Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 11:56

Nosferatu a écrit:
Sinon, asm, j'avais deux trois questions à te poser, que j'avais posé y a déja un petit moment sur ce topic, j'ai la flemme de chercher, mais en gros, c'était:

1- Concernant Deschamps, que penses tu de son passage à Monaco en 2002-2004? A t-il pour toi une responsabilté sur la déchéance financière qu'à connu l'ASM en 2004, suite à la finale de LDC ? Est ce qu'après coup ses choix sur certains joueurs, pesant lourd dans le budget du club, te sembles moins pertinant aujourd'hui qu'alors? Et enfin qu'elle est ton impression sur son départ alors que le club commençait à aller mal (toujours financièrement)? En clair, n'y vois tu pas une similitude avec son départ de l'OM aujourd'hui, qui se trouve dans une situation similaire?

2- Que penses tu de la nomination de Deschamps comme selectionneur de l'EDF?

3- Enfin, que penses tu de la reprise du club par les russes? Penses tu qu'ils soient capable, sinon de concurrencer le PSG, de fournir durablement des apports (conséquents ou pas ), à l'ASM?

Bon en fait y a plus de trois questions Image

Salut Nosferatu!

Bon je vais essayer d'etre concis et bref sur le cas Deschamps^^

1-Très honnêtement il n'a pas grand chose a voir avec la faillite de l'ASM post 2004. Monaco a dépensé énormément d'argent sous la présidence de Jean Louis Campora (excellent président mais mauvai gestionnaire) surtout entre 1997 et 2004. Deschamps est un entraineur exigeant et dépensier mais pas kamikaze d'un point de vu gestion. D'ailleurs à l'OM ce n'est pas lui qui a voulu tous les joueurs chers qui n'ont rien fait du tout type Gignac(acheté 15 millions d'euros!) mais avant tout Anigo. Certes Deschamps a surpayé un Lucho mais n'oublions pas que ce dernier a été la pièce maitresse du titre Marseillais en 2010

2-A mes yeux Deschamps est le meilleur entraineur Francais. Son CV parle pour lui: 1 finale de C1 avec Monaco, 1 coupe de la Ligue avec Monaco, plusieurs fois dans le top 3 de la L1 avec l'ASM, il fait remonter la Juve en Série A est champion de France avec l'OM et remporte 2 fois la Coupe de la Ligue avec ce meme OM.

Ceci dit je doute que l'EDF soit performante en 2014, et ce malgrès le talent de Deschamps. Une génération trop moyenne a la mentalité limite pour certains.

3-Bon depuis que les Russes sont arrivés au pouvoir on a complétement changé notre 11 type et notre banc. L'équipe est devenu une usine a joueurs talentueux mais avant tout appâtés par l'argent qui ne connaissent même pas le club pour lequel ils vont jouer au moment de leur signature. Certes l'ASM va surement remonter mais j'ai perdu beaucoup d'attachement pour le club. Je pense que je vais les suivre de loin, sans plus. A mes yeux l'essence du club est à moitié morte
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Août 20, 2012 12:14

Ok, merci bien pour ces réponses.
Pour ma part, c'est cette tendance qu'à Deschamps à faire le forcing, en mettant clairement la pression aux dirigeants, pour certains joueurs qui me dérange. Surtout que quand le rendement attendu n'est plus/pas là. Surtout quand d'autre choix, avec des moyens similaires/ moindres, sont possibles. Et après, bin le Deschamps prend la poudre d'escampette. Après, certe, on ne peut que constater la coincidence qu'il ait coaché avec des dirigeants gestionnaires de pacotille incompétents voir complétement irresponsables tel que Dassier/Campora.
Tout ça c'était pour appuyer le fait que les choix de Deschamps sont parfois douteux. Faut dire que je l'ai bien enfoncé quand il a été nommé selectionneur quand à sa capacité de faire les bons choix, notemment concernant les profils des joueurs (et je sens que je devoir faire mon mea culpa, car sa première selection était à mon gout satisfaisante). Voila :wink:
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 12:18

Nosferatu a écrit:Ok, merci bien pour ces réponses.
Pour ma part, c'est cette tendance qu'à Deschamps à faire le forcing, en mettant clairement la pression aux dirigeants, pour certains joueurs qui me dérange. Surtout que quand le rendement attendu n'est plus/pas là. Surtout quand d'autre choix, avec des moyens similaires/ moindres, sont possibles. Et après, bin le Deschamps prend la poudre d'escampette. Après, certe, on ne peut que constater la coincidence qu'il ait coachés avec des dirigeants gestionnaires de pacotille incompétents voir complétement irresponsables tel que Dassier/Campora.
Tout ça c'était pour appuyer le fait que les choix de Deschamps sont parfois douteux. Faut dire que je l'ai bien enfoncé quand il a été nommé selectionneur quand à sa capacité de faire les bons choix, notemment concernant les profils des joueurs (et je sens que je devoir faire mon mea culpa, car sa première selection était à mon gout satisfaisante). Voila :wink:

Ah mais c'est clair que Deschamps a aussi un tableau d'erreurs a faire valoir, pas de doutes là dessus. Mais ce mec là est un super meneur d'hommes, un bon tacticien qui sait trancher hors terrain comme pendant un match

Alors certes il est dépensier mais il gagne. Donc pour moi le jeu en vaut largement la chandelle.

Et comme toi j'ai apprécié qu'il ne sélectionne pas des éléments douteux niveau comportement comme M'Villa pour sa première en tant qu'entraineur sur le banc de l'EDF.
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Août 20, 2012 12:33

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:mais si vous voulez un Lavezzi manière Naple il devrait jouer derrière Ibra ... c'est enn 9 1/2 qu'il est le meilleur selon moi.il ne sera pas aussi décisif qu'a Naples si il est mis a la place de Ménez.mais bon il reste Ibra pour faire la différence vous allez me dire ^^, et je serais entièrement d'accord avec vous.mais c'est juste qu'on utiliserait pas Lavezzi a sa meilleur position :s

A Naples Lavezzi a surtout joué sur l'aile cher Nimitz.

Naples joue 80% du temps en 3 4 3 avec un trio Hamsik-Cavani-Lavezzi avec Hamsik et Lavezzi chacun sur un coté. Je te crois quand tu dis qu'il est très bon en 9 et demi mais il jouait surtout sur l'aile au Napoli

haa ok ^^ ... les fois ou je l'ai vu joué il était tout le temps derrière Cavani et était très bon :).c'est pour ca que je le trouve vraiment bon en tant que 9 1/2 :).je dois aussi avouer que je n'ai vue qu'une dizaine de match de Naples :)

mais si il a l'habitude de jouer sur le coté, y a pas a tergiverser ^^.il faut qu'il joue sur le coté ^^.au pire il peut dépanner en 9 1/2 :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Août 20, 2012 12:36

asm75 a écrit:Alors certes il est dépensier mais il gagne. Donc pour moi le jeu en vaut largement la chandelle.

C'est ce point là qui me gène, justement. Bon c'est clair que les présidents n'avaient qu'à le brider un peu aussi. Et faut dire qu'Anigo, en matière de négociations, est un vrai pigeon. Mais gagner un titre quitte à ce que le club soit financièrement malsain, c'est un peu prendre un crédit sur les saisons à venir... Voire ne pas avoir les moyens de le rembourser (et sans Dreyfus, l'OM aurait peut être des soucis bien plus importants qu'aujourd'hui...). Et ça, c'est à double tranchant: soit les résultats suivent (et même avec ça, l'OM restait déficitaire), et la sentance est un peu repoussée, soit les résultats suivent pas, et la c'est la cata (plus de recettes de LDC, baisse des droits TV, et baisse des revenus relatif au classement). Dire que le jeu en vaut la chandelle est donc discutable selon moi dans la mesure ou une gestion trop déséquilibrée peut se payer cher durant de nombreuses années (pas de coupe d'europe, obliger de mener une politique de strict rigueur etc...)
Dassier aura été une vrai catastrophe pour l'OM au final, qui heureusement est aujourd'hui en train de s'assainir. Le fait que Deschamps demande des moyens n'est pas anormal en soit, il est normal qu'il veuille constituer la meilleur team possible, mais sa tendance bling-bling dans les choix de recrutement et ses menaces de quitter le club pour arriver à ses fins, a abolli tout contre pouvoir qu'un président sensé doit avoir.
Concernant Gignac, c'est bien Deschamps qui l'a fait venir, Anigo, justement était en désaccord selon mes souvenirs et militait pour Gameiro... C'est Deschamps qui voulait absolument Gignac, bien plus cher, bien moins bon alors, et bien plus "athlétique" que Gameiro...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Août 20, 2012 13:06

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:Alors certes il est dépensier mais il gagne. Donc pour moi le jeu en vaut largement la chandelle.

C'est ce point là qui me gène, justement. Bon c'est clair que les présidents n'avaient qu'à le brider un peu aussi. Et faut dire qu'Anigo, en matière de négociations, est un vrai pigeon. Mais gagner un titre quitte à ce que le club soit financièrement malsain, c'est un peu prendre un crédit sur les saisons à venir... Voire ne pas avoir les moyens de le rembourser (et sans Dreyfus, l'OM aurait peut être des soucis bien plus importants qu'aujourd'hui...). Et ça, c'est à double tranchant: soit les résultats suivent (et même avec ça, l'OM restait déficitaire), et la sentance est un peu repoussée, soit les résultats suivent pas, et la c'est la cata (plus de recettes de LDC, baisse des droits TV, et baisse des revenus relatif au classement). Dire que le jeu en vaut la chandelle est donc discutable selon moi dans la mesure ou une gestion trop déséquilibrée peut se payer cher durant de nombreuses années (pas de coupe d'europe, obliger de mener une politique de strict rigueur etc...)
Dassier aura été une vrai catastrophe pour l'OM au final, qui heureusement est aujourd'hui en train de s'assainir. Le fait que Deschamps demande des moyens n'est pas anormal en soit, il est normal qu'il veuille constituer la meilleur team possible, mais sa tendance bling-bling dans les choix de recrutement et ses menaces de quitter le club pour arriver à ses fins, a abolli tout contre pouvoir qu'un président sensé doit avoir.
Concernant Gignac, c'est bien Deschamps qui l'a fait venir, Anigo, justement était en désaccord selon mes souvenirs et militait pour Gameiro... C'est Deschamps qui voulait absolument Gignac, bien plus cher, bien moins bon alors, et bien plus "athlétique" que Gameiro...

Autant pour moi sur le cas Gignac :)

Sinon d'accord avec ce que tu as développé plus haut mais je ne pense pas que Deschamps ai précipité l'OM dans un gouffre financier. Dépensier car ambitieux pour sur.

Donc ouais l'OM d'aujourd'hui doit etre plus sobre dans ses dépenses que celui de Deschamps mais a pu conserver ses joueur majeurs et a les moyens de jouer le top 4 de la Ligue 1. Donc pour moi encore une fois le choix de Deschamps s'est avéré payant^^

Nimitz: ouaip Lavezzi en 9 et demi pour dépanner ca le fait.
asm75

Messagepar quent68 le Lun Août 20, 2012 17:20

J'ai pas vu Hazard à l'oeuvre, si ce n'est lors du résumé. Mais passe dé, plus pénalty provoqué, on peut presque pas faire mieux ! De quoi faire taire les détraqueurs qui pensaient déjà que Hazard allait être un bide.

Manchester City s'est fait peur contre le promu Southampton. Vainqueur 3-2 avec un beau but de Nasri, qui a été apparemment très présent dans ce match.

Et puis aussi étonné que vous pour le 0-0 de Paris, et ce stupide carton rouge. En tout cas, l'extinction des lumières à la fin sur le terrain m'a fait marrer. C'est une belle métaphore de la rencontre !
quent68

Messagepar Bra le Lun Août 20, 2012 21:33

Autant le carton rouge de Lavezzi est parfaitement mérité(il risque de prendre des matchs de suspension.), autant celui d'Ancelotti c'est sévère pour ce qu'il a fait.
Bra

Messagepar quent68 le Lun Août 20, 2012 22:58

Première grosse surprise avec la victoire d'Everton et United qui tombe. Un seul but signé Marouane Fellaini absolument énorme (Nimitz doit être fier), impossible à bouger et immense dans les airs. Joli match !

Van Persie invisible pour les 20 minutes ou il a joué. Prends ça, sale traitre :x
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Août 21, 2012 12:23

Bon ce soir Copenhague Lille. Je commence à avoir la pression, et c'est que le tour préliminaire ^^'
J'en avais pas causé ici, mais le tirage m'apparait être le meilleur possible par rapport à tout ceux face à qui on risquait tomber (le Sporting Braga, le Dynamo Kiev, le Panathinaïkos, le Spartak Moscou)... En plus, coup de bol, normallement on aurait du recevoir puis aller là bas, les matchs ont été inversés à cause d'un concert de Coldplay programmé le 28 à Copenhague... Donc tout bénéf quoi. L'idéal serait d'au moins en planter deux ou trois la bas, histoire d'être serein avec le poids des buts à l'exterieur.
Match sans Debuchy ni Basa cependant, tout 2 forfaits, Rozehnal va sans doute être titulaire, de quoi flipper un peu quand même... Pour Debuchy, c'est pas trop grave, Béria va passer à droite, Digne à gauche (décidément très bon).

Ah et un truc qui me fout la trouille aussi: y a des rumeurs selon lesquelles Carrefour se serait positionné pour le Naming du Grand Stade. J'ai lu que certains pensaient à "Carrefour de l'Europe Arena" :shock: :cry: Je crois que si ça arrivait, je m'en remettrais pas...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Août 21, 2012 13:30

Mon bilan de la 2ème journée :
4 équipes en tête : Lyon qui gagne, mais ne rassure absolument pas. Marseille qui montre quand même quelques certitudes intéressantes au niveau du jeu. Bastia, l'étonnant promu sur une excellente dynamique, le petit brin de réussite en plus. Et Bordeaux qui propose beaucoup de choses très sympas à voir sur le terrain.
Paris, Lille qui sont accrochés, mais je ne m'inquiète pas pour eux. Montpellier battu, et déjà plus flippant.
Et j'ai peur pour Sochaux et Troyes.

Lyon : Inexpressif devant à part un Grenier étincelant, prit à revers dès que Troyes accéléré, ces lyonnais là n'auront probablement pas rassurés leur supporters. Cris doit vraiment se concentrer sur un rôle de doublure, voir de retraité au sein du staff. Gourcuff est vraiment maudit, dès qu'on reparle de lui, il se blesse, encore ... Bref, à part un réalisme foudroyant, les lyonnais me font peur, et à la première défaite, l'équipe pourrait exploser.

Marseille : Un match techniquement très intéressant. Beaucoup de mouvement, de balles jouées en première intention, d'intervalles trouvés dans la défense adverse (qui a été pitoyable, certes.). Un Giganc qui revient bien depuis une bonne préparation, un Mandanda qui sort toujours l'arrêt qu'il faut, Azpi vraiment très bon, et Cheyrou au top.

Bastia : Même s'ils se sont hissés jusqu'à là, je ne crois pas beaucoup en eux. Je pense que cette équipe est sur une dynamique plus que positif, et attends la défaite pour exploser. Beaucoup d'égarements défensifs rattrapés par une attaque efficace.

Bordeaux : Ce Bordeaux là me semble armé pour viser le podium. techniquement, c'est bon. tactiquement, Gillot a enfin réussi à imposer sa signature. Même si la défense n'est pas ultra solide, ça reste intéressant pour la suite.

Paris : Même si Paris n'a toujours pas gagné, je ne suis absolument pas inquiet pour eux. Parce que tout le monde, mis à part les footix qui espéraient voir le PSG faire une série de 30 victoires dès la première journée, ne voyait pas le PSG au top dès le début, mais plus au mois de Septembre. Que ce soit physiquement ou tactiquement, ils ne sont pas prêts, tout simplement.

Lille : cette équipe ne m'inquiète pas vu leur certitude offensive. C'est plus leur mental qui fait défaut. Quand il s'agit de jouer Sainté, ils ont plus de facilité que contre Nancy, car la seconde bétonne et qu'ils ont perdu leur leader technique. Mais je ne doute pas de Rudi Garcia pour qu'il arrange ça ^^

Montpellier : Ce qui m'inquiète le plus chez cette équipe, c'est leur mental, ultra friable. Déjà rattrapé au premier match, ils se font remontés en fin de match et finissent même par perdre au final. A remédier vite, avant que ça devienne un vrai problème grave au sein du staff.

Sochaux/Troyes : La même chose pour les deux équipes : défensivement, 'est catastrophiques, offensivement, c'est le néant. S'il n'y a pas de reprise en main, c'est la ligue 2 assuré.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Août 21, 2012 14:09

Lyon : Inexpressif devant à part un Grenier étincelant, prit à revers dès que Troyes accéléré, ces lyonnais là n'auront probablement pas rassurés leur supporters. Cris doit vraiment se concentrer sur un rôle de doublure, voir de retraité au sein du staff. Gourcuff est vraiment maudit, dès qu'on reparle de lui, il se blesse, encore ... Bref, à part un réalisme foudroyant, les lyonnais me font peur, et à la première défaite, l'équipe pourrait exploser.

Bon pour eux j'ai pas vu le match, je te fais confiance. Concernant Cris, il est cramé, y a plus de doute possible. Gourcuff est en train de creuser encore plus profond, si maintenant il devient un blessé chronique, en plus de ses problêmes au niveau du mental, y a plus grand chose à espérer de lui.

Marseille : Un match techniquement très intéressant. Beaucoup de mouvement, de balles jouées en première intention, d'intervalles trouvés dans la défense adverse (qui a été pitoyable, certes.). Un Giganc qui revient bien depuis une bonne préparation, un Mandanda qui sort toujours l'arrêt qu'il faut, Azpi vraiment très bon, et Cheyrou au top.

A voir encore les derniers mouvements dans l'effectif et également face à des adversaires un peu plus corriaces. Pour moi, bien trop tôt pour en tirer aucune conclusion.

Bastia : Même s'ils se sont hissés jusqu'à là, je ne crois pas beaucoup en eux. Je pense que cette équipe est sur une dynamique plus que positif, et attends la défaite pour exploser. Beaucoup d'égarements défensifs rattrapés par une attaque efficace.

Le "tube de l'été", sans aucun doute... Surtout au vue de leur deuxième match qui finit à 11 contre 10, et celui la à 11 contre 9... Se déplacer en Corse ne sera jamais simple toutefois.

Bordeaux : Ce Bordeaux là me semble armé pour viser le podium. techniquement, c'est bon. tactiquement, Gillot a enfin réussi à imposer sa signature. Même si la défense n'est pas ultra solide, ça reste intéressant pour la suite.

Bordeaux peut être une bonne surprise, mais j'irais pas jusque là. Lyon me semble mieux armé, Montpellier aussi. En fait, je pense que pas mal d'équipe vont se battre pour le top 5 Bordeaux, Lyon, Toulouse, Sté, Montpellier, peut etre Marseille, en plus de Lille et Paris qui me semblent supérieurs.

Paris : Même si Paris n'a toujours pas gagné, je ne suis absolument pas inquiet pour eux. Parce que tout le monde, mis à part les footix qui espéraient voir le PSG faire une série de 30 victoires dès la première journée, ne voyait pas le PSG au top dès le début, mais plus au mois de Septembre. Que ce soit physiquement ou tactiquement, ils ne sont pas prêts, tout simplement.

Rien à ajouter.

Lille : cette équipe ne m'inquiète pas vu leur certitude offensive. C'est plus leur mental qui fait défaut. Quand il s'agit de jouer Sainté, ils ont plus de facilité que contre Nancy, car la seconde bétonne et qu'ils ont perdu leur leader technique. Mais je ne doute pas de Rudi Garcia pour qu'il arrange ça ^^

Ce qui a fait défaut face à Nancy, c'est surtout qu'ils ont ouvert au score et joué avec une ligne de 6 derrière, et une de 4 devant celle là. Les certitudes offensives, pas tant que ça, on a constaté un certain manque de réalisme, Roux semble en manque de confiance, on est toujours pas à labri de la 430684521 blessure de De Melo... La confiance se base pour l'instant sur le niveau global et de cohérence tactique et technique de l'équipe qui est la seule certitude actuelle.

Montpellier : Ce qui m'inquiète le plus chez cette équipe, c'est leur mental, ultra friable. Déjà rattrapé au premier match, ils se font remontés en fin de match et finissent même par perdre au final. A remédier vite, avant que ça devienne un vrai problème grave au sein du staff.

Je pense que Nicollin et Girard vont rapidement réussir à les remettre en place. Je vois toujours cette équipe comme l'une des principale prétendante au podium avec un effectif très stable par rapport à la saison dernière, même si la "chance du champion" qui leur a fait gagner un nombre énorme de match 1-0 semble avoir disparu...

Sochaux/Troyes : La même chose pour les deux équipes : défensivement, 'est catastrophiques, offensivement, c'est le néant. S'il n'y a pas de reprise en main, c'est la ligue 2 assuré.

Même constat, même conséquence. Même si c'est que la deuxième journée, Sochaux, déja très mal l'an dernier, semble encore pire, avec des cadres en moins. Troyes n'est tout simplement à mon avis pas armé à la L1

J'ajoute pour ma part, ayant regardé le multiplex:
Toulouse: ils m'ont impressionné, une équipe qui va être compliqué à jouer, ils peuvent je pense prétendre au top 5. Je pensais sincérement que Sté allait les plier... Sacré match de Capoue aussi, qui a ce rythme va se faire une place confortable en EDF.

Reims: ils joueront le maintien, mais leur match face à Bastia, à Bastia, me laisse dire qu'ils ont toutes leurs chances d'y parvenir.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Août 21, 2012 20:38

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Août 21, 2012 22:43

catasrophe :? défaite 1-0 pas illogique selon moi chez les danois...J'ai pu voir que la deuxième mi temps, mais jamais on les aura mis en danger durant cette période...
Maintenant, il leur suffit de marquer un but chez nous pour qu'il faille en marquer trois... Très franchement, je pense qu'on va les éckater à la maison, mais le fait qu'on soit incapable de marquer, et même de créer le danger chez eux, m'inquiète...

Et Roux me semble de plus en plus faible... Le flop me semble de plus en plus probable
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 22:47

Et ben ça va être beau, si Lille ne vas pas en Ligue des Champions. Car c'est bien la seule équipe avec Paris, que je vois armée pour franchir le cap des 8ème de finale, donc si ils craquent avant ça, ça sera un beau gachis :?
Il faudra que vous soyez impériaux et que votre défense assure au max pour ne pas prendre un seul but, sinon ça sera plus que difficile.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café