Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 03, 2016 23:20

Albanie - Roumanie - Suisse - Irlande - Islande ... Beau parcours de la France jusque maintenant, un sans faute sauf avec la Suisse et le nul.

Victoire mérité et belle image des supporters Islandais rien a dire ^^ !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Bra le Dim Juil 03, 2016 23:21

Batroux a écrit:Ce mec, c'est juste un caillou dans ta chaussure quand tu cours pour prendre ton train à 12h15 et qu'il est 12h12. C'est la chiasse de 8h15 quand tu dois être au boulot à 8h30.

You make my day :D
Bra

Messagepar Ginji le Dim Juil 03, 2016 23:22

Bra a écrit:Ps : Lloris ça lui arrive de faire des arrets sur des ballons qui ne sont pas sur lui ? Quand on me dit qu'il est dans le gratin, je ri très fort.

Je vois mal ce qu'il peut faire sur les deux buts qu'il prend, vu qu'il est allumé à bout portant. Et la parade réflexe, faut la sortir quand même, je trouve. Pis depuis le début de la compétition, il sort au moins une parade qui nous sauve les miches. Je te trouve assez dur.

Bra a écrit:C'est pas exagéré de parler d'arbitrage maison ? La main non sifflée n'est pas juste et très flagrante, mais ça n'aurait eu aucun impact sur le match, c'est rien de bien grave.

Si, totalement, mais bon ... Après, on peut aussi parler du premier but avec 20cm hors jeu, ça doit être suffisant pour le scandale.

Batroux a écrit:Par contre, je suis désolé, mais les grosses errances défensives, Evra n'est jamais loin. Je sais que je fais une fixette et ça en devient un running gag entre potes. Mais la main, les dernières actions Islandaises sur le côté droit, Mangala qui sauve le truc parce qu'Evra n'est pas là. Juste sa manière de jouer. Il récupère le ballon, fait très peu de duels, fait des passes aux copains alors qu'ils sont entourés de trois joueurs adverses. Ce mec, c'est juste un caillou dans ta chaussure quand tu cours pour prendre ton train à 12h15 et qu'il est 12h12. C'est la chiasse de 8h15 quand tu dois être au boulot à 8h30.

Ah ah, pas mal ! Evra a sorti encore une prestation lolesque en seconde. Dommage, parce que sa première était solide.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 03, 2016 23:24

Nimitz ( le retour ) a écrit:Albanie - Roumanie - Suisse - Irlande - Islande ... Beau parcours de la France jusque maintenant, un sans faute sauf avec la Suisse et le nul.

Oserais-je déceler une pointe d'ironie, cher ami :)

Batroux a écrit:Par contre, je suis désolé, mais les grosses errances défensives, Evra n'est jamais loin.

Ouais. C'est le boulet de notre défense. Même Rami a moins fait de conneries que lui. Enfin bon, on sait pourquoi il est là. C'est le capitaine officieux de DD. Et sur le terrain, c'était soit lui ou Digne. Le choix reste quand même vite vu :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 03, 2016 23:30

Piccolo Daimao a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Albanie - Roumanie - Suisse - Irlande - Islande ... Beau parcours de la France jusque maintenant, un sans faute sauf avec la Suisse et le nul.

Oserais-je déceler une pointe d'ironie, cher ami :)

Ho non même pas sur ce coup ^^. Si ces équipes sont a l'euro c'est pour une bonne raison, oui il y a des équipes plus forte que d'autre mais ca aurait pu tomber sur n'importe qui :).

Je dirais plutot que ca aurait été un gros contre-coup si avec ce tirage ( ou a chaque fois la France était favorite il faut l'admettre ) elle n'arrivait pas en demie-final.

Mais dire qu'ils ont eu de la réussite ... ca je dis non !

A la limite tu peux sentir un : c'est normal ( une obligation en quelque sorte ^^ ) d'arriver en demie en tombant face a des équipes ou vous étiez favoris ! Mais il n'y a pas de chance ou de réussite dedans ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 23:36

Bra a écrit:C'est pas exagéré de parler d'arbitrage maison ? La main non sifflée n'est pas juste et très flagrante, mais ça n'aurait eu aucun impact sur le match, c'est rien de bien grave.

Non mais la main d'Evra est clairement involontaire. Ça rebondit sur sa main, quoi. Et une main involontaire n'est pas une faute. Donc non, l'arbitre a bien travaillé sur ce coup. :wink:
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 03, 2016 23:41

Haha, okay Nimitz :wink:
Je t'avoue que avant la compétition, je nous imaginais aller au minimum en demi, contre l'Allemagne. Après, que l'on affronte Irlande et Islande, c'était pas au calcul, mais si elles sont arrivées où elles en sont, c'est qu'elles avaient des ressources. Tant pis pour leurs adversaires.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Juil 03, 2016 23:42

Ah si ! Main involontaire/volontaire, ça ne veut rien plus rien dire. La main est decollée du corps, c'est pénalty. (En tout cas dans la façon où c'est souvent arbitré, mais dans es règles il me semble que tu as raison)
Bra

Messagepar quent68 le Lun Juil 04, 2016 0:20

Match un peu bizarre. J'aurais préféré un 2-0 ou 3-0 maitrisé de bout en bout que ce score fleuve. Si les Allemands sont dans un bon soir offensivement, on risque de prendre l'eau. Je pense que ce sera un match plus ouvert que le quart face des Allemands face aux Italiens. Je n'ai pas trop compris pourquoi la France a tant délaissée le ballon en deuxième mi temps. Pour s'habituer aux demis ou l'on aura pas la possession ?
quent68

Messagepar Supaman le Lun Juil 04, 2016 6:20

Bra a écrit:Ah si ! Main involontaire/volontaire, ça ne veut rien plus rien dire. La main est decollée du corps, c'est pénalty. (En tout cas dans la façon où c'est souvent arbitré, mais dans es règles il me semble que tu as raison)

Tout ça est une vieille légende. Et moi-même, je ne connais pas bien toutes les règles du football comme 99 % des gens. C'est pour cette raison que lorsque j'ai un doute, je vais regarder les règles d'arbitrage fifa.
Mais cette règle de la main, je la connais bien : pour qu'une main soit une faute, il faut qu'elle soit "délibérée". Il n'y a pas d'histoire de "main decollée du corps".
Si tu as vu des mains sifflées, c'est qu'elles ont été jugées comme étant délibérées.
Supaman

Messagepar Bra le Lun Juil 04, 2016 10:35

C'est ce que je dis ; dans les règles tu as raison.

Cela dit sur un autre match ça se siffle 9 fois sur 10. Si tu regardes les matchs de championnat il est rarement question de main volontaire. La main decollée du corps est peut-être une légende mais c'est ce qui est appliqué de manière générale par les arbitres...
Bra

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 04, 2016 11:54

Perso, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir eu droit à un parcours de l'Italie qui aurait sorti Espagne, Allemagne et France avant de se retrouver contre le Pays de Galle en finale…

Vraiment, je regrette. Ça aurait été tellement fun.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Lun Juil 04, 2016 12:49

niicfromlozane a écrit:Perso, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir eu droit à un parcours de l'Italie qui aurait sorti Espagne, Allemagne et France avant de se retrouver contre le Pays de Galle en finale…

Comme ça, on est deux…

Elle méritait tellement mieux!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Supaman le Lun Juil 04, 2016 14:18

Bra a écrit:C'est ce que je dis ; dans les règles tu as raison.

Cela dit sur un autre match ça se siffle 9 fois sur 10. Si tu regardes les matchs de championnat il est rarement question de main volontaire. La main decollée du corps est peut-être une légende mais c'est ce qui est appliqué de manière générale par les arbitres...

Je ne suis le championnat que de très loin depuis 8 ans (genre je regarde une dizaine de match par saison, ce qui est peu), mais j'ai suivi pendant 20 ans les championnats français, anglais et italien, de manière assez assidue.

Je ne prétend pas que l'arbitre ne fait pas d'erreur, mais si la main est clairement non intentionnelle, l'arbitre ne siffle pas faute (ça, c'est le cas général).
Je ne vois pas comment tu peux prétendre l'inverse (t'en as discuté avec les arbitres en privé ?).
Si toutefois tu as l'occasion d'en discuter (ou d'en écouter dans certaines émissions), tu t'en apercevras.

Les cas que tu as en mémoire :
- soit la main était bien délibérée malgré ce que tu crois avoir vu (on a pas toujours le bon angle de l'action, et les ralentis peuvent être trompeur)
- soit l'arbitre a fait une erreur d'arbitrage.

Après si tu préfères continuer à croire à cette légende "main involontaire = faute", c'est ton droit.
Supaman

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 04, 2016 16:34

niicfromlozane a écrit:Perso, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir eu droit à un parcours de l'Italie qui aurait sorti Espagne, Allemagne et France avant de se retrouver contre le Pays de Galle en finale…

T'aurais peut être à la place un parcours de l'Allemagne qui sort l'Italie et la France :mrgreen:

*fuis sous les huées et jet de tomates*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café