Le Camp Du Bien, c'est pas seulement ceux qui sont contre Zemmour, c'est aussi la Technocratie Européenne qui pense avoir raison, c'est le Macronisme qui dit que c'est comme ça qu'on doit faire et que si vous êtes pas d'accord vous etes des gaulois réfractaires.
Faut arrêter de traîner sur les sites complotistes hein. Et de tout mettre dans le même panier.
C'est aussi Merkel qui refuse de dépenser un centime sur quoi que ce soit
L'Allemagne*. La plupart des personnalités politiques européennes classiques (donc : pas Macron, pas Salvini, pas Orbàn et encore d'autres, je vais pas tous les citer, qui font de la politique en n'en ayant strictement rien à foutre de ce que le peuple pense) se basent sur leurs potentialités de réélection à travers des sondages et des avis de la population. C'est-à-dire que si Merkel ne veut pas donner, c'est parce qu'elle a peur du retour de bâton derrière.
Merkel est prise en tenaille entre ses convictions européennes - qui sont ce qu'elles sont, elle a une vision très allemande (pas nazie, je te vois venir) de l'UE - et une opinion publique ultra attachée à un certain rigorisme budgétaire. Ca change un peu en ce moment, mais on n'est pas rendus encore.
c'est surtout ceux qui pensent qu'on devrait supprimer les Référendum, car pourquoi faire voter les petits gens puisque que les Elites savent ce qui est bon pour lui, il s'agirrait pas qu'il se trompe en Votant Non en 2005 ou Oui au Brexit, ca serait n'importe quoi, si on les fait voter, les gens votent ce qu'on leur dit de Voter !
Tu tombes dans l'erreur habituelle : tu penses que le referendum a été foulé aux pieds par l'UE alors que le traité de Lisbonne n'a pas grand chose à voir avec le Referendum sur la Constitution européenne. Je vais prendre un exemple assez parlant : les Pays-Bas ont dit "non" aussi à la constitution européenne (et pour le coup, eux ils ont dit pourquoi ils n'étaient pas d'accord

). Ils voulaient garder le même nombre de commissaires européens qu'il y a de pays, alors que la constitution souhaitait en diminuer le nombre. Eh bah dans le traité de Lisbonne, ils ont supprimé cette mention. Et il y a d'autres trucs qui ont été modifiés et supprimés comme ça, ce qui fait que ça n'a plus grand chose à voir. Notre presse et notre système politique a échoué en tout point à en parler.
Autre chose, même s'il n'avait pas été modifié : L'UE, contrairement à ce que tu penses, ne se croit pas détentrice d'une volonté absolue. En fait, de manière générale, elle sait qu'elle ne comprend pas vraiment la situation nationale d'un pays. Donc elle fait confiance aux... dirigeants élus du pays. Si Sarkozy arrive et dit "t'inquiète, l'opinion est pour", bah elle fera "ah, ok, allons-y alors" (en grossièrement résumé).
D'ailleurs, j'ai une question pour toi Xehanort (mes excuses si j'écris mal ton pseudo plusieurs fois, j'ai tendance à inverser le h et le n, ce n'est pas volontaire) : en quoi ce serait démocratique qu'un seul pays (ou deux pays) puissent empêcher une décision de tout un continent de se faire ? La France est un peuple élu qui a le droit d'imposer sa volonté aux autres ?
Il as aussi la DOXA Économique de Cohen et d'Atali obsédé par la Dette et par les 3 % de Deficit empechant toute politique de relance et entraînant des politiques d'austérité qui ont failli couler la Grece.
Tu sais que t'as pas besoin de citer de nom comme Cohen (de toute façon il y en a plein des Cohen, tu parles duquel ? Moi le seul que je connais dans le domaine économique, il est assez calé donc visiblement on ne doit pas parler du même) ou Attali ? Je veux dire, "obsédés par la dette et les 3%" y en avait plein à l'époque, un peu moins aujourd'hui. Tu trouveras dans le lot : Pays-Bas, Finlande, Allemagne, une partie de la France, Autriche... Il y a aussi d'excellents arguments économiques ET politiques pour les respecter (et il y a aussi d'excellents arguments inverses).
La manière dont a été traitée la Grèce reste inacceptable. Pour ça, on est d'accord. Mais ce n'est pas le fait d'une "doxa" qui serait un petit groupe économique. C'étaient des pays entiers (opinion publique inclue) qui se sont acharnés sur elle. En France ça se voyait très bien car on était divisés entre ceux qui pensaient que la Grèce avait triché (ce qui est vrai) et méritait toutes les catastrophes qui lui tombaient dessus (ce qui est faux), et ceux qui pensaient que ce qui arrivait c'était de l'acharnement (ce qui est vrai) et une simple vision ultra-libérale dépassée qui doit disparaître (ce qui est... pas faux. Mais je ne rentrerai pas plus dans le sujet pour ce débat-ci).
Il a aussi l'immigration bien sur et si vous essayez de la limiter un peu comle Salvini ou Orban, vous êtes mis au ban de la Commanaute Européenne.
Salvini a interdit des sauvetages en mer surtout, c'est ça qui fait scandale. Et ils n'essayent pas de la "limiter un peu", ils mènent une campagne de stigmatisation à l'égard de tout immigré, sans regard pour les faits. Je rappelle par ailleurs qu'avant Salvini, l'UE avait déjà réussi à limiter fortement l'immigration et qu'aujourd'hui ce qui doit être géré, ce sont ceux qui sont déjà sur place. C'est ça qui pose problème aujourd'hui.
Par ailleurs, "mis au ban de l'UE" ? Orbàn a certes été viré de son parti européen (le PPE), mais ce n'est pas pour des raisons d'immigrations. C'est parce que son parti a estimé qu'il y avait des risques anti-démocratiques et anti-constitutionnels avec son parti, et certaines dérives anti-sémites (j'ai dit anti-sémites, pas anti-sionistes) Les partis d'extrême-droite autrichiens n'ont aucun problème à faire de la politique européenne par exemple.
Non pour être dans le moule faut etre comme Delanoye et vouloir 50 Millions d'immigrés d'ici 2050 en Europe pour compenser la baisse de la Natalité Européenne. Et bien sur faut pas parler non plus du Grand Remplacement ou du Racisme Anti Blanc qui s'implante de + en +, ni des associations qui voudrait que l'occident se mette à genoux pour se faire pardonner le Colonisme, ni critiquer les Musulmans non plus sinon on est traité d'Islamophobe comme Zemmour justement.
Et pour compléter tout ca L'écologie car pour faire partie Du Camp du Bien vous devez etre pour l'éolien, le Solaire et Anti Nucléaire, et peu importe que les panneaux solaires ne durent pas longtemps, que l'Eolien soient trop intermittent, et la consommation de métaux rares qui provient de Chine.
Et bien sur le Politiquement Correct, il s'agirrait pas que les gens sur les Réseaux Sociaux aient une opinion, ca serait catastrophique.
Voila C'est CA Le Camp Du Bien : Mondialiste, Liberaliste, Libertide, Technocratique, Interventionniste et Ecologique ! Et pour avoir dit tout ça je sais deja dans quel camp on vas me mettre.
Rien à répondre à ça, mais tu m'as l'air bien endoctriné. Tu te crois partisan de la vérité absolue opprimée par une élite inexistante et qui croit qu'on peut tout mettre dans le même sac ? T'es en train de mettre le Macronisme, la "technocratie européenne", Merkel, les écolos, les féministes, les anti-racistes dans le même sac. Tu t'es pas juste dit que... toutes ces personnes ont juste des opinions qu'elles débattent (parfois violemment) entre elles aussi ? Il n'y a pas de complot qui les associe tous au nom d'une vision du "bien" parce qu'ils ne sont même pas d'accord sur cette vision du bien.
Et puis bon, désolé mais t'es un sacré hypocrite si tu distingues ceux qui pensent oeuvrer pour le bien et les pauvres autres qui sont opprimés par ces personnes. Comme si tu n'avais pas toi-même ta propre vision que tu aimerais défendre. Je te mets dans le même sac que tous ces gens là aussi ?
Bah oui, je vais te mettre dans le camp auquel tu penses : celui des moutons qui se pensent edgy en pensant à l'inverse de ce qu'ils croient être la pensée dominante

.
Il y a des positions de droite qui se tiennent, qui sont argumentées, parce qu'elles se basent sur des faits.
Il y a des positions du centre qui se tiennent, qui sont argumentées, parce qu'elles se basent sur des faits.
Pareil pour la gauche, je vais pas copier/coller une troisième fois la même phrase.
Toi, ta position n'est même pas ta propre opinion. C'est presque un copier/coller complet de ce qu'on trouve sur différents sites qui se copient/collent entre eux. Est-ce que tu saurais donner des chiffres, vérifiés ? Est-ce que tu saurais aller d'un point A à un point B de ton raisonnement pour expliquer pourquoi tu penses comme ça ? Est-ce que tu penses pour étayer tout ce que tu dis, et est-ce que si je fais une recherche d'un peu plus de 30 secondes, je peux tomber sur l'exact fait contraire à ce que tu dis ?
Bref, si jamais ton opinion ne passe ni l'épreuve des faits, ni celle de la logique, alors je ne peux certes pas t'empêcher de la dire, mais je peux très bien ne pas t'écouter.
Tu remarqueras d'ailleurs que je me suis contenté des sujets européens quand j'ai cherché à émettre une position sur un sujet. C'est pas parce que je fais une fixette dessus (bon... un peu), mais c'est surtout parce que je ne souhaite pas ramener une opinion mal foutue sur des sujets que je ne maîtrise pas et pour lesquels je n'ai pas spécialement la curiosité de me renseigner. On n'est pas obligés d'avoir un avis sur tout.