Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 12:20

Perso a choisir entre une Lepen et un Macron tout deux avec les pleins pouvoirs politiques, déjà je serais indécis.

Mais Lepen n'aura de toute façons jamais la majorité parlementaire dans le système politique Francais.

Donc entre un Macron en roue libre et une Lepen bridée, je vote Lepen, sans la moindre hésitation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar GodanR le Sam Déc 21, 2019 12:32

Antarka a écrit:Perso a choisir entre une Lepen et un Macron tout deux avec les pleins pouvoirs politiques, déjà je serais indécis.

Mais Lepen n'aura de toute façons jamais la majorité parlementaire dans le système politique Francais.

Donc entre un Macron en roue libre et une Lepen bridée, je vote Lepen, sans la moindre hésitation.


Je ne peux qu'être d'accord, mais en cas de Le Pen/Macron, ce dernier l'emporterait.
Pour les retraites j'y pige pas grand chose je vais me renseigner avant de me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Politique

Messagepar Axaca le Sam Déc 21, 2019 12:41

goten-kun a écrit:Perso, je commence à perdre pas mal d'argent avec cette grève, mais je vais essayer de continuer parce que plus j'en apprends sur cette réforme, plus je me dis qu'on va en chier plus tard.


Soutien inconditionnel ;)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 12:50

Alors perso je fait pas grève, en tant que professeur stagiaire (pas encore titularisé quoi) a priori je DOIS être a l'école quoi qu'il arrive, j'ai eu 2-3 journées avec moins de 5 élèves par contre (sur 26).

Par contre je manifeste sur mes jours de repos.


Sinon je parlais page précédente de la fin des cotisations sociales pour les revenus supérieurs a 120000 euros et disait que j'avais un mal fou à me renseigner dessus.

Bah j'invite tout le monde a zieuter cette vidéo, elle dure moins de 8 minutes, ça me semble pas du bullshit, enfin en tout cas j'avais peur d'en déduire la même chose :

https://m.youtube.com/watch?v=iq0V79GC0lI

C'est absolument abberant.


Et, si je ne m'abuse, grâce a la loi pacte qu'ils ont voté il y a peu, ce qu'ils mettront sur une retraite par capitalisation sera déductible des impôts... Non seulement ils ne côtiseront qu'à hauteur de 10K€ au pot commun, mais ce qui ira sur des caisses privées sera autant de recettes en moins pour l'état (vu que c'est privé)

Qui compensera la perte ? Le bas peuple. Enfin bas-peuple... Ceux qui gagnent moins de 10000€ par mois quoi. Donc probablement plus de 95% de la population.

C'est quasiment du crime contre l'humanité pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Nucleus le Dim Déc 22, 2019 20:11

:twisted: Faite comme Robespierre les mecs ressortez la guillotine elle est là faut s'en servir.


:mrgreen:


Nah mais plus sérieusement je vous le dis ça sent le sapin et pas parce que c'est Noël mais car on va droit dans le mur et que les révoltes sociales gronde et pas qu'en France.

On se dirige droit vers un conflit entre Riche vs Pauvre et la fin de moyen classe.

C'est juste une intuition.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Politique

Messagepar Batroux le Dim Déc 22, 2019 21:17

Nucleus a écrit:Nah mais plus sérieusement je vous le dis ça sent le sapin et pas parce que c'est Noël mais car on va droit dans le mur et que les révoltes sociales gronde et pas qu'en France.

On se dirige droit vers un conflit entre Riche vs Pauvre et la fin de moyen classe.

C'est juste une intuition.


Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Antarka le Dim Déc 22, 2019 22:41

Perso j'ai un avis différent mais plus pessimiste que celui de Nucleus. Je suis collapso quoi. Je parle pas de fin du monde, mais de déclin civilisationnel, et qui se manifesterait, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité je crois, de manière globale.

Et ça me fait grimacer pas mal les posts comme celui de Batroux. C'est juste se voiler la face, en discréditant au passage ceux qui sont pas du même avis.

L'exploitation des ressources va s'arrêter à un moment, les terres agricoles sont a bout de souffle, des crises sociales de tout genre sont à prevoir, la transition énergétique est une blague et nous n'avons aucune solution alternative viable à proposer à la planète, notre population augmente sans cesse et surtout le niveau de vie (et donc la consommation) d'une partie de la planète egalement, alors qu'on est déjà totalement en surconsommation. Les scientifiques hurlent qu'on va droit dans le mur. Nos gouvernements s'en tapent, cherchant leurs intérêts individuels, et rien ne change vraiment.

Donc dire que ça va partir en couilles à un moment, que les structures étatiques s'effondreront (que ce soit dans 5, 20 ou 50 ans) me semble plus lucide que de se foutre de la gueule des alarmistes avec des images du professeur Nimbus en pensant que Dieu/la technologie/les extraterrestres (rayez la mention inutile) nous sauveront de toute façons .


Après je ne crois pas à un conflit riches vs pauvres. Parce que l'armement, les moyens et les forces armées sont du côté des riches quoi. Mais c'est sur que si on laisse faire Macron, la fracture sociale va etre plus béante qu'elle ne l'a jamais été. Mais je pense que comme d'hab, la masse du peuple va fermer sa gueule globalement plutôt que de risquer son pain et ses jeux. L'être humain moyen a tendance a éviter les conflits qu'il sait d'avance destructeur. A mon avis on se mettra sur la gueule au niveau local pour de l'eau potable ou de la nourriture bien avant de lyncher les vrais responsables de tout ce merdier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Login le Lun Déc 23, 2019 2:43

@Antarka J’ai pas pris le temps de vérifier ce qu’explique ton youtubeur, mais si on cumule toutes ces informations avec celles délivrées par Tatianna ventose, et qu’elles se vérifient (intelligence avec blackrock qui porte atteinte à l’un des intérêts de notre nation, à savoir notre indépendance économique en matière de retraite, alors c’est très grave : Macron ferait alors quelque chose qui s’apparente à de la trahison au sens pénal 411-5.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Batroux le Lun Déc 23, 2019 6:34

Antarka a écrit:Et ça me fait grimacer pas mal les posts comme celui de Batroux. C'est juste se voiler la face, en discréditant au passage ceux qui sont pas du même avis.


Peut-être que vous avez raison et que j'ai tort, hein.
Mais "vos histoires" de fin du monde sur le plan social, en France. Je pense qu'on en est très loin, quand même.
Ça gronde en ce moment, mais de là à dire qu'on va se foutre sur la gueule avec les riches, je trouve ça quand même abusé.
Les mecs sont plus inquiets de savoir qu'ils vont partir à la retraite à 62 ans que par la fonte des glaces et le changement climatique (là où est pour moi le réel danger).
Donc ouais, ça me fait rigoler les posts comme celui de Nucleus.

(Bon après, il avait annoncé Gogeta Blue dans DBS: Broly quand je n'y croyais pas, on verra bien de quoi est fait le monde de demain.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 9:21

(Le Seul prophète DBS ici c'est moi, j'ai su dès l'ARC Zamasu que Gogeta serait dans DBS.

Et je le prouverait de façon indiscutable avec la Affrontement contre les Anges)

Et si on parlait Des 3 Mosquetaires ? Non pas ceux de Dumas, et de toute façon ils sont 4. NON on vas parler de Benalla, de Goulard et de Delevoye !

https://www.atlantico.fr/decryptage/358 ... -prudhomme

C'est quand même génial La Macronie ! Il suffit de faire hommage d'allégeance au président et on t'accorde le droit d'accepter des cadeaux de l'étranger, de ne pas remplir tes déclarations de revenus ou de taper sur des manifestants. Et même si tu te fais attrapé par la presse, le Clan des Mout..... Macroniens te trouveras toujours des excuses.

Et l'opinion publique ? Mais On s'en fiche. :mrgreen: Nous Sommes la France D'en Haut, la seul qui compte ! Et n'oubliez pas de voter pour nous. Il s'agirait pas d'élire un président populiste qui se soucirait en priorité des Français de la Nation et de l'Economie. Non ca vas pas la tête. :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Login le Lun Déc 23, 2019 9:56

Batroux a écrit:Bon après, il avait annoncé Gogeta Blue dans DBS: Broly quand je n'y croyais pas, on verra bien de quoi est fait le monde de demain.

J’annonce :
Si cette réforme des retraites passe, la prochaine élection présidentielle sera gagnée par le rassemblement national.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 10:21

Et je rajoute qu'elle sera gagné par Marion-Maréchal.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Déc 23, 2019 10:53

Batroux a écrit:

Peut-être que vous avez raison et que j'ai tort, hein.
Mais "vos histoires" de fin du monde sur le plan social, en France. Je pense qu'on en est très loin, quand même.


A vrai dire, là dessus, je suis d'accord avec toi.

Antarka a écrit:Après je ne crois pas à un conflit riches vs pauvres. Parce que l'armement, les moyens et les forces armées sont du côté des riches quoi. Mais c'est sur que si on laisse faire Macron, la fracture sociale va etre plus béante qu'elle ne l'a jamais été. Mais je pense que comme d'hab, la masse du peuple va fermer sa gueule globalement plutôt que de risquer son pain et ses jeux. L'être humain moyen a tendance a éviter les conflits qu'il sait d'avance destructeur. A mon avis on se mettra sur la gueule au niveau local pour de l'eau potable ou de la nourriture bien avant de lyncher les vrais responsables de tout ce merdier.


Mais bon sur le sujet, je sais vraiment pas si on peut débattre genre avec de réels arguments, ça s'apparente plutôt a une question de foi.

Pour aller un peu dans le même sens que Nucleus, si a mon avis on est encore loin de se mettre sur la gueule avec les riches, le mécontentement global a néanmoins atteint un niveau que j'ai jamais vu de ma vie. Les mouvements sociaux précédents ne sont rien a côté de ça. Ça me semble pire que du mai 68 aussi, même si la ben je l'ai pas vu (j'avais -17 ans).


Les mecs sont plus inquiets de savoir qu'ils vont partir à la retraite à 62 ans que par la fonte des glaces et le changement climatique (là où est pour moi le réel danger).


C'est vrai que les manifestations pour la sauvegarde du code du travail, de l'environnement ou des retraites sont loin d'amenée autant de monde dans la rue qu'une victoire de coupe du monde de foot. Ça m'énerve ça. Ça rejoint un peu ce que j'ai dit sur le pain et les jeux.


Je le redis, je suis pas d'accord avec ce qu'a dit Nucleus (mais c'est une croyance personnelle, j'aurais du mal à argumenter là dessus). Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu sembles croire qu'etre très alarmiste c'est être un illuminé, même si je suis pas alarmiste pour les mêmes raisons que Nucleus hein.

Toi ce qui t'inquiète c'est la fonte des glaces et le changement climatique. Et là dessus je ne peux qu'être d'accord, en partie, y'a d'autres choses qui m'inquiètent perso.

J'ai vu une statistique récemment où il était dit que près de 30% des français étaient climato-negationnistes (le vrai terme c'est climato-sceptiques mais je le trouve trop gentil). A comparer avec les études de climatologues où ils donnent un avis sur le sujet du réchauffement, ou on arrive à ce que moi j'appelle un consensus, environ 97% des climatologues reconnaissent la réalité du changement climatique ET ses causes humaines. C'est a peu près le même ratio dans toutes les disciplines scientifiques, sauf chez les géologues je crois.

https://theierecosmique.com/2015/09/24/ ... zs-MOz2xL0



Bon dans les 70% des français qui acceptent la réalité du réchauffement, y'en a une petite partie qui pense que c'est pas une mauvaise chose (argh) et une grosse partie qui s'en fout carrément (en gros "oui y'a réchauffement, et alors ?").

Moi ce qui m'inquiète vraiment, et en général je la ramène pas trop trop sur le sujet parce que je suis pas sûr de moi et qu'en l'occurrence c'est TRES alarmiste, c'est les conséquences du réchauffement au sens large de l'épuisement a venir des ressources. J'exclue pas, et J'ESPERE avoir tort, c'est d'ailleurs encore pour ça (dans l'espoir d'avoir tort) que je me soucis encore des mouvements sociaux en cours.

D'un point de vue biodiversité déjà. Bon la le réchauffement n'est pas responsable de l'extinction des especes hein. Moins que l'exploitation irraisonnée des ressources déjà. C'est notre modèle de consommation qui est responsable. Alors oui la biodiversité terrienne finira par s'en remettre, mais c'est clairement pas une raison pour moi. Les ressources animales et végétales ont toujours été indispensables pour l'être humain, et pas que pour la bouffe. A chaque fois qu'une plante disparaîtw c'est potentiellement un médicament qui disparaît par exemple?
Et puis, je doute que la Terre s'en remettent lors de la petite amplitude où l'homme sera présent sur Terre. Le réchauffement ne ruinera pas la vie sur Terre, mais elle peut être un gros handicap à son redémarrage. Le soucis étant pas qu'on fasse pire que ce que la nature a déjà fait (c'est pas vrai) mais qu'on le fasse bien plus vite.


Niveau crises sociales à venir : déjà la, ça va être plus visible dans la vie quotidienne.
Le réchauffement a court/moyen terme c'est une multiplication des épisodes météo extrêmes (déjà visible ça), ce sont des fluxs migratoires en augmentation monstrueuses (quand on voit comment on gère l'immigration actuelle hein), c'est aussi des ressources de plus en plus grandes allouées à pallier/réparer les dégâts, dans des sociétés ou déjà on gueule sur leurs répartitions.
C'est aussi le déménagement a moyen terme de toute la population qui vit très proche du niveau de la mer. Et pas que la population, mais aussi l'industrie et l'agriculture.

La plupart de la presse se focalise sur les recommandations du GIEC ou des accords de Paris, pour limiter le réchauffement a 2° en gros. De manière plus lucide, on se dirige vers un réchauffement de 4 a 6 degré au moins. 6 degré, vraiment, ça craindrait a mort :
https://www.generation-nt.com/rechauffe ... 56378.html
Article catastrophiste qui date un peu, mais en vérité plus le temps passe plus on prend conscience des points de bascule de l'environnement et plus les scientifiques sont alarmistes en général.



Et niveau ressources, alors la...
http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants ... eme-siecle

Rien que ça, c'est terrifiant. Une famine mondiale n'est absolument pas à exclure dans les décennies a venir, surtout si le réchauffement oblige a déménager les principales zones de production agricole de la planète.

Niveau énergie, ça fait 50 ans qu'on nous promet la fin du pétrole, on en rigole presque. N'empêche que son exploitation est effectivement de plus en plus chère financièrement et coûteuse d'un point de vue financier et environnemental. Bref, arrivera un moment où il restera du pétrole mais on l'on ira pas l'extraire parce que trop cher (en vérité je crois que c'est rentable actuellement seulement parce qu'on exploite totalement les pays producteurs). Et qu'on a pour le moment pas d'alternative au pétrole au sens large.

Le biocarburant ? Non, l'huile de Palme est déjà totalement diabolisée alors qu'elle est de très loin la plus présente dans les biocarburants. Son exploitation est un désastre écologique et ce alors que, en rendement par hectares, elle supplante totalement les autres huiles végétales. En gros ça serait bien pire avec n'importe quel autre biocarburant niveau destruction d'écosystèmes.
L'électrique ? Pas plus. A priori pas si écolo (mais davantage que les voitures a énergies fossiles quand même), c'est surtout un problème matériel et financier. La moitié des français (pour parler que de la France) n'a pas d'emplacements ou foutre une borne de recharge, pas de garage ou de terrain non plus.
Et ça c'est que pour les bagnoles. Pour nos consommations énergétiques au sens large, ma conviction c'est que la seule énergie qui est propre, c'est celle que tu ne consommes pas. L'éolien pose des soucis sur le stockage de l'énergie, comme le solaire. Le nucléaire pose les soucis de la provenance des matériaux fissibles, du coût d'entretien des centrales et de la dépendance a un seul type d'énergie.
De mon avis, les 300 milliards donnés aux ENR auraient été plus utiles si mises dans une vraie isolation et une optimisation des passoires thermiques en France (parce que je le redis, la vraie énergie propre, c'est celle que tu consommes pas).

Bref, je vais arrêter avec le cas par cas et dire où je veux en venir. Je pense, et je suis pas le seul, que :

- Va arriver un moment où notre système économique va s'effondrer. Que les salaires ne seront plus versés, le chômage non plus, les retraites non plus. Etc. Beaucoup de métiers seront amenés a disparaitre aussi (la plupart des services et des métiers du secteur économique en general)

- Va arriver un moment où les ressources vont venir a manquer. Pas qu'elles disparaîtront hein, mais qu'elles ne seront plus accessibles pour la majorité de la population. Qu'une grosse partie de la population aura difficilement accès a l'énergie, a l'eau, la nourriture.

- va arriver un moment où les structures étatiques ne suivront plus, voire s'effondreront. La fin des services publics. Et je parle pas des impôts la, plutôt de la distribution d'énergie, d'eau potable, de l'accès aux soins, du maintien de l'ordre, qui ne seront plus accessibles a la plupart du peuple (les entreprises privées prendront certainement le relais, mais pas pour tout le monde). Nous faisant glisser vers un système plutôt anarchique qui, je le pense, est vraiment pas souhaitable.

- arrivé a ce niveau la, il sera trop tard pour revoir nos modes de consommation/production. C'est la nature qui prendra le relais. Quand y'a opposition entre une population trop nombreuses pour les ressources disponibles, la nature fait le tri dans la population. Ceux qui survivront seront ceux qui s'entraîderont. C'est perso pour ça que je suis un partisan de la decroissance, il est pas trop tard pour se calmer un peu et choisir une décroissance contrôlée qu'un effondrement non désiré aux conséquences dramatiques.

- a long terme (mais on verra pas ça de notre vivant) se pose la question du rebond de notre civilisation, dans un monde qui aura vraisemblablement connu un net recul industriel et technologique, ou la biodiversité et la biomasse animale auront pris un gros coup dans l'aile et ou les ressources énergétiques faciles d'acces auront quasi disparues (parce que les réserves actuelles de gaz et de pétrole, on aurait été incapable d'y avoir accès y'a un siècle pour la plupart, pour ne citer qu'elles, parce que c'est la même chose pour les matériaux fissibles, les terres rares et la production agricole actuelle).


Tout un ensemble de points de bascule qui nous feraient revoir a l'obscurantisme quoi.

Et perso, sachant que je suis même pas proprio, sans ressources particulières et pas spécialement adroit de mes mains, je m'inquiète beaucoup de mon avenir personnel et de celui de ma nana. Au pire je me dis que mes compétences en soin et en menuiserie (vite fait la) m'empêcheront d'être classé comme "professionnellement inutile".


Bref. Je mérite ptêtre une image de l'illuminé de Tintin. En continuant à espérer que l'illuminé a tort. Tout ça, c'est un problème bien plus grave que la possible/probable arrivée du RN au pouvoir en 2022 ou 2027.

Et je préférerais une bonne guéguerre riches vs pauvres en fait.



Xeha :
Il s'agirait pas d'élire un président populiste qui se soucirait en priorité des Français de la Nation et de l'Economie. Non ca vas pas la tête. :shock:



Sincèrement, je sais pas s'ils sont conscient de ce qu'ils font. Les énarques c'est un monde a part, ou on leur apprend a mépriser le peuple et à croire qu'ils savent mieux que tout le monde sur n'importe quel sujet. Ptêtre qu'ils pensent sincèrement faire du bon boulot. Ça m'étonnerait mais sait on jamais.

M'enfin oui, de mon point de vue nos élites ne se soucient ni du bien commun, ni du bien du plus grand nombre, ni d'un avenir a moyen/long terme. Ils cherchent leurs beurres à très court terme, rien de plus.


Login :
@Antarka J’ai pas pris le temps de vérifier ce qu’explique ton youtubeur, mais si on cumule toutes ces informations avec celles délivrées par Tatianna ventose, et qu’elles se vérifient (intelligence avec blackrock qui porte atteinte à l’un des intérêts de notre nation, à savoir notre indépendance économique en matière de retraite, alors c’est très grave : Macron ferait alors quelque chose qui s’apparente à de la trahison au sens pénal 411-5.


Je sais pas trop quoi dire là dessus, mes connaissances en économie étant assez faibles, je comprend déjà pas le quart des débats sur ce thème. Mais ça y ressemble fortement en tout cas.
D'un point de vue politique, Macron (mais pas que) me semble vouloir tout privatiser. Plus que les cheminots, ou les aéroports de Paris, ou les soignants, ou les profs en général, ce sont les services publics qui en prennent plein les dents ces dernières décennies, et plus particulièrement des dernières années. J'entend pas gueuler sur les cliniques privées, les transports privatisés ou les écoles privées. J'vois pas comment on peut garantir l'indépendance économique des retraites ou de nos services publics en les confiant a des systèmes de financement privés qui dépassent largement les frontières de notre pays. Ce qui se passe actuellement pour moi, c'est la mise sur le marché de ressources financières publiques destinées a de la spéculation du privé.

Parce que bon, la réforme des retraites, elle va même coûter plus cher que l'ancienne en proportion de notre PNB, donc ou est l'intérêt ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar goten-kun le Lun Déc 23, 2019 11:17

L'intérêt c'est pour les assureurs privés.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 11:21

Je suis pas aussi pessimiste que toi Antarka sur l'avenir de l’espèce humaine, en fait je pense que ça vas se jouer sur une chose : arriverons nous à démarrer un programme de colonisation spatial avant d'épuiser les ressources de notre planète ?

Moi je pense que la réponse est oui, déjà d'ici 20 ans au max on aura une base Lunaire, on aurait même déjà pu le faire depuis longtemps, ensuite la prochaine étape c'est Mars, si on arrive à faire des vaisseaux un poil plus rapides qui permettent de faire le trajet en quelques semaines et non plus en mois et en installant un certain nombre d'usines pour augmenter l'effet de serra, Mars reviendrait ce qu'elle était dans le passé : une jolie planète verte.

Ensuite c'est l’étape The Expanse et d'ici quelques milliers d'années l’étape Star Wars. Je pense que la seule chose qui nous manquer pour démarrer c'est de trouver le principe de l'Hyperpropulsion ou/et des voyages par trous de vers. Après c'est peut être déjà le cas en fait.

https://www.youtube.com/watch?v=WBc7b2SryjU
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités