C'est marrant Antarka, ton histoire me rappelle un peu la mienne d'il y a quelques années. Même si ton histoire a pris des proportions bien plus grandes.
Je rencontre une fille à la fac et je tombe sous le charme direct. Il se passe quelques semaines avant qu'on sympathise, j'apprends qu'elle a un mec. Bon, j'essaie de laisser tomber mais... impossible. Je vois la fille tous les jours, on s'entend de mieux en mieux...
Arrive fatalement le jour où on franchit le pas. Notre relation dure un bon mois avant que je lui pose un ultimatum pour qu'elle se sépare de son mec (elle le voyait de moins en moins mais bon, ils étaient toujours ensemble).
Notre relation dure 3 ans et demi et lorsqu'on se sépare, on habite encore ensemble. Assez compliqué quand on retrouve quelqu'un
On a fini par déménager séparément mais j'ai longtemps gardé contact avec elle aussi par la suite. Et pour être tout à fait honnête, ce n'était pas que par pure amitié. J'ai toujours un peu espérer que ça raviverait quelque chose, jusqu'au jour où j'ai fait le deuil de tout ça, bien aidé par une autre fille et maintenant, je ne vois plus mon ex du tout.
Tout ça pour dire que j'ai vécu les 2 cas de figure de ton histoire en moins violents. Le mec qui pique la fille d'un autre et le mec qui fait tout pour récupérer la fille perdue

Dans tout ce bordel, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est... fais comme tu le sens. J'écoute de moins en moins les gens autour de moi pour les questions amoureuses. T'en as qui te donneront un avis en reproduisant ce qu'ils ont vécu, d'autres qui vont imaginer le pire à chaque fois (eux, il faut vraiment les éviter), t'en as qui vont tout répéter aux mauvaises personnes... bref.
Ce que fait ta copine n'est pas forcément malsain, ou alors ça l'est peut-être... c'est impossible de le savoir, encore plus pour des forumeurs comme nous.
T'as quand même raison de vouloir que ça s'arrête, surtout si c'est sérieux entre vous.
En tout cas, GG pour l'avoir "volée" à son ancien gars. On peut dire ce qu'on veut, se sentir coupable autant qu'on veut, c'est grisant de ouf