Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Sam Jan 10, 2015 22:40

Peut-être un sentiment – bien compréhensif en ce moment – de ne pas avoir de prise sur le monde qui t'entoure... ou une sorte de désarroi face à tous les possibles que tu devines.
Ce qui me fait dire ça, c'est la façon dont tu décris ta manière d'avoir vécu ce rêve, le défilé de ces paysages aurait pu être contemplatif alors qu'il t'a plutôt mis mal à l'aise.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tiguor le Dim Jan 11, 2015 1:05

Oui, j'ai un peu ce sentiment-là, c'est vrai.
Depuis que j'ai repris les cours, je fais pas mal de rêves étranges, celui-ci, le précédant de la page d'avant... :shock:
Je dors peu aussi.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Sam Jan 17, 2015 16:23

Pour une fois que je me souviens d'un de mes rêves, enfin d'un morceau je pense :

Je suis dans une grande surface avec une amie d'enfance perdue de vue depuis longtemps. Elle fait ses courses, je la suis. L'ambiance dans le magasin est glauque (me demandez pas pourquoi, je me souviens juste du sentiment), pendant qu'elle attend pour se faire servir en poisson, elle décolle les étiquettes des pommes pour les remplacer par d'autres, elle met parfois quatre étiquettes par pomme. Je lui dis que c'est stupide de se faire voleuse pour quelques centimes, et qu'en plus, elle s'y prend mal. Elle ne m'écoute pas et continue. (trou dans mes souvenirs du rêve) . On est à la caisse, je me dit que les vigiles vont nous tomber dessus, mais non... je me dis qu'on est tombé sur une caissière stupide. Nous voilà sur le parking, une voix annonce que les deux parkings souterrains sont gratuits (je précise que je ne connais aucune grande surface avec des parkings souterrains, et encore moins payants). Ma voiture est garée dehors, mais une fois les courses casées à grand peine (ma copine ne m'écoute pas, elle ne veut pas les mettre dans le coffre, elle les entasse sur les sièges...), M
ma copine monte à l'arrière au milieu de ses courses. Je me rends compte maintenant que dans le rêve, je ne me suis pas étonnée de la voir monter à l'arrière alors que nous n'étions que deux. Je démarre et décide de profiter de sa gratuité pour couper par le parking souterrain pour sortir de l'aire commerciale. Apparemment, je connais bien ce raccourci.
Sauf que, si la barrière côté entrée est ouverte, par celle côté sortie de l'autre côté.
Ça m'agace, je décide de passer outre, et je lève donc la barrière pour faire passer ma voiture (me rappelle pas comment).
Il y a maintenant trois personnes dans ma voiture, dont deux enfants, un garçon et une fille. Ce ne sont pas les miens et je ne me souviens pas de la troisième personne, un adulte. Je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme... ma ce n'est plus ma copine du début du rêve.
Dans la galerie souterraine, je m'aperçois qu'il y a des formule1 sur la voie dans l'autre sens. Les passagers s'indignent, ils me disent que j'ai eu tort de vouloir passer par là malgré les barrières.
Mais notre voie est déserte, jonchée de débris, elle ne semble plus servir, je m'entête.
De toute façon, il n'y a pas la place pour un demi-tour.
Nous débouchons enfin à l'air libre... sur une sorte d'autoroute, mais le côté par lequel nous arrivons m'obligerait à la prendre à contresens pour aller où je dois.
Tant pis, je m'engage dans la mauvaise direction pour respecter le sens de circulation, je me dis que je ferai demi-tour dès que possible.
L'autoroute se change en petite voie de circulation, ça n'avance plus.
On se retrouve bloqué.
Nouvelles protestations de la part de mes passagers.
Un camion bloque la voie devant nous. Plus rien ne bouge.
Je descends pour voir de quoi ça s'agit.
Le camion est en panne, des mécanos bossent dessus... un autre camion est aussi en panne sur l'autre voie, l'environnement ressemble à une voie de garage pour trains > impossible de passer.
Ellipse dans mon rêve.
Sans savoir comment, on a passé les camions en panne, mais on se retrouve encore une fois sur une voie désaffectée. Il faut en sortir.
Dès que j'aperçois un chemin de traverse, je le prends.
Parmi des arbres, ambiance hangar à moitié en ruine au milieu de nulle part, sauf qu'il y a des arbres, de la verdure, nous trouvons un jeune homme blond qui bricole sur... (j'ai oublié quoi).
Je ne me souviens plus avoir vu mes passagers à partir de là.
Le jeune homme m'accueille avec gentillesse, il y a un tout jeune éléphant qui gambade autour de lui.
Intriguée, je lui demande son âge, son sexe (ceux de l'éléphanteau, hein !).
Il me dit qu'il a un an, mais qu'il ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle.
Je m'étonne qu'on ne puisse pas savoir ça chez un animal qui a déjà un an.
À noter que dans mon rêve, l'éléphanteau est bien plus petit qu'il ne devrait.
(je ne me souviens plus d'un bout du rêve)
Je gratouille, papouille, l'éléphanteau qui se pâme de bonheur allongé sur le dos, le jeune homme est surpris, l'animal n'aime pas ça d'habitude.
L'éléphanteau est encore plus petit qu'au début du rêve, il a la taille d'un enfant d'un an... je m'en rends compte et cela m'interpelle.
Je discute avec le jeune homme, il me dit qu'il est gay et que tout le monde l'est dans les alentours, il me demande si ça ne me dérange pas pour rester un peu dans le coin.
Je lui dis que non, bien entendu, mais je suis très maladroite, je lui dit que si une fille me tourne autour, je lui colle une mandale. Je me rends compte de ma maladresse en même temps que je dis ma phrase, et je m'en veux d'être aussi conne.
L'éléphanteau joue dans un coin.
Il a maintenant à moitié l'apparence d'un enfant d'environ six ou sept ans. Il est habillé, et a des mains, il bricole un petit truc pour jouer avec, et se sert de sa trompe pour mieux arriver à ce qu'il veut. Je me dis que c'est cool pour lui !
Juste après, il n'a plus de trompe, mais un nez humain.

(fin de mes souvenirs pour ce rêve)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Sam Jan 17, 2015 16:29

Foenidis a écrit:Je m'en veux d'être aussi conne.

Trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Sam Jan 17, 2015 16:40

Cela va peut-être t'étonner, mais je sais que je peux parfois être très conne, si si ! Image

Comme je le dis souvent, mes personnages sont la meilleure partie de moi, ils sont souvent beaucoup plus intelligents, plus humains, que je ne le suis.

J'ai parfois le sentiment que je suis pas plus eux dans la vraie vie (pour ceux qui vont dans le bon sens - parce que j'écris des connards aussi), alors que je suis consciente qu'ils sont aussi un peu moi, parce que je ne peux pas.

Mon père était vraiment un connard de première, je me dis que si c'est inconsciemment pour ne pas le trahir lui, je suis vraiment plus que conne !
D'un autre côté, c'est aussi en étant comme ça que j'ai pu lui résister...
Se montrer humain, devant lui, était un aveu de faiblesse. Du coup, je me demande si mon apparence de conne en puissance ne fait pas partie de mon arsenal défensif... arsenal que je ne parviens pas à baisser alors même que je ne suis pas menacée.

C'est compliqué de savoir où est le problème et de ne pas arriver à s'en défaire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 29, 2015 9:14

J'ai fait un étrange rêve qui m'a effrayée...

C'est un peu flou mais... :

J'étais chez moi, je regardais la télé dans une ambiance assez noire et malsaine - je ne saurais pas expliquer pourquoi - et au bout d'un moment je me rend compte que je ne suis pas seule et qu'il y a mon frère qui regarde la télé avec moi dans le canapé. Bon ça me parait normal qu'il apparaisse comme ça, mais bref. On regarde la télé et on discute sur ce qu'on y voit : des gens qui expliquent avoir vécu un rêve dans lequel ils voyaient un esprit qui leur disait... des choses ? Je ne sais plus, mais ils disaient que cet esprit est vraiment réel et qu'après l'avoir vu on meurt. Ensuite je me souviens que ma mère vient me voir et me montre le canapé qui est à moitié entouré d'une ombre noire, et elle me dit "Le canapé est malade pour le moment ma chérie." le manque de cohérence dans sa phrase ne me choque pas, je semble avoir compris ce qu'elle voulait dire et je réponds par un : "Mais on était assis sur lui tout à l'heure, on va être malade ?" et là je montre mon ventre plein de plaques rouges à ma mère (dans le rêve hein ! J'ai pas de plaque en vrai :p ), et à ce moment-là je crois qu'elle me dit "Pff t'en fais trop".

Bref, j'ai vraiment flippé dans la suite parce que ça paraissait affreusement réel.
En fait la deuxième partie du rêve commence comme une paralysie du sommeil - j'en ai fait des tas quand j'étais plus petite, et je me demande presque si ça en était pas une.
En gros je suis couchée dans mon lit, je vois distinctement ma chambre, mais je commence à voir une tête apparaître. Je ne l'ai reconnu qu'après le rêve, mais c'était ce personnage d'une série que je regarde des fois http://media.melty.fr/article-957783-aj ... ltskin.jpg que je voyais, sa tête remuait dans tous les sens. Puis j'ai dit "Je sais que tu es réel..." Je me souviens que je me suis mise en boule et que la vision de Rumplestilskin disparaissait. A ce moment-là je me lève et je traverse toute la maison (je voyais tous les détails de la maison c'était flippant) presque en rampant, et je tape à la porte de ma mère, mais comme j'étais déjà allée taper et qu'elle m'avait envoyé bouler (oui je viens de me souvenir de ça), ben j'ai décidé d'ouvrir la porte et d'entrer en pleurant et en tombant au sol. Ma mère se lève et vient me serrer dans ses bras et me disant de m'asseoir et...hop. Fin du rêve.

Ca doit pas être très clair tous ça mais je viens à peine de me réveiller.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 29, 2015 12:16

J'en profite pour rappeler que l'analyse des rêves, c'est quelque chose de très délicat, de très controversé et qui dans tous les cas n'est pas assez simple pour que le premier venu puisse en donner une interprétation. On peut (peut-être, moi je pense que oui mais bon je suis l'exact opposé d'une autorité en la matière) en faire quelque chose mais pas comme ça, il faut d'abord avoir parlé en profondeur avec la personne.
Surtout qu'il n'est pas rare que l'interprétation évidente qui vient tout de suite à l'esprit cache quelque chose de beaucoup plus profond et symbolique.

Enfin bref, venez ici raconter vos rêves et éventuellement parler de leur signification à votre avis. Mais ne gobez pas l'avis d'une personne qui ne vous connait pas parce qu'elle se trompera 99% du temps :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tenchi le Ven Jan 30, 2015 17:38

Un rêve que j'ai fait cette nuit.

Je participais à un mélange du concept Thruman Show et Loft Story. On habite à dix mais dans un quadruplex aux derniers étages d'un gratte-ciel avec une superbe vue panoramique, tout le confort matériel le luxe suprême avec buffet à volonté tous les jours, une cinémathèque bref tout le tin-touin quoi. Mais à la différence de Loft Story, on peut y rester tout le temps qu'on veut toute sa vie même pourvu qu'on soit dix, pas plus pas moins. On peut même sortir à condition de revenir le soir(donc pas le droit de voyager par exemple). On est filmé tout le temps, sauf quand on est a la salle de bain, aux toilettes et dans sa chambre. Le hic c'était la chambre justement, qui est minuscule peut-être 5m² et encore je suis gentil à peine de quoi poser un bureau et un lit et moi qu'avais l'intention de réviser pour passer un diplôme dans la chambre je me sentais pas bien j'ai décidé d'abandonner.

Le fait d'être filmé me dérangeait pas tant j'ai participé pour rester la plupart du temps dans ma chambre justement, et me barrer une fois mon diplôme en poche. Mais sa taille m'a contraint à abandonner en plus j'appreciais que couci-couca les autres habitants. J'avais rien contre eux mais je les appréciais pas plus que ça.
Dernière édition par Tenchi le Ven Jan 30, 2015 18:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Ven Jan 30, 2015 18:01

> Inikisha

Je ne me rappelle pas avoir vu qui que ce soit prétendre interpréter les rêves de ses petits camarades, chacun donne son avis pour donner des pistes à celui qui s'interroge ou est parfois angoissé par ce qu'il a rêvé.
Il est bien entendu qu'on ne sait tous presque rien de la vie des autres, et que le rêve touche justement ce qu'on a de plus intime. Les avis servent surtout à ouvrir des voies de réflexion au rêveur. Même si ça tombe à côté, ça peut ouvrir des perspectives intéressantes. La pensée n'est pas linéaire, elle passe souvent par des chemins tortueux, les rêves en sont la preuve.

> Tinky Dan Dan
Honnêtement, je ne sais pas vers quelle piste t'orienter pour ce rêve, hormis le fait que ta mère en soit le centre. Peut-être angoissée à l'idée de t'affranchir du giron maternel ?

> Tenchi

Ton rêve ressemble au fantasme que tu pourrais nourrir à l'idée de participer à une telle émission, tout en étant la critique. Bref, tu sembles y peser toi-même le pour et le contre : une partie de moi aurait envie d'un tel truc, mais l'autre me dit que c'est pas si génial que ça en a l'air.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 05, 2015 12:51

Foenidis a écrit:> Inikisha

Je ne me rappelle pas avoir vu qui que ce soit prétendre interpréter les rêves de ses petits camarades, chacun donne son avis pour donner des pistes à celui qui s'interroge ou est parfois angoissé par ce qu'il a rêvé.
Il est bien entendu qu'on ne sait tous presque rien de la vie des autres, et que le rêve touche justement ce qu'on a de plus intime. Les avis servent surtout à ouvrir des voies de réflexion au rêveur. Même si ça tombe à côté, ça peut ouvrir des perspectives intéressantes. La pensée n'est pas linéaire, elle passe souvent par des chemins tortueux, les rêves en sont la preuve.

Eh bah tout va bien alors, te vexe pas.

inb4 "mais je vexe pas Inikishou blablabalbla lol :lol: "
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 05, 2015 18:21

Tu as raison, tout va bien, tu es toujours le Ninikishou de mon cœur... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Joka le Ven Mars 06, 2015 13:13

En temps normal, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves. La majeur partie du temps, je les oublie aussitôt que je me réveille. Les seuls rêves dont je me souviens sont ceux qui m'ont fait très forte impression (il n'y en a pas des masses). Et dans ces même rêves, il m'est déjà arrivé de rêver du forum ; et c'est justement le cas pour celui dont je vais vous conter le récit. Par contre, il est vraiment spécial. « Spécial » dans le sens où c'était non seulement très étrange mais aussi parce que j'ai bien flippé.

Tout commence sur le forum. RMR, Jak’ et Tinky Dan Dan modèrent et participent, comme à leur habitude. Presque tout de suite après, ils se déconnectent tous en même temps et me laissent tout seul. Chose normale vous me direz, après tout, c’est déjà arrivé que je me retrouve connecté tout seul. Mais là, c'était différent. Je me rends compte un bref moment plus tard qu'il ne s'étaient plus connecté depuis un bon moment (je ne sais pas combien de temps exactement, mais dans mon esprit, j’ai eu l’impression qu’il s’était écoulé plusieurs mois). Je vais donc sur Skype pour voir ce qu'il en est, personne. Tout le monde est déconnecté. Là, je m’inquiète un peu et je décide de revenir sur le forum pour y voir plus clair.

Et c'est maintenant que la partie « flippante » et étrange commence.

Le forum n’existe plus. Ou plutôt, il a laissé place à un environnement totalement différent, un peu comme un zoo où on pouvait voir une multitude d’animaux exotiques et bizarroïdes vivre en harmonie (j’ai même croisé un éléphant multicolore oO). Je commence à errer ici et là, et je finis par rencontrer de vrais humains ; plusieurs groupes de personnes dispatchés un peu partout. Ils avaient tous la particularité de porter des cagoules et un fusil d’assaut sur le dos (un peu comme des soldats). C’était louche, très louche, mais dans ma tête, j’ai accepté le fait que c’était normal. Je continue donc de me promener comme si de rien n'était, et au fur et à mesure que j’avançais, je finis par remarquer que le « zoo » était délimité en plusieurs zones. Chaque secteur avait la même dénomination que les sections du forum (Salon, Café, Fanfiction... etc). Là encore, c’était très bizarre sur le coup mais encore une fois, je n'y prête aucune attention. Je me mets donc à « modérer » en fusionnant quelques topics (imaginez des titres de phrases flotter d'un endroit à A à un endroit B), déplaçant des sujets par-ci par-là. Bref, rien d’exceptionnel... Enfin, c’est ce que j’ai cru au début.

A ce moment, l’un des membres cagoulés m'accoste et me demande ce que je suis en train de faire. Je lui réponds que je « modère », comme si c'était naturel. Il ne comprend pas, s'énerve, et se met à pointer son arme sur moi. Ses autres camarades rappliquent presque aussitôt et font de même. Moi, commençant à craindre pour ma vie, je me mets à courir de toutes mes forces. Je parviens à leur échapper en me cachant derrière des buissons, mais j'avais bien conscience qu'ils me recherchaient toujours. Je commence à paniquer et je me dis qu'il devait forcément y avoir une explication à tout ça. Alors que je m'étais décidé à repartir à leur rencontre pour discuter et tenter de mettre les choses au clair, je remarque la section réservée au staff. Sur le coup, je m'étais dit que je serai surement en sécurité là-bas, et sans plus tarder, je cours pour aller m’y réfugier.

Pas de chance, l’un des hommes cagoulé me repère et se met à me tirer dessus (dans les jambes). Je m’écroule par terre et je les vois rappliquer les uns après les autres, les armes toujours dirigés vers moi. Je sens ma fin arriver, je croyais vraiment que j’allais y rester (ça semblait tellement vrai en même temps) et là, comme par magie, les secours font leur apparition ! Je vois Tinky Dan Dan leur foncer dessus à tout allure et administrer au gars qui me menaçait un coup de pied en pleine face ; scène similaire au moment où Végéta sauve Goku face à C-19. Tout de suite après, RMR intervient à son tour (je me souviens qu'il avait une cape verte), suivit de Jak’. Et là, tout les soldats se mettent à détaler comme des lapins. RMR, Tinky et Jak' ne prennent pas la peine de les pourchasser et commencent à se retourner pour me faire face au ralenti (ils étaient de dos). Avant même de pouvoir croiser leur regard, je me réveille brusquement (j'ai regardé l'heure, il était deux heures et demi passé du matin).

C'était vraiment très bizarre. J'étais passé par plusieurs phases dans ce rêve : incompréhension, crainte, puis soulagement.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Ven Mars 06, 2015 16:36

J'espère que tout un chacun va pouvoir prendre conscience maintenant de ce que deviendrait le forum, sans nous. Ah là là...

Intriguant, ce rêve !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Ginji le Ven Mars 06, 2015 16:42

On notera qu'RMR nous fait vraiment une Piccolo, à attendre derrière un bâtiment le moment désespéré pour arriver et faire son sauvetage.
Bon, au moins lui ne se fera pas démonter tout de suite après ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 06, 2015 16:46

Ce rêve était digne d'un animé, bravo Joka ! Haha ! T'as surement eu peur mais j'ai ri en lisant ce texte.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 41 invités