Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 08, 2019 10:55

C'est de la stratégie de communication politique ça, pas une stratégie de débat, ou alors j'ai vraiment pas compris le sens du mot "débat", qui consiste pour moi à opposer des arguments, pas des convictions et des arguments d'autorité.

Sans condescendance, je dirais que c'est ça. Comme l'a dit Lenidem, tous les coups sont permis dans un débat. Il s'agit juste d'une discussion entre des avis qui s'opposent, ni plus ni moins.

Aussi je vois que vous lui reprochez d'esquiver le débat... Bon, je l'ai vu faire c'est vrai, notamment durant le débat que j'ai cité un peu avant. Je l'ai même vu maintenir une position alors qu'on lui prouvait avec des chiffres qu'il se trompait.
Mais il ne fait pas que ça, et surtout ses adversaires esquivent encore plus que lui dans les débats que j'ai vu.
Quand il essaie de développer, il est TOUJOURS coupé par des réflexions qui n'ont rien à voir avec le point qu'il défend (l'accusation de réhabilitation Pétain par exemple, j'avais envie de donner des claques). C'est d'autant plus pénible que j'espère à chaque fois qu'on lui oppose une réflexion plus pertinente que la sienne et c'est jamais le cas.

Ceci étant dit:

Bon en fait je m'en fout un peu de Zemmour. Ce qui m'agace le plus ce sont les termes ironiques genre "camp du bien" pour parler de ceux qui sont pas d'accord avec les conneries qu'il sort.

Je te rejoins complètement là dessus.

Ca m'agace autant que quand je vois des gens sortir des expressions tels que "Bien pensance" .
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar ricou le Dim Déc 08, 2019 11:37

Le Camp Du Bien, c'est pas seulement ceux qui sont contre Zemmour, c'est aussi la Technocratie Européenne qui pense avoir raison, c'est le Macronisme qui dit que c'est comme ça qu'on doit faire et que si vous êtes pas d'accord vous etes des gaulois réfractaires.

Faut arrêter de traîner sur les sites complotistes hein. Et de tout mettre dans le même panier.

C'est aussi Merkel qui refuse de dépenser un centime sur quoi que ce soit

L'Allemagne*. La plupart des personnalités politiques européennes classiques (donc : pas Macron, pas Salvini, pas Orbàn et encore d'autres, je vais pas tous les citer, qui font de la politique en n'en ayant strictement rien à foutre de ce que le peuple pense) se basent sur leurs potentialités de réélection à travers des sondages et des avis de la population. C'est-à-dire que si Merkel ne veut pas donner, c'est parce qu'elle a peur du retour de bâton derrière.
Merkel est prise en tenaille entre ses convictions européennes - qui sont ce qu'elles sont, elle a une vision très allemande (pas nazie, je te vois venir) de l'UE - et une opinion publique ultra attachée à un certain rigorisme budgétaire. Ca change un peu en ce moment, mais on n'est pas rendus encore.

c'est surtout ceux qui pensent qu'on devrait supprimer les Référendum, car pourquoi faire voter les petits gens puisque que les Elites savent ce qui est bon pour lui, il s'agirrait pas qu'il se trompe en Votant Non en 2005 ou Oui au Brexit, ca serait n'importe quoi, si on les fait voter, les gens votent ce qu'on leur dit de Voter !

Tu tombes dans l'erreur habituelle : tu penses que le referendum a été foulé aux pieds par l'UE alors que le traité de Lisbonne n'a pas grand chose à voir avec le Referendum sur la Constitution européenne. Je vais prendre un exemple assez parlant : les Pays-Bas ont dit "non" aussi à la constitution européenne (et pour le coup, eux ils ont dit pourquoi ils n'étaient pas d'accord ;) ). Ils voulaient garder le même nombre de commissaires européens qu'il y a de pays, alors que la constitution souhaitait en diminuer le nombre. Eh bah dans le traité de Lisbonne, ils ont supprimé cette mention. Et il y a d'autres trucs qui ont été modifiés et supprimés comme ça, ce qui fait que ça n'a plus grand chose à voir. Notre presse et notre système politique a échoué en tout point à en parler.
Autre chose, même s'il n'avait pas été modifié : L'UE, contrairement à ce que tu penses, ne se croit pas détentrice d'une volonté absolue. En fait, de manière générale, elle sait qu'elle ne comprend pas vraiment la situation nationale d'un pays. Donc elle fait confiance aux... dirigeants élus du pays. Si Sarkozy arrive et dit "t'inquiète, l'opinion est pour", bah elle fera "ah, ok, allons-y alors" (en grossièrement résumé).

D'ailleurs, j'ai une question pour toi Xehanort (mes excuses si j'écris mal ton pseudo plusieurs fois, j'ai tendance à inverser le h et le n, ce n'est pas volontaire) : en quoi ce serait démocratique qu'un seul pays (ou deux pays) puissent empêcher une décision de tout un continent de se faire ? La France est un peuple élu qui a le droit d'imposer sa volonté aux autres ?

Il as aussi la DOXA Économique de Cohen et d'Atali obsédé par la Dette et par les 3 % de Deficit empechant toute politique de relance et entraînant des politiques d'austérité qui ont failli couler la Grece.

Tu sais que t'as pas besoin de citer de nom comme Cohen (de toute façon il y en a plein des Cohen, tu parles duquel ? Moi le seul que je connais dans le domaine économique, il est assez calé donc visiblement on ne doit pas parler du même) ou Attali ? Je veux dire, "obsédés par la dette et les 3%" y en avait plein à l'époque, un peu moins aujourd'hui. Tu trouveras dans le lot : Pays-Bas, Finlande, Allemagne, une partie de la France, Autriche... Il y a aussi d'excellents arguments économiques ET politiques pour les respecter (et il y a aussi d'excellents arguments inverses).
La manière dont a été traitée la Grèce reste inacceptable. Pour ça, on est d'accord. Mais ce n'est pas le fait d'une "doxa" qui serait un petit groupe économique. C'étaient des pays entiers (opinion publique inclue) qui se sont acharnés sur elle. En France ça se voyait très bien car on était divisés entre ceux qui pensaient que la Grèce avait triché (ce qui est vrai) et méritait toutes les catastrophes qui lui tombaient dessus (ce qui est faux), et ceux qui pensaient que ce qui arrivait c'était de l'acharnement (ce qui est vrai) et une simple vision ultra-libérale dépassée qui doit disparaître (ce qui est... pas faux. Mais je ne rentrerai pas plus dans le sujet pour ce débat-ci).

Il a aussi l'immigration bien sur et si vous essayez de la limiter un peu comle Salvini ou Orban, vous êtes mis au ban de la Commanaute Européenne.

Salvini a interdit des sauvetages en mer surtout, c'est ça qui fait scandale. Et ils n'essayent pas de la "limiter un peu", ils mènent une campagne de stigmatisation à l'égard de tout immigré, sans regard pour les faits. Je rappelle par ailleurs qu'avant Salvini, l'UE avait déjà réussi à limiter fortement l'immigration et qu'aujourd'hui ce qui doit être géré, ce sont ceux qui sont déjà sur place. C'est ça qui pose problème aujourd'hui.
Par ailleurs, "mis au ban de l'UE" ? Orbàn a certes été viré de son parti européen (le PPE), mais ce n'est pas pour des raisons d'immigrations. C'est parce que son parti a estimé qu'il y avait des risques anti-démocratiques et anti-constitutionnels avec son parti, et certaines dérives anti-sémites (j'ai dit anti-sémites, pas anti-sionistes) Les partis d'extrême-droite autrichiens n'ont aucun problème à faire de la politique européenne par exemple.

Non pour être dans le moule faut etre comme Delanoye et vouloir 50 Millions d'immigrés d'ici 2050 en Europe pour compenser la baisse de la Natalité Européenne. Et bien sur faut pas parler non plus du Grand Remplacement ou du Racisme Anti Blanc qui s'implante de + en +, ni des associations qui voudrait que l'occident se mette à genoux pour se faire pardonner le Colonisme, ni critiquer les Musulmans non plus sinon on est traité d'Islamophobe comme Zemmour justement.

Et pour compléter tout ca L'écologie car pour faire partie Du Camp du Bien vous devez etre pour l'éolien, le Solaire et Anti Nucléaire, et peu importe que les panneaux solaires ne durent pas longtemps, que l'Eolien soient trop intermittent, et la consommation de métaux rares qui provient de Chine.

Et bien sur le Politiquement Correct, il s'agirrait pas que les gens sur les Réseaux Sociaux aient une opinion, ca serait catastrophique.

Voila C'est CA Le Camp Du Bien : Mondialiste, Liberaliste, Libertide, Technocratique, Interventionniste et Ecologique ! Et pour avoir dit tout ça je sais deja dans quel camp on vas me mettre.

Rien à répondre à ça, mais tu m'as l'air bien endoctriné. Tu te crois partisan de la vérité absolue opprimée par une élite inexistante et qui croit qu'on peut tout mettre dans le même sac ? T'es en train de mettre le Macronisme, la "technocratie européenne", Merkel, les écolos, les féministes, les anti-racistes dans le même sac. Tu t'es pas juste dit que... toutes ces personnes ont juste des opinions qu'elles débattent (parfois violemment) entre elles aussi ? Il n'y a pas de complot qui les associe tous au nom d'une vision du "bien" parce qu'ils ne sont même pas d'accord sur cette vision du bien.
Et puis bon, désolé mais t'es un sacré hypocrite si tu distingues ceux qui pensent oeuvrer pour le bien et les pauvres autres qui sont opprimés par ces personnes. Comme si tu n'avais pas toi-même ta propre vision que tu aimerais défendre. Je te mets dans le même sac que tous ces gens là aussi ?

Bah oui, je vais te mettre dans le camp auquel tu penses : celui des moutons qui se pensent edgy en pensant à l'inverse de ce qu'ils croient être la pensée dominante :mrgreen: .

Il y a des positions de droite qui se tiennent, qui sont argumentées, parce qu'elles se basent sur des faits.
Il y a des positions du centre qui se tiennent, qui sont argumentées, parce qu'elles se basent sur des faits.
Pareil pour la gauche, je vais pas copier/coller une troisième fois la même phrase.

Toi, ta position n'est même pas ta propre opinion. C'est presque un copier/coller complet de ce qu'on trouve sur différents sites qui se copient/collent entre eux. Est-ce que tu saurais donner des chiffres, vérifiés ? Est-ce que tu saurais aller d'un point A à un point B de ton raisonnement pour expliquer pourquoi tu penses comme ça ? Est-ce que tu penses pour étayer tout ce que tu dis, et est-ce que si je fais une recherche d'un peu plus de 30 secondes, je peux tomber sur l'exact fait contraire à ce que tu dis ?
Bref, si jamais ton opinion ne passe ni l'épreuve des faits, ni celle de la logique, alors je ne peux certes pas t'empêcher de la dire, mais je peux très bien ne pas t'écouter.

Tu remarqueras d'ailleurs que je me suis contenté des sujets européens quand j'ai cherché à émettre une position sur un sujet. C'est pas parce que je fais une fixette dessus (bon... un peu), mais c'est surtout parce que je ne souhaite pas ramener une opinion mal foutue sur des sujets que je ne maîtrise pas et pour lesquels je n'ai pas spécialement la curiosité de me renseigner. On n'est pas obligés d'avoir un avis sur tout.
ricou

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 11:57

J'ai surtout ressorti ce que je me rappelle avoir lue sur Atlantico, Valeur Actuelles, Marianne et quelques autres, il faudrait que je retrouve les sources, mais j'ai pas le temps, j'ai 10000 trucs à faire en ce moment.

Je vais quand même prendre 1 minute pour répondre à ta question : Je pense oui ce n'est pas démocratiquement qu'un seul pays que ce soit la France, l'Allemagne ou la Pologn puis tout bloquer à cause de l' Unanimité, et qu'on devrait passer à une règle majoritaire qui forcerait un peu les Politiques Fr en Général et Macron en particulier à s'impliquer plus dans les différents organismes européens et as faire mieux marcher le sythéme de coalition la ou les Français se pensent tellement importants qu'ils les sous estiment totalement. Et aussi qu'on devrait aller vers plus de Fédéralisme.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 13:35

Ah ben d'après la définition de Xena, je suis totalement dans le camp du mal en fait.

Et pourtant je trouve la foi de Zemmour puante. Je parle bien de foi, pas de processus intellectuels.

Kyojiu, comme je l'ai dit, je suis pas le mieux placé pour parler de Zemmour, vu que j'ai pas suivi le dixième des débats le concernant, ou le dixième de ses interventions.

Mais ce mois d'un dixième, c'est déjà énorme (c'est dire la sur-representation de ce bonhomme dans le pays), et je l'ai jamais vu faire autre chose que de polémiquer sans arguments. Certes, j'ai facilement pu louper ces passages la.

J'sais pas. Y'a des gars qui parlent de sujets de société, et qui se disent philosophes (ce que je pense de leurs idées n'a aucune importance ici). Zemmour me semble être un polémiste, pas un philosophe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Login le Dim Déc 08, 2019 13:56

Zemmour c’est pas un philosophe. Juste un intellectuel et un journaliste.
Il a quasiment toujours des arguments donc t’as du le voir 1 fois ou 2 dans des clash tv. C’est pas possible autrement. Ou alors ses arguments étaient trop pointu pour toi.
Onfray est un philosophe de gauche et il tire souvent les mêmes constats que Zemmour. Il ne propose pas les mêmes solutions.
Lorsqu’ils débattent ensemble, c’est un vrai débat. Et Onfray ratatine aussi la plupart de ses adversaires.
Login

Messagepar Axaca le Dim Déc 08, 2019 14:03

Login {l Wrote}:Il a quasiment toujours des arguments donc t’as du le voir 1 fois ou 2 dans des clash tv. C’est pas possible autrement. Ou alors ses arguments étaient trop pointu pour toi.

<< Les français ne se sentent plus en France, il y'a un grand remplacement, c'est "insert random raciste publié" qui le dit dans son dernier livre, c'est pas un arguments pointus, c'est un arguments d'autorité sur une affirmation généraliste.
Je pense pas que les arguments de Zemmour soient trop pointus pour Antarka, je pense surtout que tu considère comme argument la moindre phrase putassière sortie avec un petit sophisme pour la faire passer comme intelligente.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 14:16

Est-ce que je peux avoir des exemples d'argument de Zemmour ? Je veux bien l'admettre
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 14:35

Quand j'aurai lue en détail le Suicide Français (donc dans un mois ou 2) je m'en occuperai.

En attendant Antarka tu peux rejoindre le Coté Obscur ! 8-)
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 14:47

Xena, tu redeviens embarrassant à lire. J'en ait strictement rien à battre des camps du bien ou obscur comme l'anus de Satan. Si vraiment t'as envie de me catégoriser, dit toi que je suis pro-sciences (c'est a dire que j'ai plutôt foi en l'avis des scientifiques que des politiciens). Exemple au pif "je crois au réchauffement climatique et a la responsabilité humaine en la matière parce que selon toutes les études que j'ai lu c'est également l'avis de 95 a 99% des climatologues". Il est évident que j'ai pas le bagage intellectuel pour faire mes propres études sur tout et n'importe quoi (au contraire de l'utilisateur moyen de Facebook).

Pour Zemmour, ce que je voulais dire, c'est que si vraiment 90% de ses allocutions sont argumentées et pleine de bon sens, et que j'ai bizzarement vu que les 10% restantes, doit être facile de me trouver une vidéo youtube d'une de ses interventions pleine de pertinence.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 15:00

C’était une référence à Star Wars ! Est que je suis obligée de les expliquer à chaque fois ?

Sinon j'ai trouvé le blog de Zemmour avec ses dernières vidéos dont ses interventions sur Cnews : http://www.ericzemmour.org/ Je suppose que c'est ce que tu cherchais.
Xehanort

Messagepar Login le Dim Déc 08, 2019 15:53

Je propose des exemples récents :
Un premier débat face au sociologue Michel Mafessoli
https://youtu.be/lTbh6rLBnLk

Un deuxième face à l’économiste Jean-Marc Daniel
https://youtu.be/SM9eZUyZ_EE

Un troisième à plusieurs
https://youtu.be/aMuiZlfc92w

Et un petit quatrième avec Michel Onfray
https://youtu.be/VxbXbyeilqY

Axaca {l Wrote}:
Login {l Wrote}:Il a quasiment toujours des arguments donc t’as du le voir 1 fois ou 2 dans des clash tv. C’est pas possible autrement. Ou alors ses arguments étaient trop pointu pour toi.

<< Les français ne se sentent plus en France, il y'a un grand remplacement, c'est "insert random raciste publié" qui le dit dans son dernier livre, c'est pas un arguments pointus, c'est un arguments d'autorité sur une affirmation généraliste.
Je pense pas que les arguments de Zemmour soient trop pointus pour Antarka, je pense surtout que tu considère comme argument la moindre phrase putassière sortie avec un petit sophisme pour la faire passer comme intelligente.

Quel est l’interêt de te répondre ?
Tu t’inclus dans le groupe des menteurs. À partir de là...
Login

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 21:20

Sinon pourquoi plein de petits partis s’amusent à se présenter à la présidentielle ? Alors qu'ils font des scores de - 1 de 1 % des voix qui sont souvent ce qui manque à certains candidats de passer au second tour, comme par exemple Melenchon en 2017 qui aurait pu être deuxième si Arthaud et Pouton n'avaient perdu leur temps à se présenter, parce que franchement qu'est qu'ils EXASPÉRERAIENT !!!!! (J'ai juste pris melenchon comme exemple, ne me tape pas dessus darkseid2 :) )

Moi je pense qu'on devrais garder que 5 Candidats maximum à la Présidentielle, un d’Extrême Gauche, un de Gauche, un du Centre, un de Droite et d'un Extrême Droite. Ou alors en gardant le systheme actuel garder les trois premiers pour le second tour, ça rendrait lez débat un peu moins binaire lord du second tour.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 21:40

Woah.

Je suis tellement pas d'accord avec toi. Mais alors tellement pas. Éventuellement faire une présidentielle a 3 tours, ou le second tour regrouperait que les 5 plus grands (en nombre de vote) et le troisième les deux plus grands (comme maintenant), A LA RIGUEUR ok.

M'enfin je dis ça alors que je considère l'élection présidentielle Française comme une énorme mascarade.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 22:13

Et j'ai pas finie, maintenant imaginons que disons demain je suis nommée Président de la République ! https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo

Pour commencer je vais mettre le Mandat Présidentiel à 6 Ans renouvelable et celui des Députés à 4 Ans, pour rendre à nouveau possible les cohabitations, je repasse mon salaire à 5000 euros comme avant Sarkosy et même je le supprime carrément, après je suis déjà logé et nourri mais je contenterais de sandwich. Je supprime aussi les avantages des députés et aussi des Sénateurs, surtout des Sénateurs et je met Larcher au régime.

Au passage je supprime aussi les Régimes Spéciaux et je met les Retraites à 62 ans en gardant le système actuel, et j'instaure des stages OBLIGATOIRES en entreprise pour toutes les grandes écoles comme Science-Po et l'ENA apprenne un peu comment vivent les ouvriers, au niveau des entreprises on repasse à 39 H et on nationalise si on se rend compte que les multinationales font n'importe quoi avec des entreprises rentables, j'instaure aussi un salaire maximum et interdit les parachutes dorées.

Pour le gouvernement Antarka ne pourra pas être mon 1 er Ministre vue que j'aurai supprimé le 1 er Ministre, je ne prendrai que XIII Ministres maximum et sans secrétaires d’états, et je commence par nommer Eric Zemmour comme ministres de l'Education et de la Culture ! Et notre 1 ére Décision sera de rétablir le Roman National ! J'utiliserai aussi le budget dédié aux séries inutiles de France Télévision pour financer une grande Série à la Game of Thrones sur le 1 er Empire et une autres sur l'UMP et les Républicains !

Niveau Justice, j’enlève la nomination des procureurs par le parquet et le ministère de la justice et de l’Intérieur que je redonne à Sarkosy et j'envoie la Légion Étrangère dans tous les quartiers sensibles pour nettoyer tout ça, au bout d'une semaine il y aura plus de trafic de drogue ni de potentiels terroristes, il y aura plus d'habitants non plus mais c'est un détail secondaires, je rétablis aussi la Peine de Mort pour les Meurtriers et les Violeurs avec cette vielle guillotine ainsi que pour le Président sortant si les gens ne sont pas contents du Bilan du président sortant.

Tant qu'as faire je rétablis aussi le service militaire et aussi je remet le droit de vote à 21 ans parce que les jeunes ados ne sont pas encore assez mur pour voter consciemment, coté énergie je mise TOUT sur le Nucléaire et fait travailler les savants pour qu'on ait la FUSION avant 2040, je fais également travailler Renault, Peugeot et Citroen sur un modèle de voiture Electrique avec des batteries un peu plus rentables écologiquement que le lithium, ainsi que sur des voitures à énergie nucléaire.

Et coté immigration je fais comme le Japon avec le stick méga minimum : https://www.ouest-france.fr/reflexion/p ... on-4346703 et comme Le MEDEF vas m’embêter pour avoir des gens qui travaille dans leurs usines, je prend une série de mesures pour inciter les gens à faire des bébés.

Et pour financer tout ça j'ai envahi la Suisse, Monaco et Andorre en apportant au préalable la preuve à l'ONU que ces pays représentent un danger pour la paix internationale !

Bien entendue avec tout ça je vais surement finir à 0 % d'opinion favorable et me faire virer par la fenêtre de l'Elysée. :mrgreen:
Xehanort

Messagepar Ginji le Dim Déc 08, 2019 22:56

Xehanort {l Wrote}:Bien entendue avec tout ça je vais surement finir à 0 % d'opinion favorable et me faire virer par la fenêtre de l'Elysée.

Et donc te faire guillotiner, c'est bête, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café