Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Sam Nov 08, 2008 2:59

On né d'une certaine classe social et avec certaines origine, si on est magrébhin musulmant on ne sera pas vu de la même manière que si on est blanc athé.
On en bave généralement plus lorsque l'on est du premier type, quelqu'un qui me soutiens l'inverse est pour moi tout simplement sois naif sois faux cul.

A partir de là, cela explique que dans ces millieu la le taux de délinquance soit plus élevé, jusque là on est d'accord, comment peut ont dire mais oui mais ils se plaignent alors qu'ils ont pas à le faire lorsque l'on ne vie pas ce qu'ils vivent?
Puis même : si vous pensez que dire que "ce taux plus élevé de délinquance s'explique par le fait que ces populations sont victime de plus de discriminations que les autres français" n'est qu'une excuse pour justifier ces actes violents et qu'ils n'ont pas la vie dur en fait.
Dans ce cas expliquez moi pourquoi ce sont eux qui sont les plus grand acteur de la violence urbaine?
Parce que de par leurs origine étrangère il cultive une "culture de la criminalité"? Quelles autre explication il y aurait? En tous cas libre à vous de le penser mais dans ce cas il faut l'assumer. Dire non je ne pense pas que le fait d'être blanc ou noir ou arabe influx et en même temps dire qu'il se plaigne pour rien et que rien n'explique ni ne justifie cette délinquance, en sachant que 85% de ces délinquant sont issu de l'imigration, c'est tout simplement être faux cul.

De toute manière c'est simple : sois vous partez du principe qu'être d'origine étrangère donne naturellement un plus grand potenciel d'être délinquant(donc de la xenophobie pur et dur quoi)
Sois vous êtes un peu plus intelligent et vous savez très bien que le fait d'avoir une couleur de peau différente, un ancêtre qui n'était pas français ne vous rends pas plus con qu'un autre et que donc ce taux de délinquance plus élevé s'explique autrement?

Ce qui revient à poser la question qui suit :
Pourquoi un français né en France mais d'origine magrébine peux tombé dans la délinquance plus facilement alors même que ses origine ne le rende pas différent d'un autre?

S'il n'est pas différent des autres français à la base, alors les autres lui font comprendre qu'il est différent et pas aussi français que les autres. Ce qui fait naitre tout naturellement un immense sentiment d'injustice à ces jeunes qui comme moi sont né en france, ont toujours vécu en France mais à qui ont leur dis : vous n'êtes pas français.

Alors c'est bien beau de dire: il abuse, quand même il vivent pas une situation si grave il pourrait mieux s'en sortir que tombé dans la délinquance, c'est pas totalement faux mais peut être qu'avant de craché sur eux faudrait se remettre en question nous même de se dire que cette délinquance n'est que le produit de nos erreur, il n'y à pas de fumé sans feu, comme je l'ai dis tout à l'heure:

Comme les discours de Le Pen, il vois un tag "nique la france" alors ils commence à dire : bah vous voyez, on les accueil chez nous et il foute la merde! cela c'est être faux cul, peut être que si ils avait été considéré comme autant français que les autres, il n'aurait pas tagué "nique la france", non ?

Ce que je n'aime pas dans ta réflexion Takumi c'est que toi tu raisonne comme cela :

Quelqu'un fait quelque chose de mal
-> c'est une personne mauvaise

Alors que je pense on devrait penser comme cela :

Quelqu'un fait quelque chose de mal
-> Pourquoi quelqu'un qui est à l'origine un homme tout comme moi peut être amené à faire ce mal?

Et une fois que l'on connais la cause du mal : là on peut réfléchir à comment agir pour régler ce problème qui est à l'origine de ce mal.
Dernière édition par Kogaiji le Sam Nov 08, 2008 3:05, édité 1 fois.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 3:01

Rusk a écrit:C'est un cercle vicieux.



Bien évidemment que c'est ça, les gens honnetes vivant dans les banlieues en ont ras le bol de ces gens et du coup se font traiter de fachos juste pour quelques termes genre"racaille"; et cette derniere plus maline quand même qu'on le pense utilise ça pour se faire encore plus victimiser et ainsi obtenir encore plus de clemence et d'aides ux yeux de l'etat. Tout ça à cause des "bien pensant" qui refusent de voir la vérité en face. :lol:

@Mitsu : je vais être franc, je suis contre la double-nationalité je rejoins Le pen sur ce point. Sois t'es Français, sois t'es étranger faut choisir. Etre Français comme ça m'arrange et etre etranger comme ça m'arrange est un raisonnement beaucoup trop facile... Et c'est avoir des avantages que les autres n'ont pas desole mais c'est tres injuste comme le pense la plupart des gens"on est tous humain et on vit dans la même planete". Le nationalisme est quelque chose de con car il a été responsable de beaucoup de morts (suffit de voir l'histore); mais que les gens arretent alors avec le "mon pays vaut mieux que le tiens; non c'est le mien; non c'est le mien".

Si la France est en guerre, quelqu'un ayant la double-nationalité pourra fuir dans l'autre pays tranquilos"bon ben je vous laisse, c'est pas mon probleme". :lol:

Alors qu'un Français il sera obligé de se battre sinon il sera fusillé; tu trouves que c'est juste toi?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Sam Nov 08, 2008 4:05

Encore une fois, tu réponds totalement à côté en abordant un tout autre sujet et en évitant soigneusement de répondre à l'essentiel du post de Mitsu. Tu t'es fait la spécialité de parler pour ne rien dire. Il n'est pas question de guerre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 4:12

Cretin, je te citais juste un exemple pour dire comme quoi je suis contre la double-nationalité. Et une tres grande partie des Français d'orgines etrangere ou autre la reclament justement cette double-nationalité...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 4:53

Je ne comprend pas, ils ont le droit d'être citoyen de leur pays d'origine ainsi que du pays dans lequel ils vivent.

Ca serai comme choisir entre son père et sa mère, ils ont le droit d'être par exemple Portugais et Français ou Algérien et Français.

Enfin, je ne voit plus trop l'intérêt de continuer le débat il ne mène à rien à part des embrouilles apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 11:21

Tu fais une fausse comparaison Rusk, les Français d'origine Française ont donc qu'un seul parent? :lol:

Moi je dirais c'est comme si tu sortais avec deux filles l'une pour les sentiments et l'autre juste pour le sexe.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 11:52

Takumi a écrit:Tu fais une fausse comparaison Rusk, les Français d'origine Française ont donc qu'un seul parent? :lol:


Métaphore tu connais?
J'ai jamais parlé d'avoir qu'un seul parent, les Français d'origine française n'ont pas à choisir vu qu'ils sont juste Français.

Dès qu'on te dit un truc t'essaie de détourner en disant des trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on dit auparavant, essaie de comprendre ce qu'on dit avant de répondre...
Dernière édition par Rusk le Sam Nov 08, 2008 12:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 12:04

J'ai bien compris que tu faisais une metaphore, mais je voulais souligner qu'elle n'etait pas appropriée c'est tout. -_-
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 12:12

Je pense au contraire qu'elle était approprié pour montrer la difficulté du choix qu'ils auraient à faire.
Bref j'ai pas envi de me prendre la tête avec toi, chacun ses opinions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 12:15

c'est comme si j'avais deux amis, un auquel je tiens vraiment; et l'autre c'est juste parce qu'il est riche et que donc ça m'arrange d'être son ami. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 12:29

Si tu vois ça dans le sens où ils veulent être Français par intérêt oui.
Moi je voyais ça dans le sens où ils veulent participer à la vie du pays dont ils sont originaire et celui dans lequel ils vivent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 12:33

JUSTEMENT beaucoup sont Français par intérêt, et moi je trouve pas ça normal.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 13:05

C'est vrai.
Mais d'un autre coté ils vivent en France, et donc ils ont le droit de participer à la vie politique vu qu'ils sont régi par les lois Françaises.

Donc tu ne peux pas punir tout le monde à cause de personnes qui en profitent.
Et puis en profiter, même les Français profitent du système pour le chômage par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Sam Nov 08, 2008 13:44

Takumi : Les français issu de l'immigration dont je parlait sont né français et sur le territoire français, ils sont pas moins français que toi, je vois pas trop comment quelqu'un qui nait français peut être français par intérêt... Tu vois quand tu parle tu les considère pas français tu dis que c'est des personnes qui sont devenu français par intérêt et tout, alors qu'ils ont toujours été français comme tu l'a sans doute toujours été, mais nan toi tu les met quand même dans un bac à part.

Et oui de plus ta réponse était hors sujet par rapport à mon précédent post, le problème avec toi c'est justement que tu juge trop sans savoir...
Et je ne dis pas ça par rapport à tes opinions quant à ce débat mais par rapport à ta façon de réagir, tu vas répondre à quelque chose dont on n'a pas parlé comme si on avait tel ou tel avis alors que tu n'en sais rien du tout, mais pour toi c'est tout naturel parce que tu nous à casé dans tel ou tel bac. Et de ce fait il t'arrive même de déformé des chose qu'on à dit de manière à leur donné la signification qui t'arrange le plus. C'est pour ça que c'est énervant de débattre avec toi, tu déforme tout ce que l'on dit et tu répond à coté.
C'est pour ça que je pense qu'il est inutile de continué un débat, on avancera à rien de cette manière, peut être qu'on pourra en reparler quand t'aura un peut muri.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 13:50

Bien sûr, d'ou le fait que je dise qu'en France on a le culot de se plaindre alors qu'il y a tant de gens qui vivent dans des bidonvilles dans le monde c'est complètement inadmissible.

Tu vas me dire qu'il y a des bidonvilles aussi en France, mais ceux qui se plaignent sont tous des gens régularisés avec donc tous les avantages(rmi, assedics, allocs et j'en passe) c'est vraiment honteux. :roll:

Et si Mitsu, les gens d'origine immigrés sont Français comme n'importe qui d'autres, mais jamais je ne les plaindrais vu que JUSTEMENT ils sont Français comme toi et moi.

Mais ceux que je plains vraiment sont les roms qui vivent dans des caravanes, eux à la rigueure peuvent se permettre de critiquer et même voler mais ce sont pas ceux qu'on entend le plus se plaindre.


Je t'ai donné des arguments qui fait que je suis contre la double-nationalité. On demande à une personne qui a la double-nationalité quel pays elle defendrait en cas d'un eventuel conflit entre les deux-pays; il sera bien malin pour repondre. :)
Dernière édition par Takumi le Sam Nov 08, 2008 13:59, édité 1 fois.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités