Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Nov 27, 2019 17:38

Oui peut être mais les autres Taureaux as part rester se promener dans les champs et brouter de l'Herbe.

Et puis je suis voir que beaucoup d'Animaux préfèrent être tranquille dans les Zoo et faire des tours dans les Cirques de temps en temps que risquer de faire braconner pour les cornes et les défense parce qu'un abrutie de l'Empire Shinois pesé que l'ivoire augmente ses capacités avec les filles.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Foenidis le Mer Nov 27, 2019 18:06

« Vous deviez le savoir ; il n’est pas possible de se faire élire sur un programme et de l’appliquer. Car le choix est simple: ou l’élu trompe ses électeurs, ou il trompe l’intérêt du pays. »
Charles de Gaulle
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Xehanort le Mer Nov 27, 2019 18:19

C'est pour ça que De Gaulle n'avait pas de programme en tête, seulement la Grandeur de la France !
Xehanort

Messagepar Goku36 le Jeu Nov 28, 2019 0:37

Antarka {l Wrote}:
Et aussi j’espère que Besson vas gagner son procès, d’ailleurs ça me fait penser que j'habite pas méga loin de chez lui.

De quoi tu parles ?

Besson n'a pas voulu laisser des chasseurs rentrer sur sa propriété pour chasser.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 12:50

Nos Députés adorés ont eu une nouvelle idée pour améliorer l'écologie. Surprimer le Black Friday ! :shock:

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

https://www.atlantico.fr/decryptage/358 ... sylvestre-

Oui vous avez bien lue, Delphine Batho pense que le BF est mauvais pour la planète parce qu' il pousse à consommer ....... :| Non mais ils sont cons ou ils le font exprès, si les gens consomment plus pendant le BF, c'est parce que c'est une Periode DE SOLDE ! Ou beaucoup de produits sont moins chers, et donc les classes moyennes profitent de ces Soldes pour acheter des produits pour lequel ils ont économiser toute l'année a un moment ou ils sont abordable pour eux.

Ca se voit qu'ils ont jamais eu de Budget limité de leurs vies, ca vas être leur prochaine idée géniale, supprimer les Soldes ? Ou supprimer la Liberté de Consommer Tout Court ?
Xehanort

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 13:01

Alors perso je trouve ça très bien. Déjà parce qu'en France c'est une énorme escroquerie (genre des réductions de 30% sur des prix qui ont augmenté de 30% 10 jours avant), on est bien loin des parfois 90-95% de réductions qu'on trouve aux states.

Ensuite parce que ça pousse effectivement à la surconsommation, qui est un bien plus gros problème pour notre planète que la surpopulation (surtout dans un monde où la moitié pauvre de la planète consomme moins de 10% des ressources produites).

Bon ça reste anecdotique hein. C'est pas ça qui annihilera notre modèle économique de production pour la production et le travail des enfants esclaves.

Plus qu'a supprimer toute la publicité de la planète concernant des produits mercantiles et on aura fait un vrai pas en avant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Freeza97 le Jeu Nov 28, 2019 13:08

C'est d'autant plus une escroquerie que nous on fête pas Thanksgiving.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 28, 2019 13:28

C'est une excellente nouvelle !

Ce Black Friday pousse effectivement à la surconsommation, donc ça pollue, ça crée des déchets pour rien... etc.
Comme toutes les périodes de soldes en fait.

J'ai vu un paquet de micro trottoirs où les gens sont interrogés après avoir fait les soldes et ademettent direct qu'ils vont utiliser même pas la moitié de ce qu'ils ont acheté.

Et puis si vous ne croyez pas les médias, je peux vous assurer que ça se vérifie à mon taf aussi.

Xeha, si tu veux protéger les classes moyennes, voire plus pauvres, tu peux militer pour qu'on achète d'occasion, pour qu'on répare au lieu de racheter... etc. Ca produit moins, ça pollue moins, ça coûte moins cher... bref.
Paulemile

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 13:35

C'est que je fais j’achète mes bouquins/mangas d'occasion ainsi que mes jeux ..... sur Steam.

Et je suis d'accord avec Mr Woerth :

Le président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Éric Woerth (LR) a dénoncé mercredi cette «polémique inutile», jugeant que Elisabeth Borne «ferait mieux de se taire sur ce type de sujet». «Elle n’a pas à donner son opinion au consommateur», a critiqué le député de l’Oise sur Cnews. «On a le droit encore en France de consommer et d’acheter ce qu’on a envie d’acheter».

https://www.lefigaro.fr/politique/inter ... e-20191127

Voila Exactement , Vive la Liberté !

D'ailleurs les LR y ont intérêt à se réveille surtout Jacob si ils veulent éviter un 2022 Macron vs Marine le Pen
Xehanort

Messagepar Freeza97 le Jeu Nov 28, 2019 13:52

Xehanort {l Wrote}:D'ailleurs les LR y ont intérêt à se réveille surtout Jacob si ils veulent éviter un 2022 Macron vs Marine le Pen

HA ! Bonne chance à eux parce qu'ils peuvent se brosser pour avoir mon vote et le vote de pas mal de monde d'ailleurs. Plus haut j'ai dit que j'étais loin d'être de gauche mais franchement la droite c'est pas mieux c'est même pire en ce moment.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 13:58

Xehanort {l Wrote}:C'est que je fais j’achète mes bouquins/mangas d'occasion ainsi que mes jeux ..... sur Steam.

Et je suis d'accord avec Mr Woerth :

Le président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Éric Woerth (LR) a dénoncé mercredi cette «polémique inutile», jugeant que Elisabeth Borne «ferait mieux de se taire sur ce type de sujet». «Elle n’a pas à donner son opinion au consommateur», a critiqué le député de l’Oise sur Cnews. «On a le droit encore en France de consommer et d’acheter ce qu’on a envie d’acheter».

https://www.lefigaro.fr/politique/inter ... e-20191127

D'ailleurs les LR y ont intérêt à se réveille surtout Jacob si ils veulent éviter un 2022 Macron vs Marine le Pen

Les libertés individuelles devraient s'arrêter là où commence le bon sens et le bien-être commun.

J'en reviens pas que Woerth ait encore le droit de s'exprimer en public.

Perso j'ai déjà donné mon avis sur 2022. Je voterais pour le programme qui me déplaît le moins au premier tour. Et au second tour, je ferais garage contre Macron ou le représentant du système économique désigné a ce moment là.
Antarka

Messagepar Axaca le Jeu Nov 28, 2019 14:00

Xehanort {l Wrote}:Et je suis d'accord avec Mr Woerth :

Elisabeth Borne «ferait mieux de se taire sur ce type de sujet». «Elle n’a pas à donner son opinion au consommateur», a critiqué le député de l’Oise sur Cnews. «On a le droit encore en France de consommer et d’acheter ce qu’on a envie d’acheter».[/i]

Moi je pense que Xenahort ferait mieux de se taire sur la politique. Il n'a pas a donné son opinion aux autres, on a encore le droit sur l'Union Sacrée de lire et écrire ce qu'on veut sans l'avis des autres !

Vive la liberté !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 14:04

Qu' on soit ou pas d'accord avec lui, Woerth as totalement le droit d’exprimer son opinion comme Macron, Melenchon, Ségolène Royal ou Jean Marie le Pen :mrgreen:, comme les membres de ce forum.

J'ai l'impression que le Politiquement correct est en train toute tentative de débat publique, je ne suis pas sur que Coluche pourrait faire ses stretchs maintenant.

Edit : Axaca tu doit être Macroniste toi, tu as les mêmes élément qu'eux.
Xehanort

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 14:24

Ce que je voulais dire c'est que Woerth a trempé dans davantage d'affaires de corruption/magouille que l'immense majorité des politiques de notre pays, ce qui n'est pas peu dire. Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas le cas de Macron, Meluche ou Ségolène Royal, ou des membres du forum. C'était un sbire de Sarkozy quoi, dont j'ai du mal a avaler qu'il soit pas en taule lui aussi.

Et donc, si tout ce beau monde a droit de s'exprimer, c'est également le cas d'Elisabeth Borne, n'en déplaise a Woerth.
Dernière édition par Antarka le Jeu Nov 28, 2019 14:42, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Axaca le Jeu Nov 28, 2019 14:33

Je vais finir par croire que tu es plus con que tu en as l'air Xenahort, et ça c'est franchement un exploit.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café