Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Sam Août 18, 2012 20:59

Rahhhh j'ai pas pu voir le match d'Arsenal aujourd'hui mais ça m'énerve déja. Un 0-0 contre une équipe béton comme Sunderland, ça m'énerve (j'ai vu les stats, 23 tirs contre 4). Va falloir régler ce problème récurrent. Ce serait dur, sans Van Persie, et sans Song. Merci le Baraca pour les 19 millions, mais vous pas intérêt à foutre Song sur le banc trop souvent !!!

J'ai aussi halluciné en voyant les autres scores. Un 5-0 pour Fulham contre Norwich, et un 0-5 pour Swansea contre QPR. Je crois que le club gallois sera une équipe à suivre, ils avaient un beau jeu la saison dernière, et sont désormais entrainés par Mickael Laudrup, qui semble avoir compris cette philosophie de jeu. Pas n'importe qui en tant que joueur. J'espère qu'il réussira. Et il y a moins d'une heure, Newcastle l'emporte 2-1 face à Tottenham, avec un péno signé Hatem Ben Arfa 8-)

Edit : Oh et comment ais je pu oublier Liverpool, qui se fait taper par West Bromwich, 3 à 0 ! C'est la grosse surprise de cette première journée. Alors, j'aimerais bien connaitre les arguments de la "liverpoulette" du forum, Chibigoku :P
quent68

Messagepar Bra le Dim Août 19, 2012 19:04

L'OM gagne le match, ils sont rassurants dans leur jeu, ça fait plaisir.

Pas le temps d'en parler plus, le Real commence. :lol:
Bra

Messagepar Nosferatu le Dim Août 19, 2012 19:29

quent68 a écrit:
Edit : Oh et comment ais je pu oublier Liverpool, qui se fait taper par West Bromwich, 3 à 0 ! C'est la grosse surprise de cette première journée. Alors, j'aimerais bien connaitre les arguments de la "liverpoulette" du forum, Chibigoku :P

Liverpoulette, quel joli surnom :lol:

Bon sinon Hazard commence à mettre d'accord les journaleux anglais... Il fait gagner le match à Chelsea en 6 minutes... Ou l'art du retournement supersonique de veste. T'as vu le match quent?

Bra: Concernant Marseille, tant mieux, mieux vaut une bonne concurrence en L1, plutôt que 2-3 leaders et un ventre mou de 16 équipes (même si c'est trop tôt pour juger les tendances). Sochaux m'inquiète par contre, ils se sont sauvés de justesse l'an dernier, c'était une équipe qui pratiquait un jeu agréable, j'espère pour eux qu'ils vont se maintenir. Mais je les vois bien, malheureusement, dans le même wagon que Troyes, d'autant plus qu'ils ont quasiment perdus tout leur cadres...
Dernière édition par Nosferatu le Dim Août 19, 2012 19:46, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Août 19, 2012 19:43

Nosferatu a écrit:Bon sinon Hazard commence à mettre d'accord les journaleux anglais... Il fait gagner le match à Chelsea en 6 minutes... Ou l'art du retournement supersonique de veste. T'as vu le match quent?

Moi j'ai vu le match, il a été énorme, c'est lui qui provoque le penalty et qui offre une assist à Ivanovic. ^^
Je pense qu'il sera titulaire au prochain match également, le contraire serait idiot après une telle performance.

Sinon apparemment Nasri a fait un match exceptionnel avec City, je ne l'ai pas vu je regardais Marseille.
Je ne comprend pas pourquoi avec l'équipe de France il est si moyen...

Sinon Benzema sur le banc avec le Real, Higuain a marqué.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 19, 2012 19:52

Marseille démarre bien sa saison. Mais ils ne faut pas qu'ils s'enflamment non plus, car ça peut vite se décanter. C'est cool pour Hasard, sinon, si il commence à prendre ses marques et sbien se fondre dans le collectif des Blues. Chelsea a moyen de faire quelquechose encore une fois en ligue des Champions, je pense, vu la qualité de leur effectif. Et si en plus Modric se pointe :o

Sinon apparemment Nasri a fait un match exceptionnel avec City, je ne l'ai pas vu je regardais Marseille.
Je ne comprend pas pourquoi avec l'équipe de France il est si moyen...

L'Equipe de France, c'est pour le sportif :) ... oh wait.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Août 19, 2012 19:53

Piccolo Daimao a écrit:Marseille démarre bien sa saison. Mais ils ne faut pas qu'ils s'enflamment non plus, car ça peut vite se décanter. C'est cool pour Hasard, sinon, si il commence à prendre ses marques et sbien se fondre dans le collectif des Blues. Chelsea a moyen de faire quelquechose encore une fois en ligue des Champions, je pense, vu la qualité de leur effectif. Et si en plus Modric se pointe :o

Modric va signer au Real Lundi apparemment ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 19, 2012 23:35

Ça me gave. Même pas foutu de battre Ajaccio. Je n'aime pas sous estimer l'adversaire, mais ne pas prendre de points contre eux, ça peut être fatal, cf l'année dernière. Le prochain match contre Bordeaux sera déja avec de la pression :?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 8:50

Piccolo Daimao a écrit:Ça me gave. Même pas foutu de battre Ajaccio. Je n'aime pas sous estimer l'adversaire, mais ne pas prendre de points contre eux, ça peut être fatal, cf l'année dernière. Le prochain match contre Bordeaux sera déja avec de la pression :?

Salut Piccolo

Tu as pu voir le match?

Apparemment Paris n' a pas montré grand chose niveau contenu et l'ACA aurait touché les montants...Pastore inexistant mais Verrati intéréssant quand il est rentré. Sakho à l'ouest, bien trop friable dans l'axe

Bon je pense que quand la machine PSG prendra ils seront innarétables mais c'est une bonne chose pour la L1 qu'ils écrasent pas tout le monde, tout de suite.

PSG vs Bordeaux c'est une belle affiche en tout cas, je ne louperais pas ca

EDIT: Si Ajaccio arrive à recruter Mutu, je sens qu'on va se marrer. Joueur hyper talentueux un peu en fin de carrière avec un gros caractére...Ca va apporter un peu de cachet et de couleur à une Ligue 1 bien trop lisse et formatée à mon gout
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 20, 2012 10:28

Salut Asm. Comme tu dis, Paris était très mauvais (pour ce qu'on attend d'eux) et Ajaccio en a tiré tout le profit. La défense Sakho-Alex je la trouve très peu complémentaire, Maxwell est moyen, Pastore était très en dessous, Ménez pitoyable. Mes satisfactions resteront Veratti qui dégage vraiment quelquechose quand il joue et qui a un vrai bon potentiel a exploiter, Matuidi qui a été l'homme du match et dont je ne comprend toujours pas comment il a pu être écarté lors de la 1ère journée tant il est essentiel à l'équipe, Nêne qui a été notre meilleur joueur offensif et qui prouve qu'on peut compter sur lui, et enfin un bonus pour Lavezzi qui même si il avait un peu de déchets dans son jeu et a hérité d'une biscotte rouge, est un guerrier sur le terrain et on sent son envie de se battre et de bien faire. Quand il sera adapté au Championnat et affuté, il risque de faire bien mal.

Maintenant, j'attend la prochaine journée, où l'on devrait avoir l'ébauche de notre équipe type avec les arrivées et retours de Ibra, T.Silva et surtout Motta qui quoi qu'on en dise est aussi important que Matuidi dans notre entrejeu.

---------------------Sirigu-----------------
Jallet---Alex ou Sakho- T.Silva--Maxwell
--------------------Motta----------------------------
------------Pastore --- Matuidi---------------
Ménez-------------------------------Nêne
-------------------Ibra----------------------

On devrait avoir ça contre Bordeaux. Perdre ou faire un nul, serait plus qu'embêtant pour se lancer enfin.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 11:06

Piccolo Daimao a écrit:Salut Asm. Comme tu dis, Paris était très mauvais (pour ce qu'on attend d'eux) et Ajaccio en a tiré tout le profit. La défense Sakho-Alex je la trouve très peu complémentaire, Maxwell est moyen, Pastore était très en dessous, Ménez pitoyable. Mes satisfactions resteront Veratti qui dégage vraiment quelquechose quand il joue et qui a un vrai bon potentiel a exploiter, Matuidi qui a été l'homme du match et dont je ne comprend toujours pas comment il a pu être écarté lors de la 1ère journée tant il est essentiel à l'équipe, Nêne qui a été notre meilleur joueur offensif et qui prouve qu'on peut compter sur lui, et enfin un bonus pour Lavezzi qui même si il avait un peu de déchets dans son jeu et a hérité d'une biscotte rouge, est un guerrier sur le terrain et on sent son envie de se battre et de bien faire. Quand il sera adapté au Championnat et affuté, il risque de faire bien mal.

Maintenant, j'attend la prochaine journée, où l'on devrait avoir l'ébauche de notre équipe type avec les arrivées et retours de Ibra, T.Silva et surtout Motta qui quoi qu'on en dise est aussi important que Matuidi dans notre entrejeu.

---------------------Sirigu-----------------
Jallet---Alex ou Sakho- T.Silva--Maxwell
--------------------Motta----------------------------
------------Pastore --- Matuidi---------------
Ménez-------------------------------Nêne
-------------------Ibra----------------------

On devrait avoir ça contre Bordeaux. Perdre ou faire un nul, serait plus qu'embêtant pour se lancer enfin.

Ok merci pour ton analyse détaillée.

L'équipe type est hyper impressionnante en tout cas avec un joueur de top niveau mondial par ligne (Thiago Silva en défense, Motta au milieu, Ibra en attaque).

Par contre je pense que Lavazzi va a terme prendre la place de Menez dans le 11 type. Lavezzi est vraiment un trés bon joueur a la technique explosive. Bonne passe courte, trés bon dribble, bonne frappe et un mental tourné vers le collectif qui l'incite a défendre quand il sent que ses partenaires en ont besoin.

Plus régulier et moins individualiste qu'un gars comme Menez
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Août 20, 2012 11:24

mais si vous voulez un Lavezzi manière Naple il devrait jouer derrière Ibra ... c'est enn 9 1/2 qu'il est le meilleur selon moi.il ne sera pas aussi décisif qu'a Naples si il est mis a la place de Ménez.mais bon il reste Ibra pour faire la différence vous allez me dire ^^, et je serais entièrement d'accord avec vous.mais c'est juste qu'on utiliserait pas Lavezzi a sa meilleur position :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 11:29

Nimitz a écrit:mais si vous voulez un Lavezzi manière Naple il devrait jouer derrière Ibra ... c'est enn 9 1/2 qu'il est le meilleur selon moi.il ne sera pas aussi décisif qu'a Naples si il est mis a la place de Ménez.mais bon il reste Ibra pour faire la différence vous allez me dire ^^, et je serais entièrement d'accord avec vous.mais c'est juste qu'on utiliserait pas Lavezzi a sa meilleur position :s

A Naples Lavezzi a surtout joué sur l'aile cher Nimitz.

Naples joue 80% du temps en 3 4 3 avec un trio Hamsik-Cavani-Lavezzi avec Hamsik et Lavezzi chacun sur un coté. Je te crois quand tu dis qu'il est très bon en 9 et demi mais il jouait surtout sur l'aile au Napoli
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 20, 2012 11:31

Par contre je pense que Lavazzi va a terme prendre la place de Menez dans le 11 type. Lavezzi est vraiment un trés bon joueur a la technique explosive. Bonne passe courte, trés bon dribble, bonne frappe et un mental tourné vers le collectif qui l'incite a défendre quand il sent que ses partenaires en ont besoin.

C'est possible, et ça serait pas une mauvaise idée pour la concurrence. Menez est plus efficace quand il doit se battre pour récupérer sa place. Donc dans ce cas Lavezzi jouerait à droite? Tu penses qu'il est aussi bon des 2 cotés?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 11:38

Piccolo Daimao a écrit:

C'est possible, et ça serait pas une mauvaise idée pour la concurrence. Menez est plus efficace quand il doit se battre pour récupérer sa place. Donc dans ce cas Lavezzi jouerait à droite? Tu penses qu'il est aussi bon des 2 cotés?

Je ne pense pas que ce soit un problème de le faire jouer à droite. Dans l' absolu je ne crois pas que Menez soit moins talentueux que lui mais au niveau de l'implication au jour le jour je pense que il n'y a pas photo entre les deux. Ceci dit si on met un concurrent sérieux dans les pattes de Menez je pense comme toi que ce dernier n'en sera que meilleur
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Août 20, 2012 11:41

Pour l'instant, ça me semble assez normal que Paris sorte les rames... En recrutant en un an une équipe complète, on aboutit à 11 individualités un peu pommés sur le terrain, avec des manques flagrant d'automatismes. Une équipe, une philosophie de jeu, ça se construit pas du jour au lendemain. Mais petit à petit, ils vont devenir de plus en plus dangereux, à mesure que les automatismes se créeront.

Sinon, asm, j'avais deux trois questions à te poser, que j'avais posé y a déja un petit moment sur ce topic, j'ai la flemme de chercher, mais en gros, c'était:

1- Concernant Deschamps, que penses tu de son passage à Monaco en 2002-2004? A t-il pour toi une responsabilté sur la déchéance financière qu'à connu l'ASM en 2004, suite à la finale de LDC ? Est ce qu'après coup ses choix sur certains joueurs, pesant lourd dans le budget du club, te sembles moins pertinant aujourd'hui qu'alors? Et enfin qu'elle est ton impression sur son départ alors que le club commençait à aller mal (toujours financièrement)? En clair, n'y vois tu pas une similitude avec son départ de l'OM aujourd'hui, qui se trouve dans une situation similaire?

2- Que penses tu de la nomination de Deschamps comme selectionneur de l'EDF?

3- Enfin, que penses tu de la reprise du club par les russes? Penses tu qu'ils soient capable, sinon de concurrencer le PSG, de fournir durablement des apports (conséquents ou pas ), à l'ASM?

Bon en fait y a plus de trois questions Image
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café