Non mais la masse moyenne des écrivains gagnent même pas 500 euros par an, je vois pas trop ce qu'ils viennent faire la dedans !
Un Werber ne merite pas ses revenus pour moi (JE sais pas combien il gagne, mais si c'est plus de 12 euros par mois, c'est trop !).
Sinon... je pense pas etre communiste non. N'empeche que sacrifier 60% du peuple pour que la "machine" puisse tourner, je trouve ça totalement con, cette "machine" n'ayant aucune autre utilité que de nous occuper pendant notre vie. Alors que si 2% du peuple peuvent payer 50% des revenus necessaires à faire tourner la machine, je trouve ça bien plus logique.
Au dela des différences d'études, de boulot et etc, il faut mettre tout sur un pied d'égalité : une vie n'est jamais supérieure à une autre ! Le principe même qu'un mec ACTIF puisse ramer toute sa vie sans jamais pouvoir avoir plus de 3000 euros en banque, c'est pas normal, pas quand certains ont des salaires mensuels de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Bref, qu'un patron lambda gagne 200 fois le salaire d'un de ses ouvriers, a vrai dire je m'en FOUT, tant que l'ouvrier sus-cité a de quoi survivre, et même vivre par dessus.
Est-il abusé de taxer 75% des revenus d'un mec très riche ? Je pense que oui.
Est-ce plus abusé que de taxer 15% des revenus d'un mec qui n'a déja pas assez pour vivre correctement : clairement non.
Le gros problème de la france c'est que le "plafond bas" (les bas salaires) sont bien trop bas, et le niveau de vie est franchement pas terrible pour beaucoup (des gens qui mangent pour 20 euros par semaine passé le 15 du mois, j'en connait un paquet).