Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mer Jan 13, 2021 20:25

Le problème c'est que les élites cultivés ont tellement manipulé les masses ces dernières décennies qu'ont as pu du tout envie de les écouter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4337
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Jan 13, 2021 20:39

À défaut d'ecouter les élites politiques, on peut aussi écouter la communauté scientifique, surtout quand y'a un net consensus sur le sujet concerné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Jan 13, 2021 20:40

San999 t’a invité à te renseigner par toi même sur le net. Des sources de qualitay évidemment (évite FB).

Après, si tu inclus l’ensemble des scientifiques dans l’oligarchie qui complote contre le peuple, je me demande ce que tu fais encore en France, voire en Occident. Ça me serait insupportable de vivre tous les jours avec ce sentiment paranoïaque.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Jan 13, 2021 21:23

Ça vaudrait le coup de créer un topic sur le complotisme presque.

Même si en fait la forme que ça prend en France ces dernières années, c'est celle du denialisme scientifique pur et simple, pas celle d'une remise en question critique de certains faits (après tout les complots, ça a existé et ça existera toujours).

Ce que j'ai du mal à comprendre perso, c'est ou s'arrêter dans ces cas la ? Si on est persuadé genre que le réchauffement climatique est une connerie ou que les vaccins rendent plus malade qu'ils ne préviennent des maladies (pour contredire deux consensus scientifiques), pourquoi pas aussi croire que la Terre est plate par exemple ? Ou que la Lune est pas un hologramme créé par les extraterrestres ? Ou est-ce que la défiance envers n'importe quel consensus scientifique doit s'arrêter ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar XXI le Jeu Jan 14, 2021 0:40

San999 a écrit:Sinon, à l'époque d'internet, c'est effectivement, la possibilité de s'informer par soi-même, mais c'est aussi la possibilité de se désinformer. Comment quelqu'unx qui ne s'y connaît pas en virologie peut savoir quelle source est fiable ou non? Iel va passer un an à lire des comptes-rendus scientifiques dessus pour enfin pouvoir juger de la fiabilité des infos sans gros risques de se planter? Dans les faits, les gens s'orientent vers ce en quoi ils croient déjà, en réalité, peu importe la vraie fiabilité du truc.

C'est le biais de confirmation.
Difficile de lutter contre lui tellement il est confortable. :lol:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Ven Jan 15, 2021 22:13

Mon père vas se faire vacciner hourra !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4337
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 22:35

Xehanort a écrit:Mon père vas se faire vacciner hourra !

Faut fêter 🥳 ça.
On va sabrer le champagne.

Sur ce forum, je crois que c’est batroux qui s’occupe des bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Axaca le Sam Jan 16, 2021 12:56

Claude Lindsay a écrit:Sur ce forum, je crois que c’est batroux qui s’occupe des bouteilles.


De les vider, oui je pense. Parce que pour l'approvisionnement, autant confier son portemonnaie à un pickpocket.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Sam Jan 16, 2021 21:31

Je tiens à vous rappeler que vous êtes d'une part hors sujet et que...


Bien à vous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 15:18

Pensez-vous que la France va être confinée pour la troisième fois ?
Et le cas échéant, n’est ce pas là, la preuve que l’ensemble des mesures de plus en plus restrictives prises par le gouvernement depuis le lundi 11 mai 2020 ont échoué ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Dim Jan 24, 2021 15:32

Claude Lindsay a écrit:Pensez-vous que la France va être confinée pour la troisième fois ?


Oui, j'ai aucun doute à ce sujet.


Et le cas échéant, n’est ce pas là, la preuve que l’ensemble des mesures de plus en plus restrictives prises par le gouvernement depuis le lundi 11 mai 2020 ont échoué ?


Je vois pas vraiment le rapport. C'est un virus, des gens tombent malade, au delà d'un seuil plutôt arbitraire Certes, on reconfine. Si tu veux dire que les mesures ont échouée à premunir la pandemie Ok, mais je vois pas ce qui aurait pu marcher de toute façon, tout en voyant très bien ce qui aurait pu être pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 15:36

Ben je veux dire que si on en est à reconfiner tous les deux mois, entre deux couvre-feux, c’est ques les interdictions n’ont servi à rien ou si peu.

Bien sûr il y a toujours des malades et des morts. Mais si ça repart à la hausse entre chaque confinement, c’est peut-être parce qu’on fait entre deux confinement ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar San999 le Dim Jan 24, 2021 15:42

Je répète, ce qui me fait grincer des dents, c'est qu'aucun gouvernement ne prévoit de plan à long terme pour améliorer les conditions de travail et les moyens des milieux hospitaliers. C'est juste un scandale. On suce jusqu'à la moelle le personnel soignant, et on impose des restrictions difficiles à supporter à la population, mais on ne fait aucun effort au niveau gouvernemental. Ca rajoute une couche sur le fait qu'on a une classe dirigeante vraiment pourrie. (Certes, c'est pas garanti qu'un système de santé puisse réalistiquement atteindre une efficacité telle qu'aucune ou très peu de mesures ne soient nécessaires, mais le fait qu'on ne le fait pas, alors que cela limiterait de toute façon la casse, et que c'est de toute façon réclamé depuis bien avant le covid, montre à quel point, on se fout de nous.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Dim Jan 24, 2021 15:52

Claude Lindsey a écrit:
Bien sûr il y a toujours des malades et des morts. Mais si ça repart à la hausse entre chaque confinement, c’est peut-être parce qu’on fait entre deux confinement ne marche pas.


En effet. Ce qui marche, c'est le confinement. Le reste... Bah déjà si les gens jouaient tous le jeu, ça marcherait probablement mieux. Perso je vois plein de gens qui font n'importe quoi, entre les gros repas à moults, et le papotage masque baissé en pleine rue...

Et y'a pas mal d'absurdités aussi. Genre fermer les restos et bars, mais laisser ouverts les écoles ou les métros...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar San999 le Dim Jan 24, 2021 15:55

Antarka a écrit:
Claude Lindsey a écrit:
Bien sûr il y a toujours des malades et des morts. Mais si ça repart à la hausse entre chaque confinement, c’est peut-être parce qu’on fait entre deux confinement ne marche pas.


En effet. Ce qui marche, c'est le confinement. Le reste... Bah déjà si les gens jouaient tous le jeu, ça marcherait probablement mieux. Perso je vois plein de gens qui font n'importe quoi, entre les gros repas à moults, et le papotage masque baissé en pleine rue...

Et y'a pas mal d'absurdités aussi. Genre fermer les restos et bars, mais laisser ouverts les écoles ou les métros...
Ben, perso, je suis contre continuer à pointer du doigt nos concitoyens. Cela n'aide pas. Les gens font ce qu'ils font. Ils sont certes responsables de leurs actions. Mais au bout d'un moment, c'est juste humain...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités