La théorie de l'échelle

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Seychar le Sam Nov 19, 2011 21:55

tu aurais peut-être dû nier
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 20, 2011 1:56

De toute manière, il y'a tellement de femmes sur cette planète... dont pas mal qui pourraient te correspondre :wink:
Tu as perdu un peu de temps avec elle, mais ça reste une expérience qui te servira pour plus tard, et puis maintenant tu te libères clairement d'un poids.

L'erreur à ne pas faire avec la gente féminine, c'est d'attendre le premier pas, très généralement c'est nous les mecs qui doivent clairement montrer nos intentions, elles sont plus sur la réserve, même quand elles ont le coup de foudre (mais je généralise pas, puisque certaines femmes sont assez rentre dedans dans l'approche aussi...

Pour moi rien n'est théorique, puisque chaque fille, comme chaque mec est différent.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Dim Nov 20, 2011 2:25

Seychar a écrit:tu aurais peut-être dû nier


Sûrement pas !
Une fille sait toujours quand un mec a des vues sur elle.
D'ailleurs, Quent68 a bien senti qu'elle l'avait éventé.

Nier l'aurait amené à quoi ?

Le malaise entre eux se serait accentué. Il l'aurait sûrement plus perdue au final que maintenant.

L'épilogue ne me surprend pas.
Je l'avais dit, souvent dans ces cas là, les filles préfèrent prendre leur distance.
Bon il y a toujours des exceptions à la règle.

Oui Bejitasan, dans la plupart des cas, les filles attendront LE geste qui leur donnera le feu vert de la part du mec qui les aura fait tilter.
Sans doute la faute à des siècles d'éducation qui ont placé la femme dans un rôle passif.

Quoique les petites jeunes de la dernière génération me semblent plus délurées de ce côté là... mais peut-être est-ce parce que beaucoup abusent quelque peu de la boisson, ce qui a le pouvoir des les désinhiber. Peut-être pas dans le bon sens hélas.

Quant au fameux "Une de perdue, dix de retrouvées"... plus facile à dire qu'à faire.
Quand on est vraiment mordu, seule la personne qui nous consume le cœur compte, les autres n'existent pas, fussent-elles des millions.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 20, 2011 2:44

le "Une de perdue, dix de retrouvées" je l'ai toujours trouvé bidon comme proverbe, puisque comme on le sait, après s'être séparé de sa bien-aimé, il n'est jamais facile de se re-caser, en tout cas pas comme on l'envisageait lorsqu'on était en couple (on a toujours plus la côte, et on attire toujours plus quand on est en couple...

Non ce que je veux surtout faire comprendre, c'est que même s'il était attaché à cette fille, il doit continuer à avancer et trouver la femme qui lui correspondra, et je suis certain qu'il s'en sortira là-dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Dim Nov 20, 2011 13:18

Comme dit, je vois pas pourquoi je lâcherai cette amitié, j'en suis pas au point de refuser ça. Si j'y suis attaché, ce serait bête de couper les ponts. Par contre, ce que je ne veux pas dans l'immédiat, c'est la voir seule à seule. On fait partie du même groupe d'amis, donc on pourra se parler un peu en aparté malgré tout, mais ça s'arrêtera là.

De plus, je veux lui faire comprendre que je ne serai pas son "meilleur ami", celui à qui on confie tout, notamment si elle me parle de petit copain et tout ça. Là, ça ne m'intéresse pas et j'avoue que je le prendrais mal lol !

Globalement je suis d'accord avec toi, Bejita, Foe également, sur le fait que j'ai eu raison de ne pas nier. Vos avis confirment ce qui trottait dans ma tête ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Fennekku le Dim Nov 20, 2011 19:44

Hé bien je m'en doutais un peu de cet épilogue.
C'est sûr, ce serait bête et dommage de couper les ponts et stopper definitivement une amitié à cause d'un refus. Je crois même qu'au contraire le fait d'avoir été franc avec elle ne peut que renforcer votre amitié.

En tout cas c'est clair qu'être un ami intime (voire même le meilleur ami) c'est une bonne chose mais jouer le rôle du confident est insupportable, surtout lorsque c'est à contre-coeur. Donc je comprends très bien ça. XD

Mais bon, si vraiment elle te respecte autant que tu la respectes, je ne vois pas pourquoi elle ferait le coup de "j'aimerais que tu me conseilles concernant ce qui se passe avec mon copain, oui, je sais, tu avais des sentiments pour moi. Mais c'est du passé maintenant"

Enfin, bonne chance pour ta vie sentimentale (et pour ta vie tout court )
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Dim Nov 20, 2011 20:39

Merci !

Je me dis de plus en plus que c'est mieux comme ça, car ça ne complexifie pas les choses, et rend le truc pas ambigu.

Je crois même qu'au contraire le fait d'avoir été franc avec elle ne peut que renforcer votre amitié.


C'est possible ! Moi je veux être un ami intime, mais pas un confident. Je sais lui faire comprendre lorsqu'un de nos sujets de conversation ne m'intéresse pas, et elle le respecte en général.

Par contre, j'en ai parlé à aucun autre ami, de cette histoire. Le truc, c'est qu'ils trouveraient ça tellement improbable qu'ils ne croiraient peut être pas. J'ai peur que la prochaine ou l'on se retrouve à son retour, elle en parle. J'ai pas trop envie de me taper la honte devant mes potes moi :(
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Dim Nov 20, 2011 23:50

Bah y'a aucune honte à avoir !

Les sentiments ça ne se commande pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 21, 2011 0:44

Et puis de toute façon, tous tes potes rêvent d'une fille eux-même, si ce n'est de la même. À la différence que toi, t'as eu les burnes de te jeter à l'eau. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Lun Nov 21, 2011 18:36

C'est surtout elle qui a deviné mes intentions cachées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Fennekku le Lun Nov 21, 2011 20:16

Il semblerait que les filles soient très douées pour ça. X)

Elle raconterait cette histoire à vos amis ? Ça me semble improbable. Cette demande, elle l'a prise au sérieux ça ne sera pas pour ensuite la colporter.
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Lun Nov 21, 2011 20:19

Si elle est vraiment ton amie, elle gardera ça pour elle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 21, 2011 20:22

Oui mais en général, elles le racontent à une "vraie amie", qui ne va pas le répéter évidemment. Sauf qu'elle-même le racontera à une "vraie amie" qui sait tenir sa langue etc etc...

Bon elle va peut-être rien dire du tout mais franchement ça m'étonnerait. Ça a peu de chance de t'arriver aux oreilles de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar San999 le Lun Nov 21, 2011 20:30

Ben, à ce niveau-là, les mecs, c'est un peu pareil... Ils racontent aussi leurs histoires... Avec une perspective différente, mais ils racontent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Lun Nov 21, 2011 20:37

Foenidis a écrit:Si elle est vraiment ton amie, elle gardera ça pour elle.


Oui en effet. Du moins ça ne s'ébruitera pas assez pour qu'il y ait la pagaille.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

cron