+3 ans sans clopes. Enfin sans acheter. Comme j'ai dit dans mon post plus haut (y'a plus de deux ans), je taxe un peu parfois. J'ai du m'en griller 4-5 en 2025. Je considère que ça compte pas. Y'a encore des moments où j'ai très envie d'aller me racheter un paquet, mais c'est devenu très rare, et c'est la que vraiment je refuse de m'en approcher. J'ai du venir vérifier ici quand j'avais arrêté, je pensais que ça faisait plus longtemps en fait (2021, mais nan c'était 2022, zut).
Je kiffe toujours sniffer l'odeur de tabac dans les cheveux de ma femme quand elle vient se coucher.
Du coup, j'ai 41 ans bientôt. J'ai commencé la clope à 16 ans, arreté à 37, avec un an de pause au milieu (vers 24-25 ans). Soit 20 ans de tabagisme.
Au moment où j'ai arrêté y'a +3 ans, je me disais que j'avais fumé pendant plus de la moitié de ma vie.
Maintenant ça s'est inversé, j'ai fumé pendant un peu moins de la moitié de ma vie.
J'espère en arriver à me dire un jour que j'ai fumé que pendant le quart ou le cinquième de ma vie.
En tout cas je regrette un peu de pas trop sentir de bénéfice sur mon endurance et mon souffle en général (je met ça sur le compte du vieillissement et du manque de sport), mais niveau odorat et goût c'est dingue la différence. Et sur le budget aussi. Je me suis renseigné sur le prix du paquet de tabac que j'achetais fin 2022, et il est passé de 18 à 25 euros. Et j'en descendais 7-8 par mois (+ les filtres et les feuilles à rouler). Je met en gros la moitié de ces tunes sur le compte de mon gamin chaque mois (il est donc nettement plus riche que moi maintenant), et l'autre moitié essaie péniblement de contrer l'inflation monstrueuse de ces 3 dernières années

Bon par contre le coup classique, je suis passé de 67-68kg milieu 2022, à quasi 80kg milieu 2023. Je suis un peu redescendu mais pas autant que ça, j'oscille péniblement entre 72 et 75kg selon les semaines. Ça je suis pas content. Je suis même pas "gras de partout", par contre quand je suis à 75kg et que je viens de bouffer j'ai un ventre de nana enceinte de 5 mois ><
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.