[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Oct 10, 2012 15:16

lool Donc, tu estimes vraiment le travail du chef d'entreprise à ce point supérieur à celui d'un maçon? XD Sympa...

Spoiler
En fait, je dis pas que le patron ne mérite pas un salaire plus élevé, mais juste pas à ce point.

No comment sur l'Afrique. Sincèrement, que tu en arrives au vieux discours arriviste de ceux qui veulent se laver les mains avec un "c'est leur faute, t'façon", cela me déçoit. Tout ça pour ne pas lâcher le morceau.

[edit]Post très intéressant, Nosferatu. :)[/edit]
Dernière édition par San999 le Mer Oct 10, 2012 15:26, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Oct 10, 2012 15:24

Ils sont cons aussi ces africains à vouloir se soigner du SIDA et des autres maladies...

J'avoue que ma mâchoire a failli se décrocher en lisant ton truc Foenidis et il m'en faut...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 15:26

Pourquoi ? C'est la notre peut-être ?
La faute à nos arrières grand-parents qui ont construit l'Europe industrielle telle qu'on la connait ? Notre faute si les différentes ethnies africaines préfèrent se déchirer entre-elles plutôt que construire ensemble ?
Je constate seulement, je ne juge pas. L'histoire est ce qu'elle est, point.

Quant au salaire des patrons, on dirait que tous gagnent des sommes indécentes à vous entendre parler !
Ce n'est pas le cas de beaucoup.
Bien souvent, ceux qui gagnent des sommes indécentes ne sont pas ce que j'appelle des patrons, des entrepreneurs, les créateurs d'entreprise.
Non, ce sont de vulgaire employés placés à la tête de multinationales gérées par et pour des actionnaires. Ça, c'est pas des patrons pour moi.

>Batroux
Je ne vois pas ce que le sida et les maladies viennent faire là, mais alors pas du tout.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Oct 10, 2012 15:31

Faudra penser à te faire remplacer ton option "j'ai tout le temps raison envers et contre tout" par l'option "savoir reconnaître quand j'ai dis une connerie".
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Oct 10, 2012 15:33

Ben, en fait, Foenidis, pour les guerres ethniques, c'est en partie la faute des Occidentaux, oui. (Et pas notre faute à nous, simples citoyens modestes, bien que je suppose que si on se bougeait plus, on pourrait faire quelque chose en faisant pression, mais faudrait un énorme soulèvement populaire pour ça, et donc, à ce niveau-là, je pense que c'est applicable aux Africains aussi.) Dans bien des cas, les colons avaient créé ou accentué des tensions entre des groupes, quand cela servait leurs intérêts. C'est notamment le cas pour les Hutu et les Tutsi, cas très célèbre. Et même actuellement, nos entreprises continuent de vendre des armes à énormément de factions qui se tapent entre elles, et les gens avec du pouvoir attisent encore les problèmes.

Cela dit, c'était pas ça que je disais, ce qui prouve bien que tu n'en as strictement rien à foutre de ce qu'on dit. J'ai parlé des Africains pour dire: "L'inégalité entre Occidentaux et Africains est injuste, mais les Occidentaux ne sont pas tous des connards pour autant." Tu peux m'expliquer en quoi ce que tu dis est pertinent par rapport à ça? En rien. Tu parles pour parler, pour nous donner tort. Regarde Nosferatu, lui aussi est en désaccord avec nous, pourtant, je trouve ce qu'il dit intéressant.

Pareil, autre exemple de hors-sujet, on parle des riches et toi, tu nous rétorque en prenant exemple sur des patrons qui ne sont pas si riches que ça. Totalement HS. OSEF des patrons modestes. Ce sont pas eux le problème.

Si tu te fiches de ce qu'on a à dire, et réponds à des choses qu'on ne dit même pas, abstiens-toi d'intervenir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 15:49

Oups, j'avais sauté l'excellent post de Nosferatu. Image

Car il me rejoint finalement sur pas mal de points.

Euh... Antarka... le bonheur, ce n'est pas de vivre vieux. Enfin moi je le vois pas comme ça. Je préfère vivre moins longtemps mais libre, peu importe si c'est de façon modeste.
Et puis je suis persuadée que certains sont très heureux dans leur tribu traditionnelle, ce n'est pas parce que certaines régions subissent des famines en raison des effets conjugués de la sécheresse et de la guerre que tous crèvent de faim.
J'ai l'impression que certains voient ça du petit bout étroit de leur lorgnette de citadin occidental.

Edit :

>San999

Si je parle des patrons modestes, c'est en réaction au propos d'Antarka qui induit que parce que son patron est un connard, tous le sont.

Quant au problème de l'égalité entre Européens et Africains, je ne vois pas le rapport avec le fait de taxer les riches. Les colons, c'était il y a un bail maintenant... Ouaip, y'en a qui vendent des armes et entretiennent la guerre, mais où les africains qui les achètent trouvent-ils l'argent ? S'ils n'avaient pas d'argent pour les acheter, y'aurait personne pour leur en vendre (sans compter les islamistes qui se font un plaisir de souffler maintenant sur les braises...).
Comment régler les conflits sans, du coup, prendre à nouveau le pouvoir à la place de ceux à qui il revient ?
Bref, je le dis encore, l'histoire est ce qu'elle est... peut-on nous en rendre responsables ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Oct 10, 2012 15:57

Encore une fois, si tu lisais correctement... 1) Antarka prenait l'exemple de son patron, parce qu'il est riche, pas parce qu'il est patron. De plus, c'était ça: Un exemple et de plus, pas spécialement avec but de généraliser. 2) C'est toi qui est venu nous dire que puisqu'on disait que les mecs très riches ne méritaient pas leur salaire, cela signifiait forcément qu'on considérait les riches comme des connards. J'ai utilisé la comparaison Africains/Occidentaux, pour te montrer que dénoncer ce rapport, ne signifie pas qu'on considère les Occidentaux comme des connards et que donc, on ne considère pas les très riches comme des connards non plus, juste parce qu'on estime qu'ils ne méritent pas un salaire aussi élevé. Là, sérieusement, ça commence à me gonfler, parce que si tu lisais correctement, j'aurais pas besoin de t'expliquer pourquoi j'ai dû utiliser un exemple comparatif.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 16:03

Le patron d'Antarka paraît riche parce qu'il a quelques bagnoles, il EST riche par rapport à Antarka, sans aucun doute... mais l'est-il suffisamment pour être concerné par les 75 % ?
Rien n'est moins sûr.

Riche, ça veut tout dire, et rien.

Dire que les riches qui ont de gros revenus ne le méritent pas revient à dire quoi alors, si ce n'est pas les en rendre coupables ?
Foenidis

Messagepar Ginji le Mer Oct 10, 2012 16:06

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Mer Oct 10, 2012 16:10

Foenidis a écrit:Le patron d'Antarka paraît riche parce qu'il a quelques bagnoles, il EST riche par rapport à Antarka, sans aucun doute... mais l'est-il suffisamment pour être concerné par les 75 % ?
Rien n'est moins sûr.

Riche, ça veut tout dire, et rien.

Dire que les riches qui ont de gros revenus ne le méritent pas revient à dire quoi alors, si ce n'est pas les en rendre coupables ?
PUREE! MON EXEMPLE SUR LA COMPARAISON ENTRE AFRICAINS ET EUROPEENS A DISPARU DANS UNE FAILLE-SPATIO-TEMPORELLES!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! C'EST LA FIN DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ginji => lol
Dernière édition par San999 le Mer Oct 10, 2012 16:12, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 10, 2012 16:11

Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 16:12

Les erreurs informatiques ne prennent pas en compte la fragilité cardiaque des destinataires... Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 10, 2012 16:16

Punaise le montant astronomique :lol: Ils sont sympas chez Bouygues, il permettent de payer en plusieurs fois :lol: (z'aurait du dire en plusieurs vies :P )

La femme serait mort d'un arrêt cardiaque, z'aurait été mal chez Bouygues :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Oct 10, 2012 16:25

ça fait au moins 2 millions de Kerviels c'est quand même fou que le service client ait commencé par dire que c'était juste.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Oct 10, 2012 16:26

Certains pensent encore que l'informatique ne peut pas se tromper.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café