Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Ven Sep 07, 2012 21:45

La quoi ?
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Ven Sep 07, 2012 21:46

Pour Cristiano, je parie plus sur les co-équipiers qu'il aurait voulu avoir en plus en début de saison :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 22:26

Inikisha {l Wrote}:La quoi ?

Oui tu sais, le morceau de terre coicé entre la France et l'Allemagne, j'avoue que c'est difficile à distinguer mais si tu regarde une carte à cette endroit avec une loupe (grossissant au moins 200 fois sinon tu vois rien) tu y remarquera un micro-pays appelé "Belgique". Essaie tu verras :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 22:27

Bon, un peu la flemme de revenir sur tout le match, mais je dirais juste que le duo de commentaires Denis Balbir - Jean Marc Ferreri est peut être le plus pourri actuellement, même devant CJP - Lizarazu. Ma vision du monde a changé ...
Je commenterais demain.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 22:32

Bon, on aurait pu mettre 1 but de plus mais on se contentera des 3 précieux points. Grosse satisfaction vis à vis de notre défense centrale et de notre milieu. Mavuva, Diaby, Sakho et M'Biwa ont été très bons, solides, et ont gagné des points ce soir. Cabaye, Ribéry et Lloris ont fait le boulot et restent des éléments importants de l'équipe. Benzema et Evra ont été pas mal . Le gros point faible c'était Réveillère en faite. Vu les bourdes qu'il a faites et qui auraient pu aboutir à un but, il a de la chance que derrière on avait une bonne défense pour rattraper ses conneries.
Homme du match : Diaby
Maintenant pour le prochain match contre la Biélorussie, je garderai quasi la même équipe. Je met Jallet à la place de Réveillère, on gagnera en plus une bonne entente Jallet-Ménez. Evra restera malheureusement devant Clichy pour Deschamps apparemment. On verra si DD lancera Koscielny où si il laissera la charniere centrale actuelle qui n'a pas déçue en 2 matchs et se révèle être crédible et avec une bonne complémentarité.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 22:39

Et pour qui s'en foot (blague pourrie tout a fait assumé :P ), score final 2-0 pour la Belgique. Wouhou.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 22:41

Quand la Belgique gagne tu es tout joyeux d'un coup. L'Allemagne ne jouait pas ce soir, c'est ça?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 22:43

Si et ils ont gagné contre les Iles Féroé, 3-0 :P

Mais bon ca c'est normal, y'a pas de suspense lol

(et pour faire plaisir à Bra-sama, le Portugal à gagné 2-1 contre le Luxembourg (dont un but de CR7 :P) )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 22:57, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 22:52

Bon, je suis en désaccord total avec la totalité ou presque de ton pots, doc finalement, je vais me forcer à commenter ce match, chiant s'il en est.
Donc oui, un match chiant,les défenses bien en place, les attaques pas au top des deux cotés, avec beaucoup de déchets. Le milieu dense en tout cas, un Mavuba juste excellent.
j'ai trouvé les finlandais bien plus intéressant offensivement que l'EDF, c'est dire. En quelques passes (et certaines passes, miam.), ils arrivaient à être devant notre surface, et sans de la maladresse dans le dernier geste, je pense qu'en seconde, on est plus proche du 1-1 que du 2-0

Lloris : Mon coeur s'est brisé quand Balbir dira sur la parade dans le dernier quart d'heure "belle parade du gardien de Tottenham !". En tout cas, comme d'hab' : il fait le boulot à faire, ne prends pas de but, et serein et rend sa défense sereine devant.

Réveillère : Pas si mauvais, quelques déchets, il fera même sa bourde classique de la part d'un défenseur sur ce match. En attendant, il fait un sauvetage magnifique en seconde mi-temps, montera beaucoup, proposera beaucoup. Du bon boulot à l'image d joueur : tu sens qu'il peut vraiment mieux faire, et être un défenseur énorme, mais il se contente de faire le taf'. Il s'est éteint un peu en seconde.

MBiwa : Très très bon, le seul épargné des "cadeaux aux adversaires" en défense, serein, solide, puisant, bon dans la relance. Et complémentaire avec Sakho.

Sakho : Ce dernier fait une boulette en première qui peut coûter cher. Dans le reste du match, c'est très bon, et un bon duo avec M'Biwa.

Evra : pas si mal que ça sur ce match, faut l'avouer. Le seul défaut que je donnerais, c'est qu'il monte peut être un peu trop pour moi, son couloir est un boulevard pour d'hypothétiques contres. Une boulette qui a failli coûter cher, sauvé par Réveillère.

Mavuba : Monstrueux. M'Vila ne retrouvera plus sa place pour moi. je sais, c'est rapide de dire ça, mais il est tellement présent dans la relance, la récupération, le collectif ...

Cabaye : A l'image de son Euro, il joue juste, bien, et fait déjà partie intégrante de l'équipe et du collectif. En fait, je commence presque à devenir un vrai fan de ce joueur, j'adore son football.

Diaby : Très bon, buteur, présent offensivement et défensivement. Un petit défaut à lui mettre sur le dos, cette tendance à privilégié par la suite les solutions individuelles que collectives. Mais sa présence physique est énorme.

Menez : Bon bah j'arrive pas. J'essaye hein, mais là, il est mauvais quoi, rien d'autre à rajouter ! Peu de bon choix, pas beaucoup d'accélérations, d'actions intéressantes, de présences. Un bon point à souligner : plus de travail défensif sur son coté.

Benzema : Toujours le même problème, il se décentre vraiment beaucoup trop quoi ... D'ailleurs marrant, mais le seul but du match, c'est sur un contre, et une des rares occas' où Benzema attends devant ... Techniquement il reste un des meilleurs de l'effectif, mais sa tendance a déserté son poste, et celle de jouer presque systématiquement avec Ribéry ... c'est chiant !

Ribéry : Un peu éteint par rapport aux autres matchs, un peu de présence devant, pas beaucoup d'accélération, et sa tendance à jouer qu'avec Benzema.

Valbuena : Pas mal, clairement pas son meilleur match en EDF.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 22:57

On est pas d'accord sur 3 joueurs en faite (Ribéry, Benzema et Réveillère). En tout cas, une équipe type commence à se profiler et l'on a presque chaque poste qui est doublé en qualité.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 23:04

+Evra et surtout l'impression globale du match. Tu dis qu'on aurais pu mettre un but du plus, je dis surtout qu'on aurait pu en prendre un nous aussi. Cette équipe n'est vraiment pas encore au point, je changerais 3 joueurs minimum moi :
Evra, Clichy et Trémoulinas attendent.
Réveillère : j’adore ce joueur, mais pas à ce niveau. Remplaçant dans les 23 me semble tout à fait correct.
Menez: ça m'a l'air d'être un joueur de club, pas de sélection. Autant laissez la place aux joueur ayant montré de vrais bonnes prestations en bleus.
Voir 4 :
Benzema : Si on change pas notre organisation tactique, autant mettre un joueur qui pourrait vraiment s'intégrer au collectif.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 07, 2012 23:09

Evra non, vu que je l'ai trouvé pas mal sur ce match, comme toi. Et oui, je pense clairement qu'on aurait pu foutre un second but. On aurait aussi pu en prendre un, car c'était chaud à un moment et avec les boulettes de Réveillère aussi. Mais vu qu'on était plus solide défensivement que les finlandais, je nous donne l'avantage pour le but.

Evra, Clichy et Trémoulinas attendent.

Je suis ok. Voire Mathieu.

Réveillère : j’adore ce joueur, mais pas à ce niveau. Remplaçant dans les 23 me semble tout à fait correct.

Dehors le Réveillère. Avec Debuchy, Sagna et Jallet on n'a plus besoin de lui :)

Menez: ça m'a l'air d'être un joueur de club, pas de sélection. Autant laissez la place aux joueur ayant montré de vrais bonnes prestations en bleus.
Voir 4 :

On le garde. Avec une concurrence Valbuena/Ménez qui ont des profils intéressants tout les deux.

Benzema : Si on change pas notre organisation tactique, autant mettre un joueur qui pourrait vraiment s'intégrer au collectif.

Si Giroud confirme à Arsenal, on devrait lui donner les clés de l'attaque pour voir ce que ça donne quand il est seul en pointe.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Sep 07, 2012 23:14

Je n'aime pas Evra mais il a fait un très bon match, sur la "boulette" il glisse, hein... Je ne crois pas qu'on puisse lui en tenir rigueur au point de dire que c'est une boulette...
Bra

Messagepar Ginji le Ven Sep 07, 2012 23:17

Bah si celle de réveillère en est une, celle-ci aussi.
En tout cas, la première période aura été clairement meilleur que la seconde. D'ailleurs, je viens de remarquer un truc, sortie de Cabaye = le jeu s'est complètement effondré. S'il y a ben un joueur d'essentiel, c'est lui.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 07, 2012 23:17

Bon ça avait l'air moisi d'après vos analyses, j'ai bien fait d'aller m'entrainer :lol:

Teen t'as les buteurs belges ?

Inikisha {l Wrote}:Pourquoi ces chaussettes bleues ? Je suis un peu nostalgique de ces couleurs, on les voit de moins en moins

+1000

Je viens de voir le but de Diaby, bel appel. Ce joueur me rappelle Vieira par moment.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café