par Ginji le Ven Sep 07, 2012 22:52
Bon, je suis en désaccord total avec la totalité ou presque de ton pots, doc finalement, je vais me forcer à commenter ce match, chiant s'il en est.
Donc oui, un match chiant,les défenses bien en place, les attaques pas au top des deux cotés, avec beaucoup de déchets. Le milieu dense en tout cas, un Mavuba juste excellent.
j'ai trouvé les finlandais bien plus intéressant offensivement que l'EDF, c'est dire. En quelques passes (et certaines passes, miam.), ils arrivaient à être devant notre surface, et sans de la maladresse dans le dernier geste, je pense qu'en seconde, on est plus proche du 1-1 que du 2-0
Lloris : Mon coeur s'est brisé quand Balbir dira sur la parade dans le dernier quart d'heure "belle parade du gardien de Tottenham !". En tout cas, comme d'hab' : il fait le boulot à faire, ne prends pas de but, et serein et rend sa défense sereine devant.
Réveillère : Pas si mauvais, quelques déchets, il fera même sa bourde classique de la part d'un défenseur sur ce match. En attendant, il fait un sauvetage magnifique en seconde mi-temps, montera beaucoup, proposera beaucoup. Du bon boulot à l'image d joueur : tu sens qu'il peut vraiment mieux faire, et être un défenseur énorme, mais il se contente de faire le taf'. Il s'est éteint un peu en seconde.
MBiwa : Très très bon, le seul épargné des "cadeaux aux adversaires" en défense, serein, solide, puisant, bon dans la relance. Et complémentaire avec Sakho.
Sakho : Ce dernier fait une boulette en première qui peut coûter cher. Dans le reste du match, c'est très bon, et un bon duo avec M'Biwa.
Evra : pas si mal que ça sur ce match, faut l'avouer. Le seul défaut que je donnerais, c'est qu'il monte peut être un peu trop pour moi, son couloir est un boulevard pour d'hypothétiques contres. Une boulette qui a failli coûter cher, sauvé par Réveillère.
Mavuba : Monstrueux. M'Vila ne retrouvera plus sa place pour moi. je sais, c'est rapide de dire ça, mais il est tellement présent dans la relance, la récupération, le collectif ...
Cabaye : A l'image de son Euro, il joue juste, bien, et fait déjà partie intégrante de l'équipe et du collectif. En fait, je commence presque à devenir un vrai fan de ce joueur, j'adore son football.
Diaby : Très bon, buteur, présent offensivement et défensivement. Un petit défaut à lui mettre sur le dos, cette tendance à privilégié par la suite les solutions individuelles que collectives. Mais sa présence physique est énorme.
Menez : Bon bah j'arrive pas. J'essaye hein, mais là, il est mauvais quoi, rien d'autre à rajouter ! Peu de bon choix, pas beaucoup d'accélérations, d'actions intéressantes, de présences. Un bon point à souligner : plus de travail défensif sur son coté.
Benzema : Toujours le même problème, il se décentre vraiment beaucoup trop quoi ... D'ailleurs marrant, mais le seul but du match, c'est sur un contre, et une des rares occas' où Benzema attends devant ... Techniquement il reste un des meilleurs de l'effectif, mais sa tendance a déserté son poste, et celle de jouer presque systématiquement avec Ribéry ... c'est chiant !
Ribéry : Un peu éteint par rapport aux autres matchs, un peu de présence devant, pas beaucoup d'accélération, et sa tendance à jouer qu'avec Benzema.
Valbuena : Pas mal, clairement pas son meilleur match en EDF.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.