[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Shankz le Lun Oct 08, 2012 11:19

Teen_Gohan_757 a écrit:Certes, c'est pas pour tout de suite :P J'espère que ca te plait sinon :p

Mais quelle Floodeur .. 8-)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Foenidis le Lun Oct 08, 2012 12:25

Non non, ça lui plaît pas... il fait ça juste parce qu'il déteste son père et que ça le fait kiffer de le faire raquer pour rien... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 08, 2012 13:04

Au moins, si il atteint un bon niveau en Japonnais, il pourra lire Dragon Ball directement en Vo 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Lun Oct 08, 2012 13:13

Et il pourra commander ses sushis dans leur langue d'origine... Image

Quoi ? Ah ? On me dit dans l'oreillette que la plupart des restos japonais sont en fait tenus par des... chinois ! Image
Bon ben tant pis... il lira Dragon Ball pissétou... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Oct 08, 2012 13:39

Raaaaaaaaah! J'en ai marre! Impossible de me connecter sur internet, depuis hier soir! Problème de DNS qu'il me dit! Merde! Je suis à la bibliothèque, en train de chercher une solution...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Oct 08, 2012 15:56

San999 a écrit:Raaaaaaaaah! J'en ai marre! Impossible de me connecter sur internet, depuis hier soir! Problème de DNS qu'il me dit! Merde! Je suis à la bibliothèque, en train de chercher une solution...

Si c'est effectivement un problème de DNS qui empêche d'établir la connexion, il est facile d'y remédier. Prend les adresses DNS que j'utilise, ceux d'Open DNS : 208.67.222.222 et son adresse auxiliaire 208.67.220.220. Il suffit juste d'aller dans les paramètres de ta carte réseau : clique droit sur "connexion au réseau local ", puis clique sur "Propriétés" , ensuite double clique sur "protcole internet version 4(TCP/IPv4)", et pour terminer introduire les deux adresses que je je t'ai donné plus haut dans les champs "Serveur DNS préféré", "Server DNS auxiliaire".

Le tuto que je t'ai donné est utilisable sur W7, mais je pense pas qu'il diffère sur XP ou Vista !
Bonne chance ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Oct 08, 2012 16:07, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Oct 08, 2012 16:01

Je suis pas certain que cette méthode fonctionne dans tous les pays (du moins avec les adresses que tu donnes). Mais bon, je vais essayer dès que je serai chez moi. Cela dit, j'ai de toute façon pris rdv téléphonique pour demain avec ma FAI. Et il y a beau y avoir plein de problèmes en Suisse, comme ailleurs, au moins niveau organisation et rdv, c'est fiable par ici. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 16:02

A priori l'ip est internationale, ça devrait te dépanner.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Lun Oct 08, 2012 16:13

Exactement SuperIdle ! :) Les adresses DNS d'Open DNS sont internationales et fonctionnent partout ( au même titre que ceux de Google). Je les utilise parce que celles que j'avais par défaut ( de mon FAI) sont très instables et la connexion en devenait très laborieuse.J'avais même certains sites qui refusaient de s'ouvrir ( vive le filtrage et la censure via DNS :x ). Bref, avec ceux d'OpenDNS plus de problème ! :)
Normalement ( si ton problème se trouve réellement au niveau des DNS, San), alors ça devrait être réglé ! Je l'espère pour toi en tout cas ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 16:19

En effet si c'est juste le DNS ça devrait aller. Maintenant si ler este ne marche pas non plus, le DNS était inatteignable mais le reste devrait malheureusement l'être également.
J'espère que ton FAI n'a "que" des problèmes de DNS :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 17:58

Aujourd'hui... après 4 mois (quand même) de tentative infructueuse, j'ai enfin pu prendre un rendez vous pour l'ouverture de ma ligne téléphonique, et j'aurais donc ptetre le net la fin de la semaine prochaine.

4 mois... Puting... c'était long.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Oct 08, 2012 18:07

4 mois sans internet j'avoue c'est looooong !

Bon, bah ma petite Corsa démarre pas ... batterie hs au mieux ... heureusement que je bosse de nuit, je peux prendre la tuture de madame !

Pff et dire qu'hier, je me disais que justement je n'avais que rarement des pannes avec ma bagnole ...
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 18:21

En fait ça fait plus de 6 mois sans le net, mais "seulement" 4 mois que je me bouge pour l'avoir... et réussir à avoir un rendez vous pour une ouverture de ligne, quand on est ambulancier, bah ça prend 4 mois (et encore, parce que je suis en vacances la semaine prochaine).

Sinon les voitures... c'comme les gens morts ! 5 min avant d'etre morts, bah ils étaient vivants :x Les tutures pareils, et ça prévient rarement lol.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Abysse le Lun Oct 08, 2012 18:25

Ca va faire trois ans que j'ai souscrit un abonnement chez Free, et pendant tout ce temps là, je n'ai eu que 3 méga de connexion, alors que je devrais en avoir 23... Ce qui faisait que je ne pouvais pas me connecter simultanément sur plusieurs supports à la fois. Si je voulais passer de l'ordinateur à la console ou inversement, il fallait que je coupe la connexion de l'un pour que l'autre puisse marcher.
Je me suis décidé à les appeler une bonne fois pour toutes (au bout de trois ans, glandu que je suis) et d'un simple clic, le type à l'autre bout du fil a mis en marche le routeur qui n'était pas activé depuis tout ce temps-là. Et à présent, ça va beaucoup mieux ! Je peux me connecter sur tout à la fois ! Youpi !

goten-kun a écrit:Bon, bah ma petite Corsa démarre pas ... batterie hs au mieux ... heureusement que je bosse de nuit, je peux prendre la tuture de madame !Pff et dire qu'hier, je me disais que justement je n'avais que rarement des pannes avec ma bagnole ...

Si c'est pas la batterie (tu seras de toute façon très vite fixé en reliant un câble à la batterie de l'autre bagnole), c'est peut être tout simplement les bougies d'allumage (si c'est une diesel) ou plus grave et plus rare, la compression (si ta voiture a beaucoup de kilomètres). Généralement, c'est les pannes les plus communément admises quand la voiture ne démarre pas et tousse en crachant de la fumée blanche. Enfin, t'es cheminot, non ? La mécanique, ça doit te connaître, je ne vais rien t'apprendre, lol.
Abysse

Messagepar goten-kun le Lun Oct 08, 2012 18:36

Eh bien, j'ai réussi a la démarrer étant garé en cotte mais j'ai fait l'essai des phares et ça a calé ...
meme le tableau de bord ne s'éclairait pas terrible, l'aiguille du réservoir avait meme du mal à bouger !!
Apparemment, si ce n'est pas la batterie, ce serait l'alternateur ! Bon, je verrai demain de toutes manières ...

Enfin, t'es cheminot, non ? La mécanique, ça doit te connaître, je ne vais rien t'apprendre, lol.

Oh, bah y a pas trop de rapport à vrai dire entre être cheminot et connaitre la mécanique ! ^^ :)
Je n'y connais absolument rien en mécanique ! lol
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café