessus, quoi qu'ils fassent.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café