[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 15, 2011 1:13

Effectivement, il a été vraiment cool de faire ça, Toriyama... On voit que c'est un type bien^^ Ce genre de truc, même si c'est pas grand chose, peut servir de bon support aux victimes d'incidents de la sorte. Merci de nous avoir partagé ça, DBZwarrior.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Romi le Mar Mars 15, 2011 2:34

Saurait plus utile d'invoquer Goku pour qu'il stoppe le séisme. :roll:

Plus sérieusement c'est vraiment sympa se petit dessin je me demande si les autres mangakas feront pareille.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 15, 2011 3:10

Houlà, je viens de lire les commentaires américains (je sais je suis en retard)... Ce qu'ils peuvent être cons. J'en reviens pas. En plus, comment peuvent-ils dire ça après Hiroshima et Nagasaki? Mais là n'est pas le problème... Le problème, c'est que c'est totalement irrespectueux pour un peuple qui vit des moments fort difficiles. Je n'en reviens toujours pas, je ne peux pas croire qu'il existe des gens aussi cons. Je ne peux tout simplement pas le croire.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Mar Mars 15, 2011 9:32

Ouai, franchement c'est lamentable.
Ces gens-là n'ont vraiment aucune intelligence.
Demande-leur de placer le Japon sur une carte, ils ne sauront même pas.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 15, 2011 11:19

J'ai vu que des grandes entreprises japonaises comme Honda, Sony et même Nintendo entre autres ont fais de gros dons pour aider leur pays. Je trouve sa très bien toute cette solidarité et je leur dit bravo.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mar Mars 15, 2011 11:34

Je ne sais pas si les grands groupes français feraient la même chose si une catastrophe de ce type arrivait chez nous ...

C'est vrai que c'est un bel exemple de solidarité !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 15, 2011 11:46

En effet, c'est clairement pas la même mentalité. La au Japon, sa se serre les coudes et sa s'entraide. En France, les grands groupes auraient d'abord pensé à leur intérêts, puis aurait peut être finalement décidé a aider, pour soigner leur image.
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 15, 2011 13:23

Moi qui pensait que toutes les grandes entreprises n'étaient assoiffées que d'argent et de pouvoir... Ça fait du bien de voir un peu d'entraide dans ce monde, surtout venant d'eux que je croyait égoïstes et indifférents à la misère.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Mar Mars 15, 2011 13:38

En tant qu'archipel qui s'est longtemps isolé du reste du monde, le Japon a déjà une mentalité à la base très particulière. Les Japonais ont conscience de faire partie d'une nation dont ils sont très fiers.

Et les drames d'Hiroshima et de Nagasaki ont aussi très certainement contribué à renforcer les vertus du serrage de coudes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 20:10

J'ai vraiment du mal à comprendre la mentalité de certains américains quand même...

J'veux dire... moi actuellement, je me méfie (et me suis toujours méfié) de l'extreme droite (et des extremes tout courts) mais si les allemands prenaient un gros seisme jamais j'irais dire "AH AH AH bien fait, la monnaie de votre pièce pour Hitler". Et suis a peu près persuadé que personne irait cracher sur nos voisins germaniques s'ils avaient un soucis.

Quand j'pense que 40% de la population des USA croit sur comme fer à la théorie créationniste (pas seulement en dieu, mais bien au fait qu'il a crée l'univers et la terre en 6 jours il y a 10 000 ans de cela) il me fait peur ce pays
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mars 15, 2011 20:22

J'avais vu un reportage un peu affolant... un pourcentage conséquent d'américains ne sauraient même pas que la France existe ni même situer l'Europe sur une carte !

Ils sont tellement occupés à se regarder le nombril qu'ils en oublient que le monde existe. Seuls les pays avec qui ils sont ou ont eu des conflits existent apparemment.

Y'a vraiment un souci au niveau de leur système éducatif !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Mars 15, 2011 21:17

Du point de vue éducatif, quand on pense qu'en France, les "bons" enseignants, poussent nos bambins à développer leurs esprits critiques, à se former eux mêmes par des travaux autonomes, ou prendre des responsabilité (je pense à l'EPS, et plus précisément l'escalade ou les gamins s'assurent et se contre-assurent eux mêmes), à avoir des avis sur des livres, des spectacles ect...
Alors qu'aux USA finalement, pourquoi avoir besoin de penser par nous même, puisque l'existence d'un dieu permet de répondre à toutes leurs questions.
Grossomodo, Je ne suis pas un expert en catholicisme, mais "Tu ne tueras point", Jésus disait aussi (schématiquement), "Si on te gifle la joue droite, tend la joue gauche".
C'est un pays d'hypocrites, qui se cache derrière des valeurs religieuses, alors que ces gens ne respectent même pas.
Je généralise, mais heureusement, tous les américains ne sont pas comme ça, mais je pense qu'une majorité l'est.

Bref, je suis peiné par ce qui arrive aux Japonais, je ne le communique pas vraiment officiellement, mais, mes pensées, si futiles soient elles, leur sont attribuées.
Peace Love and Compassion !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 15, 2011 22:35

Batroux a écrit:Du point de vue éducatif, quand on pense qu'en France, les "bons" enseignants, poussent nos bambins à développer leurs esprits critiques, à se former eux mêmes par des travaux autonomes, ou prendre des responsabilité (je pense à l'EPS, et plus précisément l'escalade ou les gamins s'assurent et se contre-assurent eux mêmes), à avoir des avis sur des livres, des spectacles ect...
Alors qu'aux USA finalement, pourquoi avoir besoin de penser par nous même, puisque l'existence d'un dieu permet de répondre à toutes leurs questions.
Grossomodo, Je ne suis pas un expert en catholicisme, mais "Tu ne tueras point", Jésus disait aussi (schématiquement), "Si on te gifle la joue droite, tend la joue gauche".
C'est un pays d'hypocrites, qui se cache derrière des valeurs religieuses, alors que ces gens ne respectent même pas.
Je généralise, mais heureusement, tous les américains ne sont pas comme ça, mais je pense qu'une majorité l'est.

Bref, je suis peiné par ce qui arrive aux Japonais, je ne le communique pas vraiment officiellement, mais, mes pensées, si futiles soient elles, leur sont attribuées.
Peace Love and Compassion !

+100, totalement d'accord... Rien a ajouter là-dessus.

Mais je ne savais pas que 40% des Américains croyaient au créationnisme! Ça fait drôlement peur de voir que c'est toujours comme ça aujourd'hui...

Moi, ce que je n'aime pas du tout aux États-Unis, c'est leur "liberté" dont ils n'arrêtent pas de parler. <<Un pays libre! Un pays libre!>> qu'ils disent. Je trouve que c'est n'importe quoi, et qu'ils ont établit un sens faux à la liberté. On croit être libre de pensée, mais c'est faux. Nous sommes tous manipulés comme des pions; nous ne sommes que des parties de l'engrenage du système. Ils vont jusque dans notre tête en nous faisant avaler leur façon de procéder pour mieux nous positionner sur l'échequier qu'est le système. (bon je commence à être hors-sujet avec mes idées anarchistes là^^)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Romi le Mar Mars 15, 2011 22:42

Moi le seul truc que j'aime au USA c'est la culture geek (Comics,DA,JV,ect,ect...)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 22:44

Oui enfin c'est plus ou moins pareil en france. On est libre de nos choix, tout en nous laissant une possibilité limitée de choix. Enfin c'est exageré mais j'pense me faire comprendre.

Le coup des 40% qui croient aux créationnisme je l'ai lu dans un "le point" dans une salle d'attente à la con, c'pas forcement fiable.

Par contre je suis certain d'avoir lu sur le net des américains dirent (je traduis) "Dieu a crée l'amérique pour dominer le monde". Bon après 2 ploucs sur 300 millions d'habitants c'pas forcement représentatif.

Quoi que... ptetre que dans quelques centaines ou milliers d'années (si l'humanité telle qu'on la connait survit d'ici la) ils auront vraiment conquis le monde et ré-écrit le passé, qu'on apprendra que le texas est le berceau de l'humanité et que Christophe Colomb (né à Washington) a découvert l'europe en 1492 après Jesus Christ (qui était né à CHicago, enfin passons).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café