[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 20:21

Non mais la masse moyenne des écrivains gagnent même pas 500 euros par an, je vois pas trop ce qu'ils viennent faire la dedans !

Un Werber ne merite pas ses revenus pour moi (JE sais pas combien il gagne, mais si c'est plus de 12 euros par mois, c'est trop !).

Sinon... je pense pas etre communiste non. N'empeche que sacrifier 60% du peuple pour que la "machine" puisse tourner, je trouve ça totalement con, cette "machine" n'ayant aucune autre utilité que de nous occuper pendant notre vie. Alors que si 2% du peuple peuvent payer 50% des revenus necessaires à faire tourner la machine, je trouve ça bien plus logique.

Au dela des différences d'études, de boulot et etc, il faut mettre tout sur un pied d'égalité : une vie n'est jamais supérieure à une autre ! Le principe même qu'un mec ACTIF puisse ramer toute sa vie sans jamais pouvoir avoir plus de 3000 euros en banque, c'est pas normal, pas quand certains ont des salaires mensuels de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Bref, qu'un patron lambda gagne 200 fois le salaire d'un de ses ouvriers, a vrai dire je m'en FOUT, tant que l'ouvrier sus-cité a de quoi survivre, et même vivre par dessus.

Est-il abusé de taxer 75% des revenus d'un mec très riche ? Je pense que oui.
Est-ce plus abusé que de taxer 15% des revenus d'un mec qui n'a déja pas assez pour vivre correctement : clairement non.

Le gros problème de la france c'est que le "plafond bas" (les bas salaires) sont bien trop bas, et le niveau de vie est franchement pas terrible pour beaucoup (des gens qui mangent pour 20 euros par semaine passé le 15 du mois, j'en connait un paquet).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 20:28

Bah alors Antarka, c'est plus un problème de taxes sur les plus riches mais de vie trop chère donc ca n'a plus rien à voir ^^ Faut revoir le système financier et éradiquer la spéculation qui pourri les marchés et donc influe sur les prix mais bon, c'est utopique de penser que ca changera un jour :(
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2012 20:30

Ah mais c'est clairement TOUT le système qu'il faut changer. Et à l'échelle mondiale. Et le problème, c'est que les multinationales ont un pouvoir gigantesque qui peut facilement tout bloquer, pour amener de vrais changements en profondeur. Et ça, c'est carrément à une autre échelle que les mecs qui gagnent "juste" un million par an. C'est même un changement de mentalité et une partie de notre culture, qu'il faut.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 20:35

+1 San. Mais les changements necessaires sont tel que... boarf, tant qu'on aura du pain et des jeux, on restera dans le moule (et si on en sort, on nous balancera plus de pain et plus de jeux, jusqu'a nous peter la gueule si on est trop chiant avec ça, comme d'hab, l'histoire se repete toujours).

Et Gohan, les deux sont en rapports. Si le niveau de vie est trop cher pour les revenus modestes, il est NORMAL de taxer d'abord les revenus aisés, voire très aisés. Mieux vaut il ponctionner les plus riches (qui seront pas pauvres après) pour permettre à 10 millions de français de garder la tête hors de l'eau ? Ou sacrifier ces 10 millions de français en esperant que les plus riches relanceront l'économie ?

Moi j'ai choisi mon camp !

Après j'comprend aussi que ça les emmerde de donner 75% de leurs revenus (mais on aura pas leur liberté de pensée !)
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 20:38

En fait, ce serait chouette de mettre en place un système mondial. Comme ça, les riches ont pas intérêt à se barrer ailleurs, juste parce qu'ils veulent payer moins.

Moi je dis que ce qui serait vraiment chouette, c'est de fermer tous les marchés boursiers.
De fixer un prix juste des matières premières pour leurs producteurs... et basta.

Crier haro sur les riches pour nourrir la bête ne résoudra jamais le problème.
Et puis ça veut dire quoi un "riche" ? dans la bouche de certains, on dirait presque une maladie honteuse.
En plus, je suis bien curieuse de voir comment certains d'entre ceux qui parlent ainsi se comporteraient si demain, il faisait partie de cette abominable caste. Je suis certaine qu'il y aurait de quoi bien rigoler... :lol:

Inikishou, on le sait que tu m'aimes... c'est pas la peine d'étaler ainsi ta brûlante passion sur tous les topics ! :oops:

Edit :

>San999
Non mais j'ai jamais parlé de ce que faisaient les gens de ce pognon.
Je parle juste du principe : piquer les trois quart du salaire de quelqu'un, c'est pas normal.

Qui a envie de se déchirer au boulot pour se faire racketter des trois quart ?

Tous les riches ne sont pas de vils héritiers qui font la nouba sur la fortune familiale.
Il y a des chanteurs qui sont sur les routes tous les jours que dieu fait, qui se déchirent sur scène des centaines de soirs par an, qui n'ont pas de vie de famille pendant ce temps, etc.
Des self made man partis de rien, qui en ont chié comme pas permis pour monter leur boîte, pris des risques, bossé jour et nuit pour y arriver, pour porter leur projet à bout de bras, passé des nuits blanches à trouver des solutions, qui se sont creusé les méninges pour toujours être dans le coup, innovants, etc.

Enfin, je veux dire, y'a des riches qui méritent de l'être... qui ont bossé pour ça. Je ne vois pas pourquoi ils devraient le payer, c'est complètement amoral.

Regardez un Bill Gates, un des hommes les plus riches du monde il me semble. Je sais qu'il fait énormément pour la cause des enfants malades du sida en Afrique. Si l'Etat Américain lui avait piqué la majorité de sa fortune... ça serait parti dans le système américain, noyé dans le reste. Et les gosses en Afrique pourraient crever. L'Américain moyen en serait-il plus heureux ?... permettez-moi sérieusement d'en douter.

Les riches ne sont pas que des salauds, ils ont leur place et leur utilité, au même titre que les autres.

Et puis vous croyez vraiment qu'une telle mesure va rapporter de quoi sauver la France ?
Qu'elle va rapporter plus que ce qu'elle va coûter (fuite des talents et des cerveaux, fuite des capitaux, bridage artificiel des hauts salaires pour échapper à la purge, etc.) ?

Faut savoir voir un peu plus loin que la simple symbolique : le riche a tort d'être riche.

(pour rappel : je n'ai rien, mais rien de rien de quelqu'un de riche... je sais ce que ça veut dire "manger de la vache enragée").
Dernière édition par Foenidis le Mar Oct 09, 2012 20:41, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Oct 09, 2012 20:39

Moi je dis:

Spoiler
I believe in Tyler Durden ! Seul le Fight Club peut nous sauver !
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tierts le Mar Oct 09, 2012 20:48

Foenidis a écrit:Faut savoir voir un peu plus loin que la simple symbolique : le riche a tort d'être riche.

Tu sais, personne ici n'a fait la moindre réflexion à ce sujet, hein. C'est toi qui semble croire depuis le début que l'on hais les "riches" (Et en effet, la définition du mot est discutable mais je pense qu'à plus d'un million par an, on peut dire riche, tant que c'est de l'euros ou du dollar)

Et tu serais sûrement surprise de voir ce que je ferais de ce million en effet. Déjà que 250 000 euros, je saurais pas trop quoi en foutre, alors le million.

Oh, et pour l'exemple de Gates, il y a un excellent documentaire (faudra que je retrouve le nom) qui circule sur la toile à propos de la façon dont est réparti son argent. Et c'est beaucoup moins beau et propre que ce qu'on pourrait croire. Après faut voir dans quel administration tu veux perdre ton fric quoi.

Et encore une fois, je ne vois pas ça comme une mesure définitive visant à taxer les riches mais bien comme une mesure d'urgence visant à tenter de nous éviter le naufrage.
Foenidis a écrit:Et puis vous croyez vraiment qu'une telle mesure va rapporter de quoi sauver la France ?

J'en sais rien, mais je sais que si on continue à dire. "Oh mais ça marchera jamais ça" "Nan mais on peut changer tout le système comme ça, ce serait la panique", bah on va finir par faire ce qu'on sait faire de mieux : du rien.

Et je sais que le rien, ça sauvera pas la France. Ni personne.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 20:52

J'en sais rien, mais je sais que si on continue à dire. "Oh mais ça marchera jamais ça" "Nan mais on peut changer tout le système comme ça, ce serait la panique", bah on va finir par faire ce qu'on sait faire de mieux : du rien.

Ce que je veux dire, c'est que si on y réfléchit deux minutes, il paraît évident que ça va coûter bien plus cher au pays que les quelques millions raclés. Pour moi, c'est une grossière erreur de stratégie.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 21:00

Moi j'irais plus loin : je m'en tape de la france, ce qui compte, c'est le Français. Et le pire ennemi de 90% des français, c'est bien le pays en lui-même :lol:

Sinon je rejoins ENCORE l'avis de Tiert. Etre riche n'a rien d'une maladie honteuse, mais il faut savoir garder le sens de la mesure. Perso le fait que le président de la republique gagne XX XXX euros me choque pas tellement, c'est le plus haut fonctionnaire de l'état après tout, le big boss.

Par contre les revenus démentiels de plusieurs millions d'euros par an, non désolé, je vois rien qui arrive à justifier ça. Un mec qui se fera en une semaine ce que moi je gagne en une vie, je trouve ça totalement anormal, et il ne le mérite surement pas (ou alors moi je mérite plus, ce dont j'ai jamais douté). Et franchement, même remarque que Tiert (s'adressant à Foenidis), tu serais surprise de savoir ce que je ferais de sommes pareilles.

Moi je maintient donc : ce qui compte c'est la VIE. Déja ça me fait peur de voir que la plupart des mecs en CDI seraient prêt à laisser crever la bouche ouverte la plupart des chomeurs ou des immigrés. Mais qu'un mec en CDI a temps plein (je me vise moi-même) galère en 2012 a se payer du chauffage et de la bouffe, c'pas normal.

Et pour le système actuel, le soucis n'est pas ce qu'il est actuellement (quoi que, c'est déja grave) mais vers quoi il se dirige : la même chose en pire. Y'a AUCUN échappatoire à cela, tout les économistes le savent et le prédise, des périodes de mieux, des crises régulières et inévitables, un niveau de vie qui va decroitre pour la majeure partie de la population (celle qui sert réellement de pillier au pays quoi).
Pourquoi on en change pas ? Parce que c'est cher, et qu'on est incapable de se lancer dans un projet d'une telle envergure, ni même d'apprehender les choses avec une génération d'avance. Et parce que ceux qui dirigent le monde (les bigs boss du Cac 40) ont aucun interêt à ce que ça change.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 21:02

Putain vous êtes déprimants. (et un peu énervants pour certains, mais surtout déprimants)
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 21:04

Antarka a écrit:Et Gohan, les deux sont en rapports. Si le niveau de vie est trop cher pour les revenus modestes, il est NORMAL de taxer d'abord les revenus aisés, voire très aisés. Mieux vaut il ponctionner les plus riches (qui seront pas pauvres après) pour permettre à 10 millions de français de garder la tête hors de l'eau ? Ou sacrifier ces 10 millions de français en esperant que les plus riches relanceront l'économie ?

Moi j'ai choisi mon camp !

Après j'comprend aussi que ça les emmerde de donner 75% de leurs revenus (mais on aura pas leur liberté de pensée !)

Oui plus ou moins et c'est clair qu'il est normal de taxer d'abords les riches et qu'ils soient plus taxés en temps de crises mais de la a leur retirer 75% de leur salaire, je trouve ca abusé meme en temps de crise.

De plus en Belgique, ils ne sont taxés qu'a 50% me semble-t-il et est ce qu'on plus mal en point que la France ? Je ne penses pas donc je vois pas en quoi les 75% sont justifiés (bon je compare la France a la Belgique, c'est peut etre pas un bon exemple, faudrait voir ce qu'il se fait en Allemagne pour une vrai comparaison)

(et Inikisha, je crois que tu es tout aussi déprimant avec tes commentaires laconique et fort peu aimable.)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 21:07

Foenidis a écrit:Moi je dis que ce qui serait vraiment chouette, c'est de fermer tous les marchés boursiers.
De fixer un prix juste des matières premières pour leurs producteurs... et basta.

Clair que c'est de là que vient la plupart de la merde qui nous tombe dessus, en plus des erreurs de gestion de nos politiques.

Antarka a écrit: Et franchement, même remarque que Tiert (s'adressant à Foenidis), tu serais surprise de savoir ce que je ferais de sommes pareilles.

Ça, c'est du domaine du rêve, de l'utopie. Et puis ça serait peut-être encore valable si tu gagnais à l'Euro-Millions, mais si c'est du pognon que t'as gagné à la sueur de ton front, je demande à voir...
Parce qu'entre la théorie et la réalité, il y a souvent un abîme qu'on n'ose même pas imaginer.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 21:10

Teen_Gohan_757 a écrit:(et Inikisha, je crois que tu es tout aussi déprimant avec tes commentaires laconique et fort peu aimable.)

Non, je suis énervant mais pas déprimant. Image
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mar Oct 09, 2012 21:11

Inikisha a écrit: Teen_Gohan_757 a écrit:(et Inikisha, je crois que tu es tout aussi déprimant avec tes commentaires laconique et fort peu aimable.)

Non, je suis énervant mais pas déprimant. Image

Batroux fait du silence l'ironie de ses propos.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 09, 2012 21:13

Oh les gens énervants peuvent être déprimant a force tu sais :P

Prends exemple sur Batroux. Lui il fait des commentaires inutiles mais au moins c'est drôle !
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café