Comment ça un autre problème ? Je n'ai fait que rebondir a ce que tu disais. Si Woerth a droit de dire a n'importe qui de la fermer sous couvert de liberté d'expression et qu'il pense qu'il/elle dit de la merde, n'importe qui peut dire a n'importe qui de la fermer sous le même prétexte. Y compris Axaca a ton égard (et vice versa), même si c'est moralement très moyen.
Après ouais, il existe des pays où un mec mis en examen dans autant d'affaires que Woerth (quand bien même les jugements statuent sur de "fortes suspicions" seulement), il aurait plus le droit de donner un quelconque avis en politique. Et je trouve ça pas mal. Mais l'indulgence du système judiciaire français envers nos hommes de pouvoir, c'est effectivement un autre problème. Sans doute lié au fait que contrairement au quidam moyen, ils connaissent très bien le système judiciaire et savent en exploiter les limites et les failles.
Sinon si tu veux te faire petit, c'est ton choix. A mon avis le soucis découle pas tant de tes opinions que de l'absence de processus cognitifs ayant amené à ces opinions. A voir si quelques jours à te faire petit peuvent être utile à te mettre du plomb dans la cervelle.