Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 31, 2012 20:42

C'est même plus de la concurrence là. Je pense que Jallet va être bien dans la merde

Faut voir. Ancelotti apprécie le profil de Jallet et connait ses qualités. L'arrivée de der Wiel ça peut tout autant le booster, comme faire un effet Sakho-bis. Mais bon, ce n'était pas à ce poste qu'il fallait recruter, mais à gauche. Maxwell est notre point faible, Tiené est très moyen. Reste Armand que franchement je mettrais sans problème à gauche. Au moins, défensivement il est le meilleur des 3 je pense.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Août 31, 2012 22:15

Jouissif ce match entre Chelsea et Madrid, une bonne vengeance, c'est bon ça !
Falcao triplé et juste magistral ! Franchement, les clubs qui ne veulent pas mettre le thunes pour lui sont idiot quand même ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Sep 01, 2012 0:49

Ginji {l Wrote}:Falcao triplé et juste magistral ! Franchement, les clubs qui ne veulent pas mettre le thunes pour lui sont idiot quand même ^^"

Et oui ... Avec lui au Real, le Barca aurait pris 4-0 au bout de 30 minutes parce qu'il aurait pas vendangé ses face à face comme Higuain
Peut être qu'il sera transféré quelque part en janvier sait-on jamais ^^
Random

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 13:11

Le Real qui se débarrasse de Diarra (Lass) et qui prend Essien en prêt. Dans le genre mercato parfait ...
Ginji

Messagepar Random le Sam Sep 01, 2012 14:23

Kembo-Ekoko qui part à Al Ain à 24 ans ... Bon voyage et bravo tu remportes le trophée du plus beau fail du mercato !
Et Lass peut dire adieu à l'EdF, je pense
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 14:28

Tant pis pour Lass mais bon, c'est pas comme si c'était une perte dommageable pour l'équipe de France. On a du beau monde dans le milieu de la récupération.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 14:42

Je parlais surtout de l'excellente opération du Real ! Essien, quand il est épargné par les blessures, et dans le top 5 des milieu déf du monde pour moi.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Sep 01, 2012 16:04

un bon petit troll ^^

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 16:25

Surtout qu'ils ont pas choisis le journaliste le plus pertinent et crédible, loin de là xD
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 16:53

C'est pas le pire non plus...

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Lui décroche la palme:
Spoiler
Image

Sans oublier:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

ou encore

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Bref y avait du choix Image

Menes, je trouve ses interventions pas toujours super, mais ses comptes rendus de matchs sont souvent assez juste, je trouve.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Sep 01, 2012 17:28

Nosferatu {l Wrote}:C'est pas le pire non plus...

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Lui décroche la palme:
Spoiler
Image

Sans oublier:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

ou encore

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Menes, je trouve ses interventions pas toujours super, mais ses comptes rendus de matchs sont souvent assez juste, je trouve.

Mouais ceux que tu as cité ne sont pas tous mauvaix non plus.

Riolo je suis d'accord avec grosso modo 80% des choses qu'il dit. Il a une grande connaissance du foot étranger et j'aime son coté provoc complètement assumé

Pascal Praud catastrophe absolue, Gravelaine pareil on est d'accord

Pierre Menes j'aime pas. Ni sur le fond (pas une super connaissance du football international) et encore moins sur la forme ou je trouve qu'il contribue a renforcer l'image du footeux beauf et frustre
asm75

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 18:06

asm75 {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:C'est pas le pire non plus...

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Lui décroche la palme:
Spoiler
Image

Sans oublier:

Spoiler
Image

Spoiler
Image

ou encore

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Mouais ceux que tu as cité ne sont pas tous mauvaix non plus.

Riolo je suis d'accord avec grosso modo 80% des choses qu'il dit. Il a une grande connaissance du foot étranger et j'aime son coté provoc complètement assumé

Pascal Praud catastrophe absolue, Gravelaine pareil on est d'accord

Pierre Menes j'aime pas. Ni sur le fond (pas une super connaissance du football international) et encore moins sur la forme ou je trouve qu'il contribue a renforcer l'image du footeux beauf et frustre

Rien à ajouter, d'accord à 200% avec ce message. Mais bon, tout ça, c'est de la discrimination de ta part, parce que tout le monde sait que Beauf est associé à Gros. (xD).
Menes n'est jamais pertinent à chaque fois que je l'écoute, de mauvaise fois absolue, absolument aucune notion de ce qu'est un débat ("j'ai mes idées, et je compte bien les répétées en boucle même si on vient de les massacrer.").
Ya aussi un petit monsieur qui s'appelle CJP, il vous salue xD
Le "journaliste" (futur j'espère en tout cas) que j'avais bien aimé pendant l'Euro, c'est Landreau. Toujours très juste, très intéressant à écouter.

Edit : premier fail de Vercoutre.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Sep 01, 2012 18:08

Falcao, je le vois pas souvent jouer depuis qu'il est à Madrid, mais à chaque fois que je le fais, c'est jouissif.

Sinon je suis d'accord avec Ginji et Asm concernant Menes, ou même Riolo.
Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 18:11

asm75 {l Wrote}:Riolo je suis d'accord avec grosso modo 80% des choses qu'il dit. Il a une grande connaissance du foot étranger et j'aime son coté provoc complètement assumé

Il a une grande connaissance du foot italien surtout, nuance :wink:
Son coté provoc, il l'assume puisque sans ça, il serait certainement pas consultant sur RMC. C'est sa marque de fabrique, "sa raison d'être" si je puis dire. De ce point de vue là, on peut l'assimiler à Menes.
A la différence que Riolo se complet à rabaisser le niveau de la L1 depuis des années, alors que la L1 était au contraire en pleine expansion avec les navettes qui tiraient le championnat vers le haut, Lyon, Bordeaux et Marseille. Mieux, il en fait son fonds de commerce, dans la mentalité bien française de raleur jamais content qui dézingue tout. Le problême, c'est que c'est bien ça que les auditeurs veulent entendre pour la plupart, un Riolo qui critique à tord et à travers...

Après niveau pertinence, je le trouve analyste très superficiel, malgré ce qu'il veut faire passer comme image, et malgré ce qu'il pense sans doute être lui même. Je le visais particulièrement lorsque j'ai répondu au message de Piccolo, l'autre jour. Il analyse en prenant ce qu'il veut comme élément, ceux qui l'arrange, en ommetant volontairement les autres. La majorité de ses analyses sont comme ça, pour moi. M. Riolo est il au courant qu'il y a une DNCG? Oui. Est il au courant des diversités des championnats au niveau structurel et économique? Oui. Est ce que ces composantes entre dans son analyse, non.

Le dernière exemple Riolesque en date, qui m'a "marqué" puisque je suis supporter lillois: Mercredi soir, le gars, après le match du LOSC, alors qu'il nous casse justement les bonbons depuis des lustres que les clubs français jouent pas l'europe à fond, à la fin du match, on aurait dit qu'il revenait d'un enterrement, en soutenant que Lille était déja cramé en aout etc... Peut être que ça le rassure de penser ça dans l'optique de dimanche... Jeudi, il remet ça avec Bordeaux.D'ailleurs le supporter bordelais l'a bien démoli, Riolo se défendant par "ce type ment, je t'invite au resto si tu trouves une phrases ou j'ai dit ça, tu réecouteras le podcasts". Et c'est pas la première fois qu'il sort ça pour ça défense.
Et le must, quand il sort: "Lille a un plus gros budget que l'an dernier, donc Lille doit être meilleur que l'an dernier"Il est pas au courant qu'on remplace pas un joueur comme Hazard comme ça? Rien que cette phrase te montre à quel point ce type a une capacité d'analyse qui s'étend pas bien loin. Surtout quand on sort de 2 championnats avec Lille et Montpellier champion, de très loin des budgets inférieurs aux top budgets (j'ai pas pu m'empécher de faire le jeu de mot foireux dslé :lol: )

Pourtant, c'est pas pour autant que j'aime pas écouter ce qu'il a à dire non plus, il peut parfois dire des trucs intéressants, mais j'estime ue c'est plus du 40/60 que du 80/100

Juste pour Menes: j'apprécie pas pour la plupart ses interventions, mais ses analyses écrites de matchs sont généralement bonnes. Riolo est complétement naze la dessus. Et j'estime pas pour autant non plus que Menes est le meilleur :wink:
Dernière édition par Nosferatu le Sam Sep 01, 2012 18:19, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Sep 01, 2012 18:15

Pour Riolo, je trouve que même si parfois il va chercher loin des théories foireuses, j'aime sa vision du foot.
Jamais taper sur les arbitres, à part en cas de fail total. Une vision intéressante, qui ne se contente pas de relire ce qu'il a lu dans l'Equipe le matin.
Et oui, là je vise entre autre Menes.

Nosferatu {l Wrote}:Il a une grande connaissance du foot italien surtout, nuance
Son coté provoc, il l'assume puisque sans ça, il serait certainement pas consultant sur RMC. C'est sa marque de fabrique, "sa raison d'être" si je puis dire. De ce point de vue là, on peut l'assimiler à Menes.
A la différence que Riolo se complet à rabaisser le niveau de la L1 depuis des années, alors que la L1 était au contraire en pleine extension avec les navettes qui tiraient le championnat vers le haut, Lyon, Bordeaux et Marseille. Mieux, il en fait son fonds de commerce, dans la mentalité bien française de raleur jamais content qui dézingue tout. Le problême, c'est que c'est bien ça que les auditeurs veulent entendre pour la plupart, un Riolo qui critique à tord et à travers...

Bah ça englobe Menes tout ça. Sauf que ce dernier, c'est mieux, il ne tape pas les copains, c'est encore plus ridicule ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café