Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Août 25, 2012 11:20

Ca y est, le mercato s'accélère enfin... Azpi officiellement à Chelsea(8 millions+ bonus), Ciani en route vers la Lazio selon SkySport(4 millions), Cissokho à Valence (6 millions+ bonus)...
Marseille d'accord avec Mvuemba mais attend le départ de Mbia. Pied à Nice a priori, Bastos devrait aussi partir, et apparemment Aulas va peut être résilier le contrat de Cris...

D'autant plus qu'il y aura certainement aussi des mouvements à Lille en cas de non qualif en LDC...

Quoi qu'il en soit, c'est maintenant que commence la période des derniers gros coups, bon coups et arnaques...
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Août 25, 2012 11:41

quent68 {l Wrote}:
Beaucoup plus qu'un concurrent, c'est un rival historique. Après Liverpool, Arsenal a toujours été le plus grand rival de United. Je met volontairement City hors du coup, car ils sont compétitifs depuis peu de temps. Avant, City jouait le milieu de tableau en championnat. Et ce que je reproche à Van Persie (si tu passes par là, Robin :p), c'est qu'il a bataillé avec l'équipe pour ensuite la lâcher, tout ça à cause des exigences salariales, comme la plupart du temps.

Arsenal n'est pas un club sans ambition, et joue la ligue des champions depuis 15 ans d'affilée, et le fait de rester aurait été pour lui un challenge. Mais bon monsieur a du en avoir marre, et préfère aller dans un club surendetté ou il est plus facile de gagner, en théorie. Je trouve ça con, parce que chaque année c'est pareil, il manque encore et encore ce petit pallier qui nous ferait passer dans les très grands clubs. Et cela passe par un trophée. On peut toujours espérer, après tout Chelsea a gagné la C1 alors qu'on ne les attendait pas. Le problème, c'est qu'on est forcé de compenser des départs importants, puisque si Van Persie "passe" encore, il faut pas oublier que Song s'est barré au FC Barcelone.

Ok je comprends ton point de vue. Perso, si j'aimais Arsenal je pense que le départ de Fabregas ou de Nasri m'aurait plus fait chier que celui de RVP
Et Song qui est parti à Barcelone c'est juste un gros LOL. Soit il a pas compris qu'il allait faire banquette (surtout quand on voit la prestation d'Iniesta dans l'entrejeu) soit il s'en fout

EDIT : Lyon qui fait match nul juste pour me faire foirer mon lotofoot !

EDIT 2 : Sahin qui se barre à Liverpool ! Un flop de moins au Real, il ne reste plus qu'à se débarrasser de Kaka
Random

Messagepar quent68 le Sam Août 25, 2012 13:09

Asm, le transfert de RVP m'a pas surpris, si il a refusé de prolonger son contrat, ça veut dire qu'il était certain de partir. Wenger peut faire ce qu'il veut, il est incapable de retenir les joueurs contre leur gré. Je suis surtout surpris qu'il ait choisi Man United. J'aurais préféré le voir partir dans un autre championnat (on en parlait pas mal à la Juve), parce que maintenant, on va se taper la paire Rooney-Van Persie en attaque quand Arsenal jouera contre ManU. Pas sûr que ça marche, mais y a de fortes chances que si...

Perso, le transfert de Fabregas est sûrement le plus pénalisant, mais bizarrement il est plus compréhensible. On savait tôt ou tard qu'il voulait jouer à Barcelone, son club formateur auquel il a été "kidnappé" par Arsène :P D'une part, parce que Cesc était le leader technique, il a joué avec des très grands noms du football, et c'est à Arsenal qu'il a vraiment appris à jouer au niveau pro. Déjà capitaine à son âge, on le voyait rester au club très très longtemps, comme un Gerrard à Liverpool par exemple. D'autant plus qu'il est resté 1 an après avoir exprimé son envie de quitter le club. Résultat, il a encore eu le temps de faire une dernière saison convaincante.

Nasri je m'en fous un peu, avec sa mentalité de merde en EDF. Après tout, il n'a fait qu'une très bonne demi saison à Arsenal, ça s'arrête la. Et Song, il était surtout complémentaire avec Van Persie (ses passes lobées étaient un régal), mais pas exempt de tout reproche. Le milieu de terrain est certainement la zone la plus fournie, donc le départ de Song sera compensé.

Pff Sahin prêté à Liverpool alors qu'Arsenal semblait avoir le dernier mot...
quent68

Messagepar Ginji le Sam Août 25, 2012 13:48

ETG - OL :
22 très bonnes minutes, du mouvement, de la technique ...
Derrière, c'est faible, on gère le jeu, mais ça ne bouge pas, on se fait iech en regardant, domination plus que stérile.
Bisevac pas mal.
Gomis à la ramasse depuis le début de saison, une prépa pas génial, un match en bleu ridicule, juste efficace contre Troyes.
Lisandro sur un coté, bof.
Koné mauvais en seconde.

Apparemment, l'échange Pied + 2.5M ==> Monzon est acté. Mouais, j'attends de voir si on n'a pas encore viré un jeune prometteur pour une misère.
Bastos va se barrer. (quel dommage, ect.). Et le contrat de Cris va être résilié. pas fan ça par contre. Le type, même à la ramasse, à toujours été à fond niveau mentalité. Et vu ce qu'il a apporté au club dans sa grande période, j'aurais préféré une autre fin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 25, 2012 13:52

J'apprécie de moins en moins le nouveau Lyon. Les départs de Kallstrom, Bastos. Cris qui va partir comme un malpropre, c'est beau le remerciement après tout ce qu'il a fait. Réveillère qui est considéré comme un boulet pour sa masse salariale.
C'est beau tout ça. Manque plus que Lloris et Lisandro se barrent , pfff.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Août 25, 2012 14:10

quent68 {l Wrote}:Asm, le transfert de RVP m'a pas surpris, si il a refusé de prolonger son contrat, ça veut dire qu'il était certain de partir. Wenger peut faire ce qu'il veut, il est incapable de retenir les joueurs contre leur gré. Je suis surtout surpris qu'il ait choisi Man United. J'aurais préféré le voir partir dans un autre championnat (on en parlait pas mal à la Juve), parce que maintenant, on va se taper la paire Rooney-Van Persie en attaque quand Arsenal jouera contre ManU. Pas sûr que ça marche, mais y a de fortes chances que si...

Ok je vois ce que tu veux dire.

A Arsenal j'ai pas l'impression qu'il soit inculquée aux joueurs une vrai culture club contrairement à ce qu'on peut voir avec des équipes comme Liverpool, Man U, La Juventus, L'AC Milan, l'Inter, Le Bayern ou les joueurs s'installent réellement sur la durée et marquent le club de leur empreinte.
asm75

Messagepar quent68 le Sam Août 25, 2012 14:35

C'est vrai. Et pourtant il reste quelques joueurs de longue date au sein de l'effectif. Walcott et Diaby sont là depuis 2006, tout comme l'était Song. La plupart du temps, les bons joueurs restent longtemps, mais à leur apogée, quittent le club. Exception pour certaines légendes comme Henry (je considère son transfert au Barca comme moyen) ou Bergkamp.
quent68

Messagepar asm75 le Sam Août 25, 2012 17:33

quent68 {l Wrote}:. La plupart du temps, les bons joueurs restent longtemps, mais à leur apogée, quittent le club. Exception pour certaines légendes comme Henry (je considère son transfert au Barca comme moyen) ou Bergkamp.

Est ce que ce phénoméne ne serait pas aussi liée à la politique de Wenger de ne proposer que des contrats de 1 an dés que les joueurs atteignent 28, 29 ans?

Je respecte beaucoup Wenger en tant que formateur et tacticien d'immense qualité mais j'ai toujours trouvé sa gestion de joueurs "murs" déficiente, voir même irrespectueuse dans certains cas
asm75

Messagepar Ginji le Sam Août 25, 2012 17:43

Piccolo Daimao {l Wrote}:J'apprécie de moins en moins le nouveau Lyon. Les départs de Kallstrom, Bastos. Cris qui va partir comme un malpropre, c'est beau le remerciement après tout ce qu'il a fait. Réveillère qui est considéré comme un boulet pour sa masse salariale.
C'est beau tout ça. Manque plus que Lloris et Lisandro se barrent , pfff.

C'est clair que l'image du club envers ces anciens prends un coup cet été, après bon, c'est le foot, c'est le jeu. Tu es bon, tu as un contrat, tu es mauvais, tu dégages ...
Pour Kaalstrom, c'est lui qui veut se barrer depuis un an au moins, il aura choisi le fric.
Bastos, la même, même si j'aurais lu qu'en fait, les Emirats, ça ne le branche pas forcément non plus.
Cris, c'est le foot encore une fois, il est mauvais, il va surement se faire virer à coup de pied. C'est le contraire de quand tu es bon, et que tu traînes le club qui t'as amené à ce niveau dans la boue pour aller dans un autre club. Après bon, si c'est en collaboration avec le joueur, pour l’accueillir dans le staff, ça m'irait largement, c'est ce que je voulais.

Après, il nous reste des joueurs très intéressants quand même, à suivre : Grenier promet beaucoup. Reale est un grand espoir. Des attaquants comme Benzia et martial pourrait tout casser avec du temps de jeu. Lisandro reste un grand nom de la ligue 1. Lovren est sympa à suivre. Lacazette pourrait définitivement s'imposer.

Sur un point de vue global, je trouve ce mercato plutôt réussi, beaucoup plus que ce que je prédisais moi (je voyais Lisandro +/ou Lloris partir moi ...).

PS : J'aime le jeu de Swansea. D'amour.
Ginji

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 17:49

quent68 {l Wrote}:Exception pour certaines légendes comme Henry (je considère son transfert au Barca comme moyen)

Moyen pour qui ? Pour Henry ou pour Arsenal ? Parceque Henry, tout légende qu'il est, prend quand même beaucoup de place sur un terrain. Je suis pas sûr que sans son départ des mecs comme Van Persie ou Walcott se révèlent autant.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar asm75 le Sam Août 25, 2012 18:00

Ginji {l Wrote}:
PS : J'aime le jeu de Swansea. D'amour.

Sans être aussi excessif, c'est vrai que c'est une équipe intéressante à voir jouer. Un jeu au sol, beaucoup de permutations et une volonté continue d'aller de l'avant.

Leur match contre West Ham a été proche de la perfection.

Sinon le premier but de RVP avec Man U est juste superbe.

Ce soir Fiorentina-Udinese à 18 h. La Fio a recruté sexy cet été avec les arrivés de Pizzaro,Aquilani et Valero qui augurent un milieu très technique et joueur ainsi qu'avec la venur de El Hamdaoui, un de meilleurs canonniers du championnat Hollandais. Et tout cela pour moins de 25 million d'euros histoire de montrer qu'il est encore possible de recruter intelligent.

Puis à 19 h 45, la Juve inaugure sa saison contre Parme. Les Turinois ont super bien recruté au milieu avec le retour de prêt du phénoméne Giovincio et les arrivées d'Asamoah et Isla ,deux piéces majeur de l'Udinese. Ajoutez à cela l'arrivée de Lucio qui va apporter un gros plus dérrière. Seul gros hic la Juve n'a pas pu recruter ce fameux grand attaquant dont elle manque: Bilbao ne voulait pas lacher Llorente (qui voulait pourtant partir) et Man City a préféré conserver Dzeko. Ca risque de fortement diminuer le compétitivité des Bianconeris en Ligue des Champions puisqu'ils vont devoir se contenter de Vucinic ou Matri en pointe (2 vrais bon joueurs mais aucun n'est un grand buteur)
asm75

Messagepar Ginji le Sam Août 25, 2012 18:04

Bah leur jeu me font un peu penser au Malaga de 2008/2009, et au Bilbao de l'année dernière : beaucoup de technique, de talents, de vision de jeu, avec si peu de moyen. j'espère juste que c'est pas un tube de l'été...
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Août 25, 2012 18:06

Ginji {l Wrote}:j'espère juste que c'est pas un tube de l'été...

Je ne pense pas. Je les ai pas vu jouer l'année derniére mais je crois qu'ils jouaient déjà comme ça
asm75

Messagepar Ginji le Sam Août 25, 2012 18:18

Oui c'est possible. Après, je parlais surtout de performance sportives sur la saison. S'il continue comme ça avec leu beau jeu, et font une Hull City, voilà quoi ^^"
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Août 25, 2012 18:52

Ginji {l Wrote}:Oui c'est possible. Après, je parlais surtout de performance sportives sur la saison. S'il continue comme ça avec leu beau jeu, et font une Hull City, voilà quoi ^^"

Bwarf avec Laudrup comme entraineur, qui a été nourri a l'école barcelonaise, ça ne risque pas je pense.

A mon avis Swansea va faire tranquillement top 8,9 tout en proposant un jeu intéressant :)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café