Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Jeu Sep 06, 2012 22:46

C'est ridicule, mais sérieusement, AUCUN joueur ne vaut une telle somme, cette équipe de donne la gerbe.
Par rapport à Ronaldo, je vois pas en quoi ça prouve que ce n'est qu'une histoire d'argent.
City a entendu ça et a sauté sur l'occasion.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 06, 2012 22:52

Damned. Encore Evra à gauche. Surpris de voir Réveillère, mais je suppose que son expérience a joué dans la décision de Deschamps. Ma grosse satisfaction concerne le milieu. Je le trouve tout simplement énorme sur le papier et si la mayonnaise prend O_O
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 06, 2012 23:03

Piccolo Daimao {l Wrote}:Damned. Encore Evra à gauche. Surpris de voir Réveillère, mais je suppose que son expérience a joué dans la décision de Deschamps. Ma grosse satisfaction concerne le milieu. Je le trouve tout simplement énorme sur le papier et si la mayonnaise prend O_O

De toute façon y a personne d'autre que Réveillère qui soit dispo et au niveau...
Evra, youpi, Menez, double youpi.
Diaby, à peine remis de 2 ans de blessures...

Je voulais sécher l'entrainement de foot demain soir pour regarder le match, finalement je vais aller à mon entrainement de foot.

Bra {l Wrote}:

C'est ridicule, mais sérieusement, AUCUN joueur ne vaut une telle somme, cette équipe de donne la gerbe.
Par rapport à Ronaldo, je vois pas en quoi ça prouve que ce n'est qu'une histoire d'argent.
City a entendu ça et a sauté sur l'occasion.

Pour Ronaldo, c'est surtout une question d'égo à mon avis. Comme il s'estime le meilleur joueur du monde, il est logique qu'il pense qu'il devrait du coup avoir le meilleur salaire de joueur du monde...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 06, 2012 23:10

De toute façon y a personne d'autre que Réveillère qui soit dispo et au niveau...

Bah Jallet c'est kif kif avec Réveillère pour moi. Donc c'est bel et bien l'expérience qui a primé, je ne vois que ça.

Je voulais sécher l'entrainement de foot demain soir pour regarder le match, finalement je vais aller à mon entrainement de foot.

Tu n'as pas envie de voir Benzegoal planter un triplé? Haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Jeu Sep 06, 2012 23:11

en aucun cas c'est une question d'argent ... il va passer pour le roi des bouffons si c'est le cas car il l'a dit sur son compte facebook que c'est en aucun cas une question de salaire.

il perdra toute crédibilité aux yeux du monde si il a mentit volontairement

c'est vraiment une sale manie de cracher sur lui et d'en faire un gars superficiel
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 06, 2012 23:14

Ah oui Jallet je l'avais zappé (encore des séquelles de la période Blanc)^^. Ouais la prestation de Jallet m'avait semblé bonne en amical, du coup c'est étonnat cette titularisation de Réveillère... Enfin au moins Deschamps a l'air de laisser sa chance à tout le monde, c'est un bon point pour lui.

Nimitz: les footeux ont perdu depuis bien longtemps toute crédibilité... et avec eux, si tu les écoutes, c'est jamais histoire de pognon... Faut pas les croire quand ils disent être heureux d'aller au quatar pour découvrir un nouveau challenge, ou qu'ils préfèrent aller en Angleterre parce que "la 1ère League c'est le meilleur championnat du monde toussa et je franchis un palier" pour aller à Ispwich ou je sais pas quoi...

Moi perso, je pense que pour Ronaldo c'est plus une question d'égo, mais c'est aussi évident que s'il peut doubler son salaire, il s'en privera pas (et je vais t'avouer un truc, je serais à sa place, moi non plus). Qu'il balance des rumeurs de départ, surtout chez des clubs crédiblement capable d'aligner, c'est pas qu'il veut se barrer, c'est qu'il s'en sert pour renégocier son contrat, ça va pas plus loin.

Et le compte facebook, tu crois vraiment que c'est lui qui le tient? Parce que je sais que dans certains clubs, y a du personnel qui s'occupe de tous les comptes facebook "officiel" des joueurs...
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Sep 06, 2012 23:38

je pense sincèrement qu'il le tient tout comme son compte twitter ...

concernant le reste je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des joueurs qui ont encore une fierté et mentir devant tout le monde le ferait perdre en crédibilité.

lui qui veut gagner le ballon d'or sait très bien que les résultats sur le terrain ne suffisent plus il faut aussi bien se faire voir par les médias.et mentir serait comme se poignarder lui même dans le dos.

si c'était Messi qui disait un truc pareil on penserait d'abord a un problème interne plus qu'a une revalorisation d'un salaire ... comme quoi j'ai raison, on fait de Ronaldo une personne superficiel, on le descend encore une fois dans les médias.on lui crache dessus pour un rien

http://www.mopfoot.fr/etranger/falcao-reve-real-madrid-908
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 06, 2012 23:59

Nimitz {l Wrote}:il y a des joueurs qui ont encore une fierté et mentir devant tout le monde le ferait perdre en crédibilité.

Oui ça je suis d'accord. Tous les joueurs ne sont pas que des pourris qui pensent qu'au blé, qui racontent des cracks, mais la plupart du temps la parole d'un footeux aujourd'hui est tellement stéréotypée, dictée, voire même contrôlée dans le cas des négociations de contrats par les agents, que ceux qu'on peut croire sont noyés dans la masse, et aucune parole de footeux n'a de crédit aujourd'hui, de ce fait.

comme quoi j'ai raison, on fait de Ronaldo une personne superficiel, on le descend encore une fois dans les médias.on lui crache dessus pour un rien

Je le descends pas, je te dis même que je ferais pareil à sa place. En ce moment c'est la fête niveau salaire, il essaie d'en profiter, pour moi c'est certain. attention je dis pas que je cautionne l'hyper inflation des salaires, je dis juste que vu son niveau, il a pas de raison de pas vouloir en tirer parti. Et faut pas oublier un truc, c'est que quand y a renégociation de contrat, y a l'agent qui se fait du blé dessus aussi.
Nosferatu

Messagepar Bra le Ven Sep 07, 2012 4:13

J'ai vu plusieurs reportages de Cristiano Ronaldo, et sincèrement, ce n'est pas le genre de joueur qui me donne l'impression d'être prétentieux ou de jouer pour l'argent.
C'était peut-être volontairement de la comédie de sa part mais je trouve qu'il a l'air sincère dans ses propos.

Après soyez honnête, si ça fait tant de bruit, c'est parce que c'est Cristiano qui le dit, point.
Quand Gerrard avait demandé une revalorisation de salaire à Liverpool, bizarrement, on en avait bien moins entendu parler tandis que pour Ronaldo ça fait le tour du monde.

Il est l'un des joueurs les plus détestés d'Espagne, il suffit qu'il dise qu'il est triste professionnellement pour que ça fasse scandale, mais là, il dit qu'il n'a pas demandé plus d'argent, je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas, dans la mesure où personne ne dit le contraire.
Et j'imagine mal Arbeola ou encore Kaka le défendre si ce n'était qu'une question d'argent.
Vous défendriez votre collègue de travail qui touche plus que vous parce qu'il veut une augmentation ? Je ne crois pas.

De toute façon ça peut être pour plein de raisons, si c'est pour une revalorisation salariale, je ferais partie des premiers à trouver ça pitoyable, mais pour l'instant je reste convaincu que c'est pas la vraie raison.

Sinon j'ai remarqué une certaine lassitude dans son jeu depuis l'euro, je me demande si, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas usant psychologiquement d'être sans cesse comparé à Messi, d'autant que maintenant on ne chante plus "Cristiano muerete" ou "ese portugues hijo de puta es" dans les stades, non, maintenant on chante "Messi, Messi" parce qu'on sait très bien que c'est la seule chose qui le touche.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eU4TacBJiE

Cristiano a surement de l'égo, ce n'est certainement pas un ange, mais ça je pense que c'est une occasion de plus pour lui cracher à la gueule.
Bra

Messagepar Nimitz le Ven Sep 07, 2012 9:56

Nosferatu {l Wrote}:
Je le descends pas, je te dis même que je ferais pareil à sa place. En ce moment c'est la fête niveau salaire, il essaie d'en profiter, pour moi c'est certain. attention je dis pas que je cautionne l'hyper inflation des salaires, je dis juste que vu son niveau, il a pas de raison de pas vouloir en tirer parti. Et faut pas oublier un truc, c'est que quand y a renégociation de contrat, y a l'agent qui se fait du blé dessus aussi.

mais pourquoi donc tu es si sur que c'est une question d'argent ? a quel moment il a dit qu'il en voulait plus ? tout ce qu'il a dit c'est que ce n'était pas en rapport avec l'élection du meilleur joueur d'europe ni une question de salaire.alors pourquoi s'acharner a dire que c'est juste l'argent ?

c'est en ca que tu le descends comme beaucoup d'autre.pourquoi directement penser de lui qu'il veut plus d'argent ? vous faites de lui une personne superficiel comme je le disais.au lieu d'essayer de comprendre vous vous acharnez dessus en disant : c'est le salaire c'est sur, Ronaldo est comme ca c'est tout.

comme je le disais vous lui crachez dessus et faites de lui un menteur, une personne superficiel.

si c'était le salaire je serais le premier a lui dire dégage ! mais si il est vraiment malin si il est ainsi pour de l'argent ca ne l'aidera pas pour gagner le ballon d'or.et comme il veut ce trophée plus que tout ca m'étonnerait qu'il se flingue volontairement ainsi.
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 11:55

Nosferatu {l Wrote}:Evra, youpi, Menez, double youpi.
Diaby, à peine remis de 2 ans de blessures...

La même ...
Evra, même si Deschamps le connait bien, faudra vraiment m'expliquer pourquoi il est encore là ce joueur ...

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tu n'as pas envie de voir Benzegoal planter un triplé? Haha.

Pourquoi pas ? j'attendrais donc qu'il retourne au Real pour el voir.

Nimitz {l Wrote}:c'est vraiment une sale manie de cracher sur lui et d'en faire un gars superficiel

Euh, et l'inverse est tout aussi pénible à lire en fait ... Quand Rooney a fait son petit truc en 2010, tout le monde en a parlé. pareil pour Mourinho. Et pareil pour les joueurs qui représentent les stars des grandes équipes. Au bout d'un moment, faut essayer de gérer sa comm', si on ne veut pas que ça retombe sur soi. Après, c'est peut être une coïncidence hein, mais je vois Mourinho qui l'année dernière fait exactement pareil, avec le même agent, je me dis que bon, ya peut être le même but au final ...

Bra {l Wrote}:Après soyez honnête, si ça fait tant de bruit, c'est parce que c'est Cristiano qui le dit, point.

Mais bien sur que c'est pour ça, le type fait partie du top 3 mondial ! Il a richesse, notoriété, au bout d'un moment, il y a un retour de bâton quoi ! Après, si la phrase était tourné de sorte de dire :"si on crache autant sur lui, ect ..." lire post précédent. Et Gerrard qui demande une augmentation, c'est pas le même contexte, c'est un cadre de l'effectif qui a joué toute sa carrière à Liverpool, et il a demandé une augmentation, pas fait un petit numéro pour l'avoir ...

Bra {l Wrote}:Il est l'un des joueurs les plus détestés d'Espagne, il suffit qu'il dise qu'il est triste professionnellement pour que ça fasse scandale,

Joueur détesté ou pas, il faut voir aussi le contexte et la situation dans le pays dans lequel il joue aussi. l'Espagne est sévèrement dans la mouise économiquement, le chômage est important, et là, tu as Ronaldo qui arrive, gagne des millions en jouant au foot, et dit ça ? C'est ultra maladroit pour le coup.

Bref, je suis contre un traitement qu'il ne mérite pas parfois, mais le protéger envers et contre tout n'est pas justifié non plus ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 11:57

CR {l Wrote}:Je ne suis pas heureux professionnellement au Real Madrid

Alors je te l'accorde, Nimitz, y a un doute, mais 90 % du temps ça se traduit par: "je touche pas assez, va falloir mettre la main à la poche pour que je me sente estimé". Genre de phrases types dictées par les agents. Pour moi y a que peu de doutes.

Bra {l Wrote}:Après soyez honnête, si ça fait tant de bruit, c'est parce que c'est Cristiano qui le dit, point.

Oui, c'est certain. Mais c'est plus parce que c'est l'un des meilleurs joueurs du monde plutôt que parce qu'il est détesté. Son départ entrainerait une chute considérable du niveau du Real. Si Messi sortait ça, ça ferait autant (voire même plus) de foin.

Nimitz {l Wrote}:comme je le disais vous lui crachez dessus et faites de lui un menteur, une personne superficiel.

Faut pas le sacraliser non plus et le mettre au dessus de tous les autres sur certains points. Comme dit plus haut, dans la bouche de 90% des joueurs, ça signifie soit "je veux toucher plus", soit, "je veux partir". Donc vu que sur ce genre de truc j'essaie plus d'être rationnaliste que subjectif, pour moi il veut renégcier son contrat temps que le contraire n'est pas prouvé. Je veux bien croire qu'il soit honnête, mais y a des manières de communiquer qui trompe générallement peu.

A noter que son "malêtre" n'est pas "sportif" mais "professionnel" également...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 13:23

Pourquoi pas ? j'attendrais donc qu'il retourne au Real pour el voir.

Je n'ai pas pigé ta phrase :o
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 13:29

bah je crois que si je veux voir un triplé de Benzema, ce sera avec le Real, pas avec l'EDF ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café