Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku je t'aime le Mar Mai 19, 2015 0:37

Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Regulator le Mar Mai 19, 2015 13:52

Mon ex et moi sommes à nouveau ensemble.

"You-oupie!
Dansons la Carioca!
C'est bien!
Faisez tous comme moi!"
Dernière édition par Regulator le Mar Mai 19, 2015 14:38, édité 1 fois.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Mai 19, 2015 14:33

Certains diraient que ressortir avec une ex, c est comme manger son vomi.

Je suis pas du tout d accord, une ex ca se laisse derriere soi, donc c est comme manger son caca.

(c etait une boutade, je ne vous connait pas, ni les raisons pour lesquelles vous vous etes separés, ni pourquoi vous revenez ensemble hein)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Regulator le Mar Mai 19, 2015 14:40

Mode Humour ON:
Toi,tu mourras une telle mort...
Que les gens qui verront ta mort...
Ils écriront une histoire de ta mort.
Mode Humour OFF.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 01, 2015 22:12

Une approche scientifique (vulgarisée) du fonctionnement de l'amour : https://www.ted.com/talks/helen_fisher_ ... e#t-512621

(Globalement, le site vaut vraiment la peine d'être découvert, il couvre énormément de sujets.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 10:35

[3615 mylife]
Faut que j achete un journal intime un de ces 4.

J ai une coupine depuis qqsmois, tout se passe tres bien, ça fait bizzare d avoir une relation à peu près saine pour une fois, mais ca reste bien plaisant

Je dis "a peu près saine" parce que :
- la dame n était pas celib quand j ai commencé à sortir avec (ça faisait 2 ans qu elle était avec ce loser).
- j ai carrement été la la chercher chez elle, une semaine après notre début de relation, quand lui a appris mon existence et lui a mis une patate (je pensais devoir me defendre mais nan, il l a laissé partir en pleurant). Sans regretter, j avoue culpabiliser quand même.
- Elle est encore en contact avec lui.

C est la que le bas blesse me concernant, sur le dernier point. Parce que depuis 3 mois elle est encore en contact avec lui (elle a encore des affaires la bas, bien qu elle ait presque tout recup now). Il est passé par la plupart des phases auquels je m attendais : tenter de la recup en la raisonnant, par chantage affectif, essayer de la pecho sur la table comme un malpropre, me pourrir non stop.

Et depuis qqs semaines il fait le gentil (j appelle ça "mielleux" moi), bien que je trouve que les cordes qu utilise ce mec soit au delà du visible, mais la c est l aigreur qui parle.

Après, j ai confiance en la coupine, qui me montre d elle même tout les messages qu il envoie, et me laisse même lui répondre quand il est trop lourd. Mais...

...je supporte pu ce bonhomme, j ai envie de me faire un collier avec ses dents et ensuite de remplir sa bouche de mes excrements. J ai du mal à pas me considerer comme le "méchant" à la base dans cette histoire, mais grâce à lui je relativise, parce que c est un connard nuisible jusqu'au bout des ongles.

Et elle, elle ferme sa gueule parce qu il a encore un tiers de ses meubles et ses 2 chats, que je le suspecte fortement de maltraiter par ailleurs (vous avez déjà entendu parler d un chat se petant une patte arrière dans un escalier de maison d un étage ? Moi oui maintenant).

Et moi jusque-là, j essayais franchement d etre cool, de pas le brusquer, de calmer la chiwie quand elle vivait mal ses messages.

Mais la, il m a contacté directement (c était pas arrivé depuis 3 mois), pour me dire à quel point en gros ma nouvelle copine est une garce manipulatrice, et qu il peut me le prouver d ailleurs, mais qu on devrait se voir pour ça (et de me filer son num par la même occasion).

J ai pas encore repondu, ma première réaction fut en gros "mais qu il aille se faire mettre", mais la j ai envie d y aller en fait, juste pour le lui dire en face, possible aussi que j espère secrètement qu il essaie de m en foutre une.

Feriez quoi vous ?

[/3615 mylife]
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 03, 2015 11:47

Si tu analyses objectivement la situation, tu constateras, je pense, que ça ne peut être qu'un nid à emmerdes de rencontrer ce mec. Au mieux, il va te raconter des choses que tu ne veux pas forcément entendre sur ta copine, au pire, vous allez vous battre. Quel intérêt à part te calmer les nerfs (dans l'hypothèse où tu gagnerais sans trop de bobos bien sûr) ?

Donc je pense qu'il vaut mieux ignorer, après tout, tu as déjà gagné pour lui. Pourquoi lui offrir une revanche/vengeance?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 03, 2015 15:11

Ben on a pas non plus les éléments pour juger aussi bien que toi - encore que tu n'es pas forcément objectif étant donné que tu es en plein dedans -, mais moi je trouve que ça ressemble quand même pas mal à une manipulatrice. Déjà le fait qu'elle soit encore en contact avec un mec avec qui elle est restée 2 ans, ça pue, même si tu dis qu'elle te laisse lire les textos. Et puis le fait qu'elle était encore en couple quand tu as commencé à sortir avec, je veux bien mais déjà ça part mal. Je dis pas que c'est forcément le cas, mais moi j'aurais tendance à penser que ça sent pas bon du tout. Maintenant je ne sais pas si tu devrais rencontrer ce gars, ça pourrait partir très mal, surtout que tu as l'air d'avoir la haine envers lui, et j'imagine que c'est pareil pour lui.
Fais attention à toi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 16:45

Ouch, le méchant nid à emmerdes que voilà. Il n'y a rien de plus chiant que de se retrouver au milieu des histoires d'un autre couple, alors quand en plus ça concerne ta moitié !
À ta place, j'enverrais chier le mec en lui disant que je suis assez grand pour me faire mon opinion sur les gens que je fréquente, lui en premier, mais surtout, je prendrais ma copine entre quatre z'yeux pour lui dire qu'il est temps de clarifier la situation avec lui.

« Il n'est plus rien pour toi ? Soit ! Alors maintenant, tu vas chercher tout ce qui te reste chez lui et tu coupes enfin le cordon, tu lui dis une bonne fois pour toutes qu'il n'existe plus et tu le blacklist sur ton téléphone et tes réseaux sociaux, point barre ! Tu es ou avec moi ou avec lui, mais pas avec un peu des deux, il est temps de choisir. »

Je suis d'accord avec Tinky Dan Dan, méfies-toi, il semblerait bien qu'elle se serve de toi comme bras armé dans sa petite guéguerre avec son mec... guégerre qui prouve qu'elle a encore suffisamment de sentiments à son égard pour s'amuser à vous rendre tous les deux jaloux.
Bref, retire-lui son paquet de chips.
Dernière édition par Foenidis le Mar Nov 03, 2015 17:47, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 17:35

Au final j ai choisi d ecouter Lalilalo, puis Foe. J ai eu la conversation attendue, marrant comme les gens peuvent faire des montagnes de pas grand chose (ou alors je suis juste blasé des blessures feminines).

Lui ait demandé de couper les ponts avec cet abruti. Elle a dit avoir peur qu il fasse une connerie (il est effectivement dans ce genre de discours), lui ait dit que j allais remédier à ce soucis à ma manière si elle gardait contact, je pense qu elle a compris. Lui ça m etonnerait. Verra bien. J avoue qu il est pas impossible qu il soit suicidaire, bien que j y croit pas. J avoue sans honte n accorder aucune espèce d importance à sa vie de toute façon.

Mais putain que les gens sont cons quand il s agit d amour. Autant je reconnais avoir du etre bien pitoyable par le passé, à pleurer en me demandant "pourquooooooiiii", autant ce genre de choses (les chantages affectifs) ça me depasse, faut etre 2 pour un couple quoi.

Ça me depasse d autant plus qu on a tous 30 ans environ, pas 14.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 17:45

Le truc, c'est que tant que les choses ne sont pas claires - surtout avec l'ancre qu'elle a laissé chez lui - il est normal que lui garde un brin d'espoir, et donc qu'il tente un peu tout pour essayer d'appuyer sur le bon bouton, celui qu'il imagine qu'elle a laissé à son intention.
Le jour où elle aura vraiment coupé les ponts, et donc tué tout espoir, il finira par se faire une raison... certainement passera-t-il par la case "enfer" avant de remonter la pente, mais c'est le lot de tout amoureux(se) éconduit, et c'est surtout son problème, pas le votre.

La fin d'un amour, c'est un peu comme un décès, il est difficile de faire son deuil tant qu'on n'a pas la preuve que le défunt soit bel et bien mort.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 17:53

C est plus facile avec la mort je trouve, jusqu'à preuve du contraire, les décédés s en tapent eux.

Ça fait un moment que j ai pas eu de grosses crasses, j espère quand même que cet abruti passera pas à l acte
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 18:01

S"il tient vraiment à elle, le fait qu'il fasse une tentative "ratée" fait partie du domaine des probabilités, mais au moins, ce sera fait et l'abcès crevé.
À ta place, je m'inquiéterais plutôt de savoir à quel point elle te place au-dessus de lui, parce que le fait qu'elle garde des affaires et ses chats chez lui, c'est tout de même pas vraiment franc du collier. Après tout, que la crise atteigne ce paroxysme pourrait être un bon moyen d'en avoir le cœur net.

Un ex ne devrait jamais être un problème, juste un souvenir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 18:12

Ils vivaient ensemble, dans une baraque, et ont pas vraiment rompu en douceur, c était le bordel quoi, d autant qu elle a pas osé y aller un moment. Et depuis 3 mois elle est hébergée chez une collegue commune, même si elle passe pas mal de tps chez moi forcement. Ça fait 15 jours qu on lui a trouvé une petite baraque cool et pas chère, pas loin de chez moi en plus. Oui elle a pris le temps pour recup 15m3 de meuble avec sa caisse, mais bon, verra bien.

Quand à la question de la confiance, on peut jamais etre sur de personne de toute façons, pour ça qu on appelle ça faire confiance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Nov 03, 2015 18:30

Ah... en fait, elle ne vit pas en couple avec toi. C'est donc différent, tu es quand même moins impliqué... Tu devrais encore moins être mêlé à leurs histoires, laisse-les se démerder et insiste pour rester à l'écart.
Surtout que les ruptures sur un coup de tête, c'est beaucoup plus problématique. Une fois le soufflé retombé, il y a toujours un risque que ça ait juste été l'occasion de remettre les pendules à l'heure et qu'au final, le couple reparte sur de nouvelles bases. Tu n'as rien à faire dans cette bataille là.

C'est à elle de savoir si son histoire avec l'autre est réellement close, auquel cas, elle doit faire ce qu'il faut pour refermer définitivement la porte et jeter la clé.
Toi, tu devrais simplement être là pour elle en lui faisant toutefois bien comprendre que tu n'as pas l'intention de rester dans le courant d'air entre deux portes. Pour passer définitivement ta porte, il faudra qu'elle accepte de condamner l'autre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités