C'est de la stratégie de communication politique ça, pas une stratégie de débat, ou alors j'ai vraiment pas compris le sens du mot "débat", qui consiste pour moi à opposer des arguments, pas des convictions et des arguments d'autorité.
Sans condescendance, je dirais que c'est ça. Comme l'a dit Lenidem, tous les coups sont permis dans un débat. Il s'agit juste d'une discussion entre des avis qui s'opposent, ni plus ni moins.
Aussi je vois que vous lui reprochez d'esquiver le débat... Bon, je l'ai vu faire c'est vrai, notamment durant le débat que j'ai cité un peu avant. Je l'ai même vu maintenir une position alors qu'on lui prouvait avec des chiffres qu'il se trompait.
Mais il ne fait pas que ça, et surtout ses adversaires esquivent encore plus que lui dans les débats que j'ai vu.
Quand il essaie de développer, il est TOUJOURS coupé par des réflexions qui n'ont rien à voir avec le point qu'il défend (l'accusation de réhabilitation Pétain par exemple, j'avais envie de donner des claques). C'est d'autant plus pénible que j'espère à chaque fois qu'on lui oppose une réflexion plus pertinente que la sienne et c'est jamais le cas.
Ceci étant dit:
Bon en fait je m'en fout un peu de Zemmour. Ce qui m'agace le plus ce sont les termes ironiques genre "camp du bien" pour parler de ceux qui sont pas d'accord avec les conneries qu'il sort.
Je te rejoins complètement là dessus.
Ca m'agace autant que quand je vois des gens sortir des expressions tels que "Bien pensance" .