[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 11, 2011 21:45

Peut être un moyen, pour faire baisser la population mondiale, de quelques milliers d'individu :lol:
Tenshirock

Messagepar quent68 le Ven Mars 11, 2011 21:47

J'en connais qui vont se faire dessus, le 21 Décembre 2012 :lol:
quent68

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 11, 2011 22:28

même ceux qui n'y croit pas du tout auront un léger "et si" dans un coin de la tête ce jour là. impossible d'être totalement imperméable à tout ça
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar quent68 le Ven Mars 11, 2011 22:40

Du moins si ça continue, pas qu'on nous sorte : finalement les scientifiques ont réfuté cette théorie, ce sera pour plus tard, avec une nouvelle date à l'appui !
quent68

Messagepar RMR le Ven Mars 11, 2011 22:44

Oh, on nous le sortira, j'en suis persuadé, mais après. La fin du monde est toujours pour bientôt.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Ven Mars 11, 2011 23:27

Tenshirock a écrit:Il n'y a pas de prémisse à quoi que se soit, la terre a toujours connu des cataclysme, et cela même avant, l'apparition de la vie! :mrgreen:

Certes, mais une catastrophe provocant des milliers de morts tout les 2/3ans, c'est moins sur.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 0:07

De toute manière, la peur n'évite pas le danger.

Vivre en tremblant à l'approche d'une date quelle qu'elle soit, c'est ridicule... vivre pour vivre, c'est autrement meilleur... :mrgreen:

Chaque jour qu'on vit nous rapproche de notre fin, qui est inéluctable. Faire dans son froc n'y changera rien !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 0:49

Thibarik a écrit:
Tenshirock a écrit:Il n'y a pas de prémisse à quoi que se soit, la terre a toujours connu des cataclysme, et cela même avant, l'apparition de la vie! :mrgreen:

Certes, mais une catastrophe provocant des milliers de morts tout les 2/3ans, c'est moins sur.

Croire que la fin du monde a lieu, parce que les hommes commettent des péché,là je ris un peu^^, c'est pour ça que 2012 apocalypse et tout ça, je ne les prend pas au sérieux!
Les grandes catastrophe sont sur des milliers d'années, et en général, ça touchait la terre entière!!
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Sam Mars 12, 2011 1:05

Je ne sais pas s'il s'agit de 2012, je ne sais pas s'il s'agit de Dieu, je ne sais pas s'il s'agit de la volonté de la Terre, mais simplement je me pose des questions et ne suis sur de rien.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 1:28

La Terre a connu des bouleversements climatiques et des catastrophes naturelles largement plus terribles que ça avant l'ère de l'humanité. Et elle en connaîtra très certainement encore après. Rien n'est éternel. Ni l'homme, ni son environnement, pas même la planète sur laquelle il vit.

Bon si ça en rassure certains de voir la main de Dieu ou de Tartenpion, pourquoi pas. Les animaux sont moins bêtes que nous. Il vivent leur vie et ne se la compliquent pas avec des si et des cas qui n'ont de toute manière pas de réponse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Thibarik le Sam Mars 12, 2011 5:47

Foenidis a écrit:La Terre a connu des bouleversements climatiques et des catastrophes naturelles largement plus terribles que ça avant l'ère de l'humanité. Et elle en connaîtra très certainement encore après. Rien n'est éternel. Ni l'homme, ni son environnement, pas même la planète sur laquelle il vit.

Bon si ça en rassure certains de voir la main de Dieu ou de Tartenpion, pourquoi pas. Les animaux sont moins bêtes que nous. Il vivent leur vie et ne se la compliquent pas avec des si et des cas qui n'ont de toute manière pas de réponse.

Certes, mais ce n'est pas les bouleversements climatiques et les catastrophes naturelles pris individuellement qui m'interpellent, c'est la régularité de ceux-ci.

Depuis 10 ans on a des catastrophes naturelles, des dérèglements climatiques, et depuis 10 ans ces faits battent les records du dernier siècle. Ca fait beaucoup quand même. Les tempêtes, les températures, les tsunami, les tremblements de Terre... à chaque fois que les médias donnent la date du précédent phénomène du même genre, la date est souvent passée de plusieurs décennie...

J'ai fait un tour sur wikipedia.
De 2000 à aujourd'hui, soit 11 ans, il y a eu 14 inondations et raz de marrées catastrophiques.

De 1900 à 2000, soit 1 siècle, il y en a eu 10.

Si vous pensez que "avant", il n'y avait pas d'archives, c'est faux. Surtout à partir du 20ème siècle (1900, donc) qui marque la fin de la seconde révolution industrielle. On peut être sur que l'info et les archives sont fiables à partir de là. Il n'y a pas que les disques durs et les serveurs pour archiver l'info ^^. Mais pour les plus sceptiques, prenons les chiffres de 1970 à 2000 : 2 innondations.

Donc oui, il me semble qu'on vit une époque assez exceptionnelle depuis le 21ème siècle... Ou qu'on me prouve le contraire, je ne demande qu'à apprendre :)
Thibarik

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 12:57

Mais en conclure à une catastrophe générale, juste pour ça, c'est capilotracté! Les inondations ont pour la majorité eu lieu, dans des zones non constructibles, littoral, pas loin d'un fleuve ou rivière, et pas toujours en rapport avec un séisme, au moins trois ou quatre évènement avec un séisme et innodation ont eu lieu en comptant le japon!
Alors oui, il y a eu beaucoup d'inondations, mais si tu habites dans une cuve ou plus pas que le niveau de la mer, ou à peine plus haut, faut pas s'étonner que ça arrive... La moindre tempête en bord de mer, devient catastrophique avec des habitations...
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 13:51

De toute façon, même si l'activité humaine est responsable du récent réchauffement climatique (il y en a eu de naturels avant nous)... il n'a absolument aucune responsabilité dans les séismes. Il se peut qu'on aborde une nouvelle ère de grands bouleversements dans les plaques tectoniques, comme il y en a eu par le passé. Dans ce cas, nous ne sommes rien d'autre[url] que des fourmis parmi les fourmis face à la nature en marche.

Ça ne s'arrange pas au Japon qui n'en finit pas de compter ses morts... il y a eu une explosion dans la centrale nucléaire endommagée. Pour l'instant, les autorités ne savent pas si le réacteur est touché ou pas... ...

Edit :

Une rumeur prétendrait qu'Akira Toriyama aurait été légèrement blessé... mais je n'ai pas pu remonter l'information.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse d'une liste régulièrement mise à jour des mangakas qui ont officiellement donné signe de vie : http://grupodinamo.blogspot.com/2011/03/seiyuu-y-mangakas-que-se-han-reportado.html
Foenidis

Messagepar San999 le Sam Mars 12, 2011 15:11

Eh ben! Il y a une fuite radioactive au Japon, c'est vraiment la merde. :?

Sinon, Thibarik, la Terre est âgée de quatre milliards et demi d'années. Sincèrement, un pique sur une dizaine d'années, cela ne veut pas dire grand chose. On peut éventuellement dire que l'on vit un pic depuis que les humains ont commencé à conserver ce genre de données, mais c'est tout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 15:58

Exactement San, +100
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café