Batroux a écrit:Du point de vue éducatif, quand on pense qu'en France, les "bons" enseignants, poussent nos bambins à développer leurs esprits critiques, à se former eux mêmes par des travaux autonomes, ou prendre des responsabilité (je pense à l'EPS, et plus précisément l'escalade ou les gamins s'assurent et se contre-assurent eux mêmes), à avoir des avis sur des livres, des spectacles ect...
Alors qu'aux USA finalement, pourquoi avoir besoin de penser par nous même, puisque l'existence d'un dieu permet de répondre à toutes leurs questions.
Grossomodo, Je ne suis pas un expert en catholicisme, mais "Tu ne tueras point", Jésus disait aussi (schématiquement), "Si on te gifle la joue droite, tend la joue gauche".
C'est un pays d'hypocrites, qui se cache derrière des valeurs religieuses, alors que ces gens ne respectent même pas.
Je généralise, mais heureusement, tous les américains ne sont pas comme ça, mais je pense qu'une majorité l'est.
Bref, je suis peiné par ce qui arrive aux Japonais, je ne le communique pas vraiment officiellement, mais, mes pensées, si futiles soient elles, leur sont attribuées.
Peace Love and Compassion !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités