[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 06, 2012 11:40

J'avais pas vu ton message, ça s'adressait à Foenidis. :o
Toi t'es une gentille non-fumeuse, très (voir trop) tolérante. Bon anniv au passage :)
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Sam Oct 06, 2012 11:51

Foenidis a écrit:Super Goten-Kun... je te souhaite une bonne mutation ! :D

Inikisha a écrit: Alors quand t'es en plein air et que malencontreusement tu prends un peu de fumée dans le nez, tu peux faire un effort toi aussi et laisser les gens vivre avec leur clope.

Sauf que souvent, c'est pas malencontreusement.
Pourquoi les fumeurs se plantent-ils pile à côté des portes par lesquelles on doit sortir ? Obligeant du coup les non-fumeurs à subir leur puanteur pour passer ?
C'est trop dur de se décaler de deux ou trois mètres ?
Je déteste aussi ceux qui fument comme si de rien n'était dans les files d'attente, ne se préoccupant pas des autres pris au piège près d'eux. Ça me fait aussi grogner quand je suis derrière un passant qui marche sur un trottoir étroit avec un clope au bec... faut se dépêcher de le doubler pour ne plus avoir à subir SA dépendance.
Et ce n'est pas une histoire de me soucier de sa santé, je m'en tape que le mec ou la gonzesse se suicide à petit feu, c'est sa vie... seulement, je ne supporte vraiment plus du tout l'odeur de la fumée. Sérieux, ça me donne envie de vomir, ce qui est vraiment désagréable.
Et puis les fumeurs sont crades !
Ouais, ça m'énerve de retrouver des mégots et des paquets de clopes vides partout ! (gare à celui qui jette sa saloperie dans ma cour, pote ou pas, il se fait incendier !) De voir un mégot encore allumé gicler de la voiture devant moi pour atterrir sur mon capot.
D'ailleurs, je me demande ce qu'on attend pour verbaliser les gens qui fument au volant ! C'est au moins aussi dangereux que le téléphone, sinon plus.
39 morts rien que dans le tunnel du Mt Blanc, on les a oubliés ?
Des hectares de forêts qui partent en fumée tous les ans...
Les gosses pris au piège à l'arrière, intoxiqués par des parents qui n'en ont rien à foutre.
Et les accidents !
J'avais un père très gros fumeur... je ne compte plus les fois où on a frôlé la sortie de route ou la collision parce que des cendres brûlantes ou son mégot lui étaient tombés sur ou entre les cuisses...

Bref, un fumeur en société, c'est une vraie plaie, plein air ou pas.

Ce que devrait faire le gouvernement... non, l'Europe (pour que ça soit à peu près efficace), c'est l'interdiction pure et simple. Faire délivrer une carte aux fumeurs actuels dépendants pour qu'ils puissent se fournir leur drogue, mais interdire son achat en libre service. Plus de nouveaux fumeurs, problème réglé en une petite vingtaine d'années. Ça soulagerait aussi toute la filière santé.

Ah, mais que je suis bête, se tuer à petit feu, ça rapporte plein de blé à un état qui a les doigts de plus en plus crochus...
d'ailleurs la vente de tabac est interdite aux mineurs, mais on ne voit jamais de flic verbaliser ceux qui commencent déjà à s'empoisonner à la sortie des écoles ou dans la rue. Ça tue pourtant bien plus de monde qu'un excès de vitesse de moins de 20 km/h, sans parler que quand on fume du tabac, c'est plus facile de fumer aussi autre chose... -_-"

Bref, c'était la minute troll de la semaine. Image

Non mais faut arrêter avec tes généralités de merde.
Pour ma part, je ne fume pas en voiture.
Quand je suis invité et que la maison est non-fumeur, je demande un cendrier ou un récipient à clopes pour fumer dehors (C'est d'ailleurs souvent une bouteille de bière) et je suis rejoins par les non-fumeurs.
Quand il y a des gosses, bah je ne fume pas devant.
En terrasse de café, je vérifie toujours qu'il n'y en a pas à proximité.
Niveau du boulot, j'ai toujours une boîte de chewing-gum pour l'haleine cependant ce n'est pas pire que le café niveau odeur.
La clope entraine la fumette de Khanabis ? Ouais évidemment et l'alcool entraine la pris de LSD, GHB et Cocaïne, c'est bien connu.

Bref du grand Foenidis, encore une fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Oct 06, 2012 12:03

Désolée de ne pas être tolérante envers un truc qui me rend malade.
Je ne vais pas faire genre : les fumeurs sont cools, alors que je ne le pense pas.
Entre la fumée dans la tronche et les mégots qui polluent tous les endroits où les fumeurs sévissent, y'a pas de quoi être sympa avec eux.

Je me souviens aussi très bien du temps où, avec nos jeunes enfants, on choisissait une table éloignée de tout pollueur au resto, pour voir s'installer peu après, juste à la table à côté, un ou plusieurs malotrus qui ne se gênaient pas pour allumer leur poison sans rien demander à personne. En plus, sympa de payer pour bouffer un repas à la clope !
Fort heureusement, les mentalités ont évoluées, et même dans les réunions entre amis ou de famille, les fumeurs se lèvent spontanément maintenant pour aller fumer dehors (z'ont pas trop le choix non plus faut dire).

Au fait, combien d'entre vous, fumeurs de l'U.S, n'a jamais balancé son mégot direct par terre ?
Vous savez qu'il existe des cendriers portatifs ?

> Batroux

Bravo si tu es un fumeur qui a du savoir vivre ! Image
Il n'y en a pas tant que ça...
Pour le cannabis, je ne dis pas que l'un implique l'autre, c'est simplement qu'un non-fumeur ne sera pas tenté d'accepter le premier joint. Les jeunes fument - dont de l'herbe à griller les neurones - de plus en plus jeunes, c'est un fait.
Ils fument presque tous en cachette de leurs parents, verbalisés dans les lieux publics, ça limiterait de beaucoup cet état de fait lamentable.
La législation devrait être beaucoup plus dure aussi envers les fabricants de clopes. Seul le tabac devrait être permis dans leur composition, faudrait éradiquer toutes les autres substances dont certaines sont reconnues très addictives.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 06, 2012 12:16

Foenidis a écrit:Désolée de ne pas être tolérante envers un truc qui me rend malade.

Ben désolé de pas apprécier me faire traiter de plaie de la société quand j'ai bien indiqué tout faire pour n'importuner personne.

Je répond même pas au reste, 'est du grand Foenidis comme dit Batroux, comme si un fumeur par défaut était un connard qui venait te cracher personnellement sa fumée à la tronche.
Les nuisances dans la société, c'est pas l'exclusivité des fumeurs sauf qu'on est relativement tolérants sauf avec eux.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Sam Oct 06, 2012 12:31

Café: Ok
Clopes: Ok
Téléphone éloigné et sur silencieux: Ok
Ambiance malsaine de dépressif, archétype du Gothique: Ok
Manette chargée: Ok
Compte Rendu "Je raconte ma vie sur l'Union Sacrée": Ok
Resident Evil 6 dans la console: Ok
Adieu monde civilisé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 06, 2012 12:38

Batroux a écrit:Clopes: Ok

T'as pas honte ? :/
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Oct 06, 2012 12:40

Inikisha a écrit:Ben désolé de pas apprécier me faire traiter de plaie de la société quand j'ai bien indiqué tout faire pour n'importuner personne.

Oups ! Pas fais exprès de chatouiller ton délire de persécution... :lol:

Je ne parlais pas de toi en particulier bien entendu. Tu es trop loin pour m'em... quiquiner avec ta fumée.
Je parle des fumeurs que je croise dans ma vie de tous les jours. Encore hier, en récupérant ma caisse sur le petit parking où elle était garée, ça m'a énervée de voir des centaines de mégots défigurer les massifs à fleurs qui l'entourent, les paquets de cigarettes vides avec leur enveloppe de cellophane parsemés au milieu des géraniums... c'est dégueulasse, pis c'est tout.
Pour récupérer ma voiture, on n'a qu'un trottoir étroit juste assez large pour une personne (des barrières le séparent de la chaussée)... coincée derrière le fumeur qui marchait devant moi, j'ai fumé aussi. ><
C'est trop dur de se dire : y'a pas la place pour fumer ici ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 06, 2012 12:52

N'empêche qu'il faut des gens pour nettoyer ça. Dis toi qu'on est créateur d'emploi au lieu de pester contre les fumeurs, ça ira mieux :P
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Sam Oct 06, 2012 12:56

Moi j'appelle ça plutôt des créateur d'impôts... car qui nettoie ça, hein ? Qui ?

Et pis, personne n'a essayé la cigarette électronique ?
Plus de fumée, plus de mégots... le paradis pour tous. :D
Foenidis

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 06, 2012 13:02

Bah on cotise pour des retraites qu'on a moins de chance de toucher que les autres, ça doit suffir.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 06, 2012 13:42

*Teen Gohan note : "La clope est un sujet aussi trollesque que le religion, sujet à éviter donc"*

Faisons aussi une cérémonie d'adieu pour Batroux qui nous quitte pour Resident Evil 6 :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 06, 2012 13:47

Image
À gauche les débits, à droite les crédits.
Si j'avais su, j'aurais fais + de courses ! :o
Chocoloutre

Messagepar San999 le Sam Oct 06, 2012 13:48

1) Comme si les fumeurs étaient les seuls à jeter des trucs par terre...

2) Je peux pas le certifier, mais je suis prêt à parier que plein de jeunes commencent d'abord avec le cannabis et ensuite seulement, le tabac.

3) Je serais effectivement assez d'accord pour interdire toutes ces cochonneries ajoutées dans les cigarettes, en dehors du tabac. C'est souvent ce qui est le plus nocif pour la santé et le plus addictif. On ne devrait vendre que du tabac "pur". Mais interdire complètement le tabac, à part favoriser le marché noir, je vois pas en quoi ce serait une bonne idée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Sam Oct 06, 2012 15:35

San999 a écrit:1) Comme si les fumeurs étaient les seuls à jeter des trucs par terre...

2) Je peux pas le certifier, mais je suis prêt à parier que plein de jeunes commencent d'abord avec le cannabis et ensuite seulement, le tabac.

3) Je serais effectivement assez d'accord pour interdire toutes ces cochonneries ajoutées dans les cigarettes, en dehors du tabac. C'est souvent ce qui est le plus nocif pour la santé et le plus addictif. On ne devrait vendre que du tabac "pur". Mais interdire complètement le tabac, à part favoriser le marché noir, je vois pas en quoi ce serait une bonne idée.

3) Foenidis pourrait respirer les émanations de Co 2 des voitures tranquillement et sans qu'un fumeur vienne l'emmerder !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Battosai le Sam Oct 06, 2012 15:50

4) Faudrait faire comme en Australie car mon père étant fumeur il est vrai que arrêter de fumer c'est pas facile donc vaut mieux faire comme là bas comme ça pas de marché noir pour les adultes et il y-aura moins de gamins commençant à fumer pour faire genre car pour en avoir il faudra passé par le "marché noir" ou voler les cigarettes de papa ou pire voir un adulte irresponsable lui donner de l'argent pour qu'il aille en acheter ! (Bon ça ils le font déjà mais bon...)

Mais quand la génération avant 2000ne sera plus elle sera totalement interdite et puis si en Australie en je ne sais pas combien temps c'est passé de 60à30 % de fumeur je ne vois pas pourquoi pour la France ça ne serait pas pareil !
(Et je ne souhaite pas votre mort hein ! C'est juste un truc qui pourrait se passer si une tel loi est en France ou même dans le monde entier)

Batroux a écrit:

J'avais vu qu'en Australie, la vente de tabac était interdite aux personnes nées après l'année 2000. Le but étant d'interdire totalement la cigarette.
Le taux de vilains fumeurs en Australie est passé de 60 % à 30 %.
Il y a d'autres trucs comme "Interdit de fumer dans une zone de 6 mètres autour des magasins dans la rue)

Etant fumeur, j'approuve cette mesure.
Battosai

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café