asm75 {l Wrote}:Riolo je suis d'accord avec grosso modo 80% des choses qu'il dit. Il a une grande connaissance du foot étranger et j'aime son coté provoc complètement assumé
Il a une grande connaissance du foot italien surtout, nuance
Son coté provoc, il l'assume puisque sans ça, il serait certainement pas consultant sur RMC. C'est sa marque de fabrique, "sa raison d'être" si je puis dire. De ce point de vue là, on peut l'assimiler à Menes.
A la différence que Riolo se complet à rabaisser le niveau de la L1 depuis des années, alors que la L1 était au contraire en pleine expansion avec les navettes qui tiraient le championnat vers le haut, Lyon, Bordeaux et Marseille. Mieux, il en fait son fonds de commerce, dans la mentalité bien française de raleur jamais content qui dézingue tout. Le problême, c'est que c'est bien ça que les auditeurs veulent entendre pour la plupart, un Riolo qui critique à tord et à travers...
Après niveau pertinence, je le trouve analyste très superficiel, malgré ce qu'il veut faire passer comme image, et malgré ce qu'il pense sans doute être lui même. Je le visais particulièrement lorsque j'ai répondu au message de Piccolo, l'autre jour. Il analyse en prenant ce qu'il veut comme élément, ceux qui l'arrange, en ommetant volontairement les autres. La majorité de ses analyses sont comme ça, pour moi. M. Riolo est il au courant qu'il y a une DNCG? Oui. Est il au courant des diversités des championnats au niveau structurel et économique? Oui. Est ce que ces composantes entre dans son analyse, non.
Le dernière exemple Riolesque en date, qui m'a "marqué" puisque je suis supporter lillois: Mercredi soir, le gars, après le match du LOSC, alors qu'il nous casse justement les bonbons depuis des lustres que les clubs français jouent pas l'europe à fond, à la fin du match, on aurait dit qu'il revenait d'un enterrement, en soutenant que Lille était déja cramé en aout etc... Peut être que ça le rassure de penser ça dans l'optique de dimanche... Jeudi, il remet ça avec Bordeaux.D'ailleurs le supporter bordelais l'a bien démoli, Riolo se défendant par "ce type ment, je t'invite au resto si tu trouves une phrases ou j'ai dit ça, tu réecouteras le podcasts". Et c'est pas la première fois qu'il sort ça pour ça défense.
Et le must, quand il sort: "Lille a un plus gros budget que l'an dernier, donc Lille doit être meilleur que l'an dernier"Il est pas au courant qu'on remplace pas un joueur comme Hazard comme ça? Rien que cette phrase te montre à quel point ce type a une capacité d'analyse qui s'étend pas bien loin. Surtout quand on sort de 2 championnats avec Lille et Montpellier champion, de très loin des budgets inférieurs aux top budgets (j'ai pas pu m'empécher de faire le jeu de mot foireux dslé

)
Pourtant, c'est pas pour autant que j'aime pas écouter ce qu'il a à dire non plus, il peut parfois dire des trucs intéressants, mais j'estime ue c'est plus du 40/60 que du 80/100
Juste pour Menes: j'apprécie pas pour la plupart ses interventions, mais ses analyses écrites de matchs sont généralement bonnes. Riolo est complétement naze la dessus. Et j'estime pas pour autant non plus que Menes est le meilleur