Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 13:37

Ah okay. Tu as raison haha. Mais ça reste inquiétant cette affaire, car ça fait depuis les matchs de pré-Euro qu''il n'a plus planté de but avec les Bleus. Pour un attaquant de son calibre, c'est pesant.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Sep 07, 2012 14:15

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ah okay. Tu as raison haha. Mais ça reste inquiétant cette affaire, car ça fait depuis les matchs de pré-Euro qu''il n'a plus planté de but avec les Bleus. Pour un attaquant de son calibre, c'est pesant.

Je ne suis pas un grand fan de Benzema mais il faut quand même se dire que l'animation offensive en équipe de France est inquiétante depuis plusieurs années.

Il est particulièrement difficile de jouer attaquant de pointe en Bleu depuis 2008 je trouve. Le relation Milieu/Attaque est clairement hésitante.

Les performances de Benzema en EDF sont moyennes comme en témoignent ses stats (15 buts en 50 sélections) mais il n'est pas entièrement responsable de cet état des choses
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 14:34

Je te rejoins asm. Quoiqu'on ait eu un coup de mieux aux matchs de prépas de l'euro. On a un vrai problême dans l'animation offensive, qui est en partie du au fait qu'il n'y a pas de vrai meneur de jeu, ce qui me parait INDISPENSABLE en sélection. Et on voit bien que le rendement de nos 9, depuis des années, est vraiment pourrave. Que ce soit Henry, Anelka, Benzema. Mais on a aussi le problême du profil même de l'attaquant qui décroche beaucoup, dans les trois cas. Et des 3, c'est clairement Henry qui s'en sera tiré le mieux...parce qu'il était simpement bien meilleur que les 2 autres.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Sep 07, 2012 14:57

Nosferatu {l Wrote}:Je te rejoins asm. Quoiqu'on ait eu un coup de mieux aux matchs de prépas de l'euro. On a un vrai problême dans l'animation offensive, qui est en partie du au fait qu'il n'y a pas de vrai meneur de jeu, ce qui me parait INDISPENSABLE en sélection. Et on voit bien que le rendement de nos 9, depuis des années, est vraiment pourrave. Que ce soit Henry, Anelka, Benzema. Mais on a aussi le problême du profil même de l'attaquant qui décroche beaucoup, dans les trois cas. Et des 3, c'est clairement Henry qui s'en sera tiré le mieux...parce qu'il était simpement bien meilleur que les 2 autres.

C'est clair. De toute facon la France n'a jamais su tirer parti de ses numéros 9 au contraire d'autres grandes nations du foot comme l'Allemagne et l'Italie.

C'est pour ça qu'on a préféré le profil de l'attaquant coureur décrocheur ultra complet qu'était Henry à celui de la pointe finisseuse meurtrière dans les 16 mètres (Trezeguet). Sauf que Henry était tellement bon et complet dans ses belles années (période 2000-2007) que l'équipe a pu relativement marcher devant (et encore, l'animation offensive était bien boosté par ZZ en 2006, sans lui pas sur que Henry soit aussi efficace).

La Henry et Trezeguet sont en pré-retraites. Personne n'a la moitié du niveau qu'ils avaient dans leurs plus belles années. Anelka a toujours été bidon en EDF et Benzema fait de son mieux mais...Il n'a pas le talent d'Henry que ce soit au décrochage ou à la finition. Tant qu'a un successeur de Trezeguet...Aucun joueur Français actuel n'a ne serait ce que son profil. Giroud est plus un pivot qu'un pur buteur et n'a pas encore prouvé grand chose au plus haut niveau, Gameiro est un buteur/coureur trop juste pour une grande sélection et Remy n'est pour l'instant "que" un trés bon attaquant polyvalent de Ligue 1.

Pour ce qui est de l'animation au milieu le problème est encore plus grave pour moi. Parce qu'en définitive le départ de Zidane n'a jamais pu être comblé et les joueurs qui ont essayé de reprendre le flambeau au poste de 10 ont tous échoués, essentiellement par manque de talent et de tempérament. Reste la solution classique, à savoir de jouer avec 2 milieux centraux a la fois récupérateurs et créateurs. Mais on n'a pas de tops players à ces postes là ( pas de Pirlo, pas de Xavi, de Xavi Alonso, de De Rossi, de Schweinsteiger, de Gerrard etc...). Diaby a le potentiel pour devenir le leader technique et physique du milieu mais il est trop souvent blessé.

Quand à la défense le back 4 reste hyper inexpérimenté et irrégulier avec des joueurs insipides en sélection (Evra) et des valeurs sures de la L1 mais qui ne sont pas non plus des référents à leurs postes (Mapou, Sakho etc...)
asm75

Messagepar Bra le Ven Sep 07, 2012 16:31

Nosferatu {l Wrote}:Oui, c'est certain. Mais c'est plus parce que c'est l'un des meilleurs joueurs du monde plutôt que parce qu'il est détesté. Son départ entrainerait une chute considérable du niveau du Real. Si Messi sortait ça, ça ferait autant (voire même plus) de foin.

Je dis ça parce que c'est l'un des plus grands joueurs actuels, tout comme l'histoire de Rooney on en parlait parce que c'était Rooney, c'est tout.
Je ne fais pas référence au fait qu'il soit détesté, pour ça que j'ai sauté une ligne avant de reprendre.
Je sais très bien que si Messi faisait la même chose, les gens auraient la même réaction.
Tu noteras d'ailleurs que je n'ai parlé de Messi que pour essayer de justifier une certaine lassitude chez Cristiano, leur pseudo-gueguerre, je m'en moque un peu.

Sinon vous avez pas répondu à

Vous défendriez votre collègue de travail qui touche plus que vous parce qu'il veut une augmentation ?

Le fait qu'il soit défendu par ses coéquipiers ne prouve rien, mais je les vois mal le défendre si ce n'est qu'une histoire de sousous.

Ginji {l Wrote}:Joueur détesté ou pas, il faut voir aussi le contexte et la situation dans le pays dans lequel il joue aussi. l'Espagne est sévèrement dans la mouise économiquement, le chômage est important, et là, tu as Ronaldo qui arrive, gagne des millions en jouant au foot, et dit ça ? C'est ultra maladroit pour le coup.

Bref, je suis contre un traitement qu'il ne mérite pas parfois, mais le protéger envers et contre tout n'est pas justifié non plus ...

Mais on en sait rien s'il a demandé une revalorisation salariale ou non.
Au lieu de croire la seule personne qui s'est exprimée à ce sujet, c'est à dire Ronaldo, on préfère s'en tenir aux suppositions des journalistes.
Attendons avant de le taper.

Pour ce qui est de Benzema, je n'aime pas l'homme, mais je pense que c'est l'un de nos meilleurs joueurs offensifs actuels.
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 16:52

Bra {l Wrote}:Vous défendriez votre collègue de travail qui touche plus que vous parce qu'il veut une augmentation ?

Tout dépend du contexte. Si le risque de perdre un collègue de travail au rendement irremplaçable, et affectant de surcroit mon rendement et mon efficacité propre, et donc le résultat de mon propre travail, je préfère le soutenir dans et pour mon intérêt personnel (après tout c'est pas moi qui paye), et parce que j'estime qu'au vue du marché, si une autre entreprise est prête à aligner ce que mon collègue demande, c'est que sa demande n'est pas totallement injustifiée à la vue des prix pratiqués sur le marché.

En revanche, si ce collègue demande à toucher plus, dans un secteur qui ne me touche pas de prêt ou de loin, je le défendrais pas non. Mais ce cas là n'est pas rapprochable à ce qu'il se fait dans le foot. D'autant plus que là, on parle pas de n'importe quel collègue.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Sep 07, 2012 17:16

Si Messi disait qu'il est triste d'un point de vue professionnelle personne n'irait penser a une revalorisation de salaire LoL.tout le monde s'inquiéterait de savoir avec qui il s'est embrouillé dans l'équipe.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 17:27

Question de manière de communiquer, et de moment pour communiquer. Messi communiquera à mon avis jamais comme ça pour arriver à ses fins, il laissera son agent faire. Ronaldo aurait mieux fait de la fermer sur ce coup là et de laisser son agent répandre les rumeurs, si il voulait pas que tout lui retombe sur la tronche. Mais comme la dit Ginji, c'est une méthode qui a déja marché pour Mourinho, alors bon...

Tiens d'ailleurs, c'est marrant, alors que j'étais en train de regarder si y avait des précédents concernant Messi dans le même genre, voilà sur quoi je viens de tomber...
http://www.sportact.net/index.php/2210-le-fc-barcelone-veut-augmenter-le-salaire-de-messi-et-eviter-un-melodrame-a-la-cristiano-ronaldo.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Sep 07, 2012 17:35

ce que je ne comprend pas c'est que tu parles comme si c'était une demande d'augmentation de salaire.si Messi avait dit la même chose que Ronaldo personne aurait pensé a ca, mais comme c'est Ronaldo et que vous en faites une personne superficiel contrairement a ce si humble Messi voila c'est pour l'argent.c'est ce que je disais, vous lui crachez dessus simplement parce que c'est Ronaldo, Messi aurait dit ca personne n'aurait penser a l'argent.et plus vous écrivez plus vous me donnez cette impression de crachez sur lui parce que c'est Ronaldo.contrairement a vous je laisse le doute, mais bon vue que vous prenez Ronaldo pour un gars superficiel a l'égo surdimenssionné vous pensez directement a l'argent.

regarde dans ton lien, si j'étais comme vous je dirais : regardez Messi, Barcelone sait qu'il va être jaloux de Ronaldo et qu'il va aussi demander un meilleur salaire et comme il ne faut pas rendre triste le petit enfant prodige on va céder a ces caprices on va l'augmenter.

mais bon je suis beaucoup moins catégorique que vous, je laisse le doute :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 17:54

Bin c'est une déclaration bateau habituelle sortant de la bouche d'un footballeur pour faire comprendre à son club qu'il est temps de payer un peu plus, oui. On va pas débattre de si on le sacralise ou si on lui crache dessus... Moi je constate qu'en général, quand ce genre de phrase bateau est sorti, c'est en général une demande de revalorisation de contrat. Certains joueurs (pour ne pas dire agents) emploie des méthodes plus discrètes(Messi), d'autres sont plus directes (Eto'o par exemple)... Et d'autre emploi la méthode du sous entendue. Je crache sur rien du tout, c'est un moyen comme un autre de comm... maladroit pour moi (mais pas le plus mauvais pour autant) mais voilà :wink:

Bon je vais approfondir. A quoi ça sert ce genre de déclaration:
-à faire pleurer dans les chaumières (le pauvre Ronaldo)
-à tendre une perche à d'autres clubs, qui tentent de la saisir, et qui pour cela n'y vont pas de main morte.

Du coup:
-de grosses offres arrivent sur la table du club, bien sur relayées par les médias.
-les supporters flippent, peuvent faire pression sur le club...

Faire ça à 2 jours de la fin du mercato:
-aucune chance que ça aboutisse, pour des raisons qu'on comprendra facilement. (comment le remplacer en 2 jours?). Ou se trouve l'intérêt du joueur de faire une telle déclaration publique, s'il n'a aucune chance de résoudre de toute façon son problême
-c'est donc un "avertissement" (si tu m'augmentes pas, l'an prochain je me casse, en plus t'as vu y a des clubs qui me veulent), qui crée la polémique. Embarrassant pour le Real, comme pour le joueur. La solution qui fera taire le plus rapidement: revalorisation salariale.
Qui sera formidablement conclue par un communiqué du genre: "le Real de Madrid et C.Ronaldo sont heureux d'avoir trouvé un accord prolongeant leur collaboration jusqu'à 2020" Et l'épisode sera terminé.
Combien on parit que dans moins de 2 mois Ronaldo prolonge, et aller je paris même aux alentour des 15 millions minimum?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 20:02

Pour Benzema, oui, forcément, même un attaquant moyen, qui reçoit des caviars par dizaine par matchs réussira bien à en marquer un. Mais bon quand même, il doit se rendre compte que son football pratiqué au Real Madrid n'est pas adapté en Equipe de France, et qu'il doit s'acclimater avec cette donnée. Les décrochages comme pas possible, ça marche avec Ronaldo et Di Maria, mais on en a pas des joueurs qui font ça nous ...
Bref, il a le talent, je crois que personne n'en doute, et il n'est pas dans la meilleure génération vers le milieu de terrain, mais bon, il faut qu'il se remette en question.

Bra {l Wrote}:Mais on en sait rien s'il a demandé une revalorisation salariale ou non.
Au lieu de croire la seule personne qui s'est exprimée à ce sujet, c'est à dire Ronaldo, on préfère s'en tenir aux suppositions des journalistes.
Attendons avant de le taper.

Ce n'est pas ce que je disais non plus, juste que dans un pays super mal embarqué économiquement, il se plaint "d'être triste sur un plan pro" alors que le chômage augmente de plus en plus, que la situation empire, ect ... Je peux comprendre que les espagnols peuvent très mal le prendre.

Nimitz {l Wrote}:Si Messi disait qu'il est triste d'un point de vue professionnelle personne n'irait penser a une revalorisation de salaire LoL.tout le monde s'inquiéterait de savoir avec qui il s'est embrouillé dans l'équipe.

Pure spéculation, peut être que le bruit serait encore plus grand, et peut être qu'en effet, l'image moins sulfureuse que Ronaldo lui permettrait d'être plus épargné. Ce que je vois, c'est qu'à chaque fois qu'un grand joueur fait une comm' dans ce genre, il se fit allumé, Ronaldo ne fait pas exception, et Messi ne le ferait probablement pas non plus ...

Nimitz {l Wrote}:regardez Messi, Barcelone sait qu'il va être jaloux de Ronaldo et qu'il va aussi demander un meilleur salaire et comme il ne faut pas rendre triste le petit enfant prodige on va céder a ces caprices on va l'augmenter.

Bah euh ... oui, c'est ce que l'article dit en gros (pas moi hein, l'article.) : le barça augmente le salaire de Messi 'y pense du moins), pour éviter une affaire Messi aussi, sous-entendu qu'il pourrait y en avoir une .... Ça prouve bien que ce que tu disais est totalement faux. Messi n'a rien fait, et pourtant, on lui met déjà sur le dos une future demande d'augmentation, parce qu'il pourrait être jaloux ... Donc ce n'est pas juste Ronaldo, mais juste que ces stras, qui ont tout à l'âge de 25 ans, prennent le retour du bâton de leur célébrité.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 20:28

*surgit d'un buisson*

Hey y'a Belgique-Pays de Galles dans 15 minutes \o/

*repart*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Ven Sep 07, 2012 20:44

Pourquoi ces chaussettes bleues ? Je suis un peu nostalgique de ces couleurs, on les voit de moins en moins :
Image
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 21:22

Clair que ça avait de la gueule et ça renvoyait au tricolorisme de notre drapeau. Sinon, Diaby confirme tout le bien que je pense de lui en cette première mi-temps. Ce mec est vraiment énorme dans son apport et quand il est en forme il rayonne notre jeu. La charnière centrale est solide aussi. Koscielny peut avoir du souci à se faire.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 21:31

1-0 pour la Belgique :P (quoi tout le monde s'en fout ?)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café