Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Août 21, 2012 22:54

Ne paniquons pas. Je parle aussi pour le coeff UEFA,.. Les danois sont pas des foudres non plus, on va se les faire chez nous... Ya un conn*** de lensois qui la ramène sur RMC, je vais lui envoyer une corde (en fait c'est même pas un lensois, c'est un vieux footix, supporter du barça je suppose) En fait je sais pas d'ou il sort, il a 20 mn de parole, envoyez lui du cyanure.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 22:56

Haha méfiez vous quand même et ne voyez pas une victoire acquise trop facilement, car la déception en cas de défaite serait très lourde. Il faut aborder la rencontre comme un match crucial et ne rien négliger pour confirmer votre supériorité sur cette équipe danoise et vous qualifier.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Août 22, 2012 22:53

Crois moi que je suis loin d'être confiant. Même une victoire ne nous garantirait rien, dans la mesure où un but à l'exterieur pourrait nous couter très cher.

En plus Payet loupe un peno, youpi, même nous en district on se fait tuer si on les met pas petit filoche quoi...

Edit: je viens de regarder Chelsea Reading (4-2). Bon je vous cache pas que je me tape complétement de Chelsea, c'était juste pour voir comment Hazard s'en tire... Voilà mon état à la fin du match: :cry: 2 passes décisives (bon la première, c'est une passe à Cahill qui frape de 30 m...) et encore un pénalty d'obtenu... Ce type est monstrueux, il a été énorme tout le match, nettement au dessus du lot pour moi. Dire que y a 2 mois il était encore au LOSC...
Après je suis pas forcément très objectif, donc mon analyse est à relativiser.

Sinon, Chelsea c'est quand même pas ça je trouve: Torres est fantomatique (il met un but hors jeu, et même mon chien l'aurait mis de toute façon). Ce soir, l'équipe étant menée, elle a montré un visage assez offensif. Mais que d'imprécision... de passes dans le dos, de frappe à l'arrache etc... Mata est pas mal, mais il a bouffé bcp d'occase. Sturridge a été bon aussi, assez tranchant. Oscar ne m'a rien montré qui justifie les éloges qu'on lui porte. Voilà.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Août 22, 2012 23:10

Oui, Hazard est une vraie tuerie !
Je savais qu'il était énorme, je l'avais vu jouer quelques fois en ligue 1, mais comme je suis plus activement la premier league que la ligue 1(en dehors de l'om), je me rend vraiment compte, là.
Encore un énorme match, il a pas oser marquer le dernier but mais une assist c'est tout aussi bien, je ne sais pas si on peut compter sa pd pour Cahill, en revanche.
J'espère que ça va continuer, il peut devenir un vrai monstre.
Je suis totalement d'accord avec toi par rapport à Chelsea, mais on est encore en début de saison, ils pourraient monter en puissance.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Août 23, 2012 13:27

Un nouveau pro dans l'effectif de Lyon : Anthony Martial. Mine de rien, on a une équipe très jeune, et intéressante techniquement, qui pourrait donner vraiment quelque chose lorsqu'elle arrivera à maturité.
Lacazette apporte déjà beaucoup, Grenier a fait un premier match étincelant, Dabo a du potentiel, pareil pour Lovren et Koné. Gonalons est encore trop irrégulier, mais peut donner un très bon truc, Pied a déjà prouver un minimum de talent pour être un bon joueur de ligue 1.
Si on y ajoute des jeunes qui ne se sont pas encore imposés en équipe première, genre Benzia, Umtiti, Fofana, Ghezzal, Reale (surtout lui, j'en attends vraiment énormément.), et donc Martial, très bon buteur, ça donne une équipe avec un potentiel jeunesse très intéressante pour dans 2-3 saisons.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Août 24, 2012 2:22

Barça - Real 3-2

Les milieux de Barcelone ont été exceptionnels.
Je déteste Sergio B. mais il faut reconnaître qu'il est énorme.
Mention spéciale à Iniesta qui a vraiment survolé la rencontre, il nous a montré toute son aisance technique, sa classe et son talent, sérieux, tout le monde à les yeux braqués sur Messi mais j'ai trouvé Iniesta bien plus impressionnant.
Et qu'attend Barcelone pour changer de gardien... ?
S'ils ont vraiment un point faible, c'est bien lui, ce goal est totalement surcoté, pour moi De Gea mérite bien plus la place de n°2 en sélection espagnole...

Homme du match catalan: Iniesta
Homme du match madrilène: Valdes.
Bra

Messagepar Random le Ven Août 24, 2012 16:16

quent68 a écrit:Van Persie invisible pour les 20 minutes ou il a joué. Prends ça, sale traitre :x

Traitre ?
Honnêtement je vois pas en quoi ... Certes, il est allé chez un club concurrent mais ça faisait quand même 8 ans qu'il était au club. En plus, la saison dernière c'est lui qui porte Arsenal sur ses épaules et qui vous permet de vous qualifier pour la Ligue des Champions. Par ailleurs, faut pas oublier qu'Arsenal a réalisé une super plus-value grâce à lui (28 millions pour un an de contrat c'est une belle arnaque d'ailleurs à mon avis mais bon). Du coup, je vois pas en quoi on peut lui en vouloir d'avoir signer à United étant donné qu'il a été exemplaire durant toutes les années qu'il a passé à Arsenal. Après, tu penses peut être que c'est un traître car il n'a pas voulu prolonger son contrat mais, honnêtement, ça me parait normal car je connais aucun joueur qui aurait envie de rester dans un club sans ambitions dans lequel il sait qu'il ne gagnera aucun titre. Arsenal c'est plus ce que c'était et, pour le coup, je donne raison à Nasri et à Evra
Random

Messagepar Ginji le Ven Août 24, 2012 17:16

Bon, départ de Cisshokho acté pour Lyon !
Même s'il aura fait illusion la première année, il se sera montré très quelconque, pour ne pas dire médiocre sur les autres. Bon vent à lui, pas un joueur que je compte regretter.

A priori, pour le remplacer, on est sur Monzon (avec peut être un échange avec Pied ...). Je dois avouer que c'est un joueur que je ne connais pas beaucoup. Du peu que j'ai vu, c'est un joueur qui court tout le temps, beaucoup de grinta, une grosse frappe de balle, mais défensivement, c'est pas génial.

Boudebouz dans le collimateur aussi, pour un éventuel remplacement de bastos, à voir. pas fan de ce joueur moi ...
Ginji

Messagepar BL-Sama le Ven Août 24, 2012 17:31

J'ai vu le match real/barça tout a l'heur sur foot+, suis-je le seul a m’être vraiment ennuyé devant ce soi-disant "classico" :shock: ? Je precise que le barça et le real me laisse totalement indifférent (comme la liga), sa joue peut être sur mon jugement :)

Bon, départ de Cisshokho acté pour Lyon !
Même s'il aura fait illusion la première année, il se sera montré très quelconque, pour ne pas dire médiocre sur les autres. Bon vent à lui, pas un joueur que je compte regretter.

A priori, pour le remplacer, on est sur Monzon (avec peut être un échange avec Pied ...). Je dois avouer que c'est un joueur que je ne connais pas beaucoup. Du peu que j'ai vu, c'est un joueur qui court tout le temps, beaucoup de grinta, une grosse frappe de balle, mais défensivement, c'est pas génial.

Boudebouz dans le collimateur aussi, pour un éventuel remplacement de bastos, à voir. pas fan de ce joueur moi ...

d'ac avec toi sur Cisshokho,
Boudebouz serai une bonne recrue en effet mais c'est sur que bastos part du coup ?
BL-Sama

Messagepar Ginji le Ven Août 24, 2012 17:40

BL-Sama a écrit:Boudebouz serai une bonne recrue en effet mais c'est sur que bastos part du coup ?

Oui, Bastos, c'est quasi-signé, et je ne le regretterais pas du tout. Parce que les fulgurances au mois d'août/septembre, c'est cool, mais quand sur le reste de l'année, il se tourne les pouces, voilà quoi ...

BL-Sama a écrit:suis-je le seul a m’être vraiment ennuyé devant ce soi-disant "classico" ?

j'en sais rien, pas vu le match. Mais d'après ce que j'ai pu lire, le barça aurait changé : plus de jeu vers l'avant et direct, des phases en triangles, mais sur plus d'espaces (quand ils jouaient sur 2 mètres avant.), plus de jeu long, ils ont étiré encore plus qu'avant. Bref, hâte de voir cette nouvelle équipe.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Août 24, 2012 18:16

Boudebouz est pisté par Marseille aussi :wink: Pour le Real Barça, j'aurais même pas su qu'il avait eu lieu si Bra en avait pas parlé sur ce topic... Pas grave, yen aura 3-4 de plus, comme chaque saison... Mais c'est vrai que la liga devient désinteressante je trouve. Je préfère largement notre bonne vieille L1.

Sinon, concernant Bastos, c'est bizarre que ce joueur se soit pas tant adapté à Lyon que ça... en fait, comme tous les autres lillois qui y sont passés, même si je pense que tu seras d'accord pour dire que de ceux là, Bastos aura été le meilleur. Bon il est vrai que ce dernier n'avait finalement fait qu'une seule saison complète de haut vol au LOSC, mais à Lyon il avait tout pour réussir, avec à l'époque Puel qui savait normallement comment l'utiliser.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Août 24, 2012 19:15

BL-Sama a écrit:suis-je le seul a m’être vraiment ennuyé devant ce soi-disant "classico" ?

Perso les "Super Classicos" me gonflent depuis 2 bonnes années déjà. J'ai toujours l'impression de voir le même match avec des acteurs et un scénario souvent identique.

La Liga est vraiment un championnat que je trouve surestimé étant donné le surendettement des clubs qui fausse leur compétitivité réelle et la sur-domination Real/Barca qui coupe court à tout suspens

Meme si La Série A et la Bundesliga sont moins compétitifs, ces championnats ont ma préférence car restent de très bon niveau, disputés entre 2 a 3 équipe pour le titre et leurs clubs respectifs ont la volonté d'avoir des comptes qui tiennent à peu près la route (même le Milan de Berlusconi s'y met en liquidant son surendettement en vendant ses joueurs majeurs).

La Première League est elle aussi séduisante et riche en suspens malgré quelques clubs qui ne jouent pas dans les règles du fair play financier (Man U et Liverpool en situation d'hyper endettement notamment)
asm75

Messagepar Ginji le Ven Août 24, 2012 19:47

Nosferatu a écrit:Boudebouz est pisté par Marseille aussi

Je sais, mais vu que Bastos, c'est presque acté, Lyon s'est mis sérieusement sur le dossier et aurait une petite longueur d'avance.

Nosferatu a écrit:Sinon, concernant Bastos, c'est bizarre que ce joueur se soit pas tant adapté à Lyon que ça... en fait, comme tous les autres lillois qui y sont passés, même si je pense que tu seras d'accord pour dire que de ceux là, Bastos aura été le meilleur. Bon il est vrai que ce dernier n'avait finalement fait qu'une seule saison complète de haut vol au LOSC, mais à Lyon il avait tout pour réussir, avec à l'époque Puel qui savait normallement comment l'utiliser.

Mouais à part une saison de feu de dieu où tout l'effectif était en sur-régime total (2010, demi-finale de champion's league en éliminant le Real.), il aura vraiment été trop irrégulier pour vraiment être considérer comme un bon joueur lyonnais.
Le meilleur lillois ? Je sais pas. Makoun a quand même montré de belles choses sur la durée. pareil pour Bodmer, qui a été traîné en DC vers la fin. Mais le meilleur lillois restera Abidal je pense ^^

PS : on aurait vendu Cissokho à peu près au même prix que Marseille a vendu Azpi. Il est fort le père Aulas ^^.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Août 24, 2012 21:46

Random a écrit:
quent68 a écrit:Van Persie invisible pour les 20 minutes ou il a joué. Prends ça, sale traitre :x

Traitre ?
Honnêtement je vois pas en quoi ... Certes, il est allé chez un club concurrent mais ça faisait quand même 8 ans qu'il était au club. En plus, la saison dernière c'est lui qui porte Arsenal sur ses épaules et qui vous permet de vous qualifier pour la Ligue des Champions. Par ailleurs, faut pas oublier qu'Arsenal a réalisé une super plus-value grâce à lui (28 millions pour un an de contrat c'est une belle arnaque d'ailleurs à mon avis mais bon). Du coup, je vois pas en quoi on peut lui en vouloir d'avoir signer à United étant donné qu'il a été exemplaire durant toutes les années qu'il a passé à Arsenal. Après, tu penses peut être que c'est un traître car il n'a pas voulu prolonger son contrat mais, honnêtement, ça me parait normal car je connais aucun joueur qui aurait envie de rester dans un club sans ambitions dans lequel il sait qu'il ne gagnera aucun titre. Arsenal c'est plus ce que c'était et, pour le coup, je donne raison à Nasri et à Evra

Beaucoup plus qu'un concurrent, c'est un rival historique. Après Liverpool, Arsenal a toujours été le plus grand rival de United. Je met volontairement City hors du coup, car ils sont compétitifs depuis peu de temps. Avant, City jouait le milieu de tableau en championnat. Et ce que je reproche à Van Persie (si tu passes par là, Robin :p), c'est qu'il a bataillé avec l'équipe pour ensuite la lâcher, tout ça à cause des exigences salariales, comme la plupart du temps.

Arsenal n'est pas un club sans ambition, et joue la ligue des champions depuis 15 ans d'affilée, et le fait de rester aurait été pour lui un challenge. Mais bon monsieur a du en avoir marre, et préfère aller dans un club surendetté ou il est plus facile de gagner, en théorie. Je trouve ça con, parce que chaque année c'est pareil, il manque encore et encore ce petit pallier qui nous ferait passer dans les très grands clubs. Et cela passe par un trophée. On peut toujours espérer, après tout Chelsea a gagné la C1 alors qu'on ne les attendait pas. Le problème, c'est qu'on est forcé de compenser des départs importants, puisque si Van Persie "passe" encore, il faut pas oublier que Song s'est barré au FC Barcelone.
quent68

Messagepar asm75 le Ven Août 24, 2012 22:26

quent68 a écrit:
Beaucoup plus qu'un concurrent, c'est un rival historique. Après Liverpool, Arsenal a toujours été le plus grand rival de United. Je met volontairement City hors du coup, car ils sont compétitifs depuis peu de temps. Avant, City jouait le milieu de tableau en championnat. Et ce que je reproche à Van Persie (si tu passes par là, Robin :p), c'est qu'il a bataillé avec l'équipe pour ensuite la lâcher, tout ça à cause des exigences salariales, comme la plupart du temps.

Arsenal n'est pas un club sans ambition, et joue la ligue des champions depuis 15 ans d'affilée, et le fait de rester aurait été pour lui un challenge. Mais bon monsieur a du en avoir marre, et préfère aller dans un club surendetté ou il est plus facile de gagner, en théorie. Je trouve ça con, parce que chaque année c'est pareil, il manque encore et encore ce petit pallier qui nous ferait passer dans les très grands clubs. Et cela passe par un trophée. On peut toujours espérer, après tout Chelsea a gagné la C1 alors qu'on ne les attendait pas. Le problème, c'est qu'on est forcé de compenser des départs importants, puisque si Van Persie "passe" encore, il faut pas oublier que Song s'est barré au FC Barcelone.

En meme temps Quent je comprends pas trop pourquoi tu es surpris du départ de Van Persie. Ce mec est un excellent joueur mais il a une mentalité outrancièrement individualiste et un melon énormissime. En équipe de Hollande il a d'ailleurs souvent des soucis à cause de ça.

Van Persie a clairement toujours fait passer sa carrière avant son club ou son équipe nationale. Si il est resté a Arsenal pendant 8 ans c'est parce que il y a été assurer d'y garder une place dans le 11 type (quand il n'était pas bléssé) puis ensuite car l'équipe s'est mise a tourner autour et pour lui à partir de 2009 avec son repositionnement en pointe.

Là il sent clairement qu'il a le niveau et la confiance suffisante pour passer le palier United et s'imposer dans un top club donc il se casse. Le salaire percu a Man U étant un gros plus aussi évidemment.

C'est triste à dire mais je pense que c’est comme ca que RVP conçoit la chose
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café