J'ai vraiment du mal a comprendre les revenus modestes qui sont contre l'ISF, voire contre u plafonnement des bénéfices personnels chez les patrons de PME (c'est Melanchon me semble qui avait proposé qu'un patron de PME ne puisse pas gagner plus de 10 fois ce que gagne son employé à temps plein le moins payé. Ça me semblait une super idée).
Ça ressemble au raisonnement inverse de San999 qui ne comprend pas pourquoi il faudrait que le régimes spéciaux de retraite redescendent plutôt que d’améliorer les retraites n’etant pas des régimes spéciaux.

Sinon, je suis complètement en phase avec le plafonnement des salaires des patrons lié au plus petit salaire de son entreprise. Cela permet d’impliquer les salariés dans la réussite de leur entreprise mais aussi de faire garder les pieds sur Terre à de nombreux patrons qui tirent les prix vers le bas en dépit de la qualité pour augmenter leur seul richesse.
La qualité de quoi ? La qualité des employés, la qualité des sous-traitants, la qualité de service, etc...
Et tout cela au nom de la théorie du libéralisme économique (qui n’a rien de scientifique, rappelons-le encore) qui pense le monde des êtres humains comme des êtres qui ne prennent que des décisions rationnelles, jamais passionnelles, jamais politiques, jamais tout ce qui fait des êtres humains ce qu’ils sont. Magnifique plantade. C’est aussi pour cette raison qu’il convient de rappeler encore et encore pour faire sortir cette croyance dans la tête des gens : l’économie n’est pas une science, la théorie du ruissellement ou du rayonnement n’est même pas une théorie mais une croyance bien ancrée chez les supporters "religieux" du libéralisme malgré le fait qu’elle ne repose sur rien et pire, qu’elle ait été démenti dans les faits avec de nombreux exemples à travers le monde, exactement comme le communisme.
D’ailleurs, l’avis de darkseid2, qui me semble libéral, m’intéresse sur ce sujet.