Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 13:46

Marseille : Fenerbahçe /// Borussia Mo*** (flemme) /// Limassol
Piège dans l'ensemble, des déplacements compliqués, mais ça reste à la portée des marseillais, s'ils ne bâclent pas la compét'.

Bordeaux : Bruges /// Newcastle /// Maritimo
Ballot, un des plus costauds du chapeau 3. Après, pourquoi pas la seconde place, voir mieux si affinités. Bruges peut être piège, faudra gagner pour éviter la danse de la victoire à la Chandler dans Friends de Nimitz et Teen Gohan.

Lyon : Bilbao /// Prague /// Kiryat Shmona
Tain, pour Lyon, quand il ne restait que Naples et Bilbao, et que Naples sort, je me dis pas Bilbao, pas Bilbao, PAS BILBAO !!! Et pourtant ... Après, ils ont l'air d'avoir du mal à démarrer. J'ai eu peur du remake avec la Lazio qui restait à prendre xD. Un groupe avec les lyonnais et les espagnols en favoris, mais attention au piège.

Groupe de la mort : Liverpool // Udinese // Young Boys // Anzhi

Globalement, c'est prenable pour tout les clubs français, j'ai envie de dire pourquoi pas, mais seulement s'ils sont vraiment impliqués, parce que le nombre de matchs à la c** et pié**** sont nombreux. Si on prend en compte les groupes "pas si mal" en Champion's League, nos clubs peuvent faire des parcours très intéressant !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Août 31, 2012 13:47

Ryan Mendes est au LOSC !!

Louvel, à vouloir arnaquer tout le monde, s'est bien fait entuber par papy Seydoux, qui est vraiment un maitre en négociation.
Louvel voulait nous enfiler en vendant Mendes 5 millions, le LOSC a toujours refusé, n'en proposant que 3, c'est à dire déja au dela de son prix du marché... Louvel attendait certainement que Anigo se positionne (parce que lui, s'il avait eu le blé, je doute pas une seconde qu'il aurait aligné 5 millions sans se poser de question).
Et la stratégie de papy d'attendre le dernier moment à marché, Louvel a de lui même recontacter le LOSC pour reprendre les négociations, voyant que papy seydoux lacherait pas.
Mendes à Lille demain pour 3 millions + bonus normallement. Chedjou le sort sur son Twitter, donc là je suis confiant.

Pour Van der Wiel, on l'avait dans les cordes en cas de départ de Debuchy... ce qui ne sera pas le cas. C'est un très bon joueur, ce sera l'un des meilleurs ARD de L1 si ça se fait

Edit: pas si mauvais groupe que ça pour l'OL, Ginji. Bilbao, je les ai vu en amical contre Lille, match gagné 3-1 par le Losc, c'est pas vraiment des foudres non plus. Bon c'était qu'un match de prépa, mais c'est quand même largement à la portée de Lyon. Marseille va nettement plus en chier. Bordeaux, à part Newcastle qui est au dessus, à de la place aussi pour se qualifier.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Août 31, 2012 13:58, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 13:56

asm75 {l Wrote}:Je prends de plus en plus de plaisir a suivre l'Europa depuis qu'ils l'ont réformé il y a 2,3 ans. Ca permet de voir des équipes de très bon niveau qu'on a pas tellement l habitude de voir jouer

j'avoue que personnellement, je prends plus de plaisir avec l'Europa League depuis 2-3 ans qu'avec la Champion's League (faut dire que l'année dernière, juste à voir le vainqueur quoi ...)
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Août 31, 2012 13:58

Nosferatu {l Wrote}:Ryan Mendes est au LOSC !!

Mendes à Lille demain pour 3 millions + bonus normallement. Chedjou le sort sur son Twitter, donc là je suis confiant.

Pour Van der Wiel, on l'avait dans les cordes en cas de départ de Debuchy... ce qui ne sera pas le cas. C'est un très bon joueur, ce sera l'un des meilleurs ARD de L1 si ça se fait

Salut Nosferatu,

Ouaip Mendes bon joueur de L2. A confirmer au niveau supérieur mais ca sera surement un trés bon joueur d'appoint pour le LOSC

Van Der Wiel est un des meilleurs joueurs de l'Ajax depuis 2,3 ans, donc je ne serais comme toi pas surpris qu'il s'impose comme un des, si ce le, meilleur arrière droit de Ligue 1

EDIT:

Ginji: Ouaip pareil pour moi. De toute facon la Champions sera une compétition de plus en plus inégalitaire et faussée avec la multiplication des investisseurs privés qui portent un tort a ce qui restait d'équité sportive. La C1 sera de plus en plus monopolisée par les clubs anglais, le Real et le Barca. Avec le Bayern et la Juve en trouble faits épisodiques une fois tous les 3,4 ans.

L'Europa est une compétition beaucoup plus ouverte avec plusieurs très bons clubs de niveaux assez homogènes
asm75

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 14:31

Lloris à Tottenham finalement, pour seulement 12M. C'est bon, je viens de perdre tout intérêt pour la saison en cours ...
La ligue 1 perd encore un énorme joueur, la ligue 1 perd son meilleur gardien.
Je ne comprends pas ce choix d'un point de vue sportif du moins ...
Ginji

Messagepar Random le Ven Août 31, 2012 15:38

C'est vrai que c'est étrange comme choix même si Tottenham est un bon club. Après c'est surement l'attractivité de la Premier League qui a joué dans sa décision parce qu'il va pas jouer la Ligue des Champions
Après je vais émettre deux réserves (je précise que je n'ai rien contre Lloris) :
- je suis pas sur qu'il puisse s'adapter à la Premier League (notamment à cause de son physique assez frêle)
- pour moi Lloris n'est pas le meilleur gardien de la Ligue 1 (d'ailleurs c'est très difficile de départager tous les gardiens je trouve tellement on a d'excellents gardiens en Ligue 1). Entre Costil, Landreau, Mandanda, Sirigu, Ahamada et surtout Ruffier y a de la concurrence quand même ^^
Random

Messagepar asm75 le Ven Août 31, 2012 16:12

Random {l Wrote}:- pour moi Lloris n'est pas le meilleur gardien de la Ligue 1 (d'ailleurs c'est très difficile de départager tous les gardiens je trouve tellement on a d'excellents gardiens en Ligue 1). Entre Costil, Landreau, Mandanda, Sirigu, Ahamada et surtout Ruffier y a de la concurrence quand même ^^

Ruffier tout particulièrement est très sous estimé . Il est sous exposé médiatiquement à Saint Etienne.

Pour Lloris je suis sur qu'il se débrouillera très bien en Premiére League. Niveau évolution de carrière son choix est surprenant (Lyon et Tottenham c'est assez kif-kif).

Mandanda-Lloris-Ruffier-Carasso-Sirigu pour moi c'est un niveau très proche
asm75

Messagepar Bra le Ven Août 31, 2012 17:24

Du peu que j'ai vu jouer Sirigu avec le PSG, je le mettrais vraiment pas au niveau des Lloris-Mandanda-Carrasso-Ruffier, mais bon je ne les vois quasiment pas jouer alors je vous fait confiance.

Pour Lloris je ne comprend pas non plus.

Le barça aurait dû l'acheter. :)
Mais vu que Vilanova déclare ouvertement que Valdès est le meilleur gardien au monde, c'est mal barré :lol:
Bra

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 17:44

Perso pour moi, c'est peut être un certain manque d'objectivité hein, mais si on prends en compte les réflexes sur la ligne, les sorties dans les pieds, les performances en 1VS1, les sorties aériennes, l'agilité, ect ... Je met Lloris un peu dessus tout les autres noms cités.
Pour moi : Lloris > Mandanda > Ruffier-Carasso > Sirigu
Pas de beaucoup, mais ce petit truc en plus qui fait que l’attaquant qui arrive contre lui peut perdre ces moyens, cette présence ... Mandanda à son meilleur niveau s'en approche beaucoup, mais j'ai une petite préférence pour "l'ancien lyonnais".

Je vais pas mentir, je suis assez blasé. En fait jusqu'à là, j'avais trouvé le mercato plutôt pas mal géré de la part de Tonton Aulas. On avait réussi à gardé l'ossature principal prévu pour la saison.(Lloris-Lovren-Gonalons-Gourcuff-Lisandro.) Un Aulas ferme sur les deux cas Lloris et Lisandro, "intransférable" !
On vire quelques boulets aux gros salaires : Cissokho // Mensah // Ederson //
On vire quelques gros salaires, mais qu'on aurait pu garder : Kaalstrom
On vire quelques jeunes ayant eu leur chances, mais ne l'ayant jamais saisi : Kolo // Faure // Belfodil //

Et en contre partie, on fait quelques recrues ici et là, qui peuvent être intéressants : Bisevac // Monzon
On récupère des jeunes prometteurs : Reale // Novillo

Bref, jusqu'à là, tout est ok. Mais là ...
En fait, on l'aurait vendu en début de mercato, je l'aurais mieux pris je pense, déjà parce qu'on aurait eu de quoi se retourner. Parce qu'à la base, on le savait qu'il faudrait peut être vendre un gros cadre sans Champion's League, mais vendre notre meilleur joueur, le 31, pour 12M ...

Et puis je ne comprend pas le choix de carrière. Parce que Lyon VS Tottenham, c'est franchement le même niveau, niveau compétitif dans leur championnat, les coupes d'Europe à jouer ...

Edit : en fait, après réflexion, je me suis laissé influencé je crois par vos viles paroles, je trouve Lloris meilleur que les autres, et avec une sacré marge. Seul mandanda au taquet peut allez le chatouiller, et encore, j'aurais jamais voulu échanger.
Dernière édition par Ginji le Ven Août 31, 2012 18:29, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Août 31, 2012 17:51

Je suis d'accord, Lloris est largement au dessus de ceux cité, pour moi. Et c'est certainement en plus le plus complet... grosse perte pour l'OL

Par contre Ginji je veux pas plomber ta journée, mais Bastos se taille aussi: http://www.leparisien.fr/sports/football/ol-bastos-finalement-vers-fulham-31-08-2012-2144827.php
Pas encore fait, juste les détails du contrat à régler...
Du coup, le club ou devait aller Bastos a recruté Kembo Ekoko, les rennais sont dégouté...
Dernière édition par Nosferatu le Ven Août 31, 2012 17:56, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 19:40

Nosferatu {l Wrote}:Je suis d'accord, Lloris est largement au dessus de ceux cité, pour moi. Et c'est certainement en plus le plus complet... grosse perte pour l'OL

Par contre Ginji je veux pas plomber ta journée, mais Bastos se taille aussi: http://www.leparisien.fr/sports/football/ol-bastos-finalement-vers-fulham-31-08-2012-2144827.php

Bof, ça à la limite, c'était attendu, et puis son irrégularité ne me le referont pas regretter plus que ça. Par contre, Bastos qui se barre, ça veut dire qu'un cadre laisse son salaire, et que Lloris aurait pu rester. Je veux dire, je ne pense pas que Lyon soit autant dans la merde financièrement que ça, au point de vendre TOUT ces cadres ...
Je le redis, cette saison a perdu tout intérêt pour moi ...
Allez, moi je dis le mercato n'est pas fini, on peut encore vendre Lisandro en Italie ! o/

Edit :
Nosferatu {l Wrote}:Du coup, le club ou devait aller Bastos a recruté Kembo Ekoko, les rennais sont dégouté...

Mouais, on peut comparer s'il veulent relativiser xD

Edit 2 : Tenez, les supporters marseillais, votre Rémy là, il va se barrer à Chelsea au final ou pas ? La BBC annoncerait sa visite médical.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 31, 2012 19:41

Bravo tonton Aulas. Manque plus que Lisandro maintenant et tu auras fait un beau mercato, pfff.
Bon apparement, Van der Wiel ça serait bon pour le PSG, d'après Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/transf ... vent.shtml
Ça fera une bonne concurrence pour le poste d'arrière droit :)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 19:45

Bah après comme dit avant, si Lloris serait parti en début de mercato, et que ce dernier c'était déroulé comme celui ci, ça m'aurait plus dans l'ensemble.
Au passage, j'ai lu sur olweb la possibilité au final de recruter une personne de plus d'ici le 4 Septembre. Un gardien je suppose.
Ginji

Messagepar Random le Ven Août 31, 2012 19:46

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bon apparement, Van der Wiel ça serait bon pour le PSG, d'après Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/transf ... vent.shtml
Ça fera une bonne concurrence pour le poste d'arrière droit :)

C'est même plus de la concurrence là. Je pense que Jallet va être bien dans la merde
Sinon, je pense qu'on aurait du recruter un arrière gauche parce que le Maxwell je l'ai jamais trouvé vraiment convaincant (et Tiéné c'est pas top non plus)
Random

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 19:48

C'est clair que Der Wiel, c'est plus huppé et intéressant niveau image international que Jallet. Après les supporters auraient je suppose bien aimé voir un joueur qui incarne l'image du club, mais je crains que pour le coup, ce soit pas le cas ...

PS : Bastos dans le groupe pour Valenciennes.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café