[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 19:08

Je dis pas que ça me ferait pas mal aux fesses si c'était mon cas mais avec 250 000 euros, y a encore largement de quoi vivre.
On vit en communauté, ça me semble normal que les mieux lotis filent un coup de main aux moins chanceux ; et, malheureusement, en ce moment il y a besoin d'un gros coup de main.

Moi je suis bien content d'avoir pu me faire rembourser mes 1500 euros d'infirmière, je vais certainement pas pleurer pour quelqu'un qui se fait 1M d'euros par an et qui se retrouve avec "que" 25 000 au final.
Donc moi je soutiens à fond, il faut de la thune, autant en prendre à ceux à qui elle ne manquera pas.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 19:21

Mouais mais perso je trouve que 50% c'est largement suffisant parce moi dans ce cas là, j'aurais plus l'impression de travailler pour payer l'état que pour moi. Tu travailles dur et 75% du fruit de ton labeur devrait aller à l'état ? Non merci.

Faite moit' moit' je veux bien parce qu'en effet, on est en communauté et il est normal de payer des impôts mais y'a des limites, je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 19:26

Si encore j'étais sûre que ça serve à soutenir les gens qui en ont besoin... mais ça sert aussi à ce que certains s'en mettent plein les fouilles, sans parler de ceux qui gaspillent l'argent de l'état parce que c'est pas eux qui payent... ou à financer des trucs discutables, comme les bandits manchots au bord des routes.
Alors, ben non... je préfèrerais largement donner moi-même le surplus aux associations de mon choix.
Dernière édition par Foenidis le Mar Oct 09, 2012 19:27, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tierts le Mar Oct 09, 2012 19:27

De toute façon, au bout d'un moment, va falloir être réaliste. On est dans la merde. Jusqu'au cou, et la crise nous as pas encore pleinement percuté (on a subit des répercussions pour l'instant, mais le gros du problème n'est pas encore là) Losqu'elle arrivera en France, on va vraiment prendre cher, alors on a deux options :

- soit on fait notre possible pour se serrer les coudes, en essayant de survivre avec ce qui nous reste (ce que font les classes moyennes en règle générale, celles qui payent le plus) et on aura ptètre une chance de pas se retrouver comme en Grèce et devoir vendre la Tour Eiffel à des investisseurs chinois.
- soit on chiale parce que bon quand même je les ais mérités ces 1 millions d'euros, qu'est-ce que je vais pouvoir faire avec seulement 250 000, on se casse ailleurs et on attend que le reste du monde ait payé le prix pour nous tous.

Faut aussi admettre que si les riches décident de se casser dès que le gouvernement taxe un peu (ce qui est pour une fois pleinement justifié, les français ont pas l'air de prendre conscience de la merde dans laquelle on est), forcément, ils risquent d'être assez mal vus par les p'tites gens qui se retrouvent à endosser toute la dette de la France sur leurs modestes épaules déjà bien écrasées.

Sincérement, c'est très gros 75% mais bon ... sur 1 million quoi, il te reste encore 250 000 ... (Et les cas des Best-steller Foenidis, c'est très rare, 1 cas sur 1 000 peut-être). Y a un moment où faut commencer à accepter l'idée qu'on vit dans un pays entier, où tout le monde devrait donner pour la cause, à hauteur de ce qu'il peut donner. Avec 250 000 par an, j'pense que c'est encore très jouable, sans manger des pâtes tous les midis.

Edit : OUi mais toi Teen_Gohan, tu gagne pas un million d'euro an. Et le fruit du labeur, il est gentil mais au bout d'un moment, y a des gens qui ont des boulots de merde (et qui pourtant bossent autant voir plus que ceux qui ont des hauts salaires) et qui gagnent bien moins que les 250 000 que tu garderais en un an, alors se plaindre de ce genre de taxe ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Batroux le Mar Oct 09, 2012 19:34

Tierts a écrit:Edit : OUi mais toi Teen_Gohan, tu gagne pas un million d'euro an. Et le fruit du labeur, il est gentil mais au bout d'un moment, y a des gens qui ont des boulots de merde (et qui pourtant bossent autant voir plus que ceux qui ont des hauts salaires) et qui gagnent bien moins que les 250 000 que tu garderais en un an, alors se plaindre de ce genre de taxe ...

Le mec qui se goinfre 1 million d'euro et qui doit payer les impôts cette année en France a tendance à oublier que tous ce qu'il a gagné avant est entrain de fructifier dans une banque, pour qu'il en ait encore plus, alors je ne vais pas pleurer.

Payez, Payez les Richard !

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 19:39

Je plussoie Tiert a fond.

On va pu pouvoir taxer la classe "moyenne inférieure" très longtemps à ce rythme, pas avec l'inflation actuelle, pas alors que les salaires stagnent comme ça.

Enfin j'me prend comme exemple vivant, un salaire de 1300 à 1500 en moyenne, vis seul, avec un loyer (hors charge) de 500 euros. Pas de 13° mois ni primes quelconques (meme pas un ptit CE pour Nowel), et j'ai pas le droit à la CAF (mais j'ai pas le droit de me plaindre y parait, je suis en CDI). Je sors assez peu, et souvent entre potes à l'apéro/barbeuk, mais rien de couteux genre boites/concerts, et j'ai clairement un mode de vie de célibataire (peu de restos ou sorties culturelles etc).

Bah j'en chie. Un plein de gasoil sur ma caisse c'est presque 1/10 de mon salaire. L'an dernier, mes deux gros impots (revenus + taxe d'habitation) m'ont pris le 13° mois que je ne gagne pas. Avec l'augmentation du prix du gaz de cette année... en fait ça changera pas grand chose, vu que j'ai pour ainsi dire pas chauffer l'hiver (étant chez moi juste pour dodo, je mettais deux couettes...). Et bien que je fasse un effort avec la bouffe, je ne PEUX PAS manger dietetique avec mes revenus, pas possible.

En fait depuis Mars, je me suis privé d'énormement de choses dans UN SEUL objectif : avoir de quoi me payer des concours cette année. Actuellement je peux m'en payé 4-5 environ, sauf que les concours sont en Mars, et que ces tunes passeront jamais l'hiver entièrement... d'autant que j'ai pas reçu ma taxe d'habitation encore :x

Bref, la france actuellement c'est vraiment la merde, enfin c'est le capitalisme qui est pourri (NON je suis pas coco, NON j'ai rien de mieux à proposer, ce qui m'empeche pas de voir que le système actuel est une abération). JE me fait un soucis monstre pour tout ceux qui actuellement gagnent moins de 1800 euros par mois en vivant seul...

D'autant que pas une seconde j'imagine que la hausse des salaires (des BAS salaires) pourraient sérieusement rattrapper voire doubler l'inflation en cours... Je comprend PAS comment on pourra relancer la consommation de la sorte (perso je veux bien consommer, mais j'ai pas d'sous), ni la production, en fait pour moi on est dans une saleté de cercle vicieux, m'enfin bref.

Quand au mec qui gagne 1 million d'euros par an et doit en filer 75% a l'état... Ca me choque pas. 1 million d'euros c'est environ 80 fois le salaire d'un Smicard. RIEN ne peut justifier, à mes yeux, un salaire pareil.
250 000 euros ça leur laisse 20 fois le Smic annuel en gros, je trouve ça pas si mal !!! Vous croyez vraiment qu'ils ont fourni 20 fois plus de boulot que d'autres ? Qu'ils méritent un salaire 20 fois plus important que certains (que le mien ?), moi non.

Au passage, sachant que je n'ai pas internet ni de TNT chez moi (j'ai une télé qui n'a pas été allumée depuis 1 ans et quelques), est-ce que je pourrais faire sauter leur saloperie de redevance audiovisuelle ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 19:42

Ouais mais Antarka, t'es gentil mais vivre avec seulement 25 000 euros quand t'aurais pu en avoir 50 000, c'est vraiment pas cool. Sois pas égoïste comme ça.
Chocoloutre

Messagepar Max le Mar Oct 09, 2012 19:43

Mi-Foenidis, Mi-Tierts.

75%, ça va juste inciter les riches a se casser en Suisse. 50-60%, ça me parait bien.

75%, pour reprendre le cas du Best-Seller, ça va faire chier, surtout les écrivains qui sont souvent assez pauvres avant d'avoir du succès (si ils en ont)

Après, je sais que la France est dans une m*rde noire (1000 milliards de dettes), mais faut savoir doser.
En plus, c'est débile. Imaginons que je sois un patron gagnant 1M. Je vais juste baisser mon salaire a 950 000€. Résultat = France gagne rien, Patron perd un peu, personne n'est content. C.Q.F.D.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 19:51

Bon vous êtes tous une bandes de communistes, j'vous parle plus :evil:

Sérieusement, pour ce qui est du mérite du salaire, j'en sais trop rien mais généralement, c'est pas que au temps de travail que tu es payé mais aussi par ta qualification. Ca me semble logique qu'un type qui a Bac +5 (pour parler français de France :p ) soit mieux payé qu'un type qui a Bac +0. Après y'a surement des salaires abusés mais bon faut pas voir que les heures de travail mais aussi la qualification et la productivité.

Sinon la redevance TV est pour le simple fait d'avoir une télé même si elle est pas connecté à la TNT ou autre (c'est comme ça en Belgique en tout cas).

(et Max soulève un bon point aussi, 75% et tout le monde se barre (et c'est déjà le cas comme je le disais)).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 20:02

Dans la merde ouaip... c'est pour ça que la première chose que notre président a fait, c'est de se commander une belle voiture de fonction toute neuve !
Et n'allez pas me dire que celle qui servait à son prédécesseur était foutue hein !

Alors filer les trois quart de ce que je gagne pour soutenir une cause dont lui est le premier à se foutre, faut pas charrier. Est-ce qu'il donne les trois quart de ce qu'il gagne lui, alors qu'il est logé, nourri, blanchi aux frais de l'état ?
Non.

Savez-vous que chaque président de la république à la retraite nous coûte la bagatelle d'environ 1,5 millions d'€uros par an ?
Alors je n'ose pas imaginer ce que peut coûter celui qui est en fonction (ne me parlez pas de son simple salaire, c'est très loin de représenter la totalité de ce que gagne un élu de haut rang).
112 millions par an de frais de fonctionnement du palais de l'Elysée (qui porte bien son nom du coup)... c'est plus un Président qu'on a, mais un pharaon !

L'argent de la France est très mal géré, et ne me parlez pas de couleur ou de côté, que ce soit la rose ou le bleu, c'est kif kif bourricot. C'est toujours nous qui sommes les cons qui payent... on ne va bientôt plus travailler que pour ça : payer pour les erreurs et la folie de grandeur des politiques.

Ils feraient mieux de taxer les marchés boursiers, les produits importés, de simplifier le fonctionnement de l'administration en général, de rentabiliser le travail des fonctionnaires, etc... plutôt que de prendre les Français pour des vaches à lait.

Non, je regrette, même en étant pauvre, je ne trouve pas normal qu'un riche se fasse pomper les trois quart de ce qu'il gagne. Je ne trouve pas ça logique, pas juste.

Franchement, demain on me dit : tu vas gagner 1,1 million l'an prochain. Je fais quoi ?
Je dis : "Non, je préfère que vous me donniez 999 999 €, ça me suffira, merci."

Un tien vaut mieux que moins trois quart, tu l'auras ! :lol:

Et pour info, la plupart des artistes touchent ce qu'ils gagnent pendant une courte période pour leur vie entière... faut pas confondre avec les milliardaires pour qui ça pleut toute leur vie.

Ouais, je gagne presque rien, mais je n'en veux pas à ceux qui gagnent des milliers (et même des millions) de fois plus que moi. Chacun sa vie. Si j'avais envie d'être riche, ben je n'aurais qu'à m'en donner les moyens... pis c'est tout. Je ne comprends pas cette mentalité qui veut que les riches soient des salauds parce qu'ils sont riches.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2012 20:04

En fait, ce serait chouette de mettre en place un système mondial. Comme ça, les riches ont pas intérêt à se barrer ailleurs, juste parce qu'ils veulent payer moins.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 09, 2012 20:09

Je suis plutôt d'accord avec Teen_Gohan_757. Je serais à la place des riches, même si je gagnais beaucoup de thunes, ça m'emmerderai qu'on me taxe rien que 50%. Je les comprend, ceux qui se barrent à l'étranger. 30-35% sur 1 million d'euros, ça me semble bien plus correct. Et pour payer en impôt, et pour le mec qui n'aura pas a donner + de la moitié de son fric.
Ok, ça fait plus de thunes qu'il n'en faut pour vivre correctement, mais c'est du dû.
Piccolo Daimao

Messagepar Tierts le Mar Oct 09, 2012 20:12

Foenidis a écrit:Alors filer les trois quart de ce que je gagne pour soutenir une cause dont lui est le premier à se foutre, faut pas charrier. Est-ce qu'il donne les trois quart de ce qu'il gagne lui, alors qu'il est logé, nourri, blanchi aux frais de l'état ?
Non.

Savez-vous que chaque président de la république à la retraite nous coûte la bagatelle d'environ 1,5 millions d'€uros par an ?
Alors je n'ose pas imaginer ce que peut coûter celui qui est en fonction (ne me parlez pas de son simple salaire, c'est très loin de représenter la totalité de ce que gagne un élu de haut rang).
112 millions par an de frais de fonctionnement du palais de l'Elysée (qui porte bien son nom du coup)... c'est plus un Président qu'on a, mais un pharaon !

C'est ce genre de raisonnement qui nous perd tous. Je dis pas que c'est faux, c'est totalement vrai. Mais bon "Je paye pas tant que lui, il paye pas, na !"
Bah résultat, personne paye, sauf ceux qui peuvent rien contre ça ; la classe moyenne qui peut pas se barrer. On est bien avancé.

Moi je pense pas qu'un tel impôt doit perdurer. Je pense que là, en ce moment, dans la conjoncture actuelle des choses, il est NÉCESSAIRE si on veut que la France mange pas trop dans la gueule.

Ah et aussi : pour le coup des best-steller, on parle bien des français ? Nan parce que pour qu'un écrivain réussisse à être millionnaire une année au moins, il faut qu'il soit AU MINIMUM au niveau d'Amélie Nothomb. Donc non, ça n'arrivera pas qu'un auteur gagne un million d'un coup, sauf miracle, parce que vu les tunes que se font les écrivains sur les livres, pour être millionnaire, il faut d'abord être un auteur à succès et négocier ses droits d'auteurs.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 20:13

Foenidis, je trouve ton raisonnement simpliste et particulièrement égoïste, plus communément appelé "politique de comptoir". Mais comme je l'ai dis sur le topic ratal, t'es trop forte, t'as une fois de plus réussi à m'embarquer dans une discussion et à vouloir te faire avancer d'un millimètre sur tes positions (comme si je parlais pas à un mur, bête que je suis Image) mais tu ne m'auras pas une deuxième fois ! Image
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2012 20:15

Vous savez qu'il y a des cultures, où le meilleur moyen de montrer sa "puissance" n'est pas d'accumuler les biens, mais de les distribuer? Et je suis sérieux, hein. C'est malheureusement pas suffisamment frais dans ma tête pour que je vous sorte des noms exacts de populations où c'est le cas, mais cela existe. Donc, notre logique de récolter les fruits de notre labeur en accumulant les possessions ou les valeurs, n'est pas obligatoire. Récolter les fruits de notre labeur peut aussi se traduire dans le fait de pouvoir ensuite partager nos possessions. (Je suis aussi un sale communiste. :p )
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café