Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: que pensez vous des bleus de lolo blanc?

Messagepar Bejita-san le Dim Nov 21, 2010 17:59

Parce qu'à part le Barça, y'a pas plus démago. En plus ils se font sucer par tous les médias français, étant donné que pas mal de frenchies ont évolué là bas, c'est une chose, mais c'est pas une raison pour ignorer des tas d'autres clubs.

Inconsciemment ça m'a fait détester Arsenal, et puis en Angleterre je suis pour... Manches... je te laisse devenir la fin... :mrgreen:
Bejita-san

Messagepar quent68 le Dim Nov 21, 2010 18:10

Ah oui pour l'attirence médiatique, je suis d'accord avec toi ! Ca m'a fait marrer pendant France-Angleterre, Christian Jean Pierre et Wenger à fond sur Arsenal : - Walcott est le joueur le plus rapide d'Europe :lol: Nasri est vraiment en forme, il joue parfaitement bien. Gibbs est un très très bon joueur. Sagna fait un excellent match. Bref... un peu trop de louanges à mon goût.

Après, la politique d'Arsène Wenger me plait bien, même si elle manque d'efficacité. Je trouve ça bien dommage. Et puis leur jeu est souvent pas mal, porté sur le collectif et l'attaque, mais après on a toujours ce satané manque de concentration, en gros ils sont capables du meilleur et devenir transparents dans le même match (cf hier contre Tottenham :evil: ). Sans compter les nombreux blessés chaque année...

Et bin j'espère au moins que tu es pour Manches... Un... et pas Ci... :roll:
quent68

Messagepar seb-san le Dim Nov 21, 2010 19:32

quent68 a écrit:Cooool :mrgreen: N'empêche je suis un peu en désaccord, car le problème de la jeunesse a presque disparu chez eux cette année.

oui presque :wink:

De toute façon le problème chez Arsenal depuis 2004 et leur titre de champion c'est qu'ils sont trop tendre comparé à des buldozers comme Chelsea ou Man U, le recrutement voila quoi... à part une demi-douzaine de bons achats en 6 ans ça pu un peu la merde.
Pourtant ils ont les moyens de s'acheter un excellent joueur, il leur manque un grand attaquant (Henry) pour être je pense vraiment compétitif sur le long terme d'une saison (ils craquent souvent dans les 5 dernières journées), et me dis pas qu'Arshavin est un grand attaquant lol

Je pense que si Henry serait resté encore 2 années + le murissement des jeunes ça aurait pu être pas mal.
seb-san

Messagepar quent68 le Dim Nov 21, 2010 20:22

Chamakh ! Nan jdéconne :p

Moi j'aime bien Bendtner, mais visiblement il n'est pas encore au point et de toute façon ne sera pas un tueur non plus. Je ne parle même pas de Van Persie qui est plus fragile qu'un verre en cristal :mrgreen:

Cependant beaucoup de joueurs ont gagné en maturité. Fabregas ou Song plus particulièrement, qui est plutôt bon en tant que milieu défensif. Nasri progresse techniquement, il m'impressionne. Mais (il y a toujours un mais faudra s'y faire) la défense laisse à désirer parfois : Clichy bof bof la plupart du temps, Sagna ça dépend, Squillaci et Koscielny sans plus. Vivement le retour de Vermaelen :(

Seul véritable bon point à noter, le travail très satisfaisant de Fabianski dans les cages, même si on est loin d'un Van Der Sar ou d'un Cech...
quent68

Messagepar tenma le Lun Nov 22, 2010 17:18

Mexes va quitter la roma en janvier, et j'ai vu qu'arsenal est en concurrence avec chelsea pour le faire venir; ça serait une très belle recrue!

D'ailleurs en parlant de la roma, vous avez vu le but de Menez?? Il est trop fort celui là, j'espère que blanc le convoquera au prochain match
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 22, 2010 18:38

C'est dommage concernant Mexes, mais sa situation à la Roma commençait à sentir le roussi depuis un certain moment. De mémoire, avec Auxerre aussi il n'était parti en très bon terme, contrairement à Cissé.
Je le verrais carrément plus à Arsenal qu'à Chelsea, vu son football et ses aptitudes.

Menez, j'ai toujours eu cette image de lui, d'un intermittent du spectacle. S'il arrive à combiner son énorme génie à une certaine maturité, et surtout une constance, alors il se fera surement une place au sein de l'Équipe de France.
Bejita-san

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 22:42

le problème de menez c'est qu'il a commencé à 17 ans, et aujourd'hui il n'en a que 21 mais certains le voient comme type de 25 ans...Et forcement ils voudraient qu'il ait la régularité d'un type de cet âge.

Menez, est un peu victime des mêmes préjugés que ben arfa...Mais pour moi, ces 2 là (+ benzema) sont les joueurs les plus doués de la nouvelle génération

P.S.: petite pensée pour ben arfa mon joueur préféré qui soigne sa blessure et qui j'espère reviendra plus fort
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Mar Nov 23, 2010 23:38

Menez a 23 ans.
Denax

Messagepar Bejita-san le Mer Nov 24, 2010 15:52

Oui Menez a 23 ballets.
Eh bien, on dirait qu'il a le feu aux fesses, puisqu'il était encore à l'origine d'un but de la Roma, eh quel action !
http://www.youtube.com/watch?v=4f42z0cIH-0

Je pense quand même que les préjugés à son égard n'étaient pas injustifiés, et encore moins ceux de Ben Arfa...
Bejita-san

Messagepar tenma le Mer Nov 24, 2010 16:46

ben arfa franchement, il s'en prend plein la tête pour pas grand chose...Ben arfa, je suis tous ses matchs depuis ses débuts, et quand il fait 3,4 grands matchs on dit rien, et dès qu'il fait un match moyen, il s'en prend plein la tête

ben arfa, tout le monde est vachement plus dur avec lui qu'avec un autre et ça m'énerve
tenma

Messagepar Bejita-san le Mer Nov 24, 2010 17:52

Il n'est pas le seul qui ait pris cher, mais c'est clair qu'avec lui, les gens n'ont pas vraiment été tendres...
Mais pour moi dans la vie, il n'y a pas de hasard, si il a eu autant de critiques, c'est parce quelque part, il les a un peu attiré...
Son comportement est très loin d'être irréprochable, un côté frimeur, péteux, une insolence et une suffisance sur le terrain loin d'être négligeables.
Pour moi il gâche énormément son talent à trop vouloir être individualiste. Avec un jeu plus prononcé, plus collectif (le foot est je le rappelle un sport collectif), il serait déjà bien meilleur.
D'ailleurs si tu te souviens bien, pendant une bonne partie de la saison 2007-2008, et pendant un certain moment la saison passée, il s'était remis en question sur son football, jouait plus pour les autres, faisait plus briller ses partenaires. Résultat, des démentielles performances, des éloges bien méritées, et des sélections avec l'Équipe de France. Malheureusement il a ce penchant de vouloir retomber dans ses travers, avec tout ce qui s'en suit, en plus des critiques.

Regarde Cristiano Ronaldo. Il était pareil, gros potentiel, gros talent, et surtout exécrable individualisme.
Mais lui a su épuré son jeu, a su devenir plus altruiste, résultat il a exploité ses monstrueuses facultés, et maintenant il fait parti du top 2 des meilleurs joueurs du monde. Alors je ne pense guère que le potentiel de Ben, lui permettrait d'arriver jusque là, mais quand même, il pourrait devenir un excellent joueur s'il tenait compte de ses nombreux pêchés mignons.
Mais tout n'est pas perdu, beaucoup de joueurs en perdition dans le championnat de France se sont relancés en Angleterre, alors pourquoi pas lui ?
S'il veut regagner la confiance de Laurent Blanc, il aura tout intérêt à se sublimer :wink:
Bejita-san

Messagepar tenma le Mer Nov 24, 2010 22:02

je suis d'accord mais en france on aime pas trop les artistes...Ginola, cantona et ronaldinho ont eu les mêmes problèmes que ben arfa avant lui...Les dribleurs sont toujours taxés de joueurs persos et je suis sûr que si cristiano ronaldo avait débuté en france, son début de carrière aurait été plus difficile et il aurait du changer de championnat pour exploser

qauand je vois à marseille l'année dernière ben arfa sortir des gros matchs et juste après se retrouver sur le banc, je comprend pas trop...A côté de ça, deschamps fait une confiance aveugle à lucho qui n'a pas été plus régulier qu'hatem, loin de là
tenma

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 25, 2010 23:18

Pas faux que ce tu soulignes à propos des génies...
De toute façon comme on dit, ils sont souvent incompris.

Par contre Ronaldinho a été plus épargné que les autres cités, lui c'est surtout avec le coach Fernandez, qu'il a eu des soucis. Mais sinon, clair que Gino et Canto ont vraiment mangés, avec leur attitude qui leur a souvent été, très préjudiciable.

Partis en Angleterre, la donne a énormément changé, et ils sont devenus des icônes, des méga-stars. Ronnie, a quant à lui, atteint un palier énorme, qui lui a permis de devenir en l'espace de quelques temps, le joueur qui se rapprochait le plus de Zidane.
Mais je trouve quand même que Ben Arfa a beaucoup de choses à se reprocher, et peut-être dans un club loin de la pression marseillaise, loin des médias français, il pourrait enfin s'épanouir à long-terme.
Bejita-san

Messagepar quent68 le Ven Nov 26, 2010 19:19

Il avait bien commencé à Newcastle et se faisait déjà une place. Les supporters l'aimaient bien.
quent68

Messagepar Denax le Ven Nov 26, 2010 23:47

Ca devait pas être le cas de De Jong apparemment lol.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café