Ben là encore je te réponds que non, il n'est pas vu de cette façon par tout le monde donc non tu ne peux affirmer qu'il l'est intrinsèquement, c'est juste faux. Donc nan je semble pas l'admettre comme tu dis, je souligne juste que je suis d'accord qu'un certain nombre de musulmans en France le perçoivent ainsi.
Et sinon, tu peux dire ce que tu veux mais ce n'est pas une pirouette ou je sais pas quoi de ma part, c'est réellement comme ça que je l'ai compris. Libre à toi de ne pas me croire m'enfin, je me bats contre le mauvaise foi, je ne vais pas me permettre d'en montrer un exemple.
Donc à mon sens les français non musulmans ne sont pas légitimes dans ce débat parce que beaucoup d'entre eux sont biaisés par: le racisme, la peur de l'islam, un nationalisme exacerbé chez certains et pour finir une vision du voile basée sur ce que les médias en disent sans réelle volonté de discuter avec les principaux.ales concerné.e.s
Alors pas tous bien évidemment, mais on est un peu dans le même délire que ce que l'étude linkée par Antarka démontre: beaucoup parlent sous couvert de racisme et xénophobie, et vu le nombre de français non musulmans qui font ça, je trouve qu'on devrait juste laisser la parole aux gens directement concernés par ça, à savoir les musulman.e.s. Pourquoi les français non musulmans devraient se mêler à ce débat sous couvert de féminisme alors qu'on est déjà pas capable en France de ne pas demander à une femme comment elle était habillée quand elle s'est faite violer ? Alors qu'on est pas capable en France de mener de vraies actions contre les violences conjuguales ? Ce débat sur le voile il est incroyablement politisé et déguisé par ce pseudo-argument pseudo-féministe alors que beaucoup de personnes qui participent à ce débat et qui invoquent cet argument le font pour déguiser leur racisme et meur xénophobie.