Toi t'es une gentille non-fumeuse, très (voir trop) tolérante. Bon anniv au passage

Foenidis a écrit:Super Goten-Kun... je te souhaite une bonne mutation !
Inikisha a écrit: Alors quand t'es en plein air et que malencontreusement tu prends un peu de fumée dans le nez, tu peux faire un effort toi aussi et laisser les gens vivre avec leur clope.
Sauf que souvent, c'est pas malencontreusement.
Pourquoi les fumeurs se plantent-ils pile à côté des portes par lesquelles on doit sortir ? Obligeant du coup les non-fumeurs à subir leur puanteur pour passer ?
C'est trop dur de se décaler de deux ou trois mètres ?
Je déteste aussi ceux qui fument comme si de rien n'était dans les files d'attente, ne se préoccupant pas des autres pris au piège près d'eux. Ça me fait aussi grogner quand je suis derrière un passant qui marche sur un trottoir étroit avec un clope au bec... faut se dépêcher de le doubler pour ne plus avoir à subir SA dépendance.
Et ce n'est pas une histoire de me soucier de sa santé, je m'en tape que le mec ou la gonzesse se suicide à petit feu, c'est sa vie... seulement, je ne supporte vraiment plus du tout l'odeur de la fumée. Sérieux, ça me donne envie de vomir, ce qui est vraiment désagréable.
Et puis les fumeurs sont crades !
Ouais, ça m'énerve de retrouver des mégots et des paquets de clopes vides partout ! (gare à celui qui jette sa saloperie dans ma cour, pote ou pas, il se fait incendier !) De voir un mégot encore allumé gicler de la voiture devant moi pour atterrir sur mon capot.
D'ailleurs, je me demande ce qu'on attend pour verbaliser les gens qui fument au volant ! C'est au moins aussi dangereux que le téléphone, sinon plus.
39 morts rien que dans le tunnel du Mt Blanc, on les a oubliés ?
Des hectares de forêts qui partent en fumée tous les ans...
Les gosses pris au piège à l'arrière, intoxiqués par des parents qui n'en ont rien à foutre.
Et les accidents !
J'avais un père très gros fumeur... je ne compte plus les fois où on a frôlé la sortie de route ou la collision parce que des cendres brûlantes ou son mégot lui étaient tombés sur ou entre les cuisses...
Bref, un fumeur en société, c'est une vraie plaie, plein air ou pas.
Ce que devrait faire le gouvernement... non, l'Europe (pour que ça soit à peu près efficace), c'est l'interdiction pure et simple. Faire délivrer une carte aux fumeurs actuels dépendants pour qu'ils puissent se fournir leur drogue, mais interdire son achat en libre service. Plus de nouveaux fumeurs, problème réglé en une petite vingtaine d'années. Ça soulagerait aussi toute la filière santé.
Ah, mais que je suis bête, se tuer à petit feu, ça rapporte plein de blé à un état qui a les doigts de plus en plus crochus...
d'ailleurs la vente de tabac est interdite aux mineurs, mais on ne voit jamais de flic verbaliser ceux qui commencent déjà à s'empoisonner à la sortie des écoles ou dans la rue. Ça tue pourtant bien plus de monde qu'un excès de vitesse de moins de 20 km/h, sans parler que quand on fume du tabac, c'est plus facile de fumer aussi autre chose... -_-"
Bref, c'était la minute troll de la semaine. Image
Foenidis a écrit:Désolée de ne pas être tolérante envers un truc qui me rend malade.
Batroux a écrit:Clopes: Ok
Inikisha a écrit:Ben désolé de pas apprécier me faire traiter de plaie de la société quand j'ai bien indiqué tout faire pour n'importuner personne.
San999 a écrit:1) Comme si les fumeurs étaient les seuls à jeter des trucs par terre...
2) Je peux pas le certifier, mais je suis prêt à parier que plein de jeunes commencent d'abord avec le cannabis et ensuite seulement, le tabac.
3) Je serais effectivement assez d'accord pour interdire toutes ces cochonneries ajoutées dans les cigarettes, en dehors du tabac. C'est souvent ce qui est le plus nocif pour la santé et le plus addictif. On ne devrait vendre que du tabac "pur". Mais interdire complètement le tabac, à part favoriser le marché noir, je vois pas en quoi ce serait une bonne idée.
Batroux a écrit:
J'avais vu qu'en Australie, la vente de tabac était interdite aux personnes nées après l'année 2000. Le but étant d'interdire totalement la cigarette.
Le taux de vilains fumeurs en Australie est passé de 60 % à 30 %.
Il y a d'autres trucs comme "Interdit de fumer dans une zone de 6 mètres autour des magasins dans la rue)
Etant fumeur, j'approuve cette mesure.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités