Dans la merde ouaip... c'est pour ça que la première chose que notre président a fait, c'est de se commander une belle voiture de fonction toute neuve !
Et n'allez pas me dire que celle qui servait à son prédécesseur était foutue hein !
Alors filer les trois quart de ce que je gagne pour soutenir une cause dont lui est le premier à se foutre, faut pas charrier. Est-ce qu'il donne les trois quart de ce qu'il gagne lui, alors qu'il est logé, nourri, blanchi aux frais de l'état ?
Non.
Savez-vous que chaque président de la république à la retraite nous coûte la bagatelle d'environ 1,5 millions d'€uros par an ?
Alors je n'ose pas imaginer ce que peut coûter celui qui est en fonction (ne me parlez pas de son simple salaire, c'est très loin de représenter la totalité de ce que gagne un élu de haut rang).
112 millions par an de frais de fonctionnement du palais de l'Elysée (qui porte bien son nom du coup)... c'est plus un Président qu'on a, mais un pharaon !
L'argent de la France est très mal géré, et ne me parlez pas de couleur ou de côté, que ce soit la rose ou le bleu, c'est kif kif bourricot. C'est toujours nous qui sommes les cons qui payent... on ne va bientôt plus travailler que pour ça : payer pour les erreurs et la folie de grandeur des politiques.
Ils feraient mieux de taxer les marchés boursiers, les produits importés, de simplifier le fonctionnement de l'administration en général, de rentabiliser le travail des fonctionnaires, etc... plutôt que de prendre les Français pour des vaches à lait.
Non, je regrette, même en étant pauvre, je ne trouve pas normal qu'un riche se fasse pomper les trois quart de ce qu'il gagne. Je ne trouve pas ça logique, pas juste.
Franchement, demain on me dit : tu vas gagner 1,1 million l'an prochain. Je fais quoi ?
Je dis : "Non, je préfère que vous me donniez 999 999 €, ça me suffira, merci."
Un tien vaut mieux que moins trois quart, tu l'auras !

Et pour info, la plupart des artistes touchent ce qu'ils gagnent pendant une courte période pour leur vie entière... faut pas confondre avec les milliardaires pour qui ça pleut toute leur vie.
Ouais, je gagne presque rien, mais je n'en veux pas à ceux qui gagnent des milliers (et même des millions) de fois plus que moi. Chacun sa vie. Si j'avais envie d'être riche, ben je n'aurais qu'à m'en donner les moyens... pis c'est tout. Je ne comprends pas cette mentalité qui veut que les riches soient des salauds parce qu'ils sont riches.