Ginji {l Wrote}:C'est étonnant quand même ce bide que Roux est en train de faire, c'est un peu le même genre qu'un De melo, en plus technique et rapide en fait ... Tu as une raison qui fait que ce joueur soit aussi passable au LOSC ?
Pour Roux c'est étonnant, ouais. Par contre tu te trompes en pensant que c'est un profil à la De Melo. De Melo est plus technique, meilleur balle au pied, Roux se démerde pas mal aussi. Après, De Melo joue un rôle de pivot que Roux ne peut pas offrir. De Melo est pour moi un bien meilleur finisseur, qui va moins revenir défendre et apporter plus de présence dans la surface, et s'il ne se blesse pas cette saison, et qu'il gagne sa place de titulaire, il peut en planter une quinzaine.
Roux est plus un joueur d'appel, il multiplie les courses, et le problême vient aussi de là: c'est que les autres lillois arrivent souvent mal à lire l'appel de balle. Un exemple: hier soir, Roux part un peu dans le dos de Payet, et fait appel/ contre appel, balle perduealors que l'appel de Roux était bon mais trop inatendu même pour ses coéquipiers
De plus il ne s'économise pas et n'est pas avare d'effort quand il s'agit de défendre ou de faire le pressing, contrairement à De Melo.
Mais le vrai problême de Roux, c'est mental, ça va pas plus loin que ça. Il est pas si mal que ça dans le jeu, mais il n'a pas la confiance qu'un but ou 2 lui donneraient, il arrive pas à jouer dos au but, en fait il peche dans son apport dans les 25 derniers mêtres. Il est devenu beaucoup moins foufou et tente bien moins qu'à son arrivée. Le potentiel est là, c'est certain, en tout cas, mais je sais pas trop s'il est capable de jouer tout seul devant, beaucoup moins athlétique que Sow, beaucoup moins finisseur et pivot que De Melo, néanmoins plus complet que les 2.
Random {l Wrote}:Hazard a encore frappé contre Newcastle (1but et une passe décisive) ce qui porte son total a 1 but, 4 passes décisives et 2 penalties provoqués en 3 matchs. J'aime beaucoup le nouveau Chelsea en tout cas et je pense que cette équipe peut prétendre au titre en Premier League cette saison (même si City c'est très très fort aussi). Par contre, j'arrive toujours pas à m'extasier devant Mata ou Torres
Sinon, Manchester United aurait transmis une offre de 11 millions pour Zouma (17 ans). Si c'est vrai, je me demande vraiment si Saint-Etienne peut se permettre de refuser une telle offre pour un joueur aussi jeune
Hazard est une vraie perle, dire que ce type n'a que 21 ans, dire que certains (marseillais hum... pas sur l'US heureusement)arrivaient à dire que Valbuena était largement meilleur que Hazard, que ce dernier était un feu de paille...