[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 01, 2012 23:22

Tsss...ce genre de réaction est vraiment ridicule mais assez courrantes chez certains adultes tout a fait fermé a cet univers qu'est le manga. Et en Belgique c'est pareil et je comprends pas cette étroitesse d'esprit. Parce que je comprends qu'on aime pas les mangas mais critquer avec de faux arguments, c'est vraiment nul :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Nov 02, 2012 1:04

Faut quand même pas croire que c'est que en France ce genre de réactions hein. T'a aussi des idiots aux USA qui considèrent que les comics sont une sous-culture et la plupart des fans de comics sont vus comme des attardés geek associaux.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 02, 2012 1:18

C'est sur que pas unique a la France voire l'Europe mais je pense tout de même qu'aux USA, c'est plus "accepté" qu'en France et vu d'un meilleur oeil. Après, je connais peu la mentalité la bas mais c'est l'impression que j'en ai.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Ven Nov 02, 2012 9:13

thejoy a écrit:Faut quand même pas croire que c'est que en France ce genre de réactions hein. T'a aussi des idiots aux USA qui considèrent que les comics sont une sous-culture et la plupart des fans de comics sont vus comme des attardés geek associaux.

Franchement plus vraiment. C'était le cas dans les 60's ouais.

Mais je suis allé quelques fois aux States et ca m'a pas du tout du tout donné cette impression. Je crois que c'est un genre littéraire qui s'est presque aussi bien fondu dans les mœurs que le manga au Japon
asm75

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 10:17

Les comics sont devenus acceptables aux usa le jour ou des films basés dessus ont rapportés des millions, l'argent reste le moteur de leur culture.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Ven Nov 02, 2012 10:57

SuperIdle a écrit:Les comics sont devenus acceptables aux usa le jour ou des films basés dessus ont rapportés des millions, l'argent reste le moteur de leur culture.

Oui c'est en partie vrai. En partie seulement.

Je me méfie de ce genre de poncifs quand même.
asm75

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 11:26

avant qu'Hollywood ne brasse des millions avec ça, il n'y avait que quelques films pour les gosses, même le batman de Burton est dans cette veine "les super-héros sont pour les enfants et les nerds". Quand ils se sont fait des gonades en diamant avec les spider man notamment, ils ont commencé à faire beaucoup plus de marketing sur le fait que finalement tout le monde devrait apprécier les comics, et donc payer une place de ciné pour aller voir leurs adaptations en film. Une bonne grosse décennie de matraquage publicitaire à l'américaine et l'opinion publique est convaincue: les super héros c'est vachement bien, et vachement plus profond que ce qu'on croyait. Heureusement il reste les japoniaiseries à dénigrer, c'est toujours des trucs violents pour épileptiques, non ?
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 11:38

Toi qui t'y connais dans ce domaine là SuperIdle, qui est le plus populaire entre Marvel et DC Comics, aux States? J'aurai tendance à penser que ça serait DC. Batman étant une icone du comic, et ses films ayant eu beaucoup beaucoup de succès
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Nov 02, 2012 11:44

SuperIdle a écrit:avant qu'Hollywood ne brasse des millions avec ça, il n'y avait que quelques films pour les gosses, même le batman de Burton est dans cette veine "les super-héros sont pour les enfants et les nerds". Quand ils se sont fait des gonades en diamant avec les spider man notamment, ils ont commencé à faire beaucoup plus de marketing sur le fait que finalement tout le monde devrait apprécier les comics, et donc payer une place de ciné pour aller voir leurs adaptations en film. Une bonne grosse décennie de matraquage publicitaire à l'américaine et l'opinion publique est convaincue: les super héros c'est vachement bien, et vachement plus profond que ce qu'on croyait. Heureusement il reste les japoniaiseries à dénigrer, c'est toujours des trucs violents pour épileptiques, non ?

Sauf que non. Les premiers Superman avec Christopher Reeve tournés dans les années 70 ont eu un succès ENORME à l'époque. Et c'était pas spécialement gamin. On atteint pas le profondeur d'un "The Dark Knight" mais c'est pas spécialement orienté enfant.

Hollywood a pas attendu les années 2000 et les premiers X men et Spider man pour exploiter la veine super héros.

Bref oui y'a une part de vraie dans ce que tu dis mais non, le succés et la renomée des super héros aux States n'est pas seulement du au matraquage marketing de Hollywood
asm75

Messagepar San999 le Ven Nov 02, 2012 11:51

Piccolo Daimao a écrit:Toi qui t'y connais dans ce domaine là SuperIdle, qui est le plus populaire entre Marvel et DC Comics, aux States? J'aurai tendance à penser que ça serait DC. Batman étant une icone du comic, et ses films ayant eu beaucoup beaucoup de succès
Difficile à dire. Certes, DC a Batman et Superman, mais Marvel a Wolverine et Spider-Man. Mais vu que Marvel s'est fait acheté par Disney, peut-être cela veut-il dire que DC a de meilleurs chiffres?
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Ven Nov 02, 2012 11:55

San999 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Toi qui t'y connais dans ce domaine là SuperIdle, qui est le plus populaire entre Marvel et DC Comics, aux States? J'aurai tendance à penser que ça serait DC. Batman étant une icone du comic, et ses films ayant eu beaucoup beaucoup de succès
Difficile à dire. Certes, DC a Batman et Superman, mais Marvel a Wolverine et Spider-Man. Mais vu que Marvel s'est fait acheté par Disney, peut-être cela veut-il dire que DC a de meilleurs chiffres?

Ouais difficile de se prononcer sur les ventes

Je pense que DC a 3 trucs énormes

Batman
Superman
La justice league of America

Wonder Woman, Flash, je pense que ca vend pas mal sans pour autant être extraordinaire

Marvel, c'est un peu plus diversifié

Spider-man
X-men
Wolverine
Avengers
Les titres en solo de Wolverine
asm75

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 11:59

Bref oui y'a une part de vraie dans ce que tu dis mais non, le succés et la renomée des super héros aux States n'est pas seulement du au matraquage marketing de Hollywood

Pas seulement, mais ça a eu un impact énorme sur la perception des comics par l'opinion publique, les premiers superman ont été un retour en enfance pour tous ceux qui l'avaient lu quand ils étaient gosses, c'était un peu leur Tintin à eux, après tout. Superman a fait beaucoup de fric mais n'a pas changé la mentalité des gens.

Pour la popularité,je ne sais pas trop, ce que je vois en passant en moyenne une heure par jour au rayon manga/comics de Virgin Megastore(true story) c'est que beaucoup plus de Marvels sont en vente, les rayons sont achalandés avec une quinzaine d'albums Marvel contre 5 ou 6 DC en général.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 12:03

Okay, merci pour vos réponses. C'est vrai que Marvel a plus de diversité. Batman même si il est sûrement dans le top 5 des héros de comics les plus populaires, ne peut porter DC à lui tout seul (quoique?).
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Nov 02, 2012 12:36

Piccolo Daimao a écrit:Okay, merci pour vos réponses. C'est vrai que Marvel a plus de diversité. Batman même si il est sûrement dans le top 5 des héros de comics les plus populaires, ne peut porter DC à lui tout seul (quoique?).

Ouais Batman est le plus gros poisson de DC mais on ne peut pas non plus dire qu'il "porte DC à lui tout seul".

Superman et la Justice League marchent très très bien aussi.

DC a aussi pas mal de seconds couteaux qui marchent pas trop mal outre atlantique mais dont les comics sont peu lu en France comme The Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Teen titans, Nightwing etc ...

Ce qui est certain c'est que Marvel est beaucoup plus populaire que DC en France
asm75

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 12:42

Par ici j'ai trouvé quelques chiffres.

Visiblement en 2011 cétait assez proche en terme de parts de marché avec un léger avantage Marvel:

Image

Par contre impossible de trouver des résultats 2012 pour le moment, si quelqu'un tombe dessus ça m'intéresse.

Edit: bbcode
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café