[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 133: Undefined offset: 2
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 133: Undefined offset: 2
L'Union Sacrée • Consulter le sujet - Le futchebol en long ,en large et en travers

Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Lun Août 27, 2012 10:32

Désolé, mais je comprends pas l'argument. Gignac est jamais resté plus de 3 saisons dans le même club, avec une énorme saison à Toulouse, puis un déclin tout aussi soudain, toujours en restant dans ce club. Quand l'OM l'a acheté 18 blindes, il était déja plus au meilleur de sa forme. Donc je vois pas pourquoi il faut selon toi que ce soit l'homme d'un seul club...
Nosferatu

Messagepar Random le Lun Août 27, 2012 11:13

Bra {l Wrote}:Ouais enfin, il me semble que Varane a été plus que moyen face à Benfica pendant le match de préparation.

J'ai pas vu le match contre Benfica mais j'ai regardé les buts qu'on prend. Si je me rappelle bien, Varane n'est fautif que sur un seul de ces buts
Et même si Varane a été moyen sur un match c'est toujours mieux que cette imposture d'Albiol
Random

Messagepar Bra le Lun Août 27, 2012 13:48

Ah tu as peut-être raison Random, j'ai dit "il me semble" parce que c'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai pas vu non plus. ^^
Sinon j'espère surtout que Pepe reviendra vite.

Pour Gignac je préfère ne pas m'emballer, il est vraiment bon depuis le début de la saison mais il est pas mal dans le genre "Joueur de verre"...
Bra

Messagepar quent68 le Lun Août 27, 2012 17:43

J'ai remarqué que dans pas mal de championnats majeurs, les gros, ou du moins les meilleurs clubs de la saison dernière, ont du mal à assurer en ce début de saison.

En Ligue 1 : Paris qui fait trois matchs nuls (nan mais lol quoi :lol: ), Montpellier n'a que un point. Lyon fait un nul décevant à Evian. Seul Marseille tient la route, alors qu'on pensait le contraire. Bordeaux sait bien bétonner, donc ça va...

En Espagne : Le Barca gagne sans convaincre, Messi marque sans convaincre. Le Real fait nul contre Valence, puis perd à Getafe, avec un raté nullissime de Ozil. Comme vous dites, les équipes ont peut être décidé de jouer leur va tout contre ses deux équipes, au lieu de laisser faire.

En Angleterre : Manchester United remporte son premier match à domicile 3 à 2 contre Fulham. Dont un CSC. Au niveau du jeu, c'est toujours pas fameux, et ils payent cher leur manque de défenseurs aptes. De plus, Rooney indispo pendant 2 mois (une belle entaille à la jambe).
Manchester City, chatteux comme pas possible, car Liverpool menait deux fois au score, et se prennent deux buts casquettes. Notamment le deuxième qui provient d'une passe en retrait de Skrtel sur Tevez. Énorme bourde. Score final 2 partout, sans avoir fait quelque chose de dangereux dans le match.
Arsenal, pris au piège à Stoke (0-0) comme on pouvait s'en douter. Les potters et les gunners ne s'aiment pas, et les locaux ont surtout empêché leurs adversaires de gagner, au lieu de chercher la victoire. Bref, sans surprise...mais beaucoup de déchets techniques décevants.
Tottenham qui perd à Newcastle, puis fait nul à domicile. Un grand merci à Villas Boas, qui va être élu entraineur le plus bidesque d'Angleterre si il continue sur cette lancée.
Chelsea maitrise pour l'instant avec le début sensationnel d'Eden Hazard.

Je parle peut être trop vite, mais c'est ce genre de scénario que je préfère.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Août 27, 2012 17:54

quent68 {l Wrote}:J'ai remarqué que dans pas mal de championnats majeurs, les gros, ou du moins les meilleurs clubs de la saison dernière, ont du mal à assurer en ce début de saison.

En Ligue 1 : Paris qui fait trois matchs nuls (nan mais lol quoi :lol: ), Montpellier n'a que un point. Lyon fait un nul décevant à Evian. Seul Marseille tient la route, alors qu'on pensait le contraire. Bordeaux sait bien bétonner, donc ça va...

En Espagne : Le Barca gagne sans convaincre, Messi marque sans convaincre. Le Real fait nul contre Valence, puis perd à Getafe, avec un raté nullissime de Ozil. Comme vous dites, les équipes ont peut être décidé de jouer leur va tout contre ses deux équipes, au lieu de laisser faire.

En Angleterre : Manchester United remporte son premier match à domicile 3 à 2 contre Fulham. Dont un CSC. Au niveau du jeu, c'est toujours pas fameux, et ils payent cher leur manque de défenseurs aptes. De plus, Rooney indispo pendant 2 mois (une belle entaille à la jambe).
Manchester City, chatteux comme pas possible, car Liverpool menait deux fois au score, et se prennent deux buts casquettes. Notamment le deuxième qui provient d'une passe en retrait de Skrtel sur Tevez. Énorme bourde. Score final 2 partout, sans avoir fait quelque chose de dangereux dans le match.
Arsenal, pris au piège à Stoke (0-0) comme on pouvait s'en douter. Les potters et les gunners ne s'aiment pas, et les locaux ont surtout empêché leurs adversaires de gagner, au lieu de chercher la victoire. Bref, sans surprise...mais beaucoup de déchets techniques décevants.
Tottenham qui perd à Newcastle, puis fait nul à domicile. Un grand merci à Villas Boas, qui va être élu entraineur le plus bidesque d'Angleterre si il continue sur cette lancée.

Mouais pour moi ces débuts soit disant hésitants des gros ca ne veut pas dire grand chose. Et puis surtout je trouve pas que ca refléte la tendance appercue dans l'ensemble des grands championnats^^

Le PSG est en rodage et c'est normal. Par contre l'OM a fait le plein de points, et Lyon et Bordeaux font dans l'ensemble un bon début de saison sur le plan comptable.

En Angleterre le big 4 ne va pas tarder a décoller comme d'hab. Tottenham, faut voir si ils vont pouvoir continuer a jouer les troubles faits sachant qu'ils viennent de perdre Modric, leur maitre à jouer.

En Espagne, no comment, tout le monde sait que le Real et le Barca vont se mettre rapidement a écraser la concurrence et terminer 20 a 30 points devant le troisiéme.

En Italie pas de réelles surprises. La Juve, l'Inter(qui au passage a très bien recruté en défense en prenant Juan de la Roma et Perreira de Porto et au milieu avec la venue du guerrier de Naples Gargano), Naples se sont imposés. La Roma du kamikaze Zeman tient ses promesses offensivement en marquant deux fois mais ne tient pas la route derrière. Le Milan confirme son statut d'équipe rajeunie et très affaiblie en s'inclinant face à la Sampdoria.

En Allemagne pas de surprises non plus. Le Bayern et Dortmund s'imposent tranquille. Schalke fait match nul avec déjà un but d'Huntelaar.
asm75

Messagepar Ginji le Lun Août 27, 2012 18:44

quent68 {l Wrote}:J'ai remarqué que dans pas mal de championnats majeurs, les gros, ou du moins les meilleurs clubs de la saison dernière, ont du mal à assurer en ce début de saison.

Comme déjà dis, Paris a fait une prépa de début de saison dans l'optique d'être optimal à 100% vers le mois de Septembre. Quand ils se mettront en route, ça va aller très vite ...
Et Bordeaux fait mieux que bétonner, ils pratiquent un des plus beau jeu de ligue 1 sur ce début de saison au passage.

Mouais, enfin même en étant moins bien, le Barça gagne quoi. Imagine quand la machine va commencer à tout écraser ... Pour le Real, pas de doute, ils seront au minimum deuxième, comme d'hab'. Si Modric s'intègre bien, ça va faire très mal.

En Angleterre, ouais, les gros ont un peu de mal en ce début de saison.

Italie et Allemagne, tranquille.

Bon sinon, ce transfert de Modric remet Lloris sur une pente dangereuse ... Et vu qu'on est tout prêt de la fin de la période des transferts, je sens trop le Vercoutre numéro 1 arriver ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Août 27, 2012 19:56

Oui certes les gros clubs feront la loi, mais je trouve ça bien de commencer par des résistances des clubs moyens. Ça prouve que la plupart des clubs ont de l'ambition et présage une bonne saison à venir :)

Modric au Real ! Pour 30 millions d'euros + bonus à suivre, si on en croit la toile. Je le voit bien dans ce club, il a le niveau pour faire partie du milieu. Reste à savoir quel milieu sera le meilleur, mais un trio Xabi Alonso - Modric - Ozil, ça peut faire très mal.
quent68

Messagepar Bra le Lun Août 27, 2012 20:47

Ce que je ne comprend pas avec le Real , c'est comment on peut traiter un joueur comme Kaká de cette façon...?
Mourinho lui conseille de faire quelque chose pour relancer sa carrière, mais il ne veut pas le laisser partir au Milan AC, seulement au Brésil ou aux USA, c'est dégueulasse...

Bon sinon, ce transfert de Modric remet Lloris sur une pente dangereuse ... Et vu qu'on est tout
prêt de la fin de la période des transferts, je sens trop le Vercoutre numéro 1 arriver ...

Lloris ne devait pas rester à Lyon cette saison ? :?:
Bra

Messagepar Random le Lun Août 27, 2012 22:15

Ginji {l Wrote}:Et Bordeaux fait mieux que bétonner, ils pratiquent un des plus beau jeu de ligue 1 sur ce début de saison au passage.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne regarde pas tous les matchs d'une journée de championnat ce qui implique que le seul match de Bordeaux que j'ai vu est celui d'hier contre le PSG mais j'ai quand même du mal à croire qu'une équipe refusant le jeu à ce point puisse pratiquer le plus beau jeu de Ligue 1 ou alors c'est que les autres équipes pratiquent toutes un jeu encore plus pourri (ce qui me parait assez improbable).
Alors après peut être que le match d'hier soir n'est pas représentatif du jeu de Bordeaux car :
- c'était plus ou moins l'équipe B
- Gillot avait ressorti son bon vieux 5-3-2 (et non pas 3-5-2 comme on veut nous le faire croire) pour être sur de museler Ibra
Enfin bon, j'espère que tu parlais des deux premiers matchs de Bordeaux car je vois pas comment la parodie de football proposée par Bordeaux hier soir pourrait être qualifiée de plus jeu de Ligue 1.
Quoi qu'il en soit n'est-il pas un peu tôt pour parler de plus jeu de Ligue 1 ?
Random

Messagepar Ginji le Lun Août 27, 2012 22:54

Bra {l Wrote}:Lloris ne devait pas rester à Lyon cette saison ?

Si,autant que Pjanic l'année dernière, parti le 31 ... Et puis Aulas est passé "d'intransférable !!!" à "Lloris, c'est au minimum 15M". Bref, je ne la sens pas du tout cette affaire ...

Random {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:Et Bordeaux fait mieux que bétonner, ils pratiquent un des plus beau jeu de ligue 1 sur ce début de saison au passage.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne regarde pas tous les matchs d'une journée de championnat ce qui implique que le seul match de Bordeaux que j'ai vu est celui d'hier contre le PSG mais j'ai quand même du mal à croire qu'une équipe refusant le jeu à ce point puisse pratiquer le plus beau jeu de Ligue 1 ou alors c'est que les autres équipes pratiquent toutes un jeu encore plus pourri (ce qui me parait assez improbable).
Alors après peut être que le match d'hier soir n'est pas représentatif du jeu de Bordeaux car :
- c'était plus ou moins l'équipe B
- Gillot avait ressorti son bon vieux 5-3-2 (et non pas 3-5-2 comme on veut nous le faire croire) pour être sur de museler Ibra
Enfin bon, j'espère que tu parlais des deux premiers matchs de Bordeaux car je vois pas comment la parodie de football proposée par Bordeaux hier soir pourrait être qualifiée de plus jeu de Ligue 1.
Quoi qu'il en soit n'est-il pas un peu tôt pour parler de plus jeu de Ligue 1 ?

Eh eh, le contre coup de la gloire, tout ça :p
Le PSG passe pour THE MONSTRE cette année, cette équipe a même était présenté comme une équipe capable de finir la saison invaincue (chais plus où je l'ai lu). On parle de crise alors qu'il n'y eu que trois matchs, et que l'équipe est toujours invaincue mine de rien ... Bref, même une équipe comme Bordeaux qui offre un jeu vers l'avant et ultra offensive bétonnera à fond en venant chez vous maintenant. Alors, heureux ?

Yep, les deux premiers matchs oui.

Je parlais du début de saison dans mon post, et je prends en compte la préparation. Lille pêche un peu devant, Paris n'a pas encore tout son potentiel, Lyon n'offre rien ou par bribes, Marseille est intéressant mais à des périodes de creux. Et surtout n'est pas efficace devant. Montpellier est à la rue. En fait, seul Lorient (comme d'hab' ou presque) et Toulouse (comme d'hab' en début de saison.) réalise un meilleur jeu sur le peu qu'on a pu voir.
Ginji

Messagepar Random le Mar Août 28, 2012 11:04

Ginji {l Wrote}:Eh eh, le contre coup de la gloire, tout ça :p
Le PSG passe pour THE MONSTRE cette année, cette équipe a même était présenté comme une équipe capable de finir la saison invaincue (chais plus où je l'ai lu). On parle de crise alors qu'il n'y eu que trois matchs, et que l'équipe est toujours invaincue mine de rien ... Bref, même une équipe comme Bordeaux qui offre un jeu vers l'avant et ultra offensive bétonnera à fond en venant chez vous maintenant. Alors, heureux ?

Heureux non parce que je comprends pas cette mentalité à la française de jouer pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner. D'ailleurs, ça date de bien avant le PSG version QSI

Ginji {l Wrote}:Yep, les deux premiers matchs oui.

Ok je te fais confiance alors ^^

Ginji {l Wrote}:Je parlais du début de saison dans mon post, et je prends en compte la préparation. Lille pêche un peu devant, Paris n'a pas encore tout son potentiel, Lyon n'offre rien ou par bribes, Marseille est intéressant mais à des périodes de creux. Et surtout n'est pas efficace devant. Montpellier est à la rue. En fait, seul Lorient (comme d'hab' ou presque) et Toulouse (comme d'hab' en début de saison.) réalise un meilleur jeu sur le peu qu'on a pu voir.

Oui Lorient joue aussi pas mal. Perso, j'aime bien le jeu de Saint-Etienne aussi (même si c'était pas tout à fait ça lors des deux premiers matchs)
Lyon et Lille j'ai pas encore vu donc je peux pas dire

EDIT : Triplé de Falcao avec l'Athletico. Je comprends pas comment un joueur aussi talentueux peut être encore dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions
Random

Messagepar Seychar le Mar Août 28, 2012 11:19

Random {l Wrote}:
EDIT : Triplé de Falcao avec l'Athletico. Je comprends pas comment un joueur aussi talentueux peut être encore dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions

parce que les joueurs sont pas tous des mercenaires
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Août 28, 2012 13:25

Random {l Wrote}:Heureux non parce que je comprends pas cette mentalité à la française de jouer pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner. D'ailleurs, ça date de bien avant le PSG version QSI

Euh, c'est pas une mentalité à la française non *tousse*Chelsea*tousse*. Et c'est classique, plus l'adversaire est représenté comme beaucoup plus fort, plus l'équipe aura tendance à bétonner derrière, et jouer en contre attaque. Vous avez fait un mercato que personne n'aurait pu imaginer il y a 5 ans pour une équipe de ligue1. Vous avez maintenant une équipe très compétitive, mais voilà, tout le monde va plus jouer la solidité défensive que l'ambition offensive. Pour exemple, Valence-Real, premier match de liga, les valencians ont bétonné comme pas possible, alors que bon, c'est pas les atouts devants qui manquent pourtant.

Random {l Wrote}:Oui Lorient joue aussi pas mal. Perso, j'aime bien le jeu de Saint-Etienne aussi (même si c'était pas tout à fait ça lors des deux premiers matchs)

Yep, Sainté est pas mal aussi, même s'ils ont es trous dans leurs matchs (payés cash contre les Lillois.). Lyons, je t'assure, ça vole pas haut ^^"

Random {l Wrote}:EDIT : Triplé de Falcao avec l'Athletico. Je comprends pas comment un joueur aussi talentueux peut être encore dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions

Seychar {l Wrote}:parce que les joueurs sont pas tous des mercenaires

D'accord avec toi, mais si Falcao aurait eu le feu vert de son club, il se serait barré il y a un bail. Il a déjà exprimé son souhait de se barrer, juste que le prix demandé par Madrid est énorme. Et vu la tronche actuelle du mercato ...
Ginji

Messagepar Random le Mar Août 28, 2012 13:48

Ginji {l Wrote}:Euh, c'est pas une mentalité à la française non *tousse*Chelsea*tousse*. Et c'est classique, plus l'adversaire est représenté comme beaucoup plus fort, plus l'équipe aura tendance à bétonner derrière, et jouer en contre attaque. Vous avez fait un mercato que personne n'aurait pu imaginer il y a 5 ans pour une équipe de ligue1. Vous avez maintenant une équipe très compétitive, mais voilà, tout le monde va plus jouer la solidité défensive que l'ambition offensive. Pour exemple, Valence-Real, premier match de liga, les valencians ont bétonné comme pas possible, alors que bon, c'est pas les atouts devants qui manquent pourtant.

J'ai pas vu Valence - Real car j'étais en vacances. Mais j'ai vu Getafe - Real Madrid, Osasuna - Barcelone ou encore MU - Fulham (encore que pour ce match Fulham a beaucoup subi après son ouverture du score) et j'avais plus l'impression de voir des équipes jouer le coup à fond avec l'espoir de gagner que des équipes fermant le jeu dans le but de jouer le 0-0

Ginji {l Wrote}:D'accord avec toi, mais si Falcao aurait eu le feu vert de son club, il se serait barré il y a un bail. Il a déjà exprimé son souhait de se barrer, juste que le prix demandé par Madrid est énorme. Et vu la tronche actuelle du mercato ...

Oui sur Falcao c'est pas une question d'être un mercenaire ou non (surtout que je vois pas pourquoi il aurait une attache particulière à l'Athletico). Ce qui m'intriguait c'est qu'aucun club ne se soit positionné sur lui vu le niveau du joueur car je pense qu'en insistant un peu il y avait moyen de faire craquer son club (Chelsea, City ou Paris ont largement les moyens financiers nécessaires à cela par exemple). Bon y a bien eu une offre de l'Anzhi truc chose mais bon
Certes, il est cher mais il a des statistiques qui sont énormes aussi bien à Porto qu'à l'Athletico
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Août 28, 2012 14:04

Ginji {l Wrote}:
Random {l Wrote}:Heureux non parce que je comprends pas cette mentalité à la française de jouer pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner. D'ailleurs, ça date de bien avant le PSG version QSI

Euh, c'est pas une mentalité à la française non *tousse*Chelsea*tousse*. Et c'est classique, plus l'adversaire est représenté comme beaucoup plus fort, plus l'équipe aura tendance à bétonner derrière, et jouer en contre attaque. Vous avez fait un mercato que personne n'aurait pu imaginer il y a 5 ans pour une équipe de ligue1. Vous avez maintenant une équipe très compétitive, mais voilà, tout le monde va plus jouer la solidité défensive que l'ambition offensive. Pour exemple, Valence-Real, premier match de liga, les valencians ont bétonné comme pas possible, alors que bon, c'est pas les atouts devants qui manquent pourtant.

On peut aussi parler de certains Barça Real aussi avec Mourinho qui blindait comme pas possible aussi, et donnait à certain de ses joueurs la consigne de faire des fautes tactiques...
Le PSG va passer sa saison a tomber face à des éqipes qui blindent, c'est la rançon de leur folie dépensière, et de leur soi disant nouveau statut. Les scénario seront tojours les mêmes: tant que Paris ouvrera pas au score, les équipes d'en face ne se découvriront jamais. Ca a était pendant des années le cas face à Lyon (dans une moindre mesure Lille, Bordeaux et l'OM), qui méritait ce statut car son équipe avait fait ses preuves, était huilée rodée et et était légitimement crainte. Là, Paris n'est pas rodé, n'a strictement rien prouvé, mais la crainte des noms suffit à ce que toute les équipes blinde, face à un PSG bancal et qui est loin d'avoir le niveau qu'on est en droit de penser qu'ils peuvent atteindre. Le problême pour Paris est le même que celui qu'à eu City, étant donné que leur équipe est construite de manière "anormale", c'est à dire pas de la manière naturelle résultant des progressions sportives des clubs, le rodage est bien plus dur en tombant direct contre des équipes blindant.

Ginji {l Wrote}:
Random {l Wrote}:Oui Lorient joue aussi pas mal. Perso, j'aime bien le jeu de Saint-Etienne aussi (même si c'était pas tout à fait ça lors des deux premiers matchs)

Yep, Sainté est pas mal aussi, même s'ils ont es trous dans leurs matchs (payés cash contre les Lillois.). Lyons, je t'assure, ça vole pas haut ^^"

Ouais Sté va finir dans les 5 premiers pour moi, ils ont vraiment un gros potentiel. En fait dans les 5 premiers je vois bien (dans le désordre): Sté, Paris, Lille, Bordeaux, Marseille ou Lyon (suivant la fin du mercato). Ptête que Montpellier ou Toulouse peuvent y parvenir aussi, j'y croyais pour Montpellier en début de saison mais la perte de Giroud semble leur avoir fait énormément de mal que ce que je pensais. Quant à Toulouse, ça reste toujours un outsider valable.

Mais très franchement, vu le mercato pourrave de cette année, ça peut être une saison surprenante, avec beaucoup d'équipe qui n'ont pas bougé, donc qui ont déja tout leurs automatismes.
Edit: je viens de voir que Sako se barre en Angleterre. Dommage pour Sté, je pensais leur mercato terminé...
Dernière édition par Nosferatu le Mar Août 28, 2012 16:28, édité 2 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café