Nosferatu a écrit:
Sinon, asm, j'avais deux trois questions à te poser, que j'avais posé y a déja un petit moment sur ce topic, j'ai la flemme de chercher, mais en gros, c'était:
1- Concernant Deschamps, que penses tu de son passage à Monaco en 2002-2004? A t-il pour toi une responsabilté sur la déchéance financière qu'à connu l'ASM en 2004, suite à la finale de LDC ? Est ce qu'après coup ses choix sur certains joueurs, pesant lourd dans le budget du club, te sembles moins pertinant aujourd'hui qu'alors? Et enfin qu'elle est ton impression sur son départ alors que le club commençait à aller mal (toujours financièrement)? En clair, n'y vois tu pas une similitude avec son départ de l'OM aujourd'hui, qui se trouve dans une situation similaire?
2- Que penses tu de la nomination de Deschamps comme selectionneur de l'EDF?
3- Enfin, que penses tu de la reprise du club par les russes? Penses tu qu'ils soient capable, sinon de concurrencer le PSG, de fournir durablement des apports (conséquents ou pas ), à l'ASM?
Bon en fait y a plus de trois questions
Salut Nosferatu!
Bon je vais essayer d'etre concis et bref sur le cas Deschamps^^
1-Très honnêtement il n'a pas grand chose a voir avec la faillite de l'ASM post 2004. Monaco a dépensé énormément d'argent sous la présidence de Jean Louis Campora (excellent président mais mauvai gestionnaire) surtout entre 1997 et 2004. Deschamps est un entraineur exigeant et dépensier mais pas kamikaze d'un point de vu gestion. D'ailleurs à l'OM ce n'est pas lui qui a voulu tous les joueurs chers qui n'ont rien fait du tout type Gignac(acheté 15 millions d'euros!) mais avant tout Anigo. Certes Deschamps a surpayé un Lucho mais n'oublions pas que ce dernier a été la pièce maitresse du titre Marseillais en 2010
2-A mes yeux Deschamps est le meilleur entraineur Francais. Son CV parle pour lui: 1 finale de C1 avec Monaco, 1 coupe de la Ligue avec Monaco, plusieurs fois dans le top 3 de la L1 avec l'ASM, il fait remonter la Juve en Série A est champion de France avec l'OM et remporte 2 fois la Coupe de la Ligue avec ce meme OM.
Ceci dit je doute que l'EDF soit performante en 2014, et ce malgrès le talent de Deschamps. Une génération trop moyenne a la mentalité limite pour certains.
3-Bon depuis que les Russes sont arrivés au pouvoir on a complétement changé notre 11 type et notre banc. L'équipe est devenu une usine a joueurs talentueux mais avant tout appâtés par l'argent qui ne connaissent même pas le club pour lequel ils vont jouer au moment de leur signature. Certes l'ASM va surement remonter mais j'ai perdu beaucoup d'attachement pour le club. Je pense que je vais les suivre de loin, sans plus. A mes yeux l'essence du club est à moitié morte