Bra {l Wrote}:Ouais enfin, il me semble que Varane a été plus que moyen face à Benfica pendant le match de préparation.
quent68 {l Wrote}:J'ai remarqué que dans pas mal de championnats majeurs, les gros, ou du moins les meilleurs clubs de la saison dernière, ont du mal à assurer en ce début de saison.
En Ligue 1 : Paris qui fait trois matchs nuls (nan mais lol quoi), Montpellier n'a que un point. Lyon fait un nul décevant à Evian. Seul Marseille tient la route, alors qu'on pensait le contraire. Bordeaux sait bien bétonner, donc ça va...
En Espagne : Le Barca gagne sans convaincre, Messi marque sans convaincre. Le Real fait nul contre Valence, puis perd à Getafe, avec un raté nullissime de Ozil. Comme vous dites, les équipes ont peut être décidé de jouer leur va tout contre ses deux équipes, au lieu de laisser faire.
En Angleterre : Manchester United remporte son premier match à domicile 3 à 2 contre Fulham. Dont un CSC. Au niveau du jeu, c'est toujours pas fameux, et ils payent cher leur manque de défenseurs aptes. De plus, Rooney indispo pendant 2 mois (une belle entaille à la jambe).
Manchester City, chatteux comme pas possible, car Liverpool menait deux fois au score, et se prennent deux buts casquettes. Notamment le deuxième qui provient d'une passe en retrait de Skrtel sur Tevez. Énorme bourde. Score final 2 partout, sans avoir fait quelque chose de dangereux dans le match.
Arsenal, pris au piège à Stoke (0-0) comme on pouvait s'en douter. Les potters et les gunners ne s'aiment pas, et les locaux ont surtout empêché leurs adversaires de gagner, au lieu de chercher la victoire. Bref, sans surprise...mais beaucoup de déchets techniques décevants.
Tottenham qui perd à Newcastle, puis fait nul à domicile. Un grand merci à Villas Boas, qui va être élu entraineur le plus bidesque d'Angleterre si il continue sur cette lancée.
Chelsea maitrise pour l'instant avec le début sensationnel d'Eden Hazard.
Je parle peut être trop vite, mais c'est ce genre de scénario que je préfère.
quent68 {l Wrote}:J'ai remarqué que dans pas mal de championnats majeurs, les gros, ou du moins les meilleurs clubs de la saison dernière, ont du mal à assurer en ce début de saison.
En Ligue 1 : Paris qui fait trois matchs nuls (nan mais lol quoi), Montpellier n'a que un point. Lyon fait un nul décevant à Evian. Seul Marseille tient la route, alors qu'on pensait le contraire. Bordeaux sait bien bétonner, donc ça va...
En Espagne : Le Barca gagne sans convaincre, Messi marque sans convaincre. Le Real fait nul contre Valence, puis perd à Getafe, avec un raté nullissime de Ozil. Comme vous dites, les équipes ont peut être décidé de jouer leur va tout contre ses deux équipes, au lieu de laisser faire.
En Angleterre : Manchester United remporte son premier match à domicile 3 à 2 contre Fulham. Dont un CSC. Au niveau du jeu, c'est toujours pas fameux, et ils payent cher leur manque de défenseurs aptes. De plus, Rooney indispo pendant 2 mois (une belle entaille à la jambe).
Manchester City, chatteux comme pas possible, car Liverpool menait deux fois au score, et se prennent deux buts casquettes. Notamment le deuxième qui provient d'une passe en retrait de Skrtel sur Tevez. Énorme bourde. Score final 2 partout, sans avoir fait quelque chose de dangereux dans le match.
Arsenal, pris au piège à Stoke (0-0) comme on pouvait s'en douter. Les potters et les gunners ne s'aiment pas, et les locaux ont surtout empêché leurs adversaires de gagner, au lieu de chercher la victoire. Bref, sans surprise...mais beaucoup de déchets techniques décevants.
Tottenham qui perd à Newcastle, puis fait nul à domicile. Un grand merci à Villas Boas, qui va être élu entraineur le plus bidesque d'Angleterre si il continue sur cette lancée.
Chelsea maitrise pour l'instant avec le début sensationnel d'Eden Hazard.
Je parle peut être trop vite, mais c'est ce genre de scénario que je préfère.
Bon sinon, ce transfert de Modric remet Lloris sur une pente dangereuse ... Et vu qu'on est tout
prêt de la fin de la période des transferts, je sens trop le Vercoutre numéro 1 arriver ...
Ginji {l Wrote}:Et Bordeaux fait mieux que bétonner, ils pratiquent un des plus beau jeu de ligue 1 sur ce début de saison au passage.
Bra {l Wrote}:Lloris ne devait pas rester à Lyon cette saison ?
Random {l Wrote}:Ginji {l Wrote}:Et Bordeaux fait mieux que bétonner, ils pratiquent un des plus beau jeu de ligue 1 sur ce début de saison au passage.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne regarde pas tous les matchs d'une journée de championnat ce qui implique que le seul match de Bordeaux que j'ai vu est celui d'hier contre le PSG mais j'ai quand même du mal à croire qu'une équipe refusant le jeu à ce point puisse pratiquer le plus beau jeu de Ligue 1 ou alors c'est que les autres équipes pratiquent toutes un jeu encore plus pourri (ce qui me parait assez improbable).
Alors après peut être que le match d'hier soir n'est pas représentatif du jeu de Bordeaux car :
- c'était plus ou moins l'équipe B
- Gillot avait ressorti son bon vieux 5-3-2 (et non pas 3-5-2 comme on veut nous le faire croire) pour être sur de museler Ibra
Enfin bon, j'espère que tu parlais des deux premiers matchs de Bordeaux car je vois pas comment la parodie de football proposée par Bordeaux hier soir pourrait être qualifiée de plus jeu de Ligue 1.
Quoi qu'il en soit n'est-il pas un peu tôt pour parler de plus jeu de Ligue 1 ?
Ginji {l Wrote}:Eh eh, le contre coup de la gloire, tout ça :p
Le PSG passe pour THE MONSTRE cette année, cette équipe a même était présenté comme une équipe capable de finir la saison invaincue (chais plus où je l'ai lu). On parle de crise alors qu'il n'y eu que trois matchs, et que l'équipe est toujours invaincue mine de rien ... Bref, même une équipe comme Bordeaux qui offre un jeu vers l'avant et ultra offensive bétonnera à fond en venant chez vous maintenant. Alors, heureux ?
Ginji {l Wrote}:Yep, les deux premiers matchs oui.
Ginji {l Wrote}:Je parlais du début de saison dans mon post, et je prends en compte la préparation. Lille pêche un peu devant, Paris n'a pas encore tout son potentiel, Lyon n'offre rien ou par bribes, Marseille est intéressant mais à des périodes de creux. Et surtout n'est pas efficace devant. Montpellier est à la rue. En fait, seul Lorient (comme d'hab' ou presque) et Toulouse (comme d'hab' en début de saison.) réalise un meilleur jeu sur le peu qu'on a pu voir.
Random {l Wrote}:
EDIT : Triplé de Falcao avec l'Athletico. Je comprends pas comment un joueur aussi talentueux peut être encore dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions
Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Random {l Wrote}:Heureux non parce que je comprends pas cette mentalité à la française de jouer pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner. D'ailleurs, ça date de bien avant le PSG version QSI
Random {l Wrote}:Oui Lorient joue aussi pas mal. Perso, j'aime bien le jeu de Saint-Etienne aussi (même si c'était pas tout à fait ça lors des deux premiers matchs)
Lyon et Lille j'ai pas encore vu donc je peux pas dire
Random {l Wrote}:EDIT : Triplé de Falcao avec l'Athletico. Je comprends pas comment un joueur aussi talentueux peut être encore dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions
Seychar {l Wrote}:parce que les joueurs sont pas tous des mercenaires
Ginji {l Wrote}:Euh, c'est pas une mentalité à la française non *tousse*Chelsea*tousse*. Et c'est classique, plus l'adversaire est représenté comme beaucoup plus fort, plus l'équipe aura tendance à bétonner derrière, et jouer en contre attaque. Vous avez fait un mercato que personne n'aurait pu imaginer il y a 5 ans pour une équipe de ligue1. Vous avez maintenant une équipe très compétitive, mais voilà, tout le monde va plus jouer la solidité défensive que l'ambition offensive. Pour exemple, Valence-Real, premier match de liga, les valencians ont bétonné comme pas possible, alors que bon, c'est pas les atouts devants qui manquent pourtant.
Ginji {l Wrote}:D'accord avec toi, mais si Falcao aurait eu le feu vert de son club, il se serait barré il y a un bail. Il a déjà exprimé son souhait de se barrer, juste que le prix demandé par Madrid est énorme. Et vu la tronche actuelle du mercato ...
Ginji {l Wrote}:Random {l Wrote}:Heureux non parce que je comprends pas cette mentalité à la française de jouer pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner. D'ailleurs, ça date de bien avant le PSG version QSI
Euh, c'est pas une mentalité à la française non *tousse*Chelsea*tousse*. Et c'est classique, plus l'adversaire est représenté comme beaucoup plus fort, plus l'équipe aura tendance à bétonner derrière, et jouer en contre attaque. Vous avez fait un mercato que personne n'aurait pu imaginer il y a 5 ans pour une équipe de ligue1. Vous avez maintenant une équipe très compétitive, mais voilà, tout le monde va plus jouer la solidité défensive que l'ambition offensive. Pour exemple, Valence-Real, premier match de liga, les valencians ont bétonné comme pas possible, alors que bon, c'est pas les atouts devants qui manquent pourtant.
Ginji {l Wrote}:Random {l Wrote}:Oui Lorient joue aussi pas mal. Perso, j'aime bien le jeu de Saint-Etienne aussi (même si c'était pas tout à fait ça lors des deux premiers matchs)
Lyon et Lille j'ai pas encore vu donc je peux pas dire
Yep, Sainté est pas mal aussi, même s'ils ont es trous dans leurs matchs (payés cash contre les Lillois.). Lyons, je t'assure, ça vole pas haut ^^"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités