Oups, j'avais sauté l'excellent post de Nosferatu.

Car il me rejoint finalement sur pas mal de points.
Euh... Antarka... le bonheur, ce n'est pas de vivre vieux. Enfin moi je le vois pas comme ça. Je préfère vivre moins longtemps mais libre, peu importe si c'est de façon modeste.
Et puis je suis persuadée que certains sont très heureux dans leur tribu traditionnelle, ce n'est pas parce que certaines régions subissent des famines en raison des effets conjugués de la sécheresse et de la guerre que tous crèvent de faim.
J'ai l'impression que certains voient ça du petit bout étroit de leur lorgnette de citadin occidental.
Edit :
>San999
Si je parle des patrons modestes, c'est en réaction au propos d'Antarka qui induit que parce que son patron est un connard, tous le sont.
Quant au problème de l'égalité entre Européens et Africains, je ne vois pas le rapport avec le fait de taxer les riches. Les colons, c'était il y a un bail maintenant... Ouaip, y'en a qui vendent des armes et entretiennent la guerre, mais où les africains qui les achètent trouvent-ils l'argent ? S'ils n'avaient pas d'argent pour les acheter, y'aurait personne pour leur en vendre (sans compter les islamistes qui se font un plaisir de souffler maintenant sur les braises...).
Comment régler les conflits sans, du coup, prendre à nouveau le pouvoir à la place de ceux à qui il revient ?
Bref, je le dis encore, l'histoire est ce qu'elle est... peut-on nous en rendre responsables ?