Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar quent68 le Jeu Mars 18, 2010 19:29

Chacun ses goûts tu ne peux pas dire que les mangas sont mieux que Walt Disney ou inversement, ce sont deux mondes à part...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Khanard le Jeu Mars 18, 2010 20:31

Juste pour revenir au tout début...

Pour continuer sur la lancée, je répondrais à San999 qui dit penser qu'afficher ses collections Dragon Ball pourrait être un frein pour un coup d'un soir...

J'ai beaucoup de commentaires à faire sur cette phrase.

Pour ce faire, je vous présente Bul0u, qui sera mon cobaye durant cet expér... ces commentaires.

Un : Si Bul0u, grand passionné de Dragon Ball, est incapable d'assumer sa passion, il doit se poser des questions sur lui même avant de songer à autre chose. Car autant cela est un vrai problème, autant la fille qui tombe nez-à-nez face à je-ne-sais-quoi-sur-DB (j'ai galéré sur les tirets), on s'en fout totalement ! Et si frein il doit avoir, ce sera à propos de la façon dont Bul0u ne s'assume pas plutôt que pour sa passion.

Deux : imaginons maintenant que Bul0u assume totalement sa passion pour Dragon Ball. Un soir, après une cuite au chouchen, il ramène une fille (ou ce qu'il peut, peu importe) et l'emmene dans son appart' afin de l'honorer (tu parles d'un honneur !). Et là, après avoir calmé la fringale grandissante par 8Kg de crêpes au beurre, la fille se crispe en voyant sa collection de DVD ou de figurines DB. Et là, c'est le drame. Bul0u doit encore passer une soirée seul, enfin avec sa copine mais ça ce passe pas terrible en ce moment entre les deux. Mais c'est pas la question ici. Achetez Closer.
'Fin bref, tout ça pour dire que si la fille se bloque réellement à cause de ça - et pas à cause du tas de rats morts qui traine sous l'oreiller - c'est que la fille est chtarbé, voir dangereuse. Donc le problème ne serait pas la passion pour DB ici, mais la fille.

Trois : San999, toi qui ne veut depuis le début pas dire si tu es un gars ou une fille, nous avons un indice ! Car suivant ma brillante démonstration (celui qui dit "quelle démonstration ?" sera abatu), tu ne peux être que :
- un garçon qui n'a jamais dit, ou peu dit, à ses ex et/ou à sa copine sa passion pour Dragon Ball (ce qui expliquerait pourquoi tu as put songé à cette hypothèse un peu bancale selon moi) ;
- ou bien tu es une fille bizarre, voir dangereuse, qui pense que cela pourrait lui mettre un frein si une telle situation se passait.

@Mazzu : on avance ! L'enquête continue ! (*)

(*) J'ai aimé le film Sherlock Holmes.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 18, 2010 21:04

quent68 a écrit:Chacun ses goûts tu ne peux pas dire que les mangas sont mieux que Walt Disney ou inversement, ce sont deux mondes à part...

justement mon expression, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar -Evan- le Jeu Mars 18, 2010 21:48

Au lycée, je n'expose pas ma passion pour DB, mais je ne la cache pas non plus. Au détour d'une conversation avec un mec de ma classe (à qui je ne parle pas souvent...^^") j'ai dit que j'étais fan de DB. Il s'est alors foutu de ma gueule... "Dragon Ball c'est gamin!" Et bah fuck!^^ Je m'assume totalement, les incultes qui me traitent de gamin ne savent pas quel chef d'oeuvre ils loupent et je les emmerde, et pour ceux que ça gênerait, je n'aurais pas de compte à leur rendre... Z'auront qu'à s'ouvrir un peu l'esprit et laisser les vieux préjugés avant de revenir me parler... Bref, je suis totalement décomplexé à ce niveau-là et ça n'a jamais été un problème. Quant à mon ex, ma passion pour ce manga n'a jamais été un problème, malgré le fait que ce n'était pas vraiment sa tasse de thé... Lorsqu'elle a vu ma bibliothèque (un peu plus de 200 manga à cette époque) elle ne m'a pas traité de fanatique ou je ne sais quoi... chacun ses passions hein, ceux qui ne le respectent pas peuvent aller se faire^^

malgré tout, ce préjugé sur Dragon Ball comme quoi "c'est gamin" bah... On dit merci Dorothée! (dragon baaaall z euh z euh z... Combats, tous les méchants!)
-Evan-
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 21:06

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Son le Jeu Mars 18, 2010 23:03

moi je dois avouer qu'avec ma femme ça pose certains problème, on s'était plus vu depuis le collège quand on s'est de nouveau rencontré sur facebook, elle me savait fan de DBZ a l'époque mais elle aurait jamais pensé que ce soit encore le cas, alors le jour ou elle s'est pointé dans ma chambre, elle a attrapé peur, la chambre est entièrement DBZ, pour vous donner une petite idée, il y a des vitrine pleines de figurines en résines de 30cm, tout les livres (perfect edition en cours), tout les jeux vidéos (snes, ps1, ps2,ps3, wii.. meme que j'ai pas le PS3 oO) Jissai, poster taille réelle de goku, ma corbeille a papier est DBZ etc....

elle a chopé peur, d'ailleurs elle veut plus que j'en achète lol, et ouais ça peut être un tue l'amour, pour les relations d'une nuit comme j'avais avant ça change rien, la meuf s'en tape, mais pour du serieux faut avouer elle se posent des questions les femmes ^^

bon maintenant elle a compris...
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 18, 2010 23:07


C'est vrai que le Club Dorothée, c'est l'enfer pavé de bonnes intentions de Dragon Ball !

C''est à la fois lui qui a forgé la popularité et le succès du manga en France (il n'y a qu'à regarder les topics perso pour voir le pourcentage de membres qui ont connu DB grâce au Club Do.)... mais c'est aussi lui qui lui fait coller une image de dessin animé pour enfant à la peau... et le générique enfonce le clou comme il faut, il faut bien l'avouer !

Moi même à l'époque, quand j'entendais la voix de Dorothée entonner son refrain gnagnan en voyant ce drôle de petit garçon assis sur un nuage, je me disais : c'est quoi cette débilité... :oops:


À tous ceux à qui leur passion pose des problèmes existentiels à leurs copain,copine,conjoint(e)... rassurez-les : notre premier ministre François Fillon est lui aussi fan de mangas ! (véridique...)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Sia le Jeu Mars 18, 2010 23:16

À tous ceux à qui leur passion pose des problèmes existentiels à leurs copain,copine,conjoint(e)... rassurez-les : notre premier ministre François Fillon est lui aussi fan de mangas ! (véridique...)...
Merci, maintenant je complexe sur ma nature.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Sam Mars 20, 2010 16:12


Et puis d'abord je pense que les mentalités sont en train d'évoluer... mine de rien, la BD est quand même en train d'acquérir des lettres de noblesse...

Afficher un original d'une grande signature de la bande-dessinée avec un beau cadre dans son salon commence à devenir tendance... il n'y à qu'à voir l'évolution des prix de ce genre de pièces, essayez de vous payer un original de Franquin ou de Hergé pour voir...

Personnellement ça ne me choque pas plus de voir une collection de figurines manga qu'une de miniatures de voitures de pompier, une pièce complète totalement consacrée à des reliques des deux dernières guerres mondiales ou un intérieur envahi de chats en porcelaine ou de poupées anciennes ! (Euh... oui, je fréquente des gens un peu bizarres... ^^)...

J'irai même plus loin... ce qui m'inquiéterais plutôt c'est un intérieur dépouillé, sans la moindre personnalité, sans âme... c'est ces intérieurs là que je n'aime pas et qui me font plutôt fuir... les gens qui ne s'intéressent à rien n'ont rien d'intéressant à mon sens...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tomgoku le Sam Mars 20, 2010 16:59

Je suis plutôt de ton avis Foenidis. Cependant, tu compare des choses qui sont perçues de manières très différentes.

Pour commencer, la bande dessinée Francophone (Gaston, Tintin et toute la clique) n'est pas perçue comme réservée à un publique jeune, contrairement au manga Japonais qui, bien que faisant son bout de chemin lentement mais surement, reste encore méconnu de bon nombre de personnes et fait l'objet de nombreux à priori ("c'est violent, c'est vilain, c'est en noir et blanc, ça se lit à l'envers, c'est tout pareil, etc").

Je pense que cet aspect du manga est pour beaucoup dans le fait que beaucoup ne sont pas pris au sérieux lorsque l'on sait qu'ils s'y adonnent.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Rusk le Sam Mars 20, 2010 21:37

Foenidis a écrit:
Et puis d'abord je pense que les mentalités sont en train d'évoluer... mine de rien, la BD est quand même en train d'acquérir des lettres de noblesse...

Afficher un original d'une grande signature de la bande-dessinée avec un beau cadre dans son salon commence à devenir tendance... il n'y à qu'à voir l'évolution des prix de ce genre de pièces, essayez de vous payer un original de Franquin ou de Hergé pour voir...

Personnellement ça ne me choque pas plus de voir une collection de figurines manga qu'une de miniatures de voitures de pompier, une pièce complète totalement consacrée à des reliques des deux dernières guerres mondiales ou un intérieur envahi de chats en porcelaine ou de poupées anciennes ! (Euh... oui, je fréquente des gens un peu bizarres... ^^)...

J'irai même plus loin... ce qui m'inquiéterais plutôt c'est un intérieur dépouillé, sans la moindre personnalité, sans âme... c'est ces intérieurs là que je n'aime pas et qui me font plutôt fuir... les gens qui ne s'intéressent à rien n'ont rien d'intéressant à mon sens...


Ben ça n'est pas parce qu'un intérieur est vide de babioles qu'on est forcément intéressé par rien.
Je me voit mal afficher des posters de circuit dans mon futur appart par exemple :lol:
Par contre, si on va dans le garage il va y avoir la voiture (forcément) et bon nombres de pièces de rechange, j'imagine pas une vitrine pleine de frein, boite de vitesse, pneus...etc. :mrgreen:

Mais sinon sur le principe je suis d'accord avec toi, même si il reste bon nombre de sceptiques vis à vis des mangas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Sia le Sam Mars 20, 2010 22:24

Après le genre "chambre d'otaku' plein de poster sur tout les coins, des vitrine avec des figurines, etc tellement nombreuses qu'on peut plus bouger, c'est moche je trouve.

Poser quelques figurines sur son étagère à manga ça le fait bien, mais en mettre partout, perso je supporterais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Sam Mars 20, 2010 22:41


Ben l'excès est en toute chose à éviter... on voit parfois des appartements couverts du sol au plafond de grigris de footeux ou d'objets se rapportant à un artiste (genre fans de Johnny...)... et c'est clair que là ça devient lourd !

Mais comme on dit : "charbonnier est maître chez lui" et si la personne a besoin de cet environnement pour se sentir bien... ben voilà quoi...

Euh... bon par contre, c'est clair qu'il va falloir qu'il soit super génial autrement pour me convaincre d'emménager au milieu de l'OM ! :lol: :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 21, 2010 0:54

peut on dire, passion: problème dans la vie privée? Tout le monde a une passion, parfois, le plus dur, est de les faire cohabiter, il n'y a pas de sotes passion, juste des passion, quelque chose qui nous plait et nous tient à cœur, le tout est de savoir, si tu n'empiète pas trop sur la vie des autres avec et vice et versa, que la passion de l'autre ne déborde t'elle pas trop sur nous....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 1:14


Euh non tout le monde n'a pas de passion...

J'ai déjà côtoyé, rencontré des gens qui n'ont aucune passion pour rien... et je les plains de tout mon coeur !

Avoir pour seule distraction le dimanche une énième visite de la foirfouille du coin parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre, c'est purement et simplement pathétique (d'autant plus que j'habite une région magnifique où il y a tant de jolis prétextes à balades...)...

Ces gens là ont une vie vide et sans saveur, ils s'ennuient perpétuellement à mourir... ils sont aussi souvent, sans être méchant hein, c'est juste une constatation, assez limités intellectuellement... alors est-ce parce qu'ils ne s'intéressent à rien, ou le contraire ?... Difficile à savoir...

Pour ma part, j'ai du mal à concevoir le concept même d'ennui... comment peut-on s'ennuyer ?!... Il y a tant de choses auxquelles s'intéresser, de mystères à creuser, de découvertes à faire... et dans tellement de domaines, une infinité en fait... tant de choses à imaginer aussi... de concepts à explorer...

Pour moi c'est plutôt l'inverse, ma vie ne sera jamais assez longue pour tout ce que j'aimerais en faire...

Pourtant, je ne suis pas une passionnée... enfin je ne me définis pas comme telle... il y a des choses auxquelles je m'intéresse, pour lesquelles j'ai plus envie d'investir mon temps que dans d'autre... mais je ne sais pas pourquoi, le terme "passion" me gêne...

Peut-être à cause de la connotation d'exclusivité et de perte de contrôle implicitement exprimée par ce mot... en effet, la passion est réputée pour annihiler la raison... or, pour plein de raisons qui me sont propres, je tiens farouchement à ma liberté de penser, jusqu'à l'orgueil peut-être, j'en suis bien consciente...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 21, 2010 1:36

en disant que tout le monde, a au moins une passion, j'insistais sur le fait, qu'il n'y a pas de passion débile.... Même ceux que tu dis sans passion, ont peut être celle de ne pas en avoir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités