Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 20:21

Ça parle de M'Bia, Diarra et Azpi pour les départs. Si ça se fait, l'équipe va prendre un gros coup de massue.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Août 09, 2012 20:31

Diarra peut partir, trop cher pour ce qu'il donne sur le terrain, et puis un joueur qui choisit ses matchs c'est pas mon délire. Je l'aimais bien il y a quelques années mais il est clairement sur le déclin depuis 2-3 ans.

Pour MBia, il est loin d'être parti, aucune offre n'arrive et puis le départ de Diarra pourrait changer la donne pour lui. En tout cas j'espère qu'il reste, certes un peu inconstant et parfois juste physiquement mais quand il est là c'est un vrai plus!

Pour Azpi par contre bien deg, surtout si c'est pour le remplacer par Fanni (30 ans, laisse 3 mètres sur son aile à chaque fois...), on parle de VanDenBorre sinon, talent certain mais n'a encore rien confirmer en quelques saisons
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Ven Août 10, 2012 18:50

Apparemment Vanden Borre est une plaie... (pour mettre un peu renseigné sur son parcours quand on parlait du LOSC dessus).
Toutefois, il semble qu'il ait un réel potentiel... faudrait juste que quelqu'un réussisse à lui mettre un peu de plomb dans la tête...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 12, 2012 13:54

Centre magnifique de Briand, appel et but tout aussi réussi de Gourcuff, cette année commence bien !
Paris mené pour le moment contre Lorient, c'est vraiment leur bête noir ces cons xD
Un joli match pour le moment ce petit Sainté-Lille !

Edit :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bisevac-reveillere-c-est-ok/305614

:evil:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 12, 2012 14:00

Dégouté. D'une car Bisevac était un battant, il mouille le maillot et est polyvalent. Secundo, toutes ses déclaration d'amour au PSG, qu'il voulait y jouer depuis longtemps etc, c'était du flanc, et le mec se casse après 1 saison. Tertio, autant ça fera une bonne concurrence Jallet-Réveillère, autant je trouve Lyon stupide de céder un cadre expérimenté et qui est titulaire indiscutable.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 12, 2012 14:08

Les déclarations d'amour aux clubs et autres envolées lyriques façon "mon club de coeur", vous y croyez encore ? Je suis le foot de quelques mois à peine et j'en suis déjà blasé, comment vous faites pour encore vous y arrêter ?
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 12, 2012 14:14

Ouai. Y'en a pas mal qui disent du flanc, là dessus, mais d'autres ont quand même l'amour du club et du maillot. Pour Bisevac, ça me surprend d'autant plus, qu'il clamait son envie de jouer pour Paris, pas mal de fois du temps où il jouait à Valenciennes. Une fois, devenu Parisien, il clamait sa fierté de jouer dans ce club, allant même jusqu'à faire des procédures pour obtenir la nationalité Française, et s'inscrire dans le projet et la longévité du club.
C'est pour ça que pour ce joueur, ça m'emmerde ce qu'il a fait, car je n'aurai pas soupçonné ça de sa part. Bien naïf que j'ai été sur ce coup là.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Août 12, 2012 14:17

Inikisha a écrit:Les déclarations d'amour aux clubs et autres envolées lyriques façon "mon club de coeur", vous y croyez encore ? Je suis le foot de quelques mois à peine et j'en suis déjà blasé, comment vous faites pour encore vous y arrêter ?

Bah c'est clair que perso, je n'y crois plus, sauf exceptions (Totti, Gerrard, ...). Au mieux, le joueur ressent maintenant du respect pour le club, mais une vraie passion ? Non, tout ça est maintenant caduc depuis la vraie grande monétisation de ce sport (ça existe pas, m'en fout :p). On vent aux futurs joueur le football certes, mais aussi ce qu'il arrivera en dehors du cadre sportif : riche, belles femmes, ils deviendront aussi limites des stars hors du football. Et c'est limite ce qui attire plus les nouveaux qui entrent dans le circuit.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Août 12, 2012 18:43

Bon match du LOSC. On sent un réel potentiel, des joueurs qui sont encore physiquement pas au top, mais y a des signes qui trompent pas... Kalou relativement effacé, Payet à un niveau plus que résonnable, Roux en manque de réussite... Martin au niveau même si on sent le manque d'automatisme. Debuchy semblait pas vraiment impliqué, il commence (ou finit) par m'agacer correct.
St Etienne va à mon avis faire une très bonne saison, pourquoi pas viser une place européene... Je pense qu'au final, la L1 va être plutôt serrée cette année, avec beaucoup d'équipe à l'effectif stable.
Pour Paris, je suis vraiment pas surpris, va falloir un peu de temps avant que l'équipe joue bien ensemble... et les points perdus en début de saison (parce que ce seront pas les seuls) peuvent couter chers au final.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Août 12, 2012 21:45

Le Sainté- Lille était clairement le plus beau match de la journée pour le moment. Intense, technique, beaucoup des jolies actions et un beau jeu des deux cotés. Très plaisant à voir !
Pour le PSG, ouais, c'était prévisible, mais c'est plus Lorient qui m'a impressionné. Aussi faire dans le jeu que dans la récupération, s'ils peuvent tenir toute la saison à ce niveau, ils pourraient presque faire une Montpellier.
Lyon aura dominé, mais pas rassuré plus que ça. Par contre, Gourcuff confirme son renouveau. Si on pourrait disposer d'un gars techniquement énorme au milieu, pour orienter les actions, garder la balle, gérer, accélérer, ralentir ... Ça pourrait être intéressant (ce passage de mon message s'auto-détruira au départ de Lloris, et à l'échange avec Réveillère.).
Bordeaux est sur la même lignée que leur fin de saison : beaucoup de présence devant, mais ça pêche un peu en défense.
Et Sochaux me fait peur.

C'est ce que je retiens de cette première journée pour le moment ^^
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Août 12, 2012 23:21

Première victoire, ça fait du bien de débuter avec 3 points ^^

Bon petit match avec des Rémois pas mauvais mais trop inneficaces, d'ailleurs on a eu de la chance de ne pas prendre de but avant

Perso j'ai trouvé Valbuena très affuté, un Gignac volontaire qui est quand même tombé sur un très bon Agassa, mais il est sur la bonne voie.

Evidemment l'équipe n'est pas à fond, et puis il manquait quand même Morgan, MBia, Rémy, ... bon le prochain match contre Sochaux (dimanche 14h, grrrrrrr) il va quand même faloir monter d'un p'tit cran ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 13, 2012 17:19

Chier. Koscielny forfait pour l'Uruguay. Fallait que ça tombe sur notre meilleur défenseur. J'espère qu'il sera rétabli pour les qualifs du mondial.
On devrait avoir une défense M'Biwa-Sakho normalement, mercredi.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 13:24

Trois finalistes du ballon d'or :

Messi
C.Ronaldo
Iniesta.

Reste du top 10 :
4. Andrea Pirlo (ITA/Juventus)
5. Xavi Hernandez (ESP/Barcelone)
6. Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
7. Didier Drogba (CIV/Chelsea transféré depuis au Shanghai Shenhua)
8. Petr Cech (RTC/Chelsea)
9. Falcao (COL/Atletico Madrid)
10. Mesut Ozil (ALL/Real Madrid)

Déçu bien sur de ne pas voir Pirlo dans le trio de tête. Casillas aurait également pu prétendre à être classé plus haut dans le classement. Ozil ? WTF ?
Xavi récolte le travail énorme non récompensé depuis 2*-3. Parce qu'il n'a pas été énorme cette saison, mais est placé dans le top 5 de par ce qu'il dégage maintenant.
De toute façon, donner le classement alors qu'on est en Août, ça montre la crédibilité du truc ...
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Août 14, 2012 13:29

Ginji a écrit:Trois finalistes du ballon d'or :

Messi
C.Ronaldo
Iniesta.

Reste du top 10 :
4. Andrea Pirlo (ITA/Juventus)
5. Xavi Hernandez (ESP/Barcelone)
6. Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
7. Didier Drogba (CIV/Chelsea transféré depuis au Shanghai Shenhua)
8. Petr Cech (RTC/Chelsea)
9. Falcao (COL/Atletico Madrid)
10. Mesut Ozil (ALL/Real Madrid)

Déçu bien sur de ne pas voir Pirlo dans le trio de tête. Casillas aurait également pu prétendre à être classé plus haut dans le classement. Ozil ? WTF ?
Xavi récolte le travail énorme non récompensé depuis 2*-3. Parce qu'il n'a pas été énorme cette saison, mais est placé dans le top 5 de par ce qu'il dégage maintenant.
De toute façon, donner le classement alors qu'on est en Août, ça montre la crédibilité du truc ...

la grosse blague -_-'

Casillas derrière Xavi, Ozil 10 ème derrière Falcao et Cech ... du gros gros n'importe quoi

même si C.Ronaldo gagne ce Ballon d'Or ( ce qui sauverait un peu le classement de guignol ) ca reste du n'importe quoi.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 13:38

Nimitz a écrit:Ozil 10 ème

Ah, il me semblait qu'Ozil n'avait pas non plus fait une saison hors norme. Il a été bon avec le Real, contribué au titre, mais n'a pas apporté grand chose à l'Allemagne durant l'Euro. Perso, je ne le voyais pas dans le top 10.
Falcao finit quand même meilleur buteur de l'Europa League, en marquant un doublé en finale (me semble), ça me semble pas si immérité.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café